ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :yesss. le systeme de roue libre de la machine a nager fonctionne, c'est une premiere validation importante dans le developpement du produit. la deuxieme etape importante sera le bon fonctionnement du ressort de rapel, si ca marche du premier coup, avant dimanche soir je fais de la machine a nager; puls 120 et je mesure la puissance.
Trêves de plaisanteries et pour couper court à toutes ces rumeurs médisantes (tu vois vérOle, je vais dans ton sens :mrgreen: ) ...
Alors, tu as fini ?
Tu as fait des tests ?

Ou tu as rencontré des problèmes "techniques" ? :lol:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

NANGATRI a écrit :hier j'ai fais 4 tour a 220 watt en 1H40 , soi 33 minute par tour. je crois bien me souvenir que l'année derniere je faisais 6 tour en 3h10

6 X 15 = 90 kms en 3H10' = 28,4 km/h (ça se tient)

4 X 15 = 60 kms en 1H40' = 36 km/h (quelle progression pour quelqu'un qui reprend et qui a des soucis mécaniques). Tu changes quand de parcours?
Donc 4 * 15 = 60 en 2H12 ... 27.27 km/h :mrgreen:
Effectivement ça progresse :mrgreen:

Hawaï n'est vraiment pas loin :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :la chaine saute surtout sur le 11 ou 12. en ce moment j'ai le 11/25 et je vais pas plus loin que 56/21. je vais achetter un petit plateau plus grand pour changer plus souvent de plateau. mais c'est pas le croisement qui fait sauter le pigno, la chaine est neuve et ca saute. c'est le petit pignon qui est mort , celui de la cassette 11/25 d'origine et qui a 1500 kms.
Il faut que tu nous dises si la chaîne saute à l'arrière ou à l'avant.

D'après ce message, j'ai l'impression que la chaîne saute à l'arrière, vers l'extérieur (la droite du vélo).

Dans ce cas, 2 choses à faire:
1- vérifier que l'axe du dérailleur est bien vertical: souvent, lors d'un choc, la patte de dérailleur se tord, et les galets du dérailleur ne sont plus alignés sur un axe vertical. On peut alors la changer, ou simplement la redresser en forçant: rustique mais très efficace.
2- visser la vis de butée externe du dérailleur pour faire en sorte qu'à son extrême le dérailleur soit parfaitement aligné avec le dernier pignon (le plus petit).

Si ces 2 conditions sont vérifiées, plus de raison que la chaîne saute.
Dernière modification par Silver0l le 24 févr. 2014 10:38, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :hier j'ai fais 4 tour a 220 watt en 1H40 , soi 33 minute par tour. je crois bien me souvenir que l'année derniere je faisais 6 tour en 3h10

6 X 15 = 90 kms en 3H10' = 28,4 km/h (ça se tient)

4 X 15 = 60 kms en 1H40' = 36 km/h (quelle progression pour quelqu'un qui reprend et qui a des soucis mécaniques). Tu changes quand de parcours?
euh non, c'est 2 h 15 pas 1 h 40. 1 h 40 c'est pour 3 tours et j'etais a 270 watt
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :la chaine saute surtout sur le 11 ou 12. en ce moment j'ai le 11/25 et je vais pas plus loin que 56/21. je vais achetter un petit plateau plus grand pour changer plus souvent de plateau. mais c'est pas le croisement qui fait sauter le pigno, la chaine est neuve et ca saute. c'est le petit pignon qui est mort , celui de la cassette 11/25 d'origine et qui a 1500 kms.
Il faut que tu nous dises si la chaîne saute à l'arrière ou à l'avant.

D'après ce message, j'ai l'impression que la chaîne saute à l'arrière, vers l'extérieur (la droite du vélo).

Dans ce cas, 2 choses à faire:
1- vérifier que l'axe du dérailleur est bien vertical: souvent, lors d'un choc, la patte de dérailleur se tord, et les galets du dérailleurs ne sont plus alignés sur un axe vertical. On peut alors la changer, ou simplement la redresser en forçant: rustique mais très efficace.
2- visser la vis de butée externe du dérailleur pour faire en sorte qu'à son extrême le dérailleur soit parfaitement aligné avec le dernier pignon (le plus petit).

Si ces 2 conditions sont vérifiées, plus de raison que la chaîne saute.
c'est a l'ariere . mais la chaine saute mais reste sur le pignon.disons quel glisse sur le pignon
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""au pire je suis sur le 56/17 a 50 tour minutes""""

Là, c'est pareil, ça fait un petit 21 km/h, ça va pas chier loin.

2H15' pour 60 kms, ça fait du 26,6 kms/h. Quand je pense que tu te foutais de ma tronche quand je roulais à cette allure. Pour un mec qui faisait des squatts de fou, t'avance pas et Nice, c'est dans 16 semaines. Aie, ça va piquer.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
c'est a l'ariere . mais la chaine saute mais reste sur le pignon.disons quel glisse sur le pignon
OK, dans ce cas, si la chaîne broute entre 2 pignons, c'est probablement un pb d'indexation. Il faut régler ton dérailleur. Et vérifier avant tout que la patte de dérailleur n'est pas tordue (galets sur un axe vertical).

Voir la doc technique:
http://si.shimano.com/php/download.php? ... 02-FRE.pdf

Et aussi une vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/xaj2sg ... iere_sport
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
c'est a l'ariere . mais la chaine saute mais reste sur le pignon.disons quel glisse sur le pignon
OK, dans ce cas, si la chaîne broute entre 2 pignons, c'est probablement un pb d'indexation. Il faut régler ton dérailleur. Et vérifier avant tout que la patte de dérailleur n'est pas tordue (galets sur un axe vertical).

Voir la doc technique:
http://si.shimano.com/php/download.php? ... 02-FRE.pdf

Et aussi une vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/xaj2sg ... iere_sport
non la chaine est sur le pignon le 11 par exemple tout va bien et si j'appuie un peu fort la chaine saute d'un cran pour se remttre sur le meme pignon. la chaine reste parfaitement dans l'axe du pignon. seulement elle saute pour se remttre sur le meme pignon . en gros ca patine.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :""""au pire je suis sur le 56/17 a 50 tour minutes""""

Là, c'est pareil, ça fait un petit 21 km/h, ça va pas chier loin.

2H15' pour 60 kms, ça fait du 26,6 kms/h. Quand je pense que tu te foutais de ma tronche quand je roulais à cette allure. Pour un mec qui faisait des squatts de fou, t'avance pas et Nice, c'est dans 16 semaines. Aie, ça va piquer.
Image

oui mais ya du vent dans la ligne droite et 900 m de denivelé sur les 62 kms de plus j'optimise pas l'aero.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
NANGATRI a écrit :""""au pire je suis sur le 56/17 a 50 tour minutes""""

Là, c'est pareil, ça fait un petit 21 km/h, ça va pas chier loin.

2H15' pour 60 kms, ça fait du 26,6 kms/h. Quand je pense que tu te foutais de ma tronche quand je roulais à cette allure. Pour un mec qui faisait des squatts de fou, t'avance pas et Nice, c'est dans 16 semaines. Aie, ça va piquer.
Image

oui mais ya du vent dans la ligne droite et 900 m de denivelé sur les 62 kms de plus j'optimise pas l'aero.

Pourquoi temps total 4h22 pour 2h16 de vélo ? Tu as fait une pause déjeuner ?
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: ERIC D

Message non lu par patrick bateman »

Un découplage aérobique de quasi 10%- c'est pas très bon cela. Tu manquerais pas un peu d'endurance / entrainement. :D
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Fantastic a écrit :
eric d a écrit :yesss. le systeme de roue libre de la machine a nager fonctionne, c'est une premiere validation importante dans le developpement du produit. la deuxieme etape importante sera le bon fonctionnement du ressort de rapel, si ca marche du premier coup, avant dimanche soir je fais de la machine a nager; puls 120 et je mesure la puissance.
Trêves de plaisanteries et pour couper court à toutes ces rumeurs médisantes (tu vois vérOle, je vais dans ton sens :mrgreen: ) ...
Alors, tu as fini ?
Tu as fait des tests ?

Ou tu as rencontré des problèmes "techniques" ? :lol:
Et ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

patrick bateman a écrit :Un découplage aérobique de quasi 10%- c'est pas très bon cela. Tu manquerais pas un peu d'endurance / entrainement. :D
c'est quoi ca le decouplage aerobique? justement c'est ce que je suis en train de faire de travailler l'endurance. par exemple peut etre en endurence je peu faire 220 watt pendant 5 h, mais je veux augmenter cette valeur , a 230 watt par exemple tout en conservant la capacité de faire 2 h a 320 watt. pour le moment donc je travaille l'endurance pur et j'essaye d'etre le plus regulier possible. dou la faible vitesse sur le parcours puis que ca n'avance pas a grand chose de faire 220 watt dans la descente quand on es deja a 50 kmh.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :
NANGATRI a écrit :""""au pire je suis sur le 56/17 a 50 tour minutes""""

Là, c'est pareil, ça fait un petit 21 km/h, ça va pas chier loin.

2H15' pour 60 kms, ça fait du 26,6 kms/h. Quand je pense que tu te foutais de ma tronche quand je roulais à cette allure. Pour un mec qui faisait des squatts de fou, t'avance pas et Nice, c'est dans 16 semaines. Aie, ça va piquer.
Image

oui mais ya du vent dans la ligne droite et 900 m de denivelé sur les 62 kms de plus j'optimise pas l'aero.

Pourquoi temps total 4h22 pour 2h16 de vélo ? Tu as fait une pause déjeuner ?

Bonjour,
Je regarde actuellement les matériels comme le capteur de puissance etc, peux tu me donner quelques explications sur les résultats obtenus, je ne comprend pas tout.
Tu atteins une puissance maxi de 347watt avec une fcm de 191, vitesse maxi 60km/h.
Tu as 130pulls de moyenne sur une durée de 4h22'46 mais seulement 2h16 d'efforts, du coup cela fait combien de moyenne de pulls sans le repos ?
Peut-on en conclure que ta FCmax est de 191 ?
As-tu la possibilité de sortir des courbes avec les sorties total : le temps, la puissance et les pulls (c'est ce que je recherche :D ).
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Si tout est à l'avenant de la température 22° hier. T'étais où? Comment être persuadé de la fiabilité des autres données?
Si, une est fiable, les 4H22' pour faire 60 kms, idem les 900m de dénivellée. C'est la somme du D+ et D- ?

Juste pour dire que ton parcours, c'est pas si mortel que tu veux bien le dire. Mon 82 d'hier par ex:
Altitude de départ : 118 m | Altitude d'arrivée : 118 m
Altitude Maxi : 138 m | Altitude Mini : 46 m
Différence d'altitude entre le départ et l'arrivée : 0 m

Dénivelé totale du parcours : 2168 m
Dénivelé négatif : 1084 m (trait vert sur la carte)
Dénivelé positif : 1084 m (trait rouge sur la carte)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre