S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 19 nov. 2017 11:33 Permets-moi de douter de la fiabilité de ton capteur de puissance, tout comme je doute du mien d’ailleurs. Pour le reste je m’abstiendrais de nourrir le troll, juste soit honnête avec toi-même si tu veux progresser et assume les critiques.

En tous cas c’est clair que pour ma part j’en suis très loin. Test FTP ce matin, pas forcément dans les meilleures dispositions mais bien foiré. 290W pendant 20 minutes je tiens pas, au bout de 8 minutes j’ai voulu baisser l’intensité sauf que je me suis aperçu que la séance était en pause depuis 2 bonnes minutes, et les 303W sur 5 minutes qui ont précédé je les ai trouvées longues aussi. Je retente la semaine prochaine sur une base de 260W FTP soit 275W CP20.

De toutes manières je me disais bien que je pouvais pas être plus puissant que Gadagne alors qu’on fait le même poids.
Je ne t'ai rien dit, mais vu les chronos que tu annonces en tri, j'avais des doutes sur ta capacité à tenir une FTP pareille.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par shika »

arf c’est pas très gentil de me laisser me planter en beauté :lol:

Je plaisante, en fait c’est bien ça me donne une limite haute et après avoir mis les deux entraînements dans Golden Cheetah ça me donne une bonne idée de ce vers quoi je peux tendre. Du coup 260W de FTP ça me semble déjà plus réaliste, vu mon poids ça fait environ 4.25W/kg. Ce qui m’ennuie c’est de pas pouvoir régler la résistance du HT pour qu’il me laisse libre pendant les 20 minutes, du coup obligé d’extrapoler les données pour programmer à l’avance la résistance et je verrai en fonction de mon état au bout des 20 minutes pour voir si je suis dans le vrai ou pas (vivement Zwift sur Android !).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par eric d »

jai un power 2 max a 700 euros qui ma mesure ma ftp avec une marge derreure de 2 pour cent, jai pedaler une heure et jai obtenu 320 watt. tandis que toi cest du grand nimporte quoi. quel est la marque de ton capteur de puissance ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par ELTITO »

eric d a écrit : 19 nov. 2017 13:20 jai un power 2 max a 700 euros qui ma mesure ma ftp avec une marge derreure de 2 pour cent, jai pedaler une heure et jai obtenu 320 watt. tandis que toi cest du grand nimporte quoi. quel est la marque de ton capteur de puissance ?
Hello Eric
J'ai des gros doutes sur le fait que tu puisses tenir 320W sur 1h....
Mais si c'est le cas bravo !
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par ChristopherB »

320w pour 90kg c’est ca ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par FAYARD »

Les gars, va vraiment falloir se tenir correctement, si on répond à l'autre debile, on crame le topic, il est déjà en train de massacrer celui sur la natation, alors soit vous faites des efforts, soit vous allez vous demmerder tout seul parce que les mecs interressants, capable de vous aider ne vont plus venir. Vous avez les cartes en main, à vous de voir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par tri-yann »

Je suis d'accord avec Fayard, mais juste avant, poste nous ton fichier TCX de cette sortie stp Eric D qu'on puisse une fois pour toute de faire cinfiance ! ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par FAYARD »

tri-yann a écrit : 19 nov. 2017 16:09 Je suis d'accord avec Fayard, mais juste avant, poste nous ton fichier TCX de cette sortie stp Eric D qu'on puisse une fois pour toute de faire cinfiance ! ;)
Tu peux le trouver sur son topic.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par eric d »

ELTITO a écrit : 19 nov. 2017 14:07
eric d a écrit : 19 nov. 2017 13:20 jai un power 2 max a 700 euros qui ma mesure ma ftp avec une marge derreure de 2 pour cent, jai pedaler une heure et jai obtenu 320 watt. tandis que toi cest du grand nimporte quoi. quel est la marque de ton capteur de puissance ?
Hello Eric
J'ai des gros doutes sur le fait que tu puisses tenir 320W sur 1h....
Mais si c'est le cas bravo !
je les ai fais il y a 2 ans pour 83 kilo, frequence de pedalage 70, puls a larrive 153.
mais depuis je doit tenir 10 minutes maxi. ce qui est tout de meme plus que fayard ou cadagne qui sont extremement jaloux
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit : 19 nov. 2017 16:10
tri-yann a écrit : 19 nov. 2017 16:09 Je suis d'accord avec Fayard, mais juste avant, poste nous ton fichier TCX de cette sortie stp Eric D qu'on puisse une fois pour toute de faire cinfiance ! ;)
Tu peux le trouver sur son topic.
mon topic est constament pollué.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Blackstar »

tri-yann a écrit : 19 nov. 2017 16:09 Je suis d'accord avec Fayard, mais juste avant, poste nous ton fichier TCX de cette sortie stp Eric D qu'on puisse une fois pour toute de faire cinfiance ! ;)
Il avait publié une image plus que douteuse sur un test qu'il n'a pas fait jusqu'au bout, sur un logiciel qu'il ne maîtrise pas.
Dans tous les cas, soit il ne s(av)ait pas calibrer son p2m, soit il n'était costaud que sur 1h à l'époque, soit il a menti.
Les seuls choses sûr c'est qu'en compétition il fait mini 30% de moins que ce chiffre (la natation, tout ça tout ça), et qu'il trolle un max avec ca depuis 5 ans.
Bref, un :sm8:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par eric d »

le pm2 max ne se calibre pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par Gadagne »

Shika, sans te manquer de respect déjà on est plus haut en nature que sur ht.

Par contre tes 20min c est impossible de faire un test nature ou alors un anneau genre celui de mandelieu u la napoule, trop dangereux car tu dois être concentré .

Un test 5’en côté nature oui, les 20’sur ht. :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par eric d »

pour faire mon test, j'avais une boucle de 16 kms que je faisais 2 ou 3 fois tout les jours a l'entraînement et donc que je connaissais par coeur. Il me fallait moins de 30 minute pour la boucler. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: S'entrainer/courir avec un capteur de puissance

Message non lu par tri-yann »

Gadagne a écrit : 19 nov. 2017 20:29 Shika, sans te manquer de respect déjà on est plus haut en nature que sur ht.

Par contre tes 20min c est impossible de faire un test nature ou alors un anneau genre celui de mandelieu u la napoule, trop dangereux car tu dois être concentré .

Un test 5’en côté nature oui, les 20’sur ht. :wink:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, déjà les résultats sur HT et en nature seron différente, plus facile en nature. Et cela est largement possible de faire un test de 20' sans trop d'éléments extérieurs (feux, stop, descente abrupte...) qui viennent perturbé ta progression. Chez moi on a une piste cyclable qui longe le bord de Loire (véloroute), tu peux faire facile 50 bornes allée quasiment en ligne droite sans stop ni rien.
Mais en écrivant ce message je réalise peut être que tu parle sur la région parisienne ?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre