[Dudu46] Le coureur aventurier autodidacte

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Dudu46
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2018 12:17

[Dudu46] Le coureur aventurier autodidacte

Message non lu par Dudu46 »

Bonjour à tous et a toute :)

Je me présente on m'appelle LE dud ( eh oui rien que ça ;p et j'insiste sur LE ) :lol: :lol: ,

J'ai 24 ans,1.76m 72kg. je suis monteur aéronautique, et sportif lorsque je ne travaille pas :) . J'ai depuis petit touché a un peux tout les sport ( avec plus ou moins de réussite )je pratique régulièrement la musculation/crosstraining , cyclisme et depuis maintenant 4 ans je me suis lancée dans le Running (eh oue je suis d'jeuns je pouvais pas dire course a pied ;) :twisted: :twisted: :twisted: ) . Bref ....

Jai découvert un sport que j’apprécie particulièrement bien loin de l'idée ou courir ce résume a posée un pied devant l'autre sans réel but pour dire de faire une activités. J'ai pendant longtemps couru seul ayant peur des course et de la confrontation avec d'autre coureur surement bien meilleur . Mais j'ai passé ce cap , je me suis donc inscrit au marathon de bordeaux . J’espère le finir en 4h/4h30 ce qui n'est pas bien folichon mais je vois large pour un 1er marathon :) Je vais aussi cette été partir en initiation dans des triathlon ( que des petits :) .

Je suis ici pour trouver une communauté convivial ou discuter,échanger et apprendre .

J'ai pour objectif final :

- Rapprocher mon temps sur les marathons le plus possible de 3h ( voir moins si possible mais cela me parait dur ) .
- Découvrir les triathlons et les maitrisés
-Un jour peux étre participer a un IM

Voila je pense avoir fais le tour , si vous avez des questions ou remarque n'hésité pas ce sera avec plaisir :)

Cordialement.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: [Dudu46] Le coureur aventurier autodidacte

Message non lu par Venner192 »

Ouais mais quel est ton entraînement ?
Tri ou marathon, c'est 2 spécialités différentes.
À moins que tu sois prêt à t'investir pour atteindre l'objectif IM et marathon rapide en même temps ...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: [Dudu46] Le coureur aventurier autodidacte

Message non lu par bnjee »

Salut.
Bonne chance pour tous tes beaux projets.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: [Dudu46] Le coureur aventurier autodidacte

Message non lu par Jerome.A »

Il est encore temps de fuir, tu verras, dans quelques annees tu te dirais que c#etait un un conseil :)

Pour le marathon de Bordeaux c'est bientot et de nuit non?non? si tu penses avoir le niveau de 3h un jour tu seras tres clairement sous les 4h30, si tu as des meilleurs temsps reference 5-10km voir semi on peut surement un peu t aider a cibler une bonne allure sur la reserve.
By failing to prepare you are preparing to fail
Dudu46
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2018 12:17

Re: [Dudu46] Le coureur aventurier autodidacte

Message non lu par Dudu46 »

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponse :)

Venner192 :

Excuse moi si je dit des énormités ^^, comme j'ai indiquer plus haut je ne connais pas encore les triathlons . Hormis l'état de fatigue dont je me doute . J'étais partit de principe que la logique aurait voulue que si tu souhaités faire un bon temps sur un triathlon il faut amélioré ton temps au marathon car admettons si tu sort le marathon en 2h . Le jour d'un triathlon après nage et vélos tu dois pouvoir du coup le courir en 4h ? je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Si je me trompe je serais très content d'apprendre de mon erreur ( les temps sont mis comme ca ^^ )

Jerome :

Je pense justement mettre un ré cap de mes chronos dans mon 1er post :) Pour le 10km je suis à 47/50 minute en fonction de plein de critère ^^ je vais d’ailleurs continuer l'entrainement pour ( je pense changer de montre car la S-gear commence a être limite si vous avez des modèles de montre intéressante n'hésité pas ;) ) Oui dans 4 semaine et oui il ce passe de nuit :) départ a 20h
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: [Dudu46] Le coureur aventurier autodidacte

Message non lu par Venner192 »

Ouais tu te trompes mec, pour bien courir sur IM, il faut avoir encaissé le vélo, donc il faut être un authentique cycliste, sinon ton niveau en course à pied ne te sert à rien.
C'est pour cela que tu verras marathoniens valant 3h, courir plus vite sur IM que des marathoniens valant 2h45.
Bref, monte avec le temps en volume d'entraînement en triathlon, ta condition physique générale s'améliorera et tu vas courir de plus en plus vite.
Maintenant, faire marathon-record demande une préparation spécifique, c'est pour cela que nous sommes nombreux à recommander de s'y coller en fin de saison pour ne pas planter sa préparation pour la saison de triathlon.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Répondre