Ironman 70.3 Qujing

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Ironman 70.3 Qujing

Message non lu par ansileran »

Bonjour à tous !

Mon projet pour me remettre au sport et au triathlon en particulier, c'est l'ironman 70.3 de Qujing en août. J'aurais préféré un CD, un 10km, une cyclosportive, mais pas le choix: c'est la seule compétition avec CàP < marathon à moins de 500km de chez moi (Kunming, en Chine). Seul avantage : j'ai déjà l'habitude de l'altitude !

Je ne m'inquiète pas pour la natation, j'en ai fait en club et me suis déjà entraînée seule. Faut que je m'y remette (2 ans d'arrêt), mais c'est pas la mer à boire. On verra dans quelques mois, mais je devrais pouvoir passer sous les 40 minutes. J'ai une piscine à côté du boulot maintenant, ça va faciliter les choses.

Le vélo... je fais entre 150 et 200km de vélotaf par semaine à 25km/h en moyenne sans forcer. J'ai déjà fait des longues distance en cyclotourisme. 90km, c'est faisable sans viser un grosse perf, je vais essayer de faire une sortie longue, pour voir la distance, tous les week-ends si le temps le permet jusqu'à fin janvier. Je verrai à partir de février pour m'entraîner et faire des cotes. 3h30 serait pas mal au chrono.

Là où ça va faire mal, c'est la CàP. Je n'ai jamais tenté plus que 10 km en course (1h05 en 2012) et j'ai marché quasiment tout du long sur le seul CD que j'ai fait (aussi en 2012). A part un footing de temps en temps, les chaussures sont au placard depuis 3 ans, donc je recommence en débutante. Pour le moment, je suis le plan d'entraînement 102 sur athlete-endurance.com... Objectif? heu... moins de 3h serait génial :D

Bref, pas tout à fait débutante (5 sprints, 1 CD) mais presque, bien isolée à l'autre bout du monde, je profite d'onlineTri pour retrouver une communauté sportive et essayer de rester motivée.

Bonnes fêtes à tous !

Ansileran
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Ironman 70.3 Qujing

Message non lu par Nichrome »

Donc tu veux te remettre au sport en faisant actuellement 200km de vélo par semaine. D'accord :lol: bonne remise en jambes alors dans les autres sports !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Ironman 70.3 Qujing

Message non lu par Gadagne »

:lol:
Sport santé, je pense qu elle voulait dire sport de compétition.
Répondre