ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Au lieu de balancer des vannes, réponds donc au messieurs qui te posent des questions.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: ERIC D

Message non lu par daplayer27 »

En dehors de cet echange cordial :mrgreen:

J'ai une question : Pourquoi Eric parle en watt pour le vélo et pas en vitesse moyenne ? Quand je parle avec des pote ou avec "les sages" du club on utilise jamais cette unité, donc j'aimerais comprendre l'intérêt de parler en watts?

Merci par avance :sm11:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

daplayer27 a écrit :En dehors de cet echange cordial :mrgreen:

J'ai une question : Pourquoi Eric parle en watt pour le vélo et pas en vitesse moyenne ? Quand je parle avec des pote ou avec "les sages" du club on utilise jamais cette unité, donc j'aimerais comprendre l'intérêt de parler en watts?

Merci par avance :sm11:
Parceque parler en vitesse moyenne (ou en distance ou en duree d'entrainement), c'est la plus mauvaise facon de quantifier le travail que tu fais.
Ceux qui s'entrainent serieusement avec un capteur de puissance parlent en Normalized Power, Intensity Factor et Training Stress Score.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Exemple perso:
hier j'ai fait 152km a 30km/h de moyenne en montagne avec 2400m D+, un total de 290 TSS et IF a 75%
la semaine derniere, seulement 132km a 25km/h, meme denivele pourtant avec 275 TSS, soit quasiment aussi difficile que celle d'hier
Si je raisonne en vitesse moyenne, a 25km/h j'ai roule facile pourtant c'est pas le cas du tout, c'etait aussi dur que celle a 30km/h.

Simplement la vitesse moyenne etait faible a cause d'un vent fort defavorable, un parcours en montagne avec une descente vers Menton assez lente et pas mal de passages en ville vers Nice avec feux rouges, embouteillages, freinages, relances etc ...

d'ou l'interet d'utiliser les points TSS et le IF
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

entre nice nice et vitré, la densité de l'air n'est pas la même. il peu y avoir 20% d'ecart due a la difference de temperature , l'altitude, ce qui influe fortement sur la vitesse. de plus entre la position clm et main sur le gudion il ya facil 1 ou 2 kmh. sans compter le vent et le drafting, la qualité du revetement , la pression des pneux, les vetements . par exemple souvent nanga donne des vitesses pour des parcours qu'il fait mais souvent en oubliant de preciser certain parametre tel que vent drafting ou autre, chez les pro du tri dont que frequente naga, c'est une pratique courante, ainsi tout le monde est bon. alors qu'avec le capteur de puissance et mesure de la puissance normalisé, 1 watt c'est 1 watt et ya pas de triche possible. cela a le dont d'enervé nanga qui se trouve ainsi mis a nue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :Exemple perso:
hier j'ai fait 152km a 30km/h de moyenne en montagne avec 2400m D+, un total de 290 TSS et IF a 75%
la semaine derniere, seulement 132km a 25km/h, meme denivele pourtant avec 275 TSS, soit quasiment aussi difficile que celle d'hier
Si je raisonne en vitesse moyenne, a 25km/h j'ai roule facile pourtant c'est pas le cas du tout, c'etait aussi dur que celle a 30km/h.

Simplement la vitesse moyenne etait faible a cause d'un vent fort defavorable, un parcours en montagne avec une descente vers Menton assez lente et pas mal de passages en ville vers Nice avec feux rouges, embouteillages, freinages, relances etc ...

d'ou l'interet d'utiliser les points TSS et le IF
c'est quoi ce tss ??? une mouche ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: ERIC D

Message non lu par daplayer27 »

Alexey Stakhanov a écrit :Exemple perso:
hier j'ai fait 152km a 30km/h de moyenne en montagne avec 2400m D+, un total de 290 TSS et IF a 75%
la semaine derniere, seulement 132km a 25km/h, meme denivele pourtant avec 275 TSS, soit quasiment aussi difficile que celle d'hier
Si je raisonne en vitesse moyenne, a 25km/h j'ai roule facile pourtant c'est pas le cas du tout, c'etait aussi dur que celle a 30km/h.

Simplement la vitesse moyenne etait faible a cause d'un vent fort defavorable, un parcours en montagne avec une descente vers Menton assez lente et pas mal de passages en ville vers Nice avec feux rouges, embouteillages, freinages, relances etc ...

d'ou l'interet d'utiliser les points TSS et le IF

Merci c'est plus clair mais pas de capteur de power moi :(
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: ERIC D

Message non lu par mathieu12850 »

c'est quoi le tss et le if ??? :lol:
périostite quand tu nous tiens...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Comment faisaient les mecs avant d'avoir des capteurs? Comment fait la majorité des mecs qui n'a pas de capteur?
ED, tu te fies uniquement à ton matos, c'est ce qui te perdras. T'es déjà tout paumé dans tes calculs à n'en plus finir. C'est simple, t'as chaque jour une nouvelle donnée qui fera de toi le supra champion Tri, mais tu ne sais rien d'autre que tes watts, ta cadence à 50 et tes puls à 125. En dehors de ça, tu morfles à mort. Quelqu'un te l'a dit, il n'y a aucune notion de plaisir dans tout ce que tu fais.
Moi, si. Que ce soit seul, en groupe restreint tri, en grand groupe ou en rando-vélo, je prend du plaisir. Tu calcules tout avant et le jour dit, y a plus rien qui correspond. Je ne t'envie pas et surtout, je ne suis pas jaloux de tes inepties.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'avoue. ya un truc qui me fais plaisir. cest quand tu petes un cable comme aujourdhui mon nanga.sinon cest vrai, cest dur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mathieu12850 a écrit :c'est quoi le tss et le if ??? :lol:
http://home.trainingpeaks.com/blog/arti ... ing-stress
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :Comment faisaient les mecs avant d'avoir des capteurs? Comment fait la majorité des mecs qui n'a pas de capteur?
Ben ils s'entraînaient à l'arrache comme toi, et on pouvait mettre une heure de plus pour se qualifier à Hawaï...

Mais aujourd'hui le niveau est tel qu'il faut un entraînement et un pacing beaucoup plus poussés pour espérer se qualifier, et dans cette optique, un capteur de puissance est un outil irremplaçable.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sans capteur de puissance, onpeu s'en sortir avec une montagne a disposition, a l'abri du vent, qui permet de mesurer la vitesse assencionel et donc la puissance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Silver0l a écrit :
mathieu12850 a écrit :c'est quoi le tss et le if ??? :lol:
http://home.trainingpeaks.com/blog/arti ... ing-stress
Ok, super, mais attention, il y est tout de même écrit ça :
"In particular, it is very difficult (as well as counterproductive) to try to keep power constantly within a certain range, or zone, at all times during a training session."
Il aurait fallu le faire lire à Éric avant toute sa préparation, non ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

Pakinator,

N'oublies pas que pour Eric D, c'est different, c'est le meilleur, la qualif a Kona, easy :D. Même si, pour une raison inconnu, il la repousse d'année en année. Peut etre que c'est trop facile et qu'il préfère un peu plus de difficulté :wink:
D'ailleurs, Meme Silver01 dit sur son blog qu'il faut s'entrainer a differentes allures sauf quand c'est Eric qui parle et la, il confirme l'utilité du mono entrainement.... :D
Répondre