[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit :Vous me faites bien rire avec cet histoire de chrono réalisé à l'entraînement et après une séance de muscu, comme si en compet, il allait gagner 1'...
Moi j'aimerai bien avoir un chrono sur 400m pour juger du niveau technique car c'est une distance courte, et révélatrice du chemin à parcourir.
Pour prétendre jouer le haut de tableau en D1 c'est au moins 4'25" sinon...
Combien est-ce qu'on gagne de temps avec un affûtage correct ? Si tu ajoute la séance de muscu avant...

Affûtage et déduction de la séance de muscu pour 1'... 5% je signe... :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Boubou Balboa a écrit :
En marathon 2h17 semblent accessibles...
Frodeno tape 29minutes sur 10kil' sec, et il ne courre pas le marathon sur ironman en 2h17..

edit: 29'07" sur triathlon courte distance, et pas en dessous des 2h40 sur ironman..

http://www.triathlon.org/results/result ... seoul/5590
Marathon sec ! Je l'ai précisé... :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :D'accord je continuerais à alimenter régulièrement ce post, avec mes chronos et mes résultats. Histoire de voir si l'évolution est toujours dans le vert.

Comme je disais dimanche je nage un 800m a fond ca sera un bon indicateur ( je rappel que je suis bien conscient que je ne vais pas faire 9'20 !).
Mais comme j'ai progresser on va refaire les tests d'allure de nage bientôt aussi, il consiste à nager un 100m a fond et un 400m une fois récupérer. Et la j'aurais donc mon Chrono au 400m a vous fournir.
Je t'encourage ! Reste motivé ! Objectivement il y a une grande marge de progression. Certains ne tiennent pas compte que tu viens de commencer la natation et vélo. Et disent : "x chrono à 22 ans... c'est raide". Continue tes études aussi et garde le plaisir ! N'en fait pas trop quand même... tant que ta vitesse de progression est bonne !

Garde un entraînement qui mène au plaisir et non la contrainte... tu progressera plus ! N'hésite pas à faire des armes sur des courses.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit :Vous me faites bien rire avec cet histoire de chrono réalisé à l'entraînement et après une séance de muscu, comme si en compet, il allait gagner 1'...
Moi j'aimerai bien avoir un chrono sur 400m pour juger du niveau technique car c'est une distance courte, et révélatrice du chemin à parcourir.
Pour prétendre jouer le haut de tableau en D1 c'est au moins 4'25" sinon...
J'ai été contrôler. Grégoire Millet donne 3% en moyenne de gain chronometrique pour l'affûtage soit 36" dans ce cas. Qu'il ait perdu 24" avec la muscu... tout à fait probable....

Donc on parle encore de l'âge du capitaine tant qu'il ne fournit pas un chrono officiel. Je comprends que tu dises que les places sont chères... Mais on est plutôt là sur ce forum pour faire la promo du triathlon et augmenter notre moral, non ? :wink:
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Merci pour la petite analyse, j'ai donc sûrement un peu de marge encore, ouff ;)
loupiti
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2014 15:46

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par loupiti »

Juste impressionné par ton niveau... :sm28: je te souhaite vraiment de réussir dans le triathlon, bonne route à toi et tiens nous au courant !!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Merci pour la petite analyse, j'ai donc sûrement un peu de marge encore, ouff ;)
Et peut-être que la chose la plus pertinente de mon "analyse" est de t'encourager pour les études et d'avoir un métier solide... :wink: Fort ou pas fort... tu finiras de toute façon par faire un job. Autant que tu aies de la satisfaction pendant ces années là aussi et ne pas juste avoir des souvenirs d'un âge d'or...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par USAT »

oui car le tri ne rapporte rien et demande beaucoup surtout si tu vises du haut niveau.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

Alors ce 800m? :?: :sm2:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :
raoul a écrit :
Je trouve que les analyses de certains ne tiennent pas compte de ta vitesse de progression et du fait que les temps que tu annonces n'étaient pas en compétition et après de la muscu...
.
20'15" au 1500m à 22 ans c'est rédhibitoire. Vincent Luis faisait 9'20" au 800m et 17'30" au 1500m en 2003, il avait 14 ans.

9'20 au 800m = 1'10''/100m
17'30 au 1500m = 1'10''/100m

ça c'est de l'indice d'endurance, il est fort ce Vincent :sm2: :mrgreen:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par olivemiller »

Fab74ch a écrit :9'20 au 800m = 1'10''/100m
17'30 au 1500m = 1'10''/100m

ça c'est de l'indice d'endurance, il est fort ce Vincent :sm2: :mrgreen:
17'35"38 précisément sur le 1500m avec un passage au 800m en 9'17"75 en bassin de 50m. Oui, il est très fort.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Je n'en suis pas encore là mais le résultat est motivant.
10'40" en bassin de 50m.
Je fesais 5'20" sur 400m a fond en février en bassin de 25m. Donc je suis satisfait de l'amélioration.
Mais je sais que je dois vite passer sous les 10' sur 800m.
Pour cela je dois travailler ses différents points au vu du test:
- augmenter la vitesse de coups de bras.
- équilibree mes deux bras (trop faible à gauche).
- avancer droit ( le bassin bouge de gauche à droite ce qui entraîne un zig zag)
- améliorer les appuies dans l'eau.
- trouver le moyen d'être plus haut sur l'eau.
- et toujours mon battement de jambe qui n'est pas efficace.
Beaucoup de piste pour travailler (heureusement), donc si vous avez des conseils pour moi c'est le moment :).
La semaine prochaine je passe au test sur 400m. Objectif moins de 4'55.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Je n'en suis pas encore là mais le résultat est motivant.
10'40" en bassin de 50m.
Je fesais 5'20" sur 400m a fond en février en bassin de 25m. Donc je suis satisfait de l'amélioration.
Mais je sais que je dois vite passer sous les 10' sur 800m.
Pour cela je dois travailler ses différents points au vu du test:
- augmenter la vitesse de coups de bras.
- équilibree mes deux bras (trop faible à gauche).
- avancer droit ( le bassin bouge de gauche à droite ce qui entraîne un zig zag)
- améliorer les appuies dans l'eau.
- trouver le moyen d'être plus haut sur l'eau.
- et toujours mon battement de jambe qui n'est pas efficace.
Beaucoup de piste pour travailler (heureusement), donc si vous avez des conseils pour moi c'est le moment :).
La semaine prochaine je passe au test sur 400m. Objectif moins de 4'55.
Bravo pour ton test et merci de nous donner de tes nouvelles. Je n'ai pas franchement de conseils plutôt des pistes en essayant de voir les choses différemment...

Entre ton test sur 1500 m et sur 800 m tu gagnes seulement 1" par 100 m. Logiquement tu devrais gagner environ 3" par 100 m. Je suspecte que tu sois un peu cuit et pour faire un chrono il faut quand même alléger un peu avant. Pour alléger... Il faut de la confiance... Quand on sait la relation entre confiance et performance...

Bref je veux t'encourager à rester sur des bases solides. Reste bien entouré. N'attaque pas tous les problèmes en même temps, mais l'un après l'autre... Quand je vois ta liste en natation... :wink: Donc règle un à un en consolidant de manière à gagner en confiance, de voir ta progression. Rome ne s'est pas fait en un jour...

Ne lâche rien ! Cela va se jouer à rien et c'est au moral que tu vas gagner ou échouer.

Courage pour tes tests, n'écoute pas les mauvaises langues et fonce.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :
raoul a écrit :
Je trouve que les analyses de certains ne tiennent pas compte de ta vitesse de progression et du fait que les temps que tu annonces n'étaient pas en compétition et après de la muscu...
.
20'15" au 1500m à 22 ans c'est rédhibitoire. Vincent Luis faisait 9'20" au 800m et 17'30" au 1500m en 2003, il avait 14 ans.

9'20 au 800m = 1'10''/100m
17'30 au 1500m = 1'10''/100m

ça c'est de l'indice d'endurance, il est fort ce Vincent :sm2: :mrgreen:
Trop fort... Il devrait tenter de nager 3800 m... s'il reste en 1'10"... 44'20"... :wink:
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Merci pour les encouragements Raoul,
Je vais continuer et rien lâcher ca tu peux compter sur moi ;)
Oui chaque problèmes 1 par 1 et je dirais de les prendres dans l'ordre du plus facile à corriger ou plus difficile.
Et ma liste me semble etre dans le bonne ordre ! D'abord la fréquence ensuite et en même temps rééquilibre les bras + le gainage ( propre au crawl) ...
Pour ce qui est du vélo je suis de plus en plus costaud hier j'ai fais 2h00 de récup sur home trainer ( conditions oblige) j'ai un tack x qui permet de simuler un circuit et en récup de mon test sur 800m et d'un petit 5000m sur piste tourné tout seul sans me cramer ( 14'52", minimum demande est de 15'15").
Je joins une photo de ma séance vélo.
Image
Répondre