[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par bibo49 »

yoann-51 a écrit :Je veux bien qu' on soit pas tous des connoisseurs.... mais quand je lis qu' il n est pas loin du pack et qu'en analysant les résultats je vois qu' il a le 45 ème temps..... en vélo si t as les cannes, seul ou pas tu dois aller plus vite. .... c est bien beau les flatteries, les excuses bidon.... mais ça ne fait pas progresser. Pour l instant jiraya est un coureur qui fait du triathlon.... pas un triathlete.
C'est gonflé de dire ça, toi t'es quoi sinon?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Il est plutôt "mastard" en plus.
Ça aide pas en vélo
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

raoul a écrit :
Oui tu as raison. Mais intrinsèquement 40 km/h pour 80 de VO2 max ça ne colle pas. C'est encouragement caché pour Emmanuel en fait... :wink: J'essaie de dire qu'il vaut beaucoup mieux s'il s'y met sérieusement !
Le problème c'est que les autres n'ont pas des VO2de cadets asmathiques...

Et extrapoler un VO2 à une vitesse en velo, c'est comment dire... rapide!
Mets mo farah sur un vélo, il va pas se passer grand chose.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
raoul a écrit :
Gadagne a écrit :Sauf que Spirig a personne qui roule devant elle en paquet et qu'elle n'a pas à recoller bref, encore une analyse de connOIsseur :idea: :sm1:
J'espère que ce n'est pas toi qui cartonnait sur le vélo d'Embrun qui va me dire que le vélo n'est pas important ? J'ai même lu que tu avais fait une très bonne perf à Embrun en courant peu à l'entraînement... :wink:

Brett Sutton disait que Spirig est si forte en vélo qu'elle peut faire le vélo seul... Je partage son analyse... Ca fait du bien de voir que certains ne laissent pas tomber le vélo... Elle arrive à se faire super mal en vélo et courir derrière. Je pense que c'est un exemple de qqn qui arrive à minimiser la différence entre temps secs et temps en tri.

Merde le triathlon ce n'est pas qu'un sport de nageur non ? :D
Depuis le début on voit que jiraya est une pipe en vélo. ... il s est concentré tout l hiver sur la nat !
Il a fait d'énormes progrès en 2 ans sur la discipline la plus importante pour lui. Quand tu coures en 29' le 10 000m, c'est pas sur le velo qu'il va falloir faire le plus de travail. L'important c'est de sortir dans le bon pack en natation et se cacher dans les roues, pour sortir sa meilleure cap. Je te rappelle que le mec faisait ses premiers triathlons (régionaux) y a 3 ans et qu'il coure actuellement en coupe d'Europe avec le haut du panier, sacré écart de niveau. Il n'a pas un retard aussi important en velo qu'en natation, la saison prochaine ce sera de l'histoire ancienne. Et puis il y a l'aspect tactique, c'est un peu plus compliqué qu'un 10km, il s'est avoir en nat, il a manqué quelques mètres en velo, il ne descend sûrement pas aussi bien que des mecs qui pédalent depuis 10 ans, là aussi l'expérience est importante. On ne devient pas triathlete niveau européen en 3 ans, il faut un peu plus de temps. Perso je trouve que c'est déjà assez surréaliste cette progression.

yoann-51 a écrit :Je veux bien qu' on soit pas tous des connoisseurs.... mais quand je lis qu' il n est pas loin du pack et qu'en analysant les résultats je vois qu' il a le 45 ème temps..... en vélo si t as les cannes, seul ou pas tu dois aller plus vite. .... c est bien beau les flatteries, les excuses bidon.... mais ça ne fait pas progresser. Pour l instant jiraya est un coureur qui fait du triathlon.... pas un triathlete.
Faut rester sérieux mec, comment un mec seul peut lutter contre un peloton ? Tu crois qu'ils vont l'attendre, surtout qu'ils doivent connaître son niveau de cap maintenant. Regarde Mola et Murray, ils se font niquer régulièrement sur les courses, les BB et consorts ne les attendent pas et personne ne rentre sur le 1er pack qui est pourtant bien moins important que celui des poursuivants.
Pour finir, dire que Jiralya21 est un coureur qui fait du tri alors qu'il sort à une poignée de secondes du bon pack en natation, c'est juste risible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Hypo-Crampe a écrit :Il est plutôt "mastard" en plus.
Ça aide pas en vélo
C est aussi mon avis. Je pense que comme en nat il a aussi de gros progrès tactiques à faire. Ça m étonnerais pas qu' il soit encore un peu trop "spectateur " de sa course.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Il date de quand son 10000 en 29' :?:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 FAYARD,
On ne peut reprocher à Emmanuel son velo sur cette epreuve, il a surtout rater le coche en natation où il lui a manqué 20'´. Apres, a 3-4 "retardataires" prétendre revenir sur un peloton de costauds, c'est très difficile!!!
Comme FAYARD, je pense que d'ici quelques courses, il aura beaucoup appris et qu'il arrivera à accrocher le bon wagon,,, et alors on verra Emmanuel aux Avants postes, podium ou victoire je ne sais pas, mais il peut nous surprendre....
Mais une chose est sûre, il ne doit pas laisser le velo de côté, ça peut servir... :wink:
Je lui souhaite de réussir son pari, il én à les qualités.....
Ciao
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Léon Skardu »

Hypo-Crampe a écrit :Il date de quand son 10000 en 29' :?:
Je ne sais pas, en tout cas il a fait 23'05" à un 8K (2'53" au kilo) en février cette année.
javier
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2007 13:05

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par javier »

Faut rester sérieux mec, comment un mec seul peut lutter contre un peloton ?
Comme ça ?

http://www.triathlon.org/results/result ... n_cup/5796

Le mec qui gagne la course ce jour-là en sortant quasi dernier, tout seul...
javier
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2007 13:05

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par javier »

Mais bon, j'avoue que c'est pas un kéké en vélo, il l'a prouvé depuis
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Léon Skardu »

javier a écrit :Mais bon, j'avoue que c'est pas un kéké en vélo, il l'a prouvé depuis
Bart Aernouts, attends, c'est qui ? :wink:
Je sortais devant lui en nat... et il me décoiffait toujours très, très vite en me passant à vélo. :lol:
On ne peut que souhaiter à Emmanuel d'avoir la puissance de Bart à vélo, c'est sûr que c'est du costaud ...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Fab74ch a écrit :
raoul a écrit :
Oui tu as raison. Mais intrinsèquement 40 km/h pour 80 de VO2 max ça ne colle pas. C'est encouragement caché pour Emmanuel en fait... :wink: J'essaie de dire qu'il vaut beaucoup mieux s'il s'y met sérieusement !
Le problème c'est que les autres n'ont pas des VO2de cadets asmathiques...

Et extrapoler un VO2 à une vitesse en velo, c'est comment dire... rapide!
Mets mo farah sur un vélo, il va pas se passer grand chose.
Le sujet du post traite du potentiel d'Emmanuel. Il a sorti une PMA en correllation avec son VO2 max. Mais les vitesses qu'il nous annonce ne collent pas. Il a un problème à dépasser 40 km/h quand on lit ses autres contributions sur du court. A même VO2 max ça tourne plus vite ou égal sur IM... On a tous fait des petites courses régionales clm ou le meilleur gagne à 44 km/h et c'est un regional du coin... Ça roule à 40 km/h sur IM pour des athlètes qui font 31' au 10 km sec. Donc ne pas rouler à plus de 40 km/h à son niveau il y a qqch qui cloche.

Je veux juste l'encourager en fait. Je suis certain qu'il vaut mieux que ça en vélo. En plus il n'est pas si léger. Ce n'est pas Mo Farah et ses 58 kg... C'est E. Lejeune et ses 70 kg bien musclé et je continue à penser qu'il est loin de son potentiel en vélo, qu'il y a un vrai travail clm à faire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

raoul a écrit :
Fab74ch a écrit :
raoul a écrit :
Oui tu as raison. Mais intrinsèquement 40 km/h pour 80 de VO2 max ça ne colle pas. C'est encouragement caché pour Emmanuel en fait... :wink: J'essaie de dire qu'il vaut beaucoup mieux s'il s'y met sérieusement !
Le problème c'est que les autres n'ont pas des VO2de cadets asmathiques...

Et extrapoler un VO2 à une vitesse en velo, c'est comment dire... rapide!
Mets mo farah sur un vélo, il va pas se passer grand chose.
Le sujet du post traite du potentiel d'Emmanuel. Il a sorti une PMA en correllation avec son VO2 max. Mais les vitesses qu'il nous annonce ne collent pas. Il a un problème à dépasser 40 km/h quand on lit ses autres contributions sur du court. A même VO2 max ça tourne plus vite ou égal sur IM... On a tous fait des petites courses régionales clm ou le meilleur gagne à 44 km/h et c'est un regional du coin... Ça roule à 40 km/h sur IM pour des athlètes qui font 31' au 10 km sec. Donc ne pas rouler à plus de 40 km/h à son niveau il y a qqch qui cloche.

Je veux juste l'encourager en fait. Je suis certain qu'il vaut mieux que ça en vélo. En plus il n'est pas si léger. Ce n'est pas Mo Farah et ses 58 kg... C'est E. Lejeune et ses 70 kg bien musclé et je continue à penser qu'il est loin de son potentiel en vélo, qu'il y a un vrai travail clm à faire.
Y a rien qui cloche, il a beaucoup investit de temps en natation, le velo ça viendra au fur et à mesure. E. Lejeune a un gros potentiel de progression en triathlon, faut juste laisser du temps au temps...
Par contre les 70kg sur des circuits à velo comme ceux rencontrés en triathlon, ce n'est pas un handicap, on est pas dans une ascension de col Hc et c'est pas non plus golgoth 13.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

javier a écrit :
Faut rester sérieux mec, comment un mec seul peut lutter contre un peloton ?
Comme ça ?

http://www.triathlon.org/results/result ... n_cup/5796

Le mec qui gagne la course ce jour-là en sortant quasi dernier, tout seul...
Parce que les autres se sont regardés...personne ne peut lutter contre un peloton qui s'entend, surtout sur un circuit de triathlon, ou alors quand il pose le velo, il va directement à la douche.
Combien de grands cyclistes ont perdu des courses ou des grands tours sur des cassures ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

'les bons nageurs' mais t'es un bon nageur ! Pas un super, ou un très bon, juste un bon donc creve les ! De la gnak et du trash talk.
Jiraya21, pose ta nage partout et surtout ne te laisse pas faire ! T'es bon partout sauf sur la grinta.
C'est simple à dire, OK.
Mais, la tasse 3x c'est juste anormal avec ton niveau natation. C'est comme te faire tasser sur un sprint final sur un 10km piste. C'est pas parce que c'est possible que tu dois le tolérer ! :wink:
2 options à court terme soir tu te places comme il faut (étudie les start lists pour savoir qui suivre ! ) soit tu fais la ronce en pourrissant tous ce qui vit 2m à la ronde à chaque virage.
Il y a sûrement un peu des deux à prévoir. Mais put'.. Arrête de subir.
Tu sortiras jamais devant sur tes qualités natation à court terme, c'est acté, donc fais le briscard. Une bouée, c'est la guerre. Et plus le niveau monte, pire c'est.
Donc, c'est chez toi ; et la moindre crevure chétive de 50-60kg en lycra, elle dégage !
A vélo, si ça roule pas pour rentrer, tu brailles, tu pourris. Et si ça manifeste, t'insultes et t'en remets une !
Le jour où tu feras le pack, tu vas les evicerer à pied (tu vas manger cher aussi, t'en fait pas :idea: ).
Mais va le chercher.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre