ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: ERIC D

Message non lu par vedro »

Toujours intrigué je vais chercher sur finisherpix IM Nice 2013...
La barre de rire quand je vois la boite de je sais pas quoi accrochée entre les prolongs :-)
T'as changé ton Felt Eric? Ton capteur de puissance tu l'as dans les haubans arrières c'est ça?
En tout cas bonne chance pour 2014 - T'as 5 heures à gratter pour aller à Kona!
Comme des Kona(rds)!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :donc selon toi, au mieux je vais mettre 14 h et encore si j'ai le vent dans le dos ?
Non quand même pas, si tu fais le métier correctement, tu peux gagner pas mal mais il n'y a pas de miracle dans le triathlon, si t'es une buse à l'entraînement , tu seras la même buse en compétition...
En 2012-2013, t'as fait du vent à l'entraînement, tu as pris un éclat en course...si tu bosses un peu en 2013-2014, tu pourras améliorer ton temps mais rêve pas trop quand même...faire 5h sur l'IM en vélo n'est pas permis à beaucoup de concurrents, soit ce sont des anciens cyclistes de bon niveau, soit des triathlétes/duathletes confirmés et tu ne figures pas dans ces 2 catégories, désolé... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je me concentre sur la gestion de la course concernant le velo et non sur mon temps final, hormis que le temps possible influx sur la gestion de la course avant l'epreuve, donc tout ce que tu me raconte a peu d'interet, ce qui m'interaisse est comment gerer la puissance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :donc selon toi, au mieux je vais mettre 14 h et encore si j'ai le vent dans le dos ?

Eric, que t'arrive-t-il?? Tu sais qu'il n'y a pas de faute dans ta phrases??
Bon ben maintenant que j'ai vu ça, je commence à croire aux 5h en vélo... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Fab74ch a écrit :
eric d a écrit :donc selon toi, au mieux je vais mettre 14 h et encore si j'ai le vent dans le dos ?

Eric, que t'arrive-t-il?? Tu sais qu'il n'y a pas de faute dans ta phrases??
Bon ben maintenant que j'ai vu ça, je commence à croire aux 5h en vélo... :mrgreen:
Tellement surpris que pour une fois, tu en as faite une... :mrgreen:

d;-)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
Fab74ch a écrit :
eric d a écrit :donc selon toi, au mieux je vais mettre 14 h et encore si j'ai le vent dans le dos ?

Eric, que t'arrive-t-il?? Tu sais qu'il n'y a pas de faute dans ta phrases??
Bon ben maintenant que j'ai vu ça, je commence à croire aux 5h en vélo... :mrgreen:
Tellement surpris que pour une fois, tu en as faite une... :mrgreen:

d;-)
Joli :wink: :oops:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :par contre les conseils genre nangatri, mistertri avec du fractionné heureusement que j'ai fais le tri ! nangatri c'est developpement vo2 avec du fractrionné, on en entends plus parler.

Je ne fais ni de marmelade, ni de bouillabaisse, je m'entraîne, moi. Et, bien que je sois plutôt patraque depuis 2 semaines, aujourd'hui, un cross difficile (puisque sélectif aux Europe pour les élites H et F), j'envoie quand même un 25' tout rond pour 6,1 kms, 1er V3 et seulement 20 V2 devant moi.

Je ne suis venu ici que parce que tu parles de moi. Je pense que tu ferais bien de ne t'occuper que de toi et de tes conneries qui, jour après jour, sont toujours de la même veine. Pour ta gouverne, de très bons triathlètes étaient ici aujourd'hui dont une partie des miens. Il est là le vrai travail de puissance, l'hiver, dans les labours. Le vélo, c'est pour la souplesse de pédalage en ce moment. T'es un mec borné et imbu de ta personne. Tu demandes de l'aide pour des programmations, mais même le meilleur conseil te passerais bien au dessus des oreilles et tu n'en ferais, comme d'hab, rien qu'à ta tête.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

il n'y a pas de norme, lisant des anciens plans d'entraînements et des nouveaux, on trouve de tout, le qualitatif d'abord, le fond après, ou bien le contraire, ou bien une montée progressive des 2, ce que je préconise pour Eric et moi, étant V2 sur IM à un niveau modeste.
le tout est de voir si Eric va se tenir à cette progressivité, au lieu par exemple de rechercher ses records de puissance en ce moment.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

NANGATRI a écrit :Et, bien que je sois plutôt patraque depuis 2 semaines, aujourd'hui, un cross difficile (puisque sélectif aux Europe pour les élites H et F), j'envoie quand même un 25' tout rond pour 6,1 kms, 1er V3 et seulement 20 V2 devant moi.
Chapeau... En 25', j'arriverais à peine à faire 5,5km... et encore, sur la route... :cry:

d;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :je me concentre sur la gestion de la course concernant le velo et non sur mon temps final, hormis que le temps possible influx sur la gestion de la course avant l'epreuve, donc tout ce que tu me raconte a peu d'interet, ce qui m'interaisse est comment gerer la puissance.
t'as raison boubourse ! faudrait quand même pas que t'éclate le pédalier tellement tu va appuyer fort hein ;;;;
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Fab74ch a écrit :
eric d a écrit :donc selon toi, au mieux je vais mettre 14 h et encore si j'ai le vent dans le dos ?

Eric, que t'arrive-t-il?? Tu sais qu'il n'y a pas de faute dans ta phrases??
Bon ben maintenant que j'ai vu ça, je commence à croire aux 5h en vélo... :mrgreen:
ça encore c'est travaillé, j'ai vu d'autres de ses blogs où il s'exprime parfaitement... sur OT il joue la provoc
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

T.K a écrit :il n'y a pas de norme, lisant des anciens plans d'entraînements et des nouveaux, on trouve de tout, le qualitatif d'abord, le fond après, ou bien le contraire, ou bien une montée progressive des 2, ce que je préconise pour Eric et moi, étant V2 sur IM à un niveau modeste.
le tout est de voir si Eric va se tenir à cette progressivité, au lieu par exemple de rechercher ses records de puissance en ce moment.
en aviron ya des resultat et la regle cest de faire du b1 qui equivaut a l'allure que preconise matfone. jai fais mon test ftp a lallure b2. cest un peu pres lallure marathon 2/3heures
et la regle de base cest effectivement la progressivite . pour un debutant la frequence cardiaque pour le b1 devra etre plus faible que pour un athlete confirmé

voila lessentiel .

en course a pied sur une heure avec une moyenne de 138. je suis 12, 7 km avec mes 83 ou 84 kg
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit :Scoop !

La voiture à hydrogène existe déjà :

http://www.tuxboard.com/i-h2go-voiture- ... martphone/
Quel rapport entre voiture à hydrogène et voiture à azote?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :
Fab74ch a écrit :
eric d a écrit :donc selon toi, au mieux je vais mettre 14 h et encore si j'ai le vent dans le dos ?

Eric, que t'arrive-t-il?? Tu sais qu'il n'y a pas de faute dans ta phrases??
Bon ben maintenant que j'ai vu ça, je commence à croire aux 5h en vélo... :mrgreen:
ça encore c'est travaillé, j'ai vu d'autres de ses blogs où il s'exprime parfaitement... sur OT il joue la provoc
Encore du grand n'importe quoi de yoann51... Eric est toujours égal à lui-même, et son style, ejusdem generis, reconnaissable entre tous.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

yoann-51 a écrit :ça encore c'est travaillé, j'ai vu d'autres de ses blogs où il s'exprime parfaitement... sur OT il joue la provoc
La première phrase de son blog sur le triathlon...
Pour ete selectionner aux championnat du Monde d'ironman a hawaii. Il faut faire moins de 10 heure a Nice.
Est-ce juste, exact ou correct ?

d;-)
Répondre