Débutant Axnatan85

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Axnatan85
Messages : 8
Inscription : 31 août 2018 15:19

Débutant Axnatan85

Message non lu par Axnatan85 »

Bonjour à tous !


Je m'appelle Axel, 23 ans et nantais !


Niveau sport, je fais du foot depuis mes 6 ans, j'ai pratiqué le tennis 4 ans de 13 à 17 ans (15/5 à mon meilleur niveau à 17 ans) ainsi que 2 ans de cyclisme entre 11 et 13 ans, avant le tennis. Et toujours avec le foot.


Je reviens tout juste d'un an à Londres où il m'a pris, en avril, d'aller courir dans les parcs. Résultat, tombé accro de la CAP, je sors 3 fois/semaine courir environ 40 minutes.


Il y'a deux mois, mon parrain m'envoie que ça y est, il a reçu son diplôme d'entraîneur de tri. Et là déclic, ok j'adore le vélo, la course à pied depuis avril est un vrai plaisir, je dois essayer ce sport !


Alors voilà, dimanche prochain, mon premier tri. Ce sera à Saint Gilles Croix de Vie en Vendée, sur le XS, et une question.. Dois-je prendre ma combinaison pour la natation (250m) ou nager avec ma tri-fonction et gagner du temps sur la première transition ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par FAYARD »

250m c'est trés court, pas de combi. Maintenant on ne connaît pas ton niveau nat, si tu flottes plus que tu nages, mettre la combi n'est pas une mauvaise idée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par coleopt »

250m moins le temps que tu marches pour ne plus avoir pied , donc environ 200m Max de natation . Donc pas de combi à moins que l’eau soit sous les 18 degrés.
Axnatan85
Messages : 8
Inscription : 31 août 2018 15:19

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par Axnatan85 »

Merci pour les infos. C'est vrai que ça fait court, mais c'est un XS.
L'eau sera je pense vers les 16-17°C, c'est le point qui m'embête, ça va geler dur.
Est-ce que certains d'entre vous aurait des plans d'entraînement ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par Jerome.A »

Ton plan d entrainemetn d ici a dimache prochain c'est simple tu bois pas trop tu manges pas trop de Mcdo, et tu regardes sur youtube les videos sur les transitions, et ds ton garage, chambre jardin tu refaits la meme chose pour ne pas etre surpris je jour J et savoir quoi faire.
Il y a des regle ds le parc a velo a respecter, ce serait domage d etre disqualifie car tu as oublie d attacher ton casque, ou tu l enleves trop tot.
C'est un XS profite, reste relax, et amuses toi.
By failing to prepare you are preparing to fail
Axnatan85
Messages : 8
Inscription : 31 août 2018 15:19

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par Axnatan85 »

Quand tu dis tu bois pas trop tu parles d'alcool j'imagine, sinon de l'eau en abondance ou normal (1litre mini par jour) ? Mac Do pas de soucis. Je sais que c'est un XS mais j'y vais pas pour finir dans les 10 derniers.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par Nichrome »

attend tu cours 2h par semaine, t'as découvert la natation y'a 2 mois, le vélo t'as repris y'a 2mois, t'as jamais vu un parc à vélo et tu parles déjà classement. Relax, observe, apprends, et ensuite tu verras. Si tout le monde est en combi, tu mettras ta combi, cqfd.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par FAYARD »

Nichrome a écrit : 03 sept. 2018 11:43 attend tu cours 2h par semaine, t'as découvert la natation y'a 2 mois, le vélo t'as repris y'a 2mois, t'as jamais vu un parc à vélo et tu parles déjà classement. Relax, observe, apprends, et ensuite tu verras. Si tout le monde est en combi, tu mettras ta combi, cqfd.
C'est clair, et puis ça reste un XS, le classement n'a pas vraiment de valeur, c'est des épreuves pour découvrir le triathlon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par FAYARD »

Axnatan85 a écrit : 03 sept. 2018 09:26 Quand tu dis tu bois pas trop tu parles d'alcool j'imagine, sinon de l'eau en abondance ou normal (1litre mini par jour) ? Mac Do pas de soucis. Je sais que c'est un XS mais j'y vais pas pour finir dans les 10 derniers.
Si tu veux parler classement, monte sur S directement, le XS c'est une découverte du triathlon, pour les non licenciés et les débutants.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Axnatan85
Messages : 8
Inscription : 31 août 2018 15:19

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par Axnatan85 »

En même temps je me voyais pas sur un S d'entrée mais quand je regarde le classement de l'année dernière, les 10 premiers en moins de 35 minutes je me dis que les gars c'était pas leur premier tri quand même. On m'a dit que même des mecs habitués aux S-M descendait sur le XS parfois
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par Nichrome »

ça doit exister. Perso rien que le déplacement pour un XS ça me ferait chier :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par FAYARD »

Axnatan85 a écrit : 03 sept. 2018 13:15 En même temps je me voyais pas sur un S d'entrée mais quand je regarde le classement de l'année dernière, les 10 premiers en moins de 35 minutes je me dis que les gars c'était pas leur premier tri quand même. On m'a dit que même des mecs habitués aux S-M descendait sur le XS parfois
Le classement, tu t’y intéressera quand tu t’entrainera spécifiquement pour le triathlon, en attendant découvre, fait toi plaisir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par Choupix »

Axnatan85 a écrit : 03 sept. 2018 13:15 En même temps je me voyais pas sur un S d'entrée mais quand je regarde le classement de l'année dernière, les 10 premiers en moins de 35 minutes je me dis que les gars c'était pas leur premier tri quand même. On m'a dit que même des mecs habitués aux S-M descendait sur le XS parfois
Bah oui, ça permet de goûter aux joies du podium !
Axnatan85
Messages : 8
Inscription : 31 août 2018 15:19

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par Axnatan85 »

Bonjour à tous, voilà mon premier tri est terminé !

Je termine 73ème sur 183 (au final 80 étaient licenciés) avec un temps de natation de 7min24 pour 250m (grosse difficulté avec beaucoup de vagues, obligé de termoner en brasse..)
Ensuite 1ère transition en 1min08, beaucoup trop long, ma combi difficile à enlever (pourtant je m'étais entraîné..). Ensuite le vélo, 10km en 21min44, ma partie préférée, je me fais doubler et j'en double aussi, environ 15 places de gagnées sur cette partie.
2ème transition en 47 secondes.
Viens la dernière partie et là je me dis que ça va être dur, je tourne au ralenti et sors les 2,8km en 13min25.
Temps total de 44min25 pour mon premier tri XS.

Beaucoup de plaisir en tout cas, superbe journée, plus qu'à s’entraîner à fond pour la suite et peut-être le S de l'Aiguillon sur Mer dans 3 semaines.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par Nichrome »

73ème c'est miraculeux avec ces temps. Va falloir s'entraîner, maintenant t'as le pied à l'étrier, y'a plus qu'à !
Répondre