ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Tu peut retourner le pb dans tout les sens Eric, après une année d'entrainement contenant tout de même un certain volume global 15H c'est la cata. Tu as été contre performant dans toutes les discipline du triathlon. Nage cata, transition cata, Vélo cata (avec du matos haut de gamme...), et le pire course a pied aprés le vélo cata. Il n'y a rien garder ! Tu dis que tu as investi pour connaitre l'épreuve mais a cette allure d'escargot tu ne connais (quasiment) rien.
Tu as la satisfaction d'être un ironman, dans les temps officiel, trés bien. Je ne vois pas ce que ca peut t'apporter de t'acharner, de toute évidence tu n'as pas du tout le potentiel pour etre performant à ce jeu, et vu ton age tu ne peut pas espérer un progression monstrueuse, tu n'as plus l'excuse de partir de zéro. Ca changera quoi si tu fais 14h ? Et meme 13 en insistant de toute tes forces ? tu sera 1256ème au lieu de 2245ème so what ? Ca vaut vraiment le coup de faire tout ces entrainements galère pour ca ? Alors que le seul qui t'apporte de la satisfaction c'est clairement la cap.

Je confirme que tu devrai faire du trail, avec un marathon en moins de 3h, si tu t'y remet bien tu peut passer des moments sympa.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Antoine191 a écrit :Tu peut retourner le pb dans tout les sens Eric, après une année d'entrainement contenant tout de même un certain volume global 15H c'est la cata. Tu as été contre performant dans toutes les discipline du triathlon. Nage cata, transition cata, Vélo cata (avec du matos haut de gamme...), et le pire course a pied aprés le vélo cata. Il n'y a rien garder ! Tu dis que tu as investi pour connaitre l'épreuve mais a cette allure d'escargot tu ne connais (quasiment) rien.
Tu as la satisfaction d'être un ironman, dans les temps officiel, trés bien. Je ne vois pas ce que ca peut t'apporter de t'acharner, de toute évidence tu n'as pas du tout le potentiel pour etre performant à ce jeu, et vu ton age tu ne peut pas espérer un progression monstrueuse, tu n'as plus l'excuse de partir de zéro. Ca changera quoi si tu fais 14h ? Et meme 13 en insistant de toute tes forces ? tu sera 1256ème au lieu de 2245ème so what ? Ca vaut vraiment le coup de faire tout ces entrainements galère pour ca ? Alors que le seul qui t'apporte de la satisfaction c'est clairement la cap.

Je confirme que tu devrai faire du trail, avec un marathon en moins de 3h, si tu t'y remet bien tu peut passer des moments sympa.
Eric a ecrit ça plus haut :

" la apres que j'ai fais 12h ou 15 h, ca change pas grand chose , c'est pas 3 h dans une année qui vont compter beaucoup.non le truc est qu'en debut d'année j'avais pour objectif de fair l'ironman de nice et que je l'ai fais, a une datte precise, avec un reglement precis. à 6h30 + 12 hou 15 h, on savais que l'on pouvais me trouver a un point precis sur terre, le passage de la ligne d'arrivé a nice le 23 juin 2013 a + ou moins 2 h pres. et ce 9 mois a l'avance. "

Donc il s'en fiche de faire 12 ou 15h; il a aussi ecrit qu'il n'écoute pas les conseils et qu'il n'arrètera pas le tri ; que veut-il en réalité ??? Le sais-t-il lui même ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Donc voilà quoi !!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Ca changera quoi si tu fais 14h ? Et meme 13 en insistant de toute tes forces ? tu sera 1256ème au lieu de 2245ème so what ? Ca vaut vraiment le coup de faire tout ces entrainements galère pour ca ?
Tout à fait...
A quoi bon courir après le temps...
La meilleure course, c'est pas forcément celle où t'auras été le plus rapide....mais celle où t'auras stocké le plus de souvenirs :D
Après, t'accumules trop de déceptions (genre "Si j'avais....alors je...", "En faisant ceci, j'aurais peut-être pu...")
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

mistertri a écrit :
Silver0l a écrit :
VelociR a écrit :
Ah? J'avais crus comprendre que t'étais plutôt bon nageur... Et doué d'une logique a toute épreuve...

Donc la houle (je viens de re-regarder les vidéos de Nice pour en être sur, effectivement, ça fait peur... Vive l'Atlantique...) empêcherais de voir les bouées... Donc prendre en repère un point fixe... Excellente idée! En lac... Sinon il peut toujours essayer de se repérer avec les etoiles :lol: comme il est dans la lune :sm11:
VelociR, on voit bien que tu es un newbie complet en tri doublé d'une quiche en nat. Tu ferais mieux de ne pas t'aventurer à donner des conseils sur ce sujet. Si à chaque fois il suffisait de "viser les bouées" pour s'orienter en nat, la vie serait facile. Quand tu auras un peu plus d'expérience, tu comprendras que des fois ce n'est pas du tout évident de suivre les bouées, surtout quand les bouées sont petites, ou qu'il y a de la houle. Mes potes qui ont fait Nice m'ont d'ailleurs confirmé la difficulté de l'orientation à Nice: bouées pas très grandes, houle, parcours complexe, bouées identiques sur la 1ère et la 2ème boucle...

Le gars qui suit bêtement ton conseil de "viser les bouées", il va se retrouver planté quand il ne verra plus de bouées, ce qui arrivera forcément un jour. C'est pour ça que je donne des conseils qui permettent de s'en sortir même dans des conditions difficiles, en veillant d'abord à maximiser la visibilité (anti-buée), et ensuite, à prendre des repères fixes bien visibles, et plus haut sur l'horizon que les bouées. On peut ajouter aussi d'attendre d'être au sommet des vagues pour s'orienter, mais l'amélioration n'est que marginale.
Si ce sont les mêmes amis qui montent l'Ecre à 30 km/h... :roll: on peut émettre un doute quant à leur capacité à s' orienter. Cependant, tu defendras toujours Éric même quand il a tord.

Vu le niveau de ton poulain, il pouvait allègrement suivre la masse pour s'orienter, son soucis d'orientation est une fausse excuse
PTDR!

Silver Silver Silver... :twisted: moi aussi je t'aime :sm3: :sm11: donc tu m'expliques comment prendre un point de repère fixe... Sur la ligne d'horizon? Après, oui, je suis un newbee et une Burne en nat (et je n'ai surtout pas ton ego ou celui de ton poulain) mais jusqu'à maintenant, je m'en suis bien sortis dans l'eau! Pour un type qui nage depuis peu j'entends!
Bref, je vais pas expliquer a un maître a penser de ton envergure que si je m'en sort, c'est par ce que, des que possible, je suis aller en mer ou en lac (y'a un peu de houle par chez nous... Dans le sud ouest.. Mouarf) et j'ai apris a viser les bouées... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non non j'aime bien le velo quand il fait beau et pas froid . ce que m'apporte l'entrainnement au triathlon de 15 h par semaine est tres simple, une dynamique mental, ca m'oxygene le cerveau et je suis deux fois plus performant . le resultat est un depot de brevetqui sera dans le domaine public d'ici un an. si jai pas reussi aussi bien le tri de nice cest que jai ete un peu surmenné ces 3 ou 4 derniers mois, jai eu du mal a concilier travaille et entrainnement, il en a resulté de la fatiguabilité . le depots du brevet a coute cher et ma pris beaucoup denergie. ensuite il a fallu travailler plus pour assurer financierement , jai donc fais 3 mi temps, le moteur a azote, le travaille pour assurer financierement qui est accesoirement tres dur parceque jutilise des produits hautement corrosif a base d'acide et enfin lentrainnement.

donc je pense avoir pas mal de reserve .beaucoup meme.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

VelociR a écrit :
mistertri a écrit :
Silver0l a écrit :[quote

VelociR, on voit bien que tu es un newbie complet en tri doublé d'une quiche en nat. Tu ferais mieux de ne pas t'aventurer à donner des conseils sur ce sujet. Si à chaque fois il suffisait de "viser les bouées" pour s'orienter en nat, la vie serait facile. Quand tu auras un peu plus d'expérience, tu comprendras que des fois ce n'est pas du tout évident de suivre les bouées, surtout quand les bouées sont petites, ou qu'il y a de la houle. Mes potes qui ont fait Nice m'ont d'ailleurs confirmé la difficulté de l'orientation à Nice: bouées pas très grandes, houle, parcours complexe, bouées identiques sur la 1ère et la 2ème boucle...

Le gars qui suit bêtement ton conseil de "viser les bouées", il va se retrouver planté quand il ne verra plus de bouées, ce qui arrivera forcément un jour. C'est pour ça que je donne des conseils qui permettent de s'en sortir même dans des conditions difficiles, en veillant d'abord à maximiser la visibilité (anti-buée), et ensuite, à prendre des repères fixes bien visibles, et plus haut sur l'horizon que les bouées. On peut ajouter aussi d'attendre d'être au sommet des vagues pour s'orienter, mais l'amélioration n'est que marginale.
Si ce sont les mêmes amis qui montent l'Ecre à 30 km/h... :roll: on peut émettre un doute quant à leur capacité à s' orienter. Cependant, tu defendras toujours Éric même quand il a tord.

Vu le niveau de ton poulain, il pouvait allègrement suivre la masse pour s'orienter, son soucis d'orientation est une fausse excuse
PTDR!

Silver Silver Silver... :twisted: moi aussi je t'aime :sm3: :sm11: donc tu m'expliques comment prendre un point de repère fixe... Sur la ligne d'horizon? Après, oui, je suis un newbee et une Burne en nat (et je n'ai surtout pas ton ego ou celui de ton poulain) mais jusqu'à maintenant, je m'en suis bien sortis dans l'eau! Pour un type qui nage depuis peu j'entends!
Bref, je vais pas expliquer a un maître a penser de ton envergure que si je m'en sort, c'est par ce que, des que possible, je suis aller en mer ou en lac (y'a un peu de houle par chez nous... Dans le sud ouest.. Mouarf) et j'ai apris a viser les bouées... :sm1:
moi pareil. aucun probleme pour visé une boué quand il faitbeau et que la boué est visible, avec de la houle quil fait gris que la bouè est de couleur sombre et que debout sur la plage en marchant je vois pas la boué , cest autre chose .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

normalement j'ai des lunetes mais en fait j'ai juste ce quil faut de vue pour conduire. au levé du jours et tombé de la nuit ma vue est moins bonne.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :normalement j'ai des lunetes mais en fait j'ai juste ce quil faut de vue pour conduire. au levé du jours et tombé de la nuit ma vue est moins bonne.
En fait t'as tout les problèmes du monde que les 2700 autres compétiteurs n'ont pas? C'est pas le sort qui s'acharne? Et si l'IM n'était pas fait pour les calimeros?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je ne fais que donner mon point de vue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit : D'abord, de l'anti-buée pour les lunettes, comme dit plus haut. Ensuite, le truc c'est de prendre de ne pas trop chercher les bouées (comme le suggère en petit VelociR), surtout en cas de houle, mais de prendre de gros repères situés dans la même direction, et de s'orienter par rapport à eux: un cap, un immeuble sur la côte, un bateau, un gros arbre...
mistertri a écrit :
Silver0l a écrit :
VelociR a écrit :
Ah? J'avais crus comprendre que t'étais plutôt bon nageur... Et doué d'une logique a toute épreuve...

Donc la houle (je viens de re-regarder les vidéos de Nice pour en être sur, effectivement, ça fait peur... Vive l'Atlantique...) empêcherais de voir les bouées... Donc prendre en repère un point fixe... Excellente idée! En lac... Sinon il peut toujours essayer de se repérer avec les etoiles :lol: comme il est dans la lune :sm11:
VelociR, on voit bien que tu es un newbie complet en tri doublé d'une quiche en nat. Tu ferais mieux de ne pas t'aventurer à donner des conseils sur ce sujet. Si à chaque fois il suffisait de "viser les bouées" pour s'orienter en nat, la vie serait facile. Quand tu auras un peu plus d'expérience, tu comprendras que des fois ce n'est pas du tout évident de suivre les bouées, surtout quand les bouées sont petites, ou qu'il y a de la houle. Mes potes qui ont fait Nice m'ont d'ailleurs confirmé la difficulté de l'orientation à Nice: bouées pas très grandes, houle, parcours complexe, bouées identiques sur la 1ère et la 2ème boucle...

Le gars qui suit bêtement ton conseil de "viser les bouées", il va se retrouver planté quand il ne verra plus de bouées, ce qui arrivera forcément un jour. C'est pour ça que je donne des conseils qui permettent de s'en sortir même dans des conditions difficiles, en veillant d'abord à maximiser la visibilité (anti-buée), et ensuite, à prendre des repères fixes bien visibles, et plus haut sur l'horizon que les bouées. On peut ajouter aussi d'attendre d'être au sommet des vagues pour s'orienter, mais l'amélioration n'est que marginale.
Si ce sont les mêmes amis qui montent l'Ecre à 30 km/h... :roll: on peut émettre un doute quant à leur capacité à s' orienter. Cependant, tu defendras toujours Éric même quand il a tord.

Vu le niveau de ton poulain, il pouvait allègrement suivre la masse pour s'orienter, son soucis d'orientation est une fausse excuse
Mes amis me disent qu'il était difficile de s'orienter, et eux l'ont fait. Toi tu ne l'as pas fait, et VelociR non plus, donc je ne vois pas pourquoi vous mettez en doute la bonne fois d'Eric quant à la difficulté d'orientation.

D'ailleurs, il n'y a pas qu'eux, je pense que tout ceux qui l'ont fait ont estimé que l'orientation nat était difficile à Nice, et qu'il y avait de la houle malgré les persiflages de VelociR

Prends le CR de ton cher Henri:
viewtopic.php?f=5&t=48911
"Mais dans cet amas de bras qui te tombent sur la gueule, aucun moyen de savoir ou tu en es… A-t-on déjà nager 1km ou 2km ? Avec les vagues, je ne verrais quasiment aucune bouées. Je me contente de suivre les gens autours. Du coup, perte totale de repère en termes de vitesse ou de temps restant."
Pareil dans le CR de Pakinator (qui applique d'ailleurs la sage stratégie de suivre des repères autres que les bouées):
viewtopic.php?f=5&t=45477&start=1545#p899286
Une houle sensible ajoute un peu de piment à l'expérience. (...) . Pendant cette nat, il était difficile d'apercevoir les bouées tant ça remuait, je suivais le flot en surveillant les côtés pour ne pas me perdre, on voyait bien les bouées seulement une fois proche d'elles, pour le retour, suffisait de viser à gauche du tunnel (sortie du Paillon) entre les chapiteaux blancs.
Donc VelociR, tu as beau être PTDR, tu es complètement en tort sur ce coup. Vouloir à tout pris "viser les bouées" est une stratégie qui ne marche simplement pas dans certaines situations, et avoir ça pour seule stratégie est se vouer à l'échec et à la galère une fois que les bouées ont disparu de ta vue.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :C'est aussi qqchose que nous avons discuté avec Eric.

Le pb vient je pense qu'Eric a un gros passé de rameur, et qu'en aviron, on cherche essentiellement à minimiser sa fréquence de nage. J'en discutais hier encore avec un avironniste, qui me disait qu'il arrivait facilement à tenir 1'50 au 500 en restant à moins de 20 coups par minute (sur ergomètre). C'est aussi ce que font les nageurs d'élite à la Thorpe: ils arrivent à conserver une fréquence de bras très faible (pour leur niveau), qu'ils compensent par une grande amplitude de nage et un fort pic de puissance lors de la poussée.

.
Silverol, reste dans ton domaine, tu ne diras pas de conneries: à 20 coups /minute, en course, tu n'as qu'à sauter à l'eau et te regarder ramer ! Une cadence normale de course est aux alentours de 35 ( tout dépend du bateau: tu cadenceras moins en deux barrés qu'en 8) une cadence maxi est aux alentours de 40/42....en 4 sans, la cadence optimale est 36/38.
L'objectif est d'avoir l'allonge maximale, avec la cadence maximale, en gardant le geste technique, alternance entre temps moteur et temps glisseur ( le retour vers l'attaque) ce qui signifie puissance maximale....
Gaëlle 37 te confirmera en gros ceci....
Et toi, combien de 2000 as-tu descendus, pour parler aussi péremptoirement ?
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Peut être qu'il a eu du mal à s'orienter mais si il avait fait des courses préparatoires, il aurait appris. Ce que je voulais dire, c'est que tout le monde a eu du mal à s' orienter mais il n'y a qu'eric qui a chié
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :non non j'aime bien le velo quand il fait beau et pas froid . ce que m'apporte l'entrainnement au triathlon de 15 h par semaine est tres simple, une dynamique mental, ca m'oxygene le cerveau et je suis deux fois plus performant . le resultat est un depot de brevetqui sera dans le domaine public d'ici un an. si jai pas reussi aussi bien le tri de nice cest que jai ete un peu surmenné ces 3 ou 4 derniers mois, jai eu du mal a concilier travaille et entrainnement, il en a resulté de la fatiguabilité . le depots du brevet a coute cher et ma pris beaucoup denergie. ensuite il a fallu travailler plus pour assurer financierement , jai donc fais 3 mi temps, le moteur a azote, le travaille pour assurer financierement qui est accesoirement tres dur parceque jutilise des produits hautement corrosif a base d'acide et enfin lentrainnement.

donc je pense avoir pas mal de reserve .beaucoup meme.
Tu n en as pas marre de trouver des excuses...
Seul le resultat compte...
On recolte ce que l on seme !
Pour le plaisir, forever
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Marrant les exemples... On parle des bras des compétiteur, et sans aucuns doutes de la houle qu'ils provoquent .. Ce qui est propre à toutes les épreuves!

Donc, en une ligne par ce que tes réponses fleuve font chié, comment tu vises un point fixe en mer sur une ligne d'horizon? Et pourquoi les autres parle des difficultés de la nage, sans s'en servir d'excuse?!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit :
Silver0l a écrit :C'est aussi qqchose que nous avons discuté avec Eric.

Le pb vient je pense qu'Eric a un gros passé de rameur, et qu'en aviron, on cherche essentiellement à minimiser sa fréquence de nage. J'en discutais hier encore avec un avironniste, qui me disait qu'il arrivait facilement à tenir 1'50 au 500 en restant à moins de 20 coups par minute (sur ergomètre). C'est aussi ce que font les nageurs d'élite à la Thorpe: ils arrivent à conserver une fréquence de bras très faible (pour leur niveau), qu'ils compensent par une grande amplitude de nage et un fort pic de puissance lors de la poussée.

.
Silverol, reste dans ton domaine, tu ne diras pas de conneries: à 20 coups /minute, en course, tu n'as qu'à sauter à l'eau et te regarder ramer ! Une cadence normale de course est aux alentours de 35 ( tout dépend du bateau: tu cadenceras moins en deux barrés qu'en 8) une cadence maxi est aux alentours de 40/42....en 4 sans, la cadence optimale est 36/38.
L'objectif est d'avoir l'allonge maximale, avec la cadence maximale, en gardant le geste technique, alternance entre temps moteur et temps glisseur ( le retour vers l'attaque) ce qui signifie puissance maximale....
Gaëlle 37 te confirmera en gros ceci....
Et toi, combien de 2000 as-tu descendus, pour parler aussi péremptoirement ?
Christian, je ne parle certainement pas d'une fréquence de course, mais d'une fréquence que les gars tiennent sur 1h à l'entraînement.
Ce qui est fort, c'est le rapport entre la vitesse relativement élevé, et la fréquence, faible. Les gars travaillent ça.
En ce qui me concerne, j'ai fait les Championnats d'Europe indoor sur 2000m (classé MOP) :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre