Polo74

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
polo74000
Messages : 35
Inscription : 18 mai 2018 09:55

Polo74

Message non lu par polo74000 »

Hello a tous !

Au lieu de polluer le sujet Alpsman avec cette (innatendu) performance (relative !), je me suis dit que je ferais bien de me créer un petit topic ici.

J'ai commencé le triathlon sans aucun baggage dans aucun des sports. Un jour j'ai fait un 10km, quelques semaines plus tard un semi marathon (1h26, sans trop de volume d'entrainement, et aucune structure), et le lendemain j'etais inscrit a un Ironman 70.3 :mrgreen: !

Je me suis entrainé plus ou moins et je bossais 60-70h par semaine a coté... Ceci dit j'ai reussi a faire 6-10h par semaine pendant quelques mois (moyenne de 7h probablement). Sans avoir pu courir les deux mois avant la course (je suis débile, j'etirais jamais a l'epoque), j'ai fini ce demi ironman en 5h11, top 5 de mon AG 18-24 (ok, le niveau devait etre bien pourri cette annee la dans mon AG!! :shock: ). Comme je suis toujours dans la demie mesure (si, si, je vous jure) - j'ai quasi tout arrêté ensuite, et puis il fallait que je soigne mon genoux de toute facon.

Apres un an et quelques mois sans trop faire de sport (courrir 5-10km de temps en temps, 0 vélo et un peu de nat), l'idée a commencé a germer dans ma tete de faire l'Alpsman. Et puis ma soeur a eu un accident terrible, et je me suis juré que si elle s'en sortait - je pouvais le faire, et je le ferai pour elle. Malgré un promostic terrible, elle sortait de l'hopital quelques semaines plus tard - et grimpait le Kilimanjaro avec moi et le reste de ma famille le mois suivant.

Quelques semaines plus tard, j'etais inscrit a l'alpsman. Je me suis mis a vélo sérieusement en octobre / novembre (pas de course, foutu genoux), et puis j'ai fait un peu de natation aussi. Apres avoir pris Decembre quasi off car j'avais trois semaines de vacances au soleil (j'avais rien pris le reste de l'année), j'ai reussi a produire environ 10-15h d'entrainement par semaine (en moyenne 11-12h sur Jan-fin mai) me voila enfin a depart de l'Alpsman...

Tout se passe bien des le debut. Je sors de l'eau deuxieme en 54 minutes et des poussieres (explosant mon record de plus de 8 minutes), j'envoie le paté sur le vélo avec le 7eme temps global, et je pose egalement 7eme. Puis vient la CAP (j'avais pas couru plus de 12km en preparation) - je galere mais je tiens plutot bien les premier 8km... toujours 7eme... je perds une place au second tour et je lute pour tenir mes 11km/h. La troisieme boucle de 8km avant la cloche fait peine a voir, je cours a 10km/h, il fait super chaud, je me refais doubler -je suis 9eme-, et finalement, voila la cloche. J'ai 1h30 d'avance sur toutes mes attentes, je prends le temps de la sonner, 9eme toujours, et puis je pars tranquilou pour le Semnoz. J'ai depassé toutes mes attentes alors je marche pour me refaire. Je finis par re avancer dans la montée mais je me suis fait beaucoup doubler. Je finis 20eme, je suis super heureux. Je l'ai fait, pour ma petite soeur, et j'ai aussi levé pres de 3000 euros pour la recherche contre Alzheimer :sm3: :sm3: :sm3: !

Bref, tellement heureux, les questions se bousculent dans ma tete ! Visiblement je suis plutot costaud en nage et vélo, et la CAP il est clair que je bosse pas assez et SURTOUT sans structure aucun.

Apres quelques jours de reflexion, je me dis qu'il faut que je prenne un coach. Je bosse toujours 60h par semaine (commencant a 7h du matin au bureau), et ca m'aidera a m'enlever de la pression. Une fille super talentueuse que je connais tres bien ici a Londres me recommande a Michelle Dillon (ex world champ qui a monté sa structure d'entrainement).

Michelle me recontacte et me prend dans l'equipe (moyennant finance, bien sur). Ma nouvelle coach est Emma Pallant :sm2: :sm3: !

Aucun autre objectif que de prendre un max de plaisir, d'essayer de pas me blesser, et de voir jusqu'ou je peux aller :?: Probablement pas d'autres courses cette année - pour faire une belle saison l'année prochaine je l'espere.

J'ai hate de voir ce qu'elle me reserve, elle sait qu'elle doit bosser ses plannings autour de mon travail. Maintenant au boulot a partir de lundi et après avoir repris 3kg et pris 8 jours sans sport, et avec un poil trop d'alcool (j'en avais bien besoin).


Quelques stats (prises avant l'alpsman) - pour me souvenir:

- Taille: 184cm (ca ca devrait pas changer)
- Poids: 73kg
- FTP: 320 watts (au mieux)
- 4km de natation tranquille en 1h06 sans combi / 1h02 avec vs. 54'40'' a l'Alspman
- 10km: jamais a fond depuis 3ans mais il y a trois ans sans trop d'entrainement j'avais fait 39' tout pile

Bien sur la reprise va piquer dans quelques jours et tout cela va baisser un peu, mais l'objectif est de repartir de 0 avec Emma et de bien bosser la technique dans tous les sports. De continuer a me faire plaisir en velo et nat, et d'apprendre (enfin) a courir comme il faut.

J'ai hate d'attaquer et je posterai des updates ici de temps en temps.

A +,

Paul.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Polo74

Message non lu par débutant »

polo74000 a écrit : 15 juin 2018 13:43 je posterai des updates ici de temps en temps.
La notion de temps est toute relative.
Répondre