ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

el cucaracho a écrit : 10 oct. 2018 21:20
débutant a écrit : 10 oct. 2018 21:17 Cette année il a orienté ses priorités sur d'autres objectifs.

Il ne peut pas cibler Hawaï tous les ans.

Il y a également de la vie en dehors d'Hawaï. Sans pour autant dénigrer sa passion pour Hawaï.
eric d a écrit : 30 sept. 2018 19:29 Premieres compet dans 2 semaines a corbeilen huit sur 1000metre et la semaine suivante a mantes la jolie en vue du national en huit debut decembre, ca va chauffer.
En tout cas, si son "ramage" ressemble à son "plumage", ça va mousser dimanche à Corbeille :sm2: !!!


:shock:
Inutile dans l'eau. La preuve en image.

phpBB [video]
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par el cucaracho »

débutant a écrit : 10 oct. 2018 21:19
el cucaracho a écrit : 10 oct. 2018 21:16 Bon, sinon, un de plus par jour, et c'est bon pour 2018.


:shock:
En plus de M et D ?

Tu pourras organiser tout un mondial avec toutes ces futures équipes !
Nan..., nan..., débutant, là tu confonds tout.
"Eric D" versus "Salon" .

:sm21:


:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

el cucaracho a écrit : 10 oct. 2018 21:25
débutant a écrit : 10 oct. 2018 21:19
el cucaracho a écrit : 10 oct. 2018 21:16 Bon, sinon, un de plus par jour, et c'est bon pour 2018.


:shock:
En plus de M et D ?

Tu pourras organiser tout un mondial avec toutes ces futures équipes !
Nan..., nan..., débutant, là tu confonds tout.
"Eric D" versus "Salon" .

:sm21:


:shock:
J'avais compris. Pourquoi ?
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par el cucaracho »

débutant a écrit : 10 oct. 2018 21:24
el cucaracho a écrit : 10 oct. 2018 21:20
débutant a écrit : 10 oct. 2018 21:17 Cette année il a orienté ses priorités sur d'autres objectifs.

Il ne peut pas cibler Hawaï tous les ans.

Il y a également de la vie en dehors d'Hawaï. Sans pour autant dénigrer sa passion pour Hawaï.
eric d a écrit : 30 sept. 2018 19:29 Premieres compet dans 2 semaines a corbeilen huit sur 1000metre et la semaine suivante a mantes la jolie en vue du national en huit debut decembre, ca va chauffer.
En tout cas, si son "ramage" ressemble à son "plumage", ça va mousser dimanche à Corbeille :sm2: !!!


:shock:
Inutile dans l'eau. La preuve en image.

phpBB [video]
Habile….


:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par el cucaracho »

débutant a écrit : 10 oct. 2018 21:26
el cucaracho a écrit : 10 oct. 2018 21:25
débutant a écrit : 10 oct. 2018 21:19
En plus de M et D ?

Tu pourras organiser tout un mondial avec toutes ces futures équipes !
Nan..., nan..., débutant, là tu confonds tout.
"Eric D" versus "Salon" .

:sm21:


:shock:
J'avais compris. Pourquoi ?
Oh, j'en suis confus.
Je te présente mes plus plates excuses.
Mais malgré notre pratique commune, tu réussis quand même parfois encore à m'induire en erreur.

Sinon, pourquoi "pourquoi" ?


:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

el cucaracho a écrit : 10 oct. 2018 21:32
débutant a écrit : 10 oct. 2018 21:26
el cucaracho a écrit : 10 oct. 2018 21:25

Nan..., nan..., débutant, là tu confonds tout.
"Eric D" versus "Salon" .

:sm21:


:shock:
J'avais compris. Pourquoi ?
Oh, j'en suis confus.
Je te présente mes plus plates excuses.
Mais malgré notre pratique commune, tu réussis quand même parfois encore à m'induire en erreur.

Sinon, pourquoi "pourquoi" ?


:shock:
http://cnrtl.fr/definition/pourquoi
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Bravo.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

CONTRIBUER, verbe trans.
A. Aider, participer (avec d'autres) à la réalisation d'un projet, d'une entreprise; avoir une part, plus ou moins importante, dans la production d'un résultat, d'un état. Cf. collaborer, concourir, coopérer.
1. Contribuer à + subst. désignant une action, un état ou un changement d'état. Bakounine autant que son ennemi Marx a contribué à la doctrine léniniste (CAMUS, Homme rév., 1951, p. 199) :

1. La vie d'un organisme pluricellulaire est évidemment la résultante des vies particulières de toutes ses cellules. Chacune d'elles contribue au fonctionnement de l'ensemble, ...
J. ROSTAND, La Vie et ses problèmes, 1939, p. 51.
SYNT. Contribuer à l'accroissement, à la production, au succès (de qqc.); contribuer au progrès (de la civilisation, de l'humanité, de la science, etc.); contribuer à la victoire (d'un pays); contribuer au bonheur, au salut, au succès (de qqn); contribuer à la perte, à la ruine (de qqc. ou de qqn).

2. Contribuer à + inf. exprimant une action, le passage d'un état à un autre. Contribuer à accroître, à développer, à restaurer qqc.; (plus rarement) contribuer à détruire, à diminuer qqc. Cette voix, coupante et blanche à la fois, qui contribuait à la rendre antipathique (GYP, Souv. pte fille, 1927, p. 205). Le rétablissement des sciences et des arts a-t-il contribué à épurer ou à corrompre les mœurs? (GUÉHENNO, Jean-Jacques, 1948, p. 290) :

2. Dans la réalité physique, une cause ne produit pas un effet, mais une multitude de causes distinctes contribuent à le produire, sans qu'on ait aucun moyen de discerner la part de chacune d'elles.
H. POINCARÉ, La Valeur de la sc., 1905, p. 42.

B. Spéc. Payer sa part d'une dépense, d'une charge commune. La qualité de citoyens oblige seulement à contribuer à la dépense commune de l'État, suivant ses facultés (ROBESP., Discours, Marc argent, t. 7, 1791, p. 162). Il [l'État] a contribué de ses derniers à la restauration d'édifices qui ne lui appartiennent pas (BARRÈS, Cahiers, t. 9, 1912, p. 376) :

3. ... je tiens à la disposition de la société la somme de 500 francs pour laquelle j'avais annoncé vouloir contribuer au monument de Flaubert, ...
E. et J. DE GONCOURT, Journal, 1887, p. 632.
Emploi abs. Payer un impôt, un tribut. Étant noble, je ne contribuerai pas; car contribuer est ignoble. C'est à la canaille à payer (A. FRANCE, Île ping., 1908, p. 84).

Rem. On rencontre ds la docum. a) Le part. prés. substantivé contribuant. Celui qui contribue. Il a d'abord été décrété que la liste des contribuants patriotes sera imprimée (Le Moniteur, t. 2, 1789, p. 480). b) Le part. passé adj. contribué, ée. Qui est payé par les contribuables. Cet excédent de valeurs contribuées est d'autant plus considérable, que le pays est plus mal administré (SAY, Écon. pol., 1832, p. 538). c) Le subst. masc. vieilli contributeur. Celui qui contribue, qui apporte quelque chose. Vous voyez que loin d'être un contributeur avare [à votre revue], je vais au contraire vous envahir (CLAUDEL, Corresp. [avec Gide], 1910, p. 125). d) L'adj. contributif, ive. Qui concerne les contributions et le paiement de celles-ci. Capacité, faculté contributive. Le contrat de mariage (...) détermine la part contributive des époux aux dépenses du ménage (DURKHEIM, Divis. trav., 1893, p. 93).

Prononc. et Orth. : [], (je) contribue []. Ds Ac. 1694-1932. Noter au fut. et au cond. l'e intercalaire je contribuerai(s). Étymol. et Hist. [1309 d'apr. BL.-W.1-5]; 1340 contrebuer (A.N. JJ73, fo 175 vo ds GDF. Compl.). Empr. au lat. impérial contribuere « apporter sa part ». Fréq. abs. littér. Contribuer : 1 327. Contribué : 602. Fréq. rel. littér. Contribuer : XIXe s. : a) 2 970, b) 1 127; XXe s. : a) 1 187, b) 1 791. Contribué : XIXe s. : a) 1 255, b) 555; XXe s. : a) 643, b) 804. Bbg. GOHIN 1903, p. 303.
Jamais moins qu'à fond.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

Il serait peut-être tant de fermer ce topic qui devient rigoureusement n'importe quoi....
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ERIC D

Message non lu par Tung »

Ou le renommer El Cucu
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par el cucaracho »

Venner192 a écrit : 11 oct. 2018 22:41 Il serait peut-être tant (temps) de fermer ce topic qui devient rigoureusement n'importe quoi....
Ce topic est comme ça depuis l'origine. Voir la 1ere intervention du maître en 1ere page ici : viewtopic.php?f=26&t=46196
Donc s'il avait dû être clôturé, cela se saurait et ce serait sans doute déjà fait.
C'est aussi un peu pour sa ligne rédactionnelle non conventionnelle que certains l'aiment :wink: .
Si sa lecture t'es trop pénible, tu peux aussi t'en abstenir.
Ou solliciter plus directement la censure des modos.
Tu pourrais aussi simplement te réjouir qu'il soit confiné dans la rubrique " Mon espace/mon projet sportif ". Certains le regrettent. Et cette relégation n'a pas toujours eu cours.
Mais quoi qu'il en soit, merci de ta participation, :sm6: .


:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par el cucaracho »

Tung a écrit : 12 oct. 2018 06:53 Ou le renommer El Cucu
Merci Tung pour cette proposition, mais elle sonne un peu trop "scato" (quoi qu'il y ait eu au moins un post allant plus que clairement dans ce sens dans ces 2809 pages).
El Chocho serait sans doute plus pertinent.
Mais ce serait trop empiéter sur les prérogatives du maître, dont je ne fais que palier les carences ponctuelles dans l'animation de son topic dédié. Et débutant, voir K1000, pourraient à juste titre se sentir lésés de cette mise en avant particulière.
Mais quoi qu'il en soit, merci de ta participation, :sm6: .


:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par el cucaracho »

Après ces digressions cependant nécessaires, recentrons les débats : Eric, seras-tu parmi nous demain samedi 13 octobre pour suivre sur le net l'édition 2018 de l'Ironman d'Hawaï ?
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

RIGOUREUSEMENT, adv.
A. Vieilli. Avec rigueur, durement, sévèrement. (...)
B. En se tenant strictement, étroitement à une règle, à un principe. Synon. scrupuleusement. (...)
P. ext. Absolument, totalement. Rigoureusement vrai, exact, authentique; (...)
C. D'une manière rigoureuse, exacte, minutieuse. (...)

"Rigoureusement" et "N'importe quoi" ne sont-ils pas antinomiques ? A moins qu'il ne s'agisse d'une antilogie ? voire un oxymore ?

Toujours est-il qu'il nous appartient, à nous simples disciples, de veiller à ce que les principes fondamentaux de LA méthode qui à fondé le succès du Maître soient scrupuleusement étudiés de façon absolument "rigoureuse, exacte et minutieuse".
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

el cucaracho a écrit : 12 oct. 2018 11:57
Tung a écrit : 12 oct. 2018 06:53 Ou le renommer El Cucu
Merci Tung pour cette proposition, mais elle sonne un peu trop "scato" (quoi qu'il y ait eu au moins un post allant plus que clairement dans ce sens dans ces 2809 pages).
El Chocho serait sans doute plus pertinent.
Mais ce serait trop empiéter sur les prérogatives du maître, dont je ne fais que palier les carences ponctuelles dans l'animation de son topic dédié. Et débutant, voir K1000, pourraient à juste titre se sentir lésés de cette mise en avant particulière.
Mais quoi qu'il en soit, merci de ta participation, :sm6: .

:shock:
Loin de moi l'idée de vouloir accaparer une parcelle de la notoriété du Maître. Je ne suis qu'un humble disciple.
Jamais moins qu'à fond.
Répondre