ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je ne pense pas que remettre de l'huile sur le feu soit une bonne idée,

Eric pourra revenir s'il le souhaite et partager sur ce sujet ses méthodes/théories d'entrainement peu orthodoxes et montrer leur efficacité en allant chercher son slot.

C'est à lui de relancer ce sujet.

T.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

👍
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

Aller chercher son slot alors qu'il n'arrive même pas à finir dans les délais ... :lol:
De la chance au tirage, 100% des gagnants ont tenté leur chance, où comment avoir un slot en étant incapable de se qualifier.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par triathlonnature »

Venner192 a écrit : 15 déc. 2017 18:28 Aller chercher son slot alors qu'il n'arrive même pas à finir dans les délais ... :lol:
De la chance au tirage, 100% des gagnants ont tenté leur chance, où comment avoir un slot en étant incapable de se qualifier.
A l'usure, je sais j'ai le même prénom :sm10:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

triathlonnature a écrit : 16 déc. 2017 19:25
Venner192 a écrit : 15 déc. 2017 18:28 Aller chercher son slot alors qu'il n'arrive même pas à finir dans les délais ... :lol:
De la chance au tirage, 100% des gagnants ont tenté leur chance, où comment avoir un slot en étant incapable de se qualifier.
A l'usure, je sais j'ai le même prénom :sm10:
Késako ?... la qualif c'est de l'entraînement doué ou pas, Éric est largement sous-entraîné, sa compétition c'est de finir dans les délais, très respectable à condition de ne pas nous raconter ses plans sur la comète.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Encore une fois, à lui de faire le choix de revenir ou pas.

T.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai viré phiphitri (insulte), triathlon nature (squateur), yoan 51 (insulte) , jul 56 (je sais plus) , vic( clownerie). du coup on y voit plus clair reste plus que mon pote venner :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

entre temps j'ai explosé mes temps sur les 3 fois 500 m, avec 9'25 9'30 et 10'07, en fait j'ai aussi explosé sur le dernier 500. Il se trouve que la semainne derniere je ne suis pas allé a la piscine, j'ai seulement fais de la muscu avec chaque jour une ou deux serie de 2 fois 30 repitition a 10 kg a la poulie. sur le premier 50 j'ai tapé 52 seconde sans forcer. mais en fait la musculation ne m'a fais progresser que sur les 1000 premier metre, (2 fois 500) d'un autre coté je n'ai fais que des series de 2 fois 30, a peine donc 5 minute par jours.

inscription semi de paris debut mars validé, objectif 1 h35.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Tu kiffes Venner 😁 le type a ignoré les seuls personnes qui viennent sur son post.... Et pis franchement on me sait tous, on veut toujours savoir ce qu un type qui on a ignoré raconte :sm11:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

héhéhé ... mais moi je ne suis pas son ennemi, mon seul conseil, fais une fixette sur le HT, et tu vas exploser tes temps IM !!
pour le reste, entretenir une vie sociale pour ne pas devenir une bête renfermée sur ses problèmes et son égo, car dans la vie, l'essentiel c'est le principal ... 8)
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par triathlonnature »

eric d a écrit : 18 déc. 2017 20:40 j'ai viré phiphitri (insulte), triathlonature (squateur), yoan 51 (insulte) , jul 56 (je sais plus) , vic( clownerie). du coup on y voit plus clair reste plus que mon pote venner :D
çà me va
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Venner192 a écrit : 18 déc. 2017 21:27 héhéhé ... mais moi je ne suis pas son ennemi, mon seul conseil, fais une fixette sur le HT, et tu vas exploser tes temps IM !!
peut etre tu n'as pas tort, j'ai pas fais de velo depuis 2 mois, il fait trop froid. par contre course a pied je suis a 3 h de 12 kmh par semaine (vitesse 20 kilo de paris), je travaille l'economie de la foulée pour qu'a 12 kmh je sois penard.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 18 déc. 2017 22:20
eric d a écrit : 18 déc. 2017 20:40 j'ai viré phiphitri (insulte), triathlonature (squateur), yoan 51 (insulte) , jul 56 (je sais plus) , vic( clownerie). du coup on y voit plus clair reste plus que mon pote venner :D
çà me va
À vous deux vous n avez même pas le qi d une huître 😨
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

À mon meilleur niveau, j'ambitionnais 14km/h sur IM, à 15km/h sur half, ça aurait dû passer, mais cette barrière de 3h est très compliqué à aller chercher pour un amateur aussi entraîné soit-il, car il doit aussi aller bosser et qu'il reste loin de 100% de son potentiel.
3h30 sur IM à ton niveau serait excellent, c'etait mon objectif atteint à plus de 45 ans sans être à fond 12 mois sur 12.
Ton vrai objectif, comme l'immense majorité des compétiteurs, c'est de pouvoir faire la cap sans marcher, ce qui n'est déjà pas facile.
Pour cela, faut blinder le vélo, pouvoir le passer en rythme et assez souple pour conserver un état musculaire convenable au départ du marathon.
Donc on n'en revient à ce que je t'ai toujours dit depuis le début, l'IM est un sport de cycliste qui nage et qui court.
Le vélo représente 60% du temps, et conditionne les 30% du marathon.
Bref, arrêtes avec ton froid, tu mets ton cul sur ton HT au plus vite avec un ventilo à 15€.
Travailles puissance, force, vélocité, clm et endurance, blocs de 3 semaines suivi d'une semaine plus relâchée.
Le vélo 2/3 de ton entraînement, et là, tu seras dans les clous.
Tout est question de volonté, pour l'IM comme pour tout, mais il en faut une bonne dose pour l'IM, c'est ça ton manque en fait ... à bon entendeur Ricou :P
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Venner192 a écrit : 20 déc. 2017 21:01 À mon meilleur niveau, j'ambitionnais 14km/h sur IM, à 15km/h sur half, ça aurait dû passer, mais cette barrière de 3h est très compliqué à aller chercher pour un amateur aussi entraîné soit-il, car il doit aussi aller bosser et qu'il reste loin de 100% de son potentiel.
3h30 sur IM à ton niveau serait excellent, c'etait mon objectif atteint à plus de 45 ans sans être à fond 12 mois sur 12.
Ton vrai objectif, comme l'immense majorité des compétiteurs, c'est de pouvoir faire la cap sans marcher, ce qui n'est déjà pas facile.
Pour cela, faut blinder le vélo, pouvoir le passer en rythme et assez souple pour conserver un état musculaire convenable au départ du marathon.
Donc on n'en revient à ce que je t'ai toujours dit depuis le début, l'IM est un sport de cycliste qui nage et qui court.
Le vélo représente 60% du temps, et conditionne les 30% du marathon.
Bref, arrêtes avec ton froid, tu mets ton cul sur ton HT au plus vite avec un ventilo à 15€.
Travailles puissance, force, vélocité, clm et endurance, blocs de 3 semaines suivi d'une semaine plus relâchée.
Le vélo 2/3 de ton entraînement, et là, tu seras dans les clous.
Tout est question de volonté, pour l'IM comme pour tout, mais il en faut une bonne dose pour l'IM, c'est ça ton manque en fait ... à bon entendeur Ricou :P
Sinon si tu as envie et que c'est urgent on trouve des occaz à pas trop cher en ce moment...

https://www.leboncoin.fr/cd_musique/134 ... tm?ca=11_s
Répondre