ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :quel question ? tu ma demandé mon temps a nice, je t'ai repondu suite a quoi nanga a peté un cable
eric d a écrit :j'aimerais prendre le velo au bout d'une heure 40 au lieu d'une heure 50 au motif que vraiment ca fou les boules d'arriver dans un parc a velo quasi desert avec plein de truc qui traine par terre. ensuite j'aimerais arriver a une bonne moyenne en watt genre 230 wattde np tout en montant le cols a 260watt, recuperere dans la dernier heure de velo pour continuer sur le marathon a 10 /10 ,5 kmh.
C'est vrai que tu m'as répondu... sauf que je n'ai visiblement pas compris la réponse... :cry:
Mais bon, je ne suis pas très doué avec tous ces calculs et ces chiffres...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :quel question ? tu ma demandé mon temps a nice, je t'ai repondu suite a quoi nanga a peté un cable
eric d a écrit :j'aimerais prendre le velo au bout d'une heure 40 au lieu d'une heure 50 au motif que vraiment ca fou les boules d'arriver dans un parc a velo quasi desert avec plein de truc qui traine par terre. ensuite j'aimerais arriver a une bonne moyenne en watt genre 230 wattde np tout en montant le cols a 260watt, recuperere dans la dernier heure de velo pour continuer sur le marathon a 10 /10 ,5 kmh.
C'est vrai que tu m'as répondu... sauf que je n'ai visiblement pas compris la réponse... :cry:
Mais bon, je ne suis pas très doué avec tous ces calculs et ces chiffres...

d;-)
eric d a écrit :j'aimerais prendre le velo au bout d'une heure 40 au lieu d'une heure 50 au motif que vraiment ca fou les boules d'arriver dans un parc a velo quasi desert avec plein de truc qui traine par terre. ensuite j'aimerais arriver a une bonne moyenne en watt genre 230 wattde np tout en montant le cols a 260watt, recuperere dans la dernier heure de velo pour continuer sur le marathon a 10 /10 ,5 kmh.
soit natation :1h40
Vélo : 6h? (même s'il a dû calculer moins basé sur les watts sans tenir compte de l'impact physiologique des longues montées)
marathon : 4h-4h15
transition non incluse (15min au total ?)

donc aux alentours de soit 11h55-12h10 (ou sub12 si on se fie a ce qu'Eric répète en continu, ce qui laisserait supposer qu'il pense faire un peu moins de 6h en velo)
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

Billy a écrit : donc aux alentours de soit 11h55-12h10 (ou sub12 si on se fie a ce qu'Eric répète en continu, ce qui laisserait supposer qu'il pense faire un peu moins de 6h en velo)
sauf epidemie providentielle de gastroentérites chez les 1000 premiers , Kona reste tres loin.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je l'ai déjà et je le répète : je suis intimement convaincu qu'Éric puisse faire moins de 12 heures à Nice cette année...
Mais j'aimerais savoir combien de temps il espère réaliser d'ici un an ou deux afin de se qualifier pour Hawaï..;

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

marathon a 10,5 /11 kmh, ca fais plutot 3 h 45 et velo a 230 watt de np, ca fais plutot 5 h 40/5h45 prendre le velo en 1h 40 ca peu faire 1H32 +8 minute. et le reglement n'interdit pas de piquer un roupillon al'arrivé du velo?

et ensuite fabreizh, chaque minute gagner en natation, c'est autant de temps gagner sur le velo et le marathon. donc 20 minute de gain sur la natation, ca fais 1 h sur le temps globale. comme il faut au moins 3 ou 4 ans pour pas etre ridicule en nantation a 50 ans quand on demare de rien, ca te donne l'objectif d'autant qu'a 50 ans la tranch'age superieur ya moins de monde, les triathlete sont fatigués avec les entrainnements qu'ils se payent. cf entrainnement type nanga
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

eric d a écrit :marathon a 10,5 /11 kmh, ca fais plutot 3 h 45
10.5 ça fait 4h
11 ça fait 3h49

tu t'arretes jamais aux stands ?

envisages plutot 4h15 /20 en etant optimiste.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, en fait, je n'en sais rien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

phil76400 a écrit :
eric d a écrit : c'est exact. je pense que a ce rythme la je tenais pas plus de 2 ou 3 h. d'ailleur j'ai essayé 580 watt pendant 30 seconde c'est fatiguant.
les cyclistes sprinters pro envoient plus de 1300 W pdt 30 s , à 580 ils moulinent !
probable que je puisse tenir 1 minute a 580 watt. c'est parce que je commence a etre vieux , l'autyre fois a lergometre aviron j'ai essayé 1 minute a 450 watt j'y suis pas arrivé alors qu'a 25 ans je tenais 3 minute a 450 watt pour 75 kilo. probable que j'aurais pu tenir 580 watt 3 minute a velo. je sais ta grand mere fais un peu mieux.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :oui, en fait, je n'en sais rien.
Oui, en fait on avait tous un peu remarqué :wink: , c'est rigolo :wink:
L'essentiel est que tu fasses attention aux ralentisseurs et autres dangers sur les parcours, pour ne pas finir à l'hôpital, ou ailleurs.
Pour le reste ..... :sm11:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ta raison bilboquet . a nice jai failli me vautre au premier virage au niveau de laeroport il y a lechangeur , on passe en faut plat descendant, il y avait des policier poster a 50 m devant jai compris 50 m plus loin que ca tournais grave jetais a 2 doigt de me prendre les glissieres, ca aurais fais mal, jai dailleurs sugerer a lorganisation que plutot que dindiquer la presence de point dangereux par une presence humaine cetait mieux dindiquer le point dimpact possible soit par un marquage au sol, triangle a la peinture pour ralentisseur, soit par des bandes oranges fluo sur les glissieres, murets. jespere que cest annee yaura pas de cadavre sur la route parceque je vais tracer avec le 56/11 dans les descentes ca va y allé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :ta raison bilboquet . a nice jai failli me vautre au premier virage au niveau de laeroport il y a lechangeur , on passe en faut plat descendant, il y avait des policier poster a 50 m devant jai compris 50 m plus loin que ca tournais grave jetais a 2 doigt de me prendre les glissieres, ca aurais fais mal, jai dailleurs sugerer a lorganisation que plutot que dindiquer la presence de point dangereux par une presence humaine cetait mieux dindiquer le point dimpact possible soit par un marquage au sol, triangle a la peinture pour ralentisseur, soit par des bandes oranges fluo sur les glissieres, murets. jespere que cest annee yaura pas de cadavre sur la route parceque je vais tracer avec le 56/11 dans les descentes ca va y allé.
n'oublie pas de tourner les jambes ! :roll:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

eric d a écrit :a 25 ans je tenais 3 minute
les ravages de l'ejaculation précoce...
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :oui, en fait, je n'en sais rien.
En fait tu nous refais exactement la même que l'année dernière ! :sm2: Plus on se rapproche et plus tu doutes... ce qui en soi pourrait paraître normal si ta préparation l'était.... Encore un mois à stresser mon grand ! bon courage.... :mrgreen: :sm11:

Ah j'oubliais.... tu vas vomir le 29... en mer.... comme l'année dernière..... :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

section67 a écrit :EricD, tes posts étaient drôles pour certains, fantaisistes pour la majorité mais les derniers sont limites.
Cela n'engage que moi, mais c'est comme cela que je les perçois.
Pas facile derrière un écran de toujours faire passer le message qu'on souhaite... j'espère que c'est moi qui interprète (mal) !

N'oublies pas que le triathlon reste du sport, chacun fait avec ce qu'il a, ce qu'il peut, ce qu'il veut (famille, travail, temps, argent, autres centres d'intérêts, objectifs, etc...).

Tu rêves de qualification pour Kona ? Chacun son rêve ! Mais ne dénigres pas ce que font les autres. Apportes une critique, constructive tant qu'à faire, partages avec les autres!

PS : dommage que tu ne sois pas à Mansigné dimanche... :sm11:
je pense que tu interpretes mal.cest tout le contraire de ce que tu dis. malgres que des gars comme nanga passe son temps a me denigrer je continue de partager mon experience. je ne suis pas a mansigné , on sais pourquoi . domage.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :
Il n'est donc pas besoin d'un capteur pour briller au milieu du peloton et encore moins en queue de ce peloton!
Nanga, ici on ne parle pas de briller en peloton, on parle de qualif pour Hawaï.

On parle de gars qui vont devoir faire tout seul 180km en 5h et des brouettes.

Si tu regardes qui se qualifie aujourd'hui, tu verras qu'il y a eu une élévation considérable du niveau requis, quelle que soit la catégorie d'âge.

Les outils et méthodes (capteur de puissance, 20h d'entraînement par semaine, et tout l'arsenal méthodologique et conceptuel issu de TrainingPeaks / Coggan: NP, IF, TSS et tout et tout) qui autrefois étaient réservés à des élites se sont considérablement démocratisés, au point que, sauf potentiel génétique exceptionnel, il est de plus en plus dur de se qualifier sans recours à cet arsenal.

Mais toi tu cherches à faire la barrière horaire à Embrun, donc on est d'accord, ça ne te sert à rien.
nanga , son plaisir, c'est les ballades en velo avec ses potes.
Je me demande bien qui des 2 se balade. Quand je suis avec les potes, c'est pour rouler et à une autre allure que la tienne. Viens donc un samedi matin, tu changeras vite d'avis... Mais tu ne viendras jamais!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre