ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si apparament poueer les mains ca pose pas de probleme. le bidon pouche le trou entre les mains et on peu mettre la paume des mains sur le bidon; ca fait une boule.de plus la fixation avec les rilsan est a la fois tres solide tout en permetant de glisser un peu le bidon.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Ptit Guigui
Messages : 27
Inscription : 06 janv. 2012 18:16

Re: ERIC D

Message non lu par Ptit Guigui »

eric d a écrit :Image
Vu le moyen utilisé pour fixer les portes bidons ça fait peur, deux colliers par porte bidon je crains qu'a la première secousse tout se mette a bouger et finir par dégager...... Mais bon c'est conçu par un ingénieur..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

le mien est posé comme cela, mais avec 4 rislans et je n'ai qu'un seul bidon devant. Deux comme ça, pour le Cx, s'est pas tip top ,non?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

qu'il yai 2 bidon ou 1 bidon c'est pareil pour le cx? au contraire avec 2 bidon le cx est meilleur. je vais coller des petits blocs de mousse entre que je vais poncer et recouvrir de tissu de carbone...si je trouve le temps. apres j'enleve la mousse et ca me fais de la place pour ranger des petits trucs
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: ERIC D

Message non lu par lolobkk »

Triemb a écrit :ça fait un sacré contre poids sur l'avant du vélo ! Tu vas risquer la gamelle dans tous les virages un peu chaud :sm3:
c'est exactement ce que je pense c'est un coup a se mettre par terre dans une descente.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est pas ce que ca pese. c'est pas parceque ca fais du volume que ca fais du poids, c'est pas un poids de 20 kilo. je pense que ces deux bidon posé de cette facon , son plus aero que les 2 bidons que l'on peu mettre sur le cadre et en plus on risque pas de se casser la guele dans une descente quand on va chercher le bidon ou le remettre
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

noir zedir a écrit :as tu roulé avec ?
je ne suis pas sur que tu es beaucoup de place pour poser tes mains aisément sur ton prolongateur.
y a plus la place pour les mains, ça se voit, ou alors en bout du bout de ligne. J'te di pas la manoeuvre pour sortir le bidon, avec une seule main en bout. Y va se viander!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

"The less you respond to negative people, the more peaceful your life will become." anne V
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

Putain le poids sur le guidon dans les descentes...... :|

Et le porte bidon "avant" avec l'ouverture sur le bas....... :|

Non serieux Eric....... :(
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

eric d a écrit :bon , mais au niveau efficacité/aero/accessibilité/solidité/praticité/mise en oeuvre/cout quest ce que vous pensez de mon multisupport avant, personne n'a 2 bidons sur le cintre avant en tri alors que c'est si simple, pourquoi?
eric, je pense juste que personne ne le fait car des sociétés comme profile design par exemple propose déjà un système, pas très cher, d'UN seul bidon aéro de la contenance de tes 2 bidons.

Sinon, ton système a l'air pas mal. Juste un truc, attention a bien sécuriser tes portes bidons avec 2 ou 3 rilsan de chaque coté et eventuellement collé du papier de verre à l'intérieur des portes bidons pour bien tenir les bidons car si jamais, il y en a un qui saute, ca va etre la gamelle garantie et planter la roue avant, ca peut faire très mal ;-)
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

Avec 2 pailles tu n'as même plus besoin de les sortir de leur support.
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

je vois vaiment pas l'interet à part faire parler de soi et finir au tapis...
y'a eu qd meme un mort l'an dernier et dans le cd d'il y a 2 ans un sacré tout droit dans la descente : pompiers samu etc.

1 bidon a portée de main certes mais une fois vide tu le dégages et le remplace par celui situé derrière la selle ou qu'on te tend au ravitaillement. un IM c'est un vrai supermarché de ravito
deja que mettre un devant ça diminue la précision du pilotage, 2 je te dis pas.

Enfin t'es grand mais ça sent le remake de la boite a taboulet de l'an dernier.
Puisses tu ne pas te tuer...
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: ERIC D

Message non lu par lolobkk »

eric d a écrit :c'est pas ce que ca pese. c'est pas parceque ca fais du volume que ca fais du poids, c'est pas un poids de 20 kilo. je pense que ces deux bidon posé de cette facon , son plus aero que les 2 bidons que l'on peu mettre sur le cadre et en plus on risque pas de se casser la guele dans une descente quand on va chercher le bidon ou le remettre
Tu fais comme tu veux, mais si ca existe pas c'est qu'il y a une raison. si tu rajoute 1.2 ou 1.4 kg sur ta roue avant ca va faire tout drole, centre de gravite haut, en plus l'eau ca bouge dans les bidons, mais bon avec la boite a cassoulet dessous ca ira.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: ERIC D

Message non lu par trimarc »

octave a écrit :Putain le poids sur le guidon dans les descentes...... :|

Et le porte bidon "avant" avec l'ouverture sur le bas....... :|

Non serieux Eric....... :(
Je suis d'accord avec Octave

Eric: tu vas mettre ta sécurité en jeu avec cette bêtise
On tient a toi malgré certaines moqueries...
Cette histoire est stupide car dangereuse
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Sur un gros freinage en col tu peux facilement soulever la roue arrière, comme en GP :mrgreen: Et un petit soleil un ! :sm1:

Et quid du poids sur la roue avant pour le passage du dos d'âne :sm11:
Répondre