[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

raoul a écrit : 21 août 2017 13:07 Je ne connais pas assez bien le plateau de duathlètes et triathlètes. Mea culpa.

Il n'empêche que la multiplication des sports nuit à la performance intrinsèque par sport. Il suffit de mettre les champions de triathlon sur un 10 000 m international ou sur le tour de France pour voir les 10 % de différence...
Mets Mo Farah et Bardet dans une pisicine et tu vas bien te marrer.. :lol: tu fais des comparaisons qui n'ont pas de sens.
Les meilleurs nageurs/rouleurs/courreurs sont sur la WTS, pas ailleurs. Tu penses sincèrement que les frères BB ou les Mola/Alarza/Gomez ont quelque chose à envier aux meilleurs duathletes du monde ??? La discipline ne les intéressent pas sinon ils auraient trustés les titres depuis un bon moment...Murray est venu, il a mis tout le monde d'accord.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

chocho a écrit : 18 août 2017 12:09 Je lui prédis au minimum un top 30 au championnat du monde de duathlon...

Homme : 22 + 10 U23 = 32 athlètes au départ de la course
Non de diou, je viens de comprendre la blague.... Finalement les championnats du monde de du sont comme les championnats du monde longue distance.... Ils n attirent que les français.
Autant je comprends pour le long avec la concurrence d' Hawaï, mais pour le duathlon je suis surpris.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

Dans les historiques, les espagnols jouent le jeu à la maison uniquement, les Belges n'existe plus vraiment depuis l'arrêt de Rob Woestenborghs (sans être offensant)... Les nations majeures des sports enchaînés US etc.) s'en foutent complètement à moins d'être (rayer la mention inutile) :
De retour de blessure/à côté pour faire une séance de vitesse/ sauver une saison pourave/ se faire un justificatif de HN avec un titre ou un podium
car pas olympique.
La France, on a de super athlètes mais c'est le parent très pauvre. On y va que parce qu'on est sur de gagner, surtout parce que ça fait des subventions ou des retombées.
L'aquathlon est exactement pareil voire pire parce qu'avec l'explosion du swimrun (que la fede est entrain de rater dans les grandes lignes), l'intérêt des athlètes est bien moindre...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit : 21 août 2017 15:07
raoul a écrit : 21 août 2017 13:07 Je ne connais pas assez bien le plateau de duathlètes et triathlètes. Mea culpa.

Il n'empêche que la multiplication des sports nuit à la performance intrinsèque par sport. Il suffit de mettre les champions de triathlon sur un 10 000 m international ou sur le tour de France pour voir les 10 % de différence...
Mets Mo Farah et Bardet dans une pisicine et tu vas bien te marrer.. :lol: tu fais des comparaisons qui n'ont pas de sens.
Les meilleurs nageurs/rouleurs/courreurs sont sur la WTS, pas ailleurs. Tu penses sincèrement que les frères BB ou les Mola/Alarza/Gomez ont quelque chose à envier aux meilleurs duathletes du monde ??? La discipline ne les intéressent pas sinon ils auraient trustés les titres depuis un bon moment...Murray est venu, il a mis tout le monde d'accord.
Je te fais confiance pour connaître le plateau actuel. Mais le triathlon est un sport avec 3 disciplines non ? Je.suis certain que les noms que tu cites pourraient gagner un chouilla s'ils n'avaient qu'une discipline à pratiquer. S'ils avaient 30 h de vélo par semaine ou lieu de 30h pour les 3 disciplines ?

Donc oui tu as raison, mais si tu prends les touristes comme nous : le gag de Gadagne fonctionne non ? :wink: On est plus fort à 50 / 50 qu'à 33 / 33 / 33.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Je reviendrais dessus après l'aquathlon.
Juste faire noter que j'ai explosé après le 30è km en vélo mon corps à lâché( crampes dernière bosse) j'ai eu de la chance de la monter sans m'arrêter la suite c'est juste de la survie.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par chocho »

Vas y et good luck pour l'aquathlon pas de vélo :)
:teasing-tease:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

chocho a écrit : 22 août 2017 21:12 Vas y et good luck pour l'aquathlon pas de vélo :)
Mais de la natation....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

L'Aquathlon j'y vais sans prétention n'y pression. Je le fais à fond, mais on a bien vu en Coupe d'Europe que mon niveau natation n'était pas encore suffisant.
Mais je compte bien prendre du plaisir et me sortir les tripes comme au duathlon, expérience garantie :sm2:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par chocho »

Bravo, 10° mondial :sm3:


Results: Elite Men


1. Matthew Sharpe CAN CAN Flag 00:29:55
2. John Rasmussen CAN CAN Flag 00:30:09
3. Aiden Longcroft-Harris CAN CAN Flag 00:30:11
4. Brennen Smith CAN CAN Flag 00:30:25
5. Mark Buckingham GBR GBR Flag 00:30:32
6. Carl Dupont FRA FRA Flag 00:30:39
7. Kyle Smith NZL NZL Flag 00:30:54
8. Kevin Bishop USA USA Flag 00:31:05
9. Michael Milic CAN CAN Flag 00:31:08
10. Emmanuel Lejeune BEL BEL Flag 00:31:11

A noter la place de vice champion du monde U 23 de Carl Dupont.
:teasing-tease:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

:sm6:

http://www.triathlon.org/results/result ... ips/314125

et 1er temps CAP.

Des souvenirs, et l'aventure continue !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

vic a écrit : 25 août 2017 21:25 :sm6:

http://www.triathlon.org/results/result ... ips/314125

et 1er temps CAP.

Des souvenirs, et l'aventure continue !
Le niveau à l'air encore pire qu en duathlon......
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

C'est ça, malheureusement. Un sport qui devrait être retiré avec l'explosion du swimrun.
Quand je vois Pallant qui gagne en fille :roll:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

yoann-51 a écrit : 25 août 2017 22:10
vic a écrit : 25 août 2017 21:25 :sm6:

http://www.triathlon.org/results/result ... ips/314125

et 1er temps CAP.

Des souvenirs, et l'aventure continue !
Le niveau à l'air encore pire qu en duathlon......
Oui.
Mais Emmanuel l'a fait. Il n'hésite pas à s'aligner et à aller à la confrontation dans un cadre qui ne lui est pas favorable pour se jauger en nat et en enchainement (sans le vélo il a d'ailleurs à priori sorti une cap à son niveau).
Alors d'accord, en matière d'enseignements à tirer, sans doute rien de neuf, des confirmations, mais tant qu'à être là-bas et à pouvoir s'aligner, il aurait eu tort de s'en priver !

:sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Bravo Emmanuel et superbe cap.
Répondre