[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Jaginho »

Fab74ch a écrit : 05 mai 2017 13:22
jiraiya21 a écrit : 05 mai 2017 10:18 Hello,
Juste pour éclairer les lanternes, je perds vraiment la course sur la cap 1. Oui ça monté, ça denscendé. Mais surtout il y avait énormément de relance et c'est ce paramètre qui m'a flingué les jambes.
J'aurais pu rester avec, mais fallait être à 100% et ce n'est pas que du calcul de dire ça mais si je m'accroché, j'aurais peter vu l'état de mes jambes suite aux relances.
Ensuite sur le vélo je reviens assez vite sur Allen et Moussa qui était rester dans le groupe 1. Mais l'un était incapable de passer et l'autre jouer deja la tactique du 1er du groupe 2 ( ou il était vraiment limite aussi) résultat ? 9km en CLM pour tenter de rester à portée de tire du groupe de 3 avec choquert.
Enfin le peloton revient ! Je me dis c'est bon cava embrayer, mais non une fois revenue sur nous, plus d'organisation pour allez vers lavant. 4e tour j'ai l'impression que l'on peut revenir sur le groupe de 3 pour le top 5. J'ai des bonnes jambes, je suis facile. Je décide de monter 1km de l'ascension devant, à mon rythme mais pour appuyer l'allure et essayer de lancer la machine.
En haut de l'ascension je me rassois pour relancer assis et bingo crampes ... on est au km 23 et mes ishio crampes. Je suis intimement convaincu que c'est la cap 1 qui m'en a fait arriver là. Meme en laissant filler le groupe 1.
Donc après ça je me suis mis dans le peloton et j'ai attendu en espérant économiser les jambes et pas cramper sur la cap 2 .
Évidement dernière bosse ça attaque, j'ai envie mais je me canalise et reste derrière. Je joue avec mes limites. Il faut que je sache courir derrière que je me dis.
T2 et je commence à courir, pendant 500m tout vas bien puis demi tour faux plat descendant et là bingo. Crampes. On fait ce que l'on peut, dans les montées des toutes petites enjambées rapides et attaque talon dans les descentes pour tenter détirer lishio pour qu'il ne crampes pas. Bridé à un certain rythme tout à long de la course sans parlé des relances ou c'était impossible de pousser.
Je ne suis pas déçu ... c'est une belle expérience, il est évident que je ne suis pas préparer de la meme manière que mes adversaires du jour, c'est un choix que j'assume. Courir avant le vélo n'est finalement pas si facile que ça ! Surtout à cette course . Mais je garantie qu'en Aout au championnat du monde j'arriverais avec un meilleur niveau.
Quand tu dis que tu étais moins entrainé, c'est à dire?
Ce n'était pas un objectif et tu es arrivé avec la fatigue d'une semaine normale?

Belle course néanmoins, bizarre ce pb de crampes récurrent :|
Félicitations pour ta course et tes perfs, pour tes soucis de crampe, essaie pendant 1 mois, 2 citrons pressés le matin a jeun. J'avais ce souci et cela les a résolu, me demande pas pk, j'ai vu cela sur le site d'un diét du sport. Tu peux soit pressé tes citrons, soit acheter du 100% pur jus de citron Lea Nature (et certainement autres marques).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Dave The Dokk »

jiraiya21 a écrit : 05 mai 2017 10:18 Hello,
Juste pour éclairer les lanternes, je perds vraiment la course sur la cap 1. Oui ça monté, ça denscendé. Mais surtout il y avait énormément de relance et c'est ce paramètre qui m'a flingué les jambes.
J'aurais pu rester avec, mais fallait être à 100% et ce n'est pas que du calcul de dire ça mais si je m'accroché, j'aurais peter vu l'état de mes jambes suite aux relances.
Ensuite sur le vélo je reviens assez vite sur Allen et Moussa qui était rester dans le groupe 1. Mais l'un était incapable de passer et l'autre jouer deja la tactique du 1er du groupe 2 ( ou il était vraiment limite aussi) résultat ? 9km en CLM pour tenter de rester à portée de tire du groupe de 3 avec choquert.
Enfin le peloton revient ! Je me dis c'est bon cava embrayer, mais non une fois revenue sur nous, plus d'organisation pour allez vers lavant. 4e tour j'ai l'impression que l'on peut revenir sur le groupe de 3 pour le top 5. J'ai des bonnes jambes, je suis facile. Je décide de monter 1km de l'ascension devant, à mon rythme mais pour appuyer l'allure et essayer de lancer la machine.
En haut de l'ascension je me rassois pour relancer assis et bingo crampes ... on est au km 23 et mes ishio crampes. Je suis intimement convaincu que c'est la cap 1 qui m'en a fait arriver là. Meme en laissant filler le groupe 1.
Donc après ça je me suis mis dans le peloton et j'ai attendu en espérant économiser les jambes et pas cramper sur la cap 2 .
Évidement dernière bosse ça attaque, j'ai envie mais je me canalise et reste derrière. Je joue avec mes limites. Il faut que je sache courir derrière que je me dis.
T2 et je commence à courir, pendant 500m tout vas bien puis demi tour faux plat descendant et là bingo. Crampes. On fait ce que l'on peut, dans les montées des toutes petites enjambées rapides et attaque talon dans les descentes pour tenter détirer lishio pour qu'il ne crampes pas. Bridé à un certain rythme tout à long de la course sans parlé des relances ou c'était impossible de pousser.
Je ne suis pas déçu ... c'est une belle expérience, il est évident que je ne suis pas préparer de la meme manière que mes adversaires du jour, c'est un choix que j'assume. Courir avant le vélo n'est finalement pas si facile que ça ! Surtout à cette course . Mais je garantie qu'en Aout au championnat du monde j'arriverais avec un meilleur niveau.
:shock: L'orthographe ça pique les yeux !!
David.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Je ne dis pas que je suis moins entraîné. Juste que mon entraînement est accès sur le triathlon et pas sur les spécificités du Duathlon. Ça veut peut être bien dire que je cours moins et je roule moins qu'eux du fait que j'ai la Natation en plus.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

De mon avis, le vélo devrait rapidement devenir une de tes priorités.
Rien d'incompatible, Buckimgham (4ème) est un triathlete pur, le champion en titre, c'est Murray. Van Egdom qui gagne les euros de duathlon l'an dernier est aussi champion du monde u23 à Cozumel.
Y. Leberre gagne la finale de d2 il y a 2 ans, et il ne nage pas aussi vite que toi.
Tout les très bons triathletes/duathlete roulent beaucoup, ont des transitions au top et font aussi de la préparation physique.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Décidemment, je suis toujours aussi interrogatif sur le staff qui te suit et ton approche de la compétition. ....
En tri tu axes tout sur la nat, où malgré tout tu restes handicapé. Et derrière en vélo tu subis tellement qu' en cap, qui devrait être ton point fort, tu es tellement rince que tu ne peux donner la pleine mesure de ton talent.
En du tu tergiverse, Tu sembles souffrir en cap et tu subis encore en vélo. ...
Il est urgent de bosser le vélo il me semble. Et peut-être faire du cross l hiver prochain pour absorber les relances.
Je serais curieux de connaitre le record sur 10 de Benoît Nicolas.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

yoann-51 a écrit : 06 mai 2017 09:53 Décidemment, je suis toujours aussi interrogatif sur le staff qui te suit et ton approche de la compétition. ....
En tri tu axes tout sur la nat, où malgré tout tu restes handicapé. Et derrière en vélo tu subis tellement qu' en cap, qui devrait être ton point fort, tu es tellement rince que tu ne peux donner la pleine mesure de ton talent.
En du tu tergiverse, Tu sembles souffrir en cap et tu subis encore en vélo. ...
Il est urgent de bosser le vélo il me semble. Et peut-être faire du cross l hiver prochain pour absorber les relances.
Je serais curieux de connaitre le record sur 10 de Benoît Nicolas.
28'50'' en 2002, non homologable.
29'28'' en 2012.
http://benoit-nicolas.onlinetri.com/ind ... e_id=14353
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Enfin caler dès la première CAP , c est pas encourageant pour un coureur à la base. Attention de ne pas perdre le "peu" de qualité que tu as, au vu du niveau de concurrence que tu vises.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Emmanuel, tu as déjà fait des saisons de cross ? Ou tu as toujours courru sur piste ou circuit plat ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

vic a écrit : 06 mai 2017 10:32
yoann-51 a écrit : 06 mai 2017 09:53 Décidemment, je suis toujours aussi interrogatif sur le staff qui te suit et ton approche de la compétition. ....
En tri tu axes tout sur la nat, où malgré tout tu restes handicapé. Et derrière en vélo tu subis tellement qu' en cap, qui devrait être ton point fort, tu es tellement rince que tu ne peux donner la pleine mesure de ton talent.
En du tu tergiverse, Tu sembles souffrir en cap et tu subis encore en vélo. ...
Il est urgent de bosser le vélo il me semble. Et peut-être faire du cross l hiver prochain pour absorber les relances.
Je serais curieux de connaitre le record sur 10 de Benoît Nicolas.
28'50'' en 2002, non homologable.
29'28'' en 2012.
http://benoit-nicolas.onlinetri.com/ind ... e_id=14353
Les 2 ont quand-même des records proches, Benoît commence a être âgé en plus ! Jiraya devrait moins se poser de question et les secouer les papys 😊 après BN a aussi de sacrés records en demi fond.... le type il doit aimer ça mettre de bonnes mines 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

C'est surtout la formation Redou :mrgreen: et sinon il a beaucoup courru mais roule beaucoup. Le vélo est une des clés à haut niveau quand tu as atteint ton max à pied.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit : 05 mai 2017 18:53 Je ne dis pas que je suis moins entraîné. Juste que mon entraînement est accès sur le triathlon et pas sur les spécificités du Duathlon. Ça veut peut être bien dire que je cours moins et je roule moins qu'eux du fait que j'ai la Natation en plus.
As-tu essayé les très longues sorties à faible intensité en vélo ? Je trouve que dans un mix avec du travail de qualité, on ressent le bienfait de ce genre de sortie sur les autres disciplines.

L'avantage est de pouvoir facilement augmenter le volume horaire car une sortie de 6h en vélo en endurance fondamentale est rapide à récupérer. Il faut absolument rester cool en endurance fondamentale de manière à pouvoir polariser fortement et effectuer la PMA/VMA à la juste vitesse les autres jours de la semaine.

Ce genre de sortie donne "la caisse" et il y a un gain de VO2 par une meilleure capillarisation. Ce processus est lent et difficile à prouver, mais le volume sanguin important et VO2 vont de pair. De plus, ce genre de sortie contrôle le poids et cette optimisation poids/taille et taux de masse grasse est par contre très documentée. Finalement, une meilleure lipolyse améliore les perfs en préservant le glycogène.

Il y a donc un gain d'endurance à chercher de ce côté. Le risque de blessures est faible avec ce genre de sortie en comparaison à doubler les km de cap.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Salut et bien pour répondre à ça.

Oui j'ai commencé les sorties "longues" avec environ 1 x semaine une sortie entre 80 et 100km.
J'ai d'ailleurs fait une sortie de 152km dans les Ardennes Belges avec 2400 D+ cette semaine avec une moyenne normalisée à 263 Watts dans un petit groupe de 5.
C'est relativement nouveau pour moi ce type de sortie car l'année passée pour moi + de 40km c'était long ^^Mais je suis convaincu de l'intérêt de faire des longues souples pour avoir la caisse et travailler aussi musculairement.
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vaegher »

Tu as quoi comme capteur de puissance ?
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par YannH »

Présent sur le grand prix ce Wend avec Ste Geneviève où c'est moi qui déconne ?

start-list-grand-prix-fftri-d1-dunkerque-les-starts-internationales-pour-contrer-poissy
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Répondre