ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

Rhooo c'est trop gros Eric, ça sent la mise en scène ta photo :mrgreen:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

Je ne vois pas de sac vert mais il me semble distinguer un poulet :shock:
Est-ce qu'il faut que j'aille consulter mon Ophtalmo ?
:?:
Claude
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ah bon ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu donnes plus l'image d'un manoeuvre bordique que d'un futur grand chef d'entreprise, ingénieur, inventeur de génie.
La façon dont tu prends soin de ton vélo en dit encore bien plus que toutes tes élécubrations, même les plus foireuses.
Je ne pense pas qu'il y ait de la mise en scène, (il aurait fallu au contraire une photo où tout est clean). Là, c'est naturel et vu le matériel présent, on est loin de ce qu'il faut pour élaborer et construire une centrale vapeur.

Pour la poule (c'est pas un poulet) c'est peut-être pour les oeufs frais!
Là, c'est pas très grave, j'en ai plein chez moi et il m'arrive d'en trouver aussi dans mon bahut.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

Penser que l'avenir de l'énergie mondiale tient dans ce gourbi est tout simplement effrayant :shock:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Y a rien d'étonnant à ce qu'il ait toujours de problèmes avec ses vélos. Un coup de frein et hop, les planches dans les rayons par exemple. Put1, où est le respect de la valeur des choses. Rien d'étonnant à ce que ED se serve des indemnités ou subvention pour vivre, voire de l'investissement par sa soit-disant société. C'est comme prendre part à une course sans dossard.
J'ai un pote, auto-entrepreneur électricien industriel et particulier, qui a un traffic, plein de matos, et ben, tu pourrais manger sur le sol, sans couverture et sans rien déplacer tellement c'est hyper rangé, propre, fonctionnel. Là, ça fait peur!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :Y a rien d'étonnant à ce qu'il ait toujours de problèmes avec ses vélos. Un coup de frein et hop, les planches dans les rayons par exemple. Put1, où est le respect de la valeur des choses. Rien d'étonnant à ce que ED se serve des indemnités ou subvention pour vivre, voire de l'investissement par sa soit-disant société. C'est comme prendre part à une course sans dossard.
J'ai un pote, auto-entrepreneur électricien industriel et particulier, qui a un traffic, plein de matos, et ben, tu pourrais manger sur le sol, sans couverture et sans rien déplacer tellement c'est hyper rangé, propre, fonctionnel. Là, ça fait peur!

Chacun fait bien ce qu'il veut de son matos.

J'avais un super-vélo que je bichonnais et entretenais avec soin tous les WE, et dimanche dernier, je l'ai fracassé à Longchamp. Des fois je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'être un peu moins maniaque, et de plutôt suivre la trace du Maître...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

Vive les ravito bio !!!
le hic c'est que la poule s'est échappée de la boite à taboulé :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Tu donnes plus l'image d'un manoeuvre bordique que d'un futur grand chef d'entreprise, ingénieur, inventeur de génie.
La façon dont tu prends soin de ton vélo en dit encore bien plus que toutes tes élécubrations, même les plus foireuses.
Je ne pense pas qu'il y ait de la mise en scène, (il aurait fallu au contraire une photo où tout est clean). Là, c'est naturel et vu le matériel présent, on est loin de ce qu'il faut pour élaborer et construire une centrale vapeur.

Pour la poule (c'est pas un poulet) c'est peut-être pour les oeufs frais!
Là, c'est pas très grave, j'en ai plein chez moi et il m'arrive d'en trouver aussi dans mon bahut.
le principale c'est d'avoir le cerveau bien organisé. comment ca ce passe ta prepa pour embrun ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :Y a rien d'étonnant à ce qu'il ait toujours de problèmes avec ses vélos. Un coup de frein et hop, les planches dans les rayons par exemple. Put1, où est le respect de la valeur des choses. Rien d'étonnant à ce que ED se serve des indemnités ou subvention pour vivre, voire de l'investissement par sa soit-disant société. C'est comme prendre part à une course sans dossard.
J'ai un pote, auto-entrepreneur électricien industriel et particulier, qui a un traffic, plein de matos, et ben, tu pourrais manger sur le sol, sans couverture et sans rien déplacer tellement c'est hyper rangé, propre, fonctionnel. Là, ça fait peur!

Chacun fait bien ce qu'il veut de son matos.

J'avais un super-vélo que je bichonnais et entretenais avec soin tous les WE, et dimanche dernier, je l'ai fracassé à Longchamp. Des fois je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'être un peu moins maniaque, et de plutôt suivre la trace du Maître...
en general je donne jamais de coup frein, quoiqu'une fois en rentrant du boulot, un collegue me suivrait a la trace, j'ai freiné brutalement pour une priorité a droite, il c'est pris un gadin. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""J'avais un super-vélo que je bichonnais et entretenais avec soin tous les WE, et dimanche dernier, je l'ai fracassé à Longchamp. Des fois je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'être un peu moins maniaque, et de plutôt suivre la trace du Maître..."""""

Arrête ta démago, t'es pas crédible là. Entre la maniaquerie maladive et le j'm'en foutisme, y a un canyon de différence. Prendre soin physiquement de son matos, pour éviter les pépins futurs (casse de rayon, fêlure de jante qui explose au moindre dos d'âne, boitier de direction tordu, manettes de travers et j'en oublie) et passer la chiffonette à en user la peinture, on n'est pas sur le même étage de responsabilité et de bon sens. La voix du maître... et puis quoi encore, faut que t'arrête de nous prendre que pour des neuneus.
Ta bagnole, à défaut de la bichonner, tu en prends soin quand même. Les niveaux, les pneus, etc, tu y fais gaffes. Pareil pour l'usage, tu t'amuses pas à sauter les trottoirs, ni à faire du stock car dans les rues? Quand tu stationnes, tu le fais au plus propre possible (j'espère)? Quand tu transportes ton vélo, tu ne le considères pas comme une épave je pense (quoique maintenant peut-être, mais avant?)

""""chacun fait bien ce qu'il veut de son matos""""
Sans doute, sans doute, mais quand on n'est aussi tatillon qu'il peut l'être sur des millièmes de seconde, des coeff avec 3sont chiffres après la virgule, enfin toute cette maniaquerie maladive d'être au plus proche de la perfection, et ben on est simplement respectueux du matériel qu'on utilise et toutes tes méthodes de défense que tu lui accordes sont complètement superfétatoires.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :Entre la maniaquerie maladive et le j'm'en foutisme, y a un canyon de différence. Prendre soin physiquement de son matos, pour éviter les pépins futurs...
Et quand dans le Traffic de l'électricien que tu nous sers en exemple, on peut "manger sur le sol sans couverture et sans rien déplacer tellement c'est hyper rangé, propre, fonctionnel", c'est de la maniaquerie ou juste prendre soin physiquement de son matos? Tu n'as pas l'impression qu'il y a parfois un certain surinvestissement financier et émotionnel dans le matos et les soins qu'on lui apporte dans la communauté triathlétique?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :""""J'avais un super-vélo que je bichonnais et entretenais avec soin tous les WE, et dimanche dernier, je l'ai fracassé à Longchamp. Des fois je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'être un peu moins maniaque, et de plutôt suivre la trace du Maître..."""""

Arrête ta démago, t'es pas crédible là. Entre la maniaquerie maladive et le j'm'en foutisme, y a un canyon de différence. Prendre soin physiquement de son matos, pour éviter les pépins futurs (casse de rayon, fêlure de jante qui explose au moindre dos d'âne, boitier de direction tordu, manettes de travers et j'en oublie) et passer la chiffonette à en user la peinture, on n'est pas sur le même étage de responsabilité et de bon sens. La voix du maître... et puis quoi encore, faut que t'arrête de nous prendre que pour des neuneus.
Ta bagnole, à défaut de la bichonner, tu en prends soin quand même. Les niveaux, les pneus, etc, tu y fais gaffes. Pareil pour l'usage, tu t'amuses pas à sauter les trottoirs, ni à faire du stock car dans les rues? Quand tu stationnes, tu le fais au plus propre possible (j'espère)? Quand tu transportes ton vélo, tu ne le considères pas comme une épave je pense (quoique maintenant peut-être, mais avant?)

""""chacun fait bien ce qu'il veut de son matos""""
Sans doute, sans doute, mais quand on n'est aussi tatillon qu'il peut l'être sur des millièmes de seconde, des coeff avec 3sont chiffres après la virgule, enfin toute cette maniaquerie maladive d'être au plus proche de la perfection, et ben on est simplement respectueux du matériel qu'on utilise et toutes tes méthodes de défense que tu lui accordes sont complètement superfétatoires.
sinon nanga tu va bien ? t'es OP pour Embrun ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :Entre la maniaquerie maladive et le j'm'en foutisme, y a un canyon de différence. Prendre soin physiquement de son matos, pour éviter les pépins futurs...
Et quand dans le Traffic de l'électricien que tu nous sers en exemple, on peut "manger sur le sol sans couverture et sans rien déplacer tellement c'est hyper rangé, propre, fonctionnel", c'est de la maniaquerie ou juste prendre soin physiquement de son matos? Tu n'as pas l'impression qu'il y a parfois un certain surinvestissement financier et émotionnel dans le matos et les soins qu'on lui apporte dans la communauté triathlétique?
Il prend soin de son matériel, du chantier qu'il a fait chez moi, et, de ce que je connais de ce qu'il fait un peu partout. Il n'y a pas de maniaquerie chez lui, car je le connais par ailleurs. Simplement je pense un grand respect de ce qui le fait vivre lui et sa famille.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est justement l'excès, mais, lorsqu'on investit 3-4-5000 €, voire plus quelquefois, prévenir vaut mieux que guérir, même sur le plan de l'entretien et je ne jette pas la pierre à ceux qui en font trop par rapport à ceux qui n'en font pas assez.
Juste pour savoir, ne vas-tu jamais, préventivement parlant, chez ton dentiste pour un bilan? Ne te brosses-tu pas les dents au moins 1 fois par jour?
Autant je peux rigoler de l'excès de prévention (sur un vélo), je ne me permettrais pas de remettre en cause ce côté maniaque, mais par contre, je pense que j'ai aussi un peu, le droit de dire que la méthode ED quant à sa façon de voir les choses à quelque chose qui me déplait. Tout comme je dure car je fais attention, ce que j'utilise dure aussi car j'y fais attention, sans être (et de loin) un perfectionniste de l'entretien.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

En fait si on regarde de pres, je vois pas comment on pourrais mieux disposer le velo et le materiel.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre