ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

phiphitri76 a écrit : 20 déc. 2017 22:09
Venner192 a écrit : 20 déc. 2017 21:01 À mon meilleur niveau, j'ambitionnais 14km/h sur IM, à 15km/h sur half, ça aurait dû passer, mais cette barrière de 3h est très compliqué à aller chercher pour un amateur aussi entraîné soit-il, car il doit aussi aller bosser et qu'il reste loin de 100% de son potentiel.
3h30 sur IM à ton niveau serait excellent, c'etait mon objectif atteint à plus de 45 ans sans être à fond 12 mois sur 12.
Ton vrai objectif, comme l'immense majorité des compétiteurs, c'est de pouvoir faire la cap sans marcher, ce qui n'est déjà pas facile.
Pour cela, faut blinder le vélo, pouvoir le passer en rythme et assez souple pour conserver un état musculaire convenable au départ du marathon.
Donc on n'en revient à ce que je t'ai toujours dit depuis le début, l'IM est un sport de cycliste qui nage et qui court.
Le vélo représente 60% du temps, et conditionne les 30% du marathon.
Bref, arrêtes avec ton froid, tu mets ton cul sur ton HT au plus vite avec un ventilo à 15€.
Travailles puissance, force, vélocité, clm et endurance, blocs de 3 semaines suivi d'une semaine plus relâchée.
Le vélo 2/3 de ton entraînement, et là, tu seras dans les clous.
Tout est question de volonté, pour l'IM comme pour tout, mais il en faut une bonne dose pour l'IM, c'est ça ton manque en fait ... à bon entendeur Ricou :P
Sinon si tu as envie et que c'est urgent on trouve des occaz à pas trop cher en ce moment...

https://www.leboncoin.fr/cd_musique/134 ... tm?ca=11_s
Mais non, il ne pisse pas dans un violon, il rappelle à tout le monde ses magnifiques perfs d'antan :sm3: ça sert à ça le topic EricD :wink: Tous ceux qui n'ont pas le courage de créer un poste à leur propre pseudo (Nanga, Kokovitch, MachinNature, Venner, etc.) ils viennent raconter ici, sur le topic le plus vu (ou presque) du forum :mrgreen:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

Fab74ch a écrit : 21 déc. 2017 08:38
phiphitri76 a écrit : 20 déc. 2017 22:09
Venner192 a écrit : 20 déc. 2017 21:01 À mon meilleur niveau, j'ambitionnais 14km/h sur IM, à 15km/h sur half, ça aurait dû passer, mais cette barrière de 3h est très compliqué à aller chercher pour un amateur aussi entraîné soit-il, car il doit aussi aller bosser et qu'il reste loin de 100% de son potentiel.
3h30 sur IM à ton niveau serait excellent, c'etait mon objectif atteint à plus de 45 ans sans être à fond 12 mois sur 12.
Ton vrai objectif, comme l'immense majorité des compétiteurs, c'est de pouvoir faire la cap sans marcher, ce qui n'est déjà pas facile.
Pour cela, faut blinder le vélo, pouvoir le passer en rythme et assez souple pour conserver un état musculaire convenable au départ du marathon.
Donc on n'en revient à ce que je t'ai toujours dit depuis le début, l'IM est un sport de cycliste qui nage et qui court.
Le vélo représente 60% du temps, et conditionne les 30% du marathon.
Bref, arrêtes avec ton froid, tu mets ton cul sur ton HT au plus vite avec un ventilo à 15€.
Travailles puissance, force, vélocité, clm et endurance, blocs de 3 semaines suivi d'une semaine plus relâchée.
Le vélo 2/3 de ton entraînement, et là, tu seras dans les clous.
Tout est question de volonté, pour l'IM comme pour tout, mais il en faut une bonne dose pour l'IM, c'est ça ton manque en fait ... à bon entendeur Ricou :P
Sinon si tu as envie et que c'est urgent on trouve des occaz à pas trop cher en ce moment...

https://www.leboncoin.fr/cd_musique/134 ... tm?ca=11_s
Mais non, il ne pisse pas dans un violon, il rappelle à tout le monde ses magnifiques perfs d'antan :sm3: ça sert à ça le topic EricD :wink: Tous ceux qui n'ont pas le courage de créer un poste à leur propre pseudo (Nanga, Kokovitch, MachinNature, Venner, etc.) ils viennent raconter ici, sur le topic le plus vu (ou presque) du forum :mrgreen:
Si une fois sur 200 messages tu parles d'une de tes perfs, c'est être un gros vantard, alors qui ne l'est pas à tes yeux de petit procureur du net ?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Venner192 a écrit : 21 déc. 2017 13:01 Si une fois sur 200 messages tu parles d'une de tes perfs, c'est être un gros vantard, alors qui ne l'est pas à tes yeux de petit procureur du net ?
Ou as-tu lu que j'ai jugé? Ai-je dit que c'était mal ou bien?
J'ai simplement effectué un constat, désolé si c'est une corde sensible... Faut pas avoir inventé l'eau chaude pour voir que ce forum est une thérapie pour toi (et d'autres).
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

Fab74ch a écrit : 21 déc. 2017 13:06
Venner192 a écrit : 21 déc. 2017 13:01 Si une fois sur 200 messages tu parles d'une de tes perfs, c'est être un gros vantard, alors qui ne l'est pas à tes yeux de petit procureur du net ?
Ou as-tu lu que j'ai jugé? Ai-je dit que c'était mal ou bien?
J'ai simplement effectué un constat, désolé si c'est une corde sensible... Faut pas avoir inventé l'eau chaude pour voir que ce forum est une thérapie pour toi (et d'autres).
Les thérapies, c'est pour les malades, les déviances sont constituées par le contenu des messages, procureur puis psychologue hein ...? :lol:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Venner192 a écrit : 21 déc. 2017 16:07
Fab74ch a écrit : 21 déc. 2017 13:06
Venner192 a écrit : 21 déc. 2017 13:01 Si une fois sur 200 messages tu parles d'une de tes perfs, c'est être un gros vantard, alors qui ne l'est pas à tes yeux de petit procureur du net ?
Ou as-tu lu que j'ai jugé? Ai-je dit que c'était mal ou bien?
J'ai simplement effectué un constat, désolé si c'est une corde sensible... Faut pas avoir inventé l'eau chaude pour voir que ce forum est une thérapie pour toi (et d'autres).
Les thérapies, c'est pour les malades, les déviances sont constituées par le contenu des messages, procureur puis psychologue hein ...? :lol:
Tu peux pas nier que pour certains ce forum est une bouée de sauvetage.... Si nature et D n ont plus ça ils existent où ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

fab, fais attenrion de suprimer les messages de ceux qui sont en liste dignore si tu ne veux pas a ton tour letre pour raportage
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

yoann-51 a écrit : 21 déc. 2017 17:58
Venner192 a écrit : 21 déc. 2017 16:07
Fab74ch a écrit : 21 déc. 2017 13:06

Ou as-tu lu que j'ai jugé? Ai-je dit que c'était mal ou bien?
J'ai simplement effectué un constat, désolé si c'est une corde sensible... Faut pas avoir inventé l'eau chaude pour voir que ce forum est une thérapie pour toi (et d'autres).
Les thérapies, c'est pour les malades, les déviances sont constituées par le contenu des messages, procureur puis psychologue hein ...? :lol:
Tu peux pas nier que pour certains ce forum est une bouée de sauvetage.... Si nature et D n ont plus ça ils existent où ?
C'est ce que j'ai toujours exprimé pour eux deux, mais je crois que notre ami voyait beaucoup de malades.
Il pourrait nous faire une analyse plus fine de l'importance et du rôle des réseaux sociaux.
Certes nous sommes ainsi les vedettes de notre vie, mais c'est mieux pour moi que de regarder passivement celles de la télé.
L'estime, le respect, la fierté de soi, résumés à une part conséquente d'égocentrisme est salutaire et assumée pour moi.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit : 21 déc. 2017 19:33 fab, fais attenrion de suprimer les messages de ceux qui sont en liste dignore si tu ne veux pas a ton tour letre pour raportage
En fait le type y veut juste de lire.., quelle bouse
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Venner192 a écrit : 21 déc. 2017 21:30
yoann-51 a écrit : 21 déc. 2017 17:58
Venner192 a écrit : 21 déc. 2017 16:07

Les thérapies, c'est pour les malades, les déviances sont constituées par le contenu des messages, procureur puis psychologue hein ...? :lol:
Tu peux pas nier que pour certains ce forum est une bouée de sauvetage.... Si nature et D n ont plus ça ils existent où ?
C'est ce que j'ai toujours exprimé pour eux deux, mais je crois que notre ami voyait beaucoup de malades.
Il pourrait nous faire une analyse plus fine de l'importance et du rôle des réseaux sociaux.
Certes nous sommes ainsi les vedettes de notre vie, mais c'est mieux pour moi que de regarder passivement celles de la télé.
L'estime, le respect, la fierté de soi, résumés à une part conséquente d'égocentrisme est salutaire et assumée pour moi.
De tout façon quand tu fais du sport, que tu as ta petite page facebook c est un peu de mégalo..... Faut juste en être conscient et pas se prendre pour un autre.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Venner192 a écrit : 20 déc. 2017 21:01 À mon meilleur niveau, j'ambitionnais 14km/h sur IM, à 15km/h sur half, ça aurait dû passer, mais cette barrière de 3h est très compliqué à aller chercher pour un amateur aussi entraîné soit-il, car il doit aussi aller bosser et qu'il reste loin de 100% de son potentiel.
3h30 sur IM à ton niveau serait excellent, c'etait mon objectif atteint à plus de 45 ans sans être à fond 12 mois sur 12.
Ton vrai objectif, comme l'immense majorité des compétiteurs, c'est de pouvoir faire la cap sans marcher, ce qui n'est déjà pas facile.
Pour cela, faut blinder le vélo, pouvoir le passer en rythme et assez souple pour conserver un état musculaire convenable au départ du marathon.
Donc on n'en revient à ce que je t'ai toujours dit depuis le début, l'IM est un sport de cycliste qui nage et qui court.
Le vélo représente 60% du temps, et conditionne les 30% du marathon.
Bref, arrêtes avec ton froid, tu mets ton cul sur ton HT au plus vite avec un ventilo à 15€.
Travailles puissance, force, vélocité, clm et endurance, blocs de 3 semaines suivi d'une semaine plus relâchée.
Le vélo 2/3 de ton entraînement, et là, tu seras dans les clous.
Tout est question de volonté, pour l'IM comme pour tout, mais il en faut une bonne dose pour l'IM, c'est ça ton manque en fait ... à bon entendeur Ricou :P
bah oui 3h 30 sur marathon 1 h 10 en natation 5 h 30 en velo et c'est la qualif. a 12 kmh je marche plus que je ne cours. et c'est une foulee speciale qui demande de l'entraînement, de la souplesse et des qualités musculaire, il faut pas non plus êtres déshydraté , avoir de mega réserve de glycogene , un coeur gros comme ca et c'est tout bon. pour 80 kg ??

pour le velo un petit 230 w devrait suffire ???
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ERIC D

Message non lu par Gadagne »

yoann-51 a écrit : 21 déc. 2017 17:58 [

Tu peux pas nier que pour certains ce forum est une bouée de sauvetage.... Si nature et D n ont plus ça ils existent où ?
Là je t'arrête, je connais rien à part ce qu'ils affichent sur ce forum, et toi ?

Ce sont TES projections, et on pourrait(à moi aussi) te retourner la même réflexion :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 22 déc. 2017 16:09
yoann-51 a écrit : 21 déc. 2017 17:58 [

Tu peux pas nier que pour certains ce forum est une bouée de sauvetage.... Si nature et D n ont plus ça ils existent où ?
Là je t'arrête, je connais rien à part ce qu'ils affichent sur ce forum, et toi ?

Ce sont TES projections, et on pourrait(à moi aussi) te retourner la même réflexion :wink:
Je ne raconte rien de moi ici, pour nos 2 idiots le forum est une vitrine, ils passent leur temps à venir nous y raconter leur Vie.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ERIC D

Message non lu par Gadagne »

Tu n'as pas pris le temps de lire ce que j'ai écris ,tu es butté dans tes convictions, tu sais ,dans la vraie vie, il y a des personnes qui m'apprécient :shock: :shock: :shock: comme quoi internet, c'est pas la vraie vie :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 22 déc. 2017 18:33 Tu n'as pas pris le temps de lire ce que j'ai écris ,tu es butté dans tes convictions, tu sais ,dans la vraie vie, il y a des personnes qui m'apprécient :shock: :shock: :shock: comme quoi internet, c'est pas la vraie vie :wink:
Si j'ai bien compris, je t avoue, autant D doit avoir un côté loufoque et attachant, autant l autre doit pas être différent de son image... Une tête à claques, un peu comment kokovitch en son temps.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

yoan espere faire des resultat un jour en tri et a pris un coatch qui lui dit ce qu'il doit faire pour cela. son coach a oublié visiblement de lui enseigner le respect.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre