Je suis novice.

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Biwok
Messages : 13
Inscription : 19 avr. 2018 10:39

Je suis novice.

Message non lu par Biwok »

Bonjour à tous,
Je viens ici vraiment en tant que novice, pour le moment plus par curiosité pour cette pratique sportive, en espérant quand même passer le pas prochainement, d'ou ma présence ici.


Me concernant j'aime bien le sport depuis pas mal de temps, principalement la course à pieds avec deux semis marathons a rennes en 2012 et 2013 bouclé en 1h46 (je me sentais en super forme) et le 2eme en 1h59 (mode grosse souffrance du a un manque d'entraînement).
J'ai aussi fait "the mud day "2014 en Bretagne avec un groupe de pots.

Je me suis inscrit pour la spartan race sprint de Paris le 22 septembre.


Actuellement niveau du sport ayant des horaires qui changes et pareil pour mes repos j'essaie de faire :
- 1 séance piscine/semaine de 30 min 1.2km avec 40/60 min de renforcement avant et 20/40 min de course à pieds
-1 séance de footing /semaine de 45min 1h pour 8-10 km
- 1 séance de crossfit/renforcement musculaire 45min/1h


Je n'ai pour le moment pas de vélo donc pas de séance.


J'ai envie d'essayer le triathlon car c'est vraiment une discipline complète. Je compte pour le moment essayer des petite épreuves (XS ou S) pour après peut être monter en distance .


Je souhaite acheter un velo mais je ne sais pas trop quoi prendre pour un débutant sachant que je ne sait pas si les VTT sont autorisés sur ce genre d'épreuves.
Je sais que c'est bizarre mais j'ai pas.mal de forêt près de chez moi et je me vois plus prendre un VTT que un vélo de route.


Je suis donc preneur de tout les conseils avis etc....


Est il nécessaire de s'inscrire dans un club sportif ..
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Je suis novice.

Message non lu par bnjee »

Salut,

Pour ton vélo,
Sur tous les formats tu peux être en VTT.
Rien ne l'interdit.
Tu auras de tout, ayant un VTT et non un vélo de route forcément tu as un handicap technique mais aucunement "légal".
Donc prends ça surtout si ce que tu souhaites et que tu penses en faire vers chez toi.
Et il existe une branche du triathlon qui se fait en VTT "obligatoirement" car sur terre : le XTerra

Outre ces considérations techniques, bienvenue à toi et profites bien de ce sport, varier les entraînements est une force que peux d'autres proposent 😎
Biwok
Messages : 13
Inscription : 19 avr. 2018 10:39

Re: Je suis novice.

Message non lu par Biwok »

Merci a toi pour l'info

en effet je vais donc regarder pour acheter un VTT très prochainement.

je n'aurais plus qu'a faire quelques sortit et regarder ce qu'il y a comme triathlon sur mon secteur.
Répondre