ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :et voila 168 km de vtt avec encore du vent , mais sans trop d'effort si a part quelques sprint pour echapper a quelques meutes de chien sauvage.
on s'en fiche des kms (et des heures), c'est les points TSS qui comptent
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

168 km en vtt :?:
et pourquoi pas en trottinette :?: quitte à être décalé :roll:
franchement je ne vois pas l’intérêt de ton vtt clm.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :et voila 168 km de vtt avec encore du vent , mais sans trop d'effort si a part quelques sprint pour echapper a quelques meutes de chien sauvage.
on s'en fiche des kms (et des heures), c'est les points TSS qui comptent
Ne le coupe pas dans son élan, malheureux...il fait du vélo, c'est déjà pas mal... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: ERIC D

Message non lu par amaru »

NANGATRI a écrit :Malgré tout, j'ai la sourde impression que vous me prenez pour une brêle .
Tu as un besoin de reconaissance ou quoi ? A ton age (pas de condescendance dans ce propos), vu tes efforts, certaines perfs sur marathon, qu'est ce que t'en a à faire que certains puissent penser que t'es une brêle ?
A ce propos, je ne crois pas l'avoir lu nulle part. Ce qui me surprend c'est que tu hurles "aneries" quand ED explique sa méthode décalée et qu'à la moindre remarque sur ton entrainement tu prends la mouche.
Je précise, car on a souvent des concours de cekikalaplugrosse, je ne suis qu'un pauvre pratiquant débutant sans ambitions n'ayant fait que 2 sprints. Mon avis ne vaut donc rien hein.
Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :et voila 168 km de vtt avec encore du vent , mais sans trop d'effort si a part quelques sprint pour echapper a quelques meutes de chien sauvage.
on s'en fiche des kms (et des heures), c'est les points TSS qui comptent
Ah non là ED je suis déçu, le scénariste est en manque d'idée. Le coup des chiens qui te coursent tu l'as déjà fait l'an passé, faudrait envoyer un ptit cliffhanger, une nouvelle idée, sinon tu vas perdre des lecteurs hein !
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

noir zedir a écrit :168 km en vtt :?:
et pourquoi pas en trottinette :?: quitte à être décalé :roll:
franchement je ne vois pas l’intérêt de ton vtt clm.
C'est son vélo tunisien, celui qui a été optimisé à la glue, à l'inox et au chaterton, la même position (enfin presque) que sur le felt.... :mrgreen:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :et voila 168 km de vtt avec encore du vent , mais sans trop d'effort si a part quelques sprint pour echapper a quelques meutes de chien sauvage.
Tu as pensé à demander à quelqu'un de te lâcher les chiens à la sortie du parc à Nice ? Je suis sûr que tu pourrais descendre sous les 5h !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :et voila 168 km de vtt avec encore du vent , mais sans trop d'effort si a part quelques sprint pour echapper a quelques meutes de chien sauvage.
on s'en fiche des kms (et des heures), c'est les points TSS qui comptent
comment calculs tu les points tss ?

j'ai pas trop trainé. en fait si j'apuyais plus fort sur les pedales j'avais la nausé. donc j'étais a la limite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

tu aurais pu dire que tu t'es fais courser par des Djihadistes armés de Ak47, et qu'il t'ont lacher leur chien enragés avec la bave aux levres car is ne t'avaient pas rattraper! :)

Nanga reviens!!! Ca fait une page que tu n'as pas poster!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

avec les chiens qui me course, pas de souci, le coeur monte , je passe de 22 kmh a 32 en 3 secondes. je precise vent contre, revetement nul, velo de 25 kilo, pas de position clm, les deux mains acrochés au guidon donc. une poule avait fais son nid au mileu de la route, je l'ai pas vu dns le noir, j'ai failli me vautrer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ya plus ka attendre le retour de mon coatch nanga voir ce quil va dire
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: ERIC D

Message non lu par stone »

FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Cher Fayard, je connais aussi des triathlètes qui se sont lancés des "défis" marathon sec et qui, parce qu'ils avaient déjà fait des marathons sur IM, pensaient benoîtement que ça se ferait les doigts dans le nez, ben ça leur a fait tout drôle aussi. On a tous des points forts et des points faibles et il serait idiot de ne pas entretenir ses points forts (sachant que Embrun ne sera que mon seul et unique défi). Comme je te l'ai dit par ailleurs, je roule et je suis le groupe qui pépare soit Nice, soit l'Alpe, soit Embrun et je ne suis pas en retard par rapport à eux. L'un d'eux, qui nage et roule comme moi, à fait Embrun en 15H10' env mais en marchant 1 semi. Mon petit avantage, je ne bosse pas, je peux donc gérer des horaires de sorties supplémentaires en fonction de toutes mes autres contraintes et comme je ne vais pas là-bas pour faire le kéké ce sera donc gestion avant tout.
Malgré tout, j'ai la sourde impression que vous me prenez pour une brêle et ça, ça devient agaçant de lire :
"""Tu pourras ainsi mesurer toi-même le fossé qui sépare un marathon sec des 42,195 km de la partie pédestre d'un IM, et par la même du type d'entraînement que cela suppose."""
"""et oui Nanga ne s'entraîne pas comme un tri athlète qui va faire embrun mais comme un coureur à pied qui se lance un défi...ça va lui faire drôle... :roll:"""
Je sais où je mets les pieds, j'ai suffisamment de finishers IM autour de moi (dont 1 qui a 11 Embruns dans les pattes) pour ne pas me lancer dans une aventure perdue d'avance.
Tu l'as dit, Fayard, je suis un classique et les méthodes classiques perdurent, alors que les modes s'estompent et disparaissent. Enfin, je n'aime rien plus que porter un dossard, il faudra juste que j'apprenne à le mettre dans le dos le moment venu. :mrgreen:

Allez, footing cool avec mon clebs.
Non Nanga, je suis désolé mais ton entraînement est un peu bizarre...c'est quoi cette sortie vélo de 36 km à 29km/h de moyenne enchaînée avec 3X3000m à allure 10km pour le dernier 3000m...tu prépares quoi, un M ou embrun ? Tu cherches la qualif comme Koko ?? Pourtant à embrun il ne distribue pas de slot pour Hawai...
Tes multi enchaînements pour embrun ne servent à rien. Il faut surtout encaisser le vélo et courir à 11-12 km/h derrière.
L'entraînement type c'est sortie vélo 100km avec beaucoup de bosses, quitte à faire plusieurs fois les mêmes dans ta région de plaine et d'enchaîner avec 1h30 de cap à 10-11 km/h. Et ensuite augmenter la partie vélo jusqu'à 130-140 km avec toujours 1h30 cap derrière.
Oublies tes entraînements classiques de cap, ils sont nuisibles pour embrun, tu te fatigues pour rien et tu vas le payer très cher.
Tu n'as pas compris la spécificité de cette épreuve ou alors tu ne veux pas changer tes habitudes de coureur à pieds mais tu fais fausse route. Travailler toute les filières de vitesse en cap pour faire embrun en sub 15 n'a aucun intérêt surtout pour un débutant.
Après, embrun n'est peut être pas ton objectif principal de cette saison, prépares tu un marathon en particulier ? D'ailleurs l'année d'un IM comme embrun, on évite de faire des marathons en phase de préparation même en meneur d'allure...on est déjà mi-mai, ton niveau nat est assez faible d'après tes posts et ton niveau vélo n'est pas non plus folichon. Il va falloir faire des bornes dans les bosses et les cols et oublier un peu la cap si tu veux pas être à la ramasse dans 3 mois.
Là j'ai plus l'impression que tu prépares un marathon en faisant du vélo comme alternative...

Je ne suis pas convaincu qu'il y ai un "entrainement type" pour Embrun. Ne l'ayant fais qu'une fois (avec zero expérience du long), je n'ai surement pas votre recul mais mon entraineur m'envoyait également des séances de 1000 sur piste après mes grosses séances vélo et ça c'était mon entrainement type perso! Les séances que tu préconises m'auraient flingués, c'est certain... Pas non plus d'accord sur l'importance du travail des filières mais je respecte ton point de vu 8)
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Cher Fayard, je connais aussi des triathlètes qui se sont lancés des "défis" marathon sec et qui, parce qu'ils avaient déjà fait des marathons sur IM, pensaient benoîtement que ça se ferait les doigts dans le nez, ben ça leur a fait tout drôle aussi. On a tous des points forts et des points faibles et il serait idiot de ne pas entretenir ses points forts (sachant que Embrun ne sera que mon seul et unique défi). Comme je te l'ai dit par ailleurs, je roule et je suis le groupe qui pépare soit Nice, soit l'Alpe, soit Embrun et je ne suis pas en retard par rapport à eux. L'un d'eux, qui nage et roule comme moi, à fait Embrun en 15H10' env mais en marchant 1 semi. Mon petit avantage, je ne bosse pas, je peux donc gérer des horaires de sorties supplémentaires en fonction de toutes mes autres contraintes et comme je ne vais pas là-bas pour faire le kéké ce sera donc gestion avant tout.
Malgré tout, j'ai la sourde impression que vous me prenez pour une brêle et ça, ça devient agaçant de lire :
"""Tu pourras ainsi mesurer toi-même le fossé qui sépare un marathon sec des 42,195 km de la partie pédestre d'un IM, et par la même du type d'entraînement que cela suppose."""
"""et oui Nanga ne s'entraîne pas comme un tri athlète qui va faire embrun mais comme un coureur à pied qui se lance un défi...ça va lui faire drôle... :roll:"""
Je sais où je mets les pieds, j'ai suffisamment de finishers IM autour de moi (dont 1 qui a 11 Embruns dans les pattes) pour ne pas me lancer dans une aventure perdue d'avance.
Tu l'as dit, Fayard, je suis un classique et les méthodes classiques perdurent, alors que les modes s'estompent et disparaissent. Enfin, je n'aime rien plus que porter un dossard, il faudra juste que j'apprenne à le mettre dans le dos le moment venu. :mrgreen:

tu vois Nanga je suis très impressionné par ton volume d'entrainement et par son contenu...je dis chapeau!!! mais Fayard a tout à fait raison ,Embrun(j'y suis allé 3 fois et terminé 2 fois ) c'est une grande randonnée où il faut avoir habitué son corps aux efforts très long....pour préparer Embrun il faut mieux faire du footing à jeun à 10-11km/h que faire du 400m,1000M ect.....



Allez, footing cool avec mon clebs.
Non Nanga, je suis désolé mais ton entraînement est un peu bizarre...c'est quoi cette sortie vélo de 36 km à 29km/h de moyenne enchaînée avec 3X3000m à allure 10km pour le dernier 3000m...tu prépares quoi, un M ou embrun ? Tu cherches la qualif comme Koko ?? Pourtant à embrun il ne distribue pas de slot pour Hawai...
Tes multi enchaînements pour embrun ne servent à rien. Il faut surtout encaisser le vélo et courir à 11-12 km/h derrière.
L'entraînement type c'est sortie vélo 100km avec beaucoup de bosses, quitte à faire plusieurs fois les mêmes dans ta région de plaine et d'enchaîner avec 1h30 de cap à 10-11 km/h. Et ensuite augmenter la partie vélo jusqu'à 130-140 km avec toujours 1h30 cap derrière.
Oublies tes entraînements classiques de cap, ils sont nuisibles pour embrun, tu te fatigues pour rien et tu vas le payer très cher.
Tu n'as pas compris la spécificité de cette épreuve ou alors tu ne veux pas changer tes habitudes de coureur à pieds mais tu fais fausse route. Travailler toute les filières de vitesse en cap pour faire embrun en sub 15 n'a aucun intérêt surtout pour un débutant.
Après, embrun n'est peut être pas ton objectif principal de cette saison, prépares tu un marathon en particulier ? D'ailleurs l'année d'un IM comme embrun, on évite de faire des marathons en phase de préparation même en meneur d'allure...on est déjà mi-mai, ton niveau nat est assez faible d'après tes posts et ton niveau vélo n'est pas non plus folichon. Il va falloir faire des bornes dans les bosses et les cols et oublier un peu la cap si tu veux pas être à la ramasse dans 3 mois.
Là j'ai plus l'impression que tu prépares un marathon en faisant du vélo comme alternative...
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

Pour moi toutes les filieres sont à travailler, apres c'est un dosage à faire selon si tu fais du court ou du long.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la derniere perf de nanga sur marathon remonte a 2010, 3h03 , ensuite la distance se reduit c'est 1h28 en 2012 sur semi et ensuite 40'30 sur 10 en 2013. nanga va tenter de renouer avec la gloire en octobre prochain sur les championnat de france de marathon en 3h10 avec en guise de preparation l'ironman d'ambrun en aout pour 15 h, un nouveau challenge qu'il n'a pu mettre en ouvre l'année dernier a cause de problemes de couple, sa pouliche l'ayant envoyé a l'hospital , se refusant a lui, avec un bon coup de pied dans le deriere. il ecote les conseils des gens plus competant que lui. fais de nombreuses sortie en groupe pour se mesurer chaque jour et evaluer son niveau. tout irait bien pour lui si il n'y avait pas eric D qui l'irite. pourquoi ???? mystere.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Put1, après les lance-pierres, c'est les kalash! :mrgreen:
""""Après, embrun n'est peut être pas ton objectif principal de cette saison""" :C'est un défi et effectivement, je n'ai jamais dit que c'était mon objectif principal.
"""prépares tu un marathon en particulier? """ : Bien que Metz sera l'objectif principal le 12/10, je ne suis pas en train de la préparer dès maintenant, mais, encore une fois, je m'entraîne en regard de mes capacités.
""" D'ailleurs l'année d'un IM comme embrun, on évite de faire des marathons en phase de préparation même en meneur d'allure.."""" C'est marrant comme les temps changent. Je rencontre de plus en plus de triathlètes qui font des semis et des marathons secs dans leur planning IM, même des trails de 30 à 50 kms.
Je trouve même que c'est contradictoire avec ce que tu me dis : faire des sorties longues à vélo et enchainer avec de la cap à 11-12.
Avant et après mes marathons meneur (4H pour l'un : 10,548 kms/h et 3H45' pour l'autre : 11,250 kms/h,) j'encadre avec du vélo : ex 1er Mai 3H45' et 4Mai rando-vélo 111 kms à 28,5 et ça ne me pose pas de prob particulier. On est à 14 semaines, les grosses sorties sont programmées, autant à vélo qu'en cap et bien sur, les distances augmentant, les allures vont diminuer, qui a dit le contraire?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre