Débutant Axnatan85

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Axnatan85
Messages : 8
Inscription : 31 août 2018 15:19

Débutant Axnatan85

Message non lu par Axnatan85 »

Bonjour à tous !


Je m'appelle Axel, 23 ans et nantais !


Niveau sport, je fais du foot depuis mes 6 ans, j'ai pratiqué le tennis 4 ans de 13 à 17 ans (15/5 à mon meilleur niveau à 17 ans) ainsi que 2 ans de cyclisme entre 11 et 13 ans, avant le tennis. Et toujours avec le foot.


Je reviens tout juste d'un an à Londres où il m'a pris, en avril, d'aller courir dans les parcs. Résultat, tombé accro de la CAP, je sors 3 fois/semaine courir environ 40 minutes.


Il y'a deux mois, mon parrain m'envoie que ça y est, il a reçu son diplôme d'entraîneur de tri. Et là déclic, ok j'adore le vélo, la course à pied depuis avril est un vrai plaisir, je dois essayer ce sport !


Alors voilà, dimanche prochain, mon premier tri. Ce sera à Saint Gilles Croix de Vie en Vendée, sur le XS, et une question.. Dois-je prendre ma combinaison pour la natation (250m) ou nager avec ma tri-fonction et gagner du temps sur la première transition ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par FAYARD »

250m c'est trés court, pas de combi. Maintenant on ne connaît pas ton niveau nat, si tu flottes plus que tu nages, mettre la combi n'est pas une mauvaise idée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Débutant Axnatan85

Message non lu par coleopt »

250m moins le temps que tu marches pour ne plus avoir pied , donc environ 200m Max de natation . Donc pas de combi à moins que l’eau soit sous les 18 degrés.
Axnatan85
Messages : 8
Inscription : 31 août 2018 15:19

Re: Débutant Axnatan85