[Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

Nichrome a écrit : 29 janv. 2018 08:23 ;) sauf imprévu, je serai aussi à vichy ! C'est sympa de suivre la prépa d'un autre en même temps.
Tu fais le half ou le full ?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

Sinon, je suis complétement cramé en ce moment...

Voici le programme de ma semaine passée,

http://blog.sky-sacrament.fr/?p=273

TL;TR

Je me demande si je commence pas à avoir des symptomes de sur entrainement, c'est la premiere fois que j'enchaine des semaines à 7h30 ....

Mon sommeil est beaucoup plus fragile, notamment un endormissement difficile + des réveils précoces avec une fatigue importante sans la possibilité de me rendormir. Résultat je suis en repos depuis dimanche là .... je vais aller à la piscine ce soir pour essayer mais j'y crois pas trop.

Sinon, j'ai fait un premier 200m en nat en pré-fatigue (séance dur juste avant), avec un chrono à 3'31, bien évidement c'est mauvais, mais je n'ai qu'une année de nat dans les pattes sans coach pour me suivre sur cette discipline, donc j'évolue tout seul, ou presque. Du coup, c'est pas si mal. Dimanche prochain j'ai mon premier test de 400m, j'espere faire 7'20 !
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Nichrome »

Je fais le long. Mais pour le moment, j'ai une tendinite d'Achille à soigner... j'espère être opérationnel fin février pour débuter correctement la prépa. Je ne suis quand même pas à l'arrêt je tourne déjà sur des semaines de 10h.

Pour la nat' j'ai une vision différente de la chose. Pour ma part sur S, M, L, je me déchire pour sortir au mieux, sur mon half l'an dernier j'avais tourné en 1:45, un bon résultat pour moi. Mais là sur IM ma préoccupation première est de sortir de l'eau frais et pas entamé, que ce soit en 2:00 ou 1:50, rien à foutre, si je sors frais c'est bon. J'aurai beau m'obstiner, d'ici août je gagnerai tout au plus 10mn sur 3800m, pour une course de 12h je m'en balance, je préfère passer plus de temps sur le vélo pendant la prépa ! Je ne détiens pas la vérité, mais ça me semble un raisonnement cohérent surtout pour un premier IM.

Bon courage pour le 400m. Jamais fait mieux que 7'00 :lol:
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

Nichrome a écrit : 30 janv. 2018 20:03 j'ai une tendinite d'Achille à soigner... je tourne déjà sur des semaines de 10h.
Wahou. C'est déjà pas mal de volume. Tu n'as pas peur que ça soit de trop avec une blessure ?

Nichrome a écrit : 30 janv. 2018 20:03 mais ça me semble un raisonnement cohérent surtout pour un premier IM.
Je pense aussi que c'est une bonne stratégie. Sur ces distances là , je ne viserai pas autre chose (Pour info, je ne fais pas le full cette année, c'est programmé pour l'année prochaine.)

Nichrome a écrit : 30 janv. 2018 20:03 Bon courage pour le 400m. Jamais fait mieux que 7'00 :lol:
Bah c'est vraiment bien ! Après, c'est sur que quand on voit des mecs sur le forum "Moi petit nageur qui fait 5'30 au 400" , ça me fait bien rigoler :D J'ai déjà pas une très gande estime de mes capacités physique, mais là, ça enfonce le clou à chaque fois !

Après c'est marrant, hier j'ai réussi à faire une séance de nat, 2800m avec un bloc de 8x100m soutenue. D'après ma polar je m'en tire à 1'45 de moyenne sur ces longeurs, ça me satisfait énormément ! j'espère que je pourrais tenir une allure proche pendant mon 400, mais j'ai du mal à voir comment je pourrais tenir ça sur 1900m.


Par contre ce matin, rebelotte, réveillé à 6 du mat' sans avoir la possibilité de me rendormir, alors que je me suis couché un peu tard (vers 0h30 a peu pres). Ca m'agace de pas réussir à dormir, je suis crevé et je récupère pas.. qu'est-ce qui peut bien clocher ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Blackstar »

Clairement la bonne stratégie. Par contre ne pas oublier de courir derrière pour habituer a enchaîner.
moumoutte a écrit : 31 janv. 2018 08:12 Bah c'est vraiment bien ! Après, c'est sur que quand on voit des mecs sur le forum "Moi petit nageur qui fait 5'30 au 400" , ça me fait bien rigoler :D J'ai déjà pas une très gande estime de mes capacités physique, mais là, ça enfonce le clou à chaque fois !
La capacité physique n'a absolument rien à voir à cette allure. La qualité technique oui.
Et peu importe le sport, c'est le seul élément qui reste durablement.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Nichrome »

En fait la tendinite est légère et j'ai un bon kiné donc ça aide mais dans l'absolu tu as raison il faut avoir le réflexe de reposer sur une douleur !

Concernant la nat', sur le forum c'est compliqué d'en parler. T'as toujours les mêmes ringards que je ne citerai pas qui ne savent que répondre que t'es une enclume et qu'il faut prendre des cours particulier sinon tu te tais... donc je fais comme toi je continue mes séries d'enclume et me satisfait d'améliorer mes temps modestes puisqu'il ne faut pas perdre de vue que la seule personne à battre à nos niveaux, c'est nous mêmes !

Pour ton sommeil, t'as un bon matelas et un bon oreiller déjà ? Tu bois pas de café les heures qui précèdent ?
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par arbalestri »

moumoutte a écrit : 31 janv. 2018 08:12

Par contre ce matin, rebelotte, réveillé à 6 du mat' sans avoir la possibilité de me rendormir, alors que je me suis couché un peu tard (vers 0h30 a peu pres). Ca m'agace de pas réussir à dormir, je suis crevé et je récupère pas.. qu'est-ce qui peut bien clocher ?
Je passais par là, j'ai lu ton article et je crois savoir ce qui t'arrive j'ai fait la même chose l'an passé. C'est simple: tu te mets la pression! T'as l'air de vouloir caser à tout prix tes entraînements même en week-end chez des potes tu profites pas du coup. Ça te tracasse, t'as l'impression de ne pas en faire assez et ça te réveille tôt sans possibilité de te rendormir. C'est exactement ce que j'ai vécu l'an dernier: dès la saison terminée j'ai retrouvé mon sommeil de bébé.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Nichrome »

C'est vrai, c'est tout à fait possible, d'ailleurs la pression se ressent dans tes posts donc c'est une explication cohérente ;) mais vérifie ton coussin :lol:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Venner192 »

Mec, je découvre ton topic, coach, nutritionniste, psychologue, et tu te déclares peut-être en surrentraînement avec des semaines à 7h30 ... :shock:
Moi je n'ai qu'une chose à te dire, arrêtes ton cinéma, un seul mot pour toi, VOLONTÉ, et ce qui te paraît des efforts deviendront des envies.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

arbalestri a écrit : 31 janv. 2018 20:31 Je passais par là, j'ai lu ton article et je crois savoir ce qui t'arrive j'ai fait la même chose l'an passé. C'est simple: tu te mets la pression! T'as l'air de vouloir caser à tout prix tes entraînements même en week-end chez des potes tu profites pas du coup. Ça te tracasse, t'as l'impression de ne pas en faire assez et ça te réveille tôt sans possibilité de te rendormir. C'est exactement ce que j'ai vécu l'an dernier: dès la saison terminée j'ai retrouvé mon sommeil de bébé.
J'avoue que j'essaye d'amménager planning perso et triathlon. Ce qui est compliqué c'est qu'une semaine sur deux on est partie ou on reçoit du monde. Ca devient difficile d'y mettre des séances longues :) Donc j'essaye de me dire que tel et tel week-end je me prévois rien et je profite du moment, mais ça ne peut pas etre tout le temps. Dans deux semaine, c'est les 90 ans du grand père de ma compagne. Donc c'est le genre de week-end ou je vais laisser le vélo et les baskets à la maison. J'essaye de ne pas programmer plus d'un week-end par mois sans vélo.

Peut-être que finalement, j''ai mis la barre trop haut dès le début , et que j'aurai du attendre une saison de plus avant d'aller me chercher sur 70.3.... Je me sens quand meme aguéri (c'est relatif hein) sur distance M , mais effectivement j'ai de gros gros doute pour un L, d'où mon envie de tenir mes plannings d'entrainements le plus possible quitte à passer un petit à côté de certaines choses pour cette année. Donc oui, je me mets un peu la pression pour tenir mes objectifs... C'est peut etre un peu trop tôt...
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Nichrome »

J'ai fait mon premier half avec 8h/semaine et une seule saison de tri derrière moi ;) donc ôte toi ces doutes, tu peux tout à fait le faire.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par yoann-51 »

Venner192 a écrit : 31 janv. 2018 22:22 Mec, je découvre ton topic, coach, nutritionniste, psychologue, et tu te déclares peut-être en surrentraînement avec des semaines à 7h30 ... :shock:
Moi je n'ai qu'une chose à te dire, arrêtes ton cinéma, un seul mot pour toi, VOLONTÉ, et ce qui te paraît des efforts deviendront des envies.
Pareil que Venner ! J'ai lu ton blog, tu te poses trop de questions ! Je suis pas allé assez vite sur la séance de vma alors j en ai refait... Une bonne excuse pour pas courir le dimanche. .
Bref on dirait que tu veux prouver des trucs aux autres mais qu au fond de toi t es pas prêt

Après c'est normal d être fatigué après une semaine d entrainement lorsque tu n y es pas habitué. Tu crois qu ici on se lève tous tous les matins frais comme des gardons ????
No pain no gain poulet !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par yoann-51 »

Et puis surtout moumoute, si t arrives pas au bout de ton half, c'est pas grave ? Tu vas pas choper une tumeur, personne va mourir.
Cool moumoute 😛
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

yoann-51 a écrit : 03 févr. 2018 08:24 Pareil que Venner ! J'ai lu ton blog, tu te poses trop de questions ! Je suis pas allé assez vite sur la séance de vma alors j en ai refait... Une bonne excuse pour pas courir le dimanche. .
C'est pas tellemet la dureté de la séance qui fait que je suis à plat. D'un point de vue physio, ça allait. Le vrai problème c'est la qualité de mon sommeil qui s'est dégradé nettement sur les derniers jours de la semaine passée et sur *tous* les jours de cette semaine (sauf à la fin mais j'y reviendrai dans le prochain article de mon blog). Le manque de récupération me laissait dans un état de fatigue permanente, et la fatigue accumulée intensitfiait mon stress (vais-je pouvoir m'entrainer demain ?), et donc mon sommeil se dégradée d'avantage. Il y a que moi qui est parlé de sur-entrainement au vue d'un symptôme psychosomatique, ça a été confirmé par quelques potes, j'ai décidé de couper quelques jours et je vais un peu mieux mais j'en reparlerai bientôt.
yoann-51 a écrit : 03 févr. 2018 08:24 Bref on dirait que tu veux prouver des trucs aux autres mais qu au fond de toi t es pas prêt
Alors il y'a du vrai dans ce que tu dis, mais je vais remettre la phrase à l'endroit.

Je veux me prouver que je suis capable d'aller au bout d'un projet ambitieux.

Je n'ai rien à prouver aux autres, il y a bien une personne qui je veux prouver des trucs, mais ça ce sont des blessures d'enfant jamais refermés. Je ne me souviens plus si c'est toi qui m'avait évoqué ça, mais je suis allé consulter un psy, j'ai fait plusieurs séances , et on a remonté pleins de choses. Sors ton mouchoir mon lapin, je vais te faire pleurer : Le triathlon, c'est un moyen que j'ai trouvé pour me reconstruire intérieurement, mon surpoids, ma manière de m'alimenter, tout ça c'est lié. Bonne nouvelle, j'en parlerai également dans mon prochain blog, les dernièrs évênements que j'ai passé avec des amis, j'ai instinctivement réfréné mes envies de me jeter sur la bouffe, je ne cherche plus à me goinfrer à la moindre occasion et mon poids re-commence à descendre. Par contre crois-moi, au fond de moi, je suis près.
yoann-51 a écrit : 03 févr. 2018 08:24
Après c'est normal d être fatigué après une semaine d entrainement lorsque tu n y es pas habitué. Tu crois qu ici on se lève tous tous les matins frais comme des gardons ????
No pain no gain poulet !
Encore une fois, la plus dur a été de composer avec un sommeil dégradé.
Nichrome a écrit : 01 févr. 2018 10:49 J'ai fait mon premier half avec 8h/semaine et une seule saison de tri derrière moi ;) donc ôte toi ces doutes, tu peux tout à fait le faire.
Ca correspond un peu ou prou à mon parcours ! Merci de tes encouragements :)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par yoann-51 »

Tu te mets trop de pression, si t es fatigué que tu récupères pas, t as le droit de faire sauter une séance ! Rien ne est grave dans le sport loisir
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre