24h de l'INSA,Villeurbanne

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
ykiki

24h de l'INSA,Villeurbanne

Message non lu par ykiki » 08 déc. 2017 21:45

Comme je l'ai dit a ma femme "c'est pas moi c'est de la faute a Herminator ",bah oui a force de lire ses récits"exploit cela donne envie de se lancer.

Je n'ai pas un passé de triathlète énorme et le plus long effectué fut un Half en 2016.Oui Mais voila j'ai envie de taper dans le dure tester le moral aller au bout de mes possibilités et ce format des 24h est parfait. :D

Le principe est simple 4h de natation,14h de vélo et pour finir 6h de CAP.C'est un format horaire pas de distances minima voire éliminatoires donc moins d’appréhensions.
Pour la première fois j'ai intégré un club ,jusqu'ici j'étais en individuel.Donc des séances structurés ce qui pour moi est nouveau car beaucoup de défauts a gommer.

Des Janvier j'attaque mon petit programme jusqu'a l'échéance du 19/20 mai.
Les semaines type seront a peu de chose prêt comme ceci

lundi:crossfit et Natation
mardi:Cap/oreienté marathon
mercredi:vélo ou ht
jeudi:CAP/orienté marathon
vendredi:Velo sotie courte 1h30/cap
samedi:Natation
dimanche:vélo sortie longue 3hmini

Cela peut paraître peu,mais jumelé a mon taf(charpentier) et ma p'tite familly c'est déjà pas mal. :wink:
Voila pour le théorique je suis en train de peaufiné mon tableau de semaines que je vous joindrais afin d'avoir vos opinions.
Ne connaissant rien aux ultra je vais faire appel a vous pour des conseils sur l'organisation .Faut il un barnum,lit de camps ,combien de personnes accompagnantes :?:

merci et a bientot

lopapy

Re: 24h de l'INSA,Villeurbanne

Message non lu par lopapy » 08 déc. 2017 23:29

Le 24h triathlon s'apparente a un double ou triple ironman

Tu m'as pas besoin d'organisation spécifique hormis le confort de ton support :D
En effet, hormis si tu te sens le besoin de te faire masser, tu ne t'allongeras pas, tu t'arrêtera qu'en cas de force majeure.

Tu dois bien travailler tes ravitaillements et préparer avec soin tes affaires en fonction de la météo. De ton confort de course dépendra ton résultat plus que de ton entraînement.
Coupe bien sûr la fin car il faut y arriver bien reposer sans aucune entame physique ou début de blessure.
Plus que la vitesse, c'est le temps de soutien qui est important et la communion avec les supporter.
1 seule peut suffire... Mais 2 qui se relaient, c'est top.

Prévoir également avec la stratégie quand tu perdras ta lucidité, très important...
Gaffe également au wod de crossfit trop intense.
Risque de tension tendineuse si surchauffe avec l'entraînement triathlon. 10 jours avant, au moins, tu stoppes le crossfit

Amuses toi bien !

phiphitri76

Message non lu par phiphitri76 » 09 déc. 2017 11:40

Tu as oublié ça....

https://www.24heures.org/

ykiki

Message non lu par ykiki » 11 déc. 2017 21:24

@ phiphitri76 :merci j'avais omis de le mettre :sm6:

@ lopapy :merci pour tes conseils je vais effectivement avoir plusieurs compères qui se passerons le relais entre me soutenir et les concerts.Au final je ne sais pas qui perdra sa lucidité :roll:

Jerome.A

Message non lu par Jerome.A » 14 déc. 2017 10:32

14h de velo tu as interet a bien valider la position, a ce niveau la confort=performance. tu auras le droit aux prolongateurs?
Quis custodiet ipsos custodes?

lopapy

Message non lu par lopapy » 14 déc. 2017 12:52

Pour glaner d'autres infos sur l'ultra, voici un excellent site fait par le non moins excellent camarade Ufoot.

Bien évidemment c'est du haut niveau, mais il y a pas mal de faits de courses qui pourraient t'inspirer.
Je te laisse découvrir le site en n'oubliant pas, parfois, de cliquer sur le drapeau français quand le site se met à l'anglais (en particulier pour le déca-Ironman)

L'Papy

ykiki

Message non lu par ykiki » 15 déc. 2017 11:01

Jerome.A a écrit :
14 déc. 2017 10:32
14h de velo tu as interet a bien valider la position, a ce niveau la confort=performance. tu auras le droit aux prolongateurs?
Oui pas d'interdictions pour les prolongateurs.

@ Lopapy :merci pour le lien je vais lire attentivement. :sm6:

Répondre