ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :ah bon . au vue de mes dernieres semaines d'entrainnement. tu me conseillerai quoi ? watt velo, vitesse distance course pied et natation, pour cette semaine. je pense que tu est incapable de repondre corectement .
les resultats de nangatri prouvent qu'il sait construire un entrainement, contrairement au tiens ( triathlon )
De + que veux tu qu'il te conseil à 55 jours de l'épreuve ?
sans fondation solide tu ne peux construire quelque chose de solide. Tu va ramasser grave et je m' en régal d'avance :mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Ton dernier marathon sec est en 3H36' = 5'07"/1000.
11 kms/h = 5'27"/1000 = 3H50'
Différentiel : 20"/1000 = 14'

Quand tu as fait ce 3H36" (pour 3H je te rappelle), tu n'avais pas de Nat ni de vélo avant. Tu ne feras pas 3H50' sur le marathon de Nice, même s'il ne fait pas la distance, pas plus que tu ne feras moins de 7H à vélo malgré tous tes calculs bien inutiles comme pour la plupart d'entre nous. Je serai même curieux de savoir qui, dans les 100 premiers, se prennent la tête comme toi tu le fais.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Triemb a écrit :J'ai regardé son entrainement sur son site et pour le moment tout roule non ?
Son approche est différente mais il roule il nage il court et il enchaine alors pas de grosse surprise à l’horizon.
Bon au vu de ses allures il ne sera pas sur 5h00 en vélo mais finisher facile et en 13/14h00 ! N'en déplaise :mrgreen:
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi.... J'ai d'ailleurs pronostiqué sub14 !
Je lui souhaite de finir sa course, par contre contrairement à l'année dernière, je ne suivrais que de loin, de très loin même sa journée.... :mrgreen:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :mon entrainnement est optimum pour un sub 12. soit une progression de plus de 3 h. je fais au moins 10 h par semaine a des allures proche ironman, en course a pied je fais des footings entre 10 et 12,5 kmh pour un objectif 11 kmh, en velo je commence a avoir une idee un peu plus precise de lallure cible qui serait 230/240w je fais donc des sorties a cette allure mais aussi dautres a 260/270 pour pouvoir etre a laise dans les cols.
en natation jessaye davoir une moyenne de 1 a 2 sortie semaine a une allure proche de lallure cible de 1h30.

on peu pas faire mieux comme programme . cest optimum. a moi le sub 12.
En théorie oui, comme l'année dernière, tout est prévu ! Sauf que nager en vomissant tu n'avais pas prévu, qu'un dos d'âne s'est mis en travers de ta route, la perte de ton matériel et les péripéties en découlant, l'absence de bus le dimanche.... :mrgreen:
Quel dommage qu'aucune compétition de préparation ne soit accessible aux détenteurs de licences US.... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3329
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

phiphitri76 a écrit : Quel dommage qu'aucune compétition de préparation ne soit accessible aux détenteurs de licences US.... :sm11:
Eh oui...
Samedi, j'étais à un mariage juste à côté de Mansigné, j'y suis passé, longé le plan d'eau, vu la grande (et belle :sm3: ) banderole annonçant l'épreuve, je peux vous dire que j'ai eu une sacrée pensée pour vous tous :mrgreen: !!!
Mon IronPion junior qui était avec moi peut en témoigner... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Fabreizhad Triathlon
        Messages : 3896
        Inscription : 16 sept. 2013 07:12
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

        eric d a écrit :mon entrainnement est optimum pour un sub 12. soit une progression de plus de 3 h. je fais au moins 10 h par semaine a des allures proche ironman, en course a pied je fais des footings entre 10 et 12,5 kmh pour un objectif 11 kmh, en velo je commence a avoir une idee un peu plus precise de lallure cible qui serait 230/240w je fais donc des sorties a cette allure mais aussi dautres a 260/270 pour pouvoir etre a laise dans les cols.
        en natation jessaye davoir une moyenne de 1 a 2 sortie semaine a une allure proche de lallure cible de 1h30.

        on peu pas faire mieux comme programme . cest optimum. a moi le sub 12.
        A part une faute d'orthographe ou l'autre, le programme paraît effectivement optimum... CQFD...

        d;-)
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: ERIC D

        Message non lu par NANGATRI »

        IronPion a écrit :
        phiphitri76 a écrit : Quel dommage qu'aucune compétition de préparation ne soit accessible aux détenteurs de licences US.... :sm11:
        Eh oui...
        Samedi, j'étais à un mariage juste à côté de Mansigné, j'y suis passé, longé le plan d'eau, vu la grande (et belle :sm3: ) banderole annonçant l'épreuve, je peux vous dire que j'ai eu une sacrée pensée pour vous tous :mrgreen: !!!
        Mon IronPion junior qui était avec moi peut en témoigner... !
        Merci pour cette Pub, IronPion. Rien ne t'empêche de venir faire un petit tour le 1er Juin, je serai heureux de te payer une mousse. Le mariage s'est bien passé (mariage pluvieux, mariage heureux)? Le Jasnière était bon?
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        Avatar de l’utilisateur
        coleopt
        Messages : 2401
        Inscription : 16 nov. 2009 13:58

        Re: ERIC D

        Message non lu par coleopt »

        Je suis désolé mais je ne peux laisser dire de telle chose sur ce post hautement intellectuel:
        On doit dire:
        Mariage plus vieux, mariage heureux!
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3329
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par IronPion »

        NANGATRI a écrit :Merci pour cette Pub, IronPion. Rien ne t'empêche de venir faire un petit tour le 1er Juin, je serai heureux de te payer une mousse. Le mariage s'est bien passé (mariage pluvieux, mariage heureux)? Le Jasnière était bon?
        Oui, très bien passé et sûr, j'y ai pensé, si la météo est correcte, j'irai y faire un tour et te dire bonjour. En espérant qu'il y ait des toilettes accessibles "handi" là-bas, tu me diras...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              eric d
              Messages : 10635
              Inscription : 11 sept. 2012 20:52
              Contact :

              Re: ERIC D

              Message non lu par eric d »

              pour ce qui est de lalimentation a nice, jai testé l'annee derniere . au bout d'une heure dans leau la houle m'a donné la gerbe , cest donc moi qui ai donné a manger au poisson. apres en velo , jai eu encore la nausé pendant deux bonnes heures. donc cetais pas la peine davaler quoi que ce soit. ca a commence a aller mieux au debut du col de l'ecre apres tourette. en haut du col ca allais mieux mais javais le dos cassé , jai mangé un gel et un demi carre de ce quon nous donne, la longue descente avant la derniere monté ma permis de recuperer totalement et la je commencais a avoir la peche, je laissais tout le monde sur place. mais apres la crevaison ma tué. pour maintenir le 30 kmh jai forcer comme un malade jetait totalement deconcentre et jai avaler trop de truc , au 15 eme kilo du marathon jai tout rendu. je pense que je sus tres loin davoir absorber les 200 calorie heure. donc inutil de tester a lentrainement.

              jessaye dalonger la sortie longue velo.sans lalimentation ca fais une prefatigue pour le lendemain la course a pied. ya une difference entre faire une cyclo de 160 kilo tranquilou dans un peloton avec tout les ravitos et 4h30 tout seul en prise direct a 240 watt. hein nanga ! ca doit faire du 45 a lheure ca ?
              https://www.energieazoteliquide.com
              www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
              section67
              Messages : 224
              Inscription : 26 août 2010 12:12

              Re: ERIC D

              Message non lu par section67 »

              Salut,

              sacré EricD, je n'interviens que rarement sur le forum et c'est la première fois sur ce post.

              Je suis inscrit à mon 1er ironman cette année après avoir uniquement participé à quelques CD et un half l'an dernier. J'ignore totalement ce que ma préparation va me permettre de réaliser. Je n'ai pas de vélo de chrono, pas de capteur de puissance, (pas de boîte à taboulé non plus :sm11: ) mais quand je te lis : :sm1:

              Je n'ai aucune prétention sur le plan sportif, à part faire du mieux possible à chaque épreuve. Je ne suis pas un donneur de leçon, ne prends donc pas mon intervention comme une agression.

              Que tu aies une idée précise de la façon de te préparer (Maffetonne) OK, c'est celle qui te semble la plus adaptée te concernant, pourquoi pas, mais ne raconte pas de salade avec tes calculs fumeux sur la puissance à développer pendant X temps pendant que, et si, et si etc...

              Pratiques le triathlon avant de prétendre être un génie de la discipline :!:

              PS : NANGATRI tu seras à MANSIGNE ? Je traverse la France pour ma première participation à ce half dans le cadre de ma préparation Ironman. Ce serait un plaisir de te saluer ainsi que IronPion.
              Avatar de l’utilisateur
              superyoyo
              Messages : 1334
              Inscription : 22 juil. 2005 12:39
              Localisation : toulon
              Contact :

              Re: ERIC D

              Message non lu par superyoyo »

              eric d a écrit :pour ce qui est de lalimentation a nice, jai testé l'annee derniere . au bout d'une heure dans leau la houle m'a donné la gerbe , cest donc moi qui ai donné a manger au poisson. apres en velo , jai eu encore la nausé pendant deux bonnes heures. donc cetais pas la peine davaler quoi que ce soit. ca a commence a aller mieux au debut du col de l'ecre apres tourette. en haut du col ca allais mieux mais javais le dos cassé , jai mangé un gel et un demi carre de ce quon nous donne, la longue descente avant la derniere monté ma permis de recuperer totalement et la je commencais a avoir la peche, je laissais tout le monde sur place. mais apres la crevaison ma tué. pour maintenir le 30 kmh jai forcer comme un malade jetait totalement deconcentre et jai avaler trop de truc , au 15 eme kilo du marathon jai tout rendu. je pense que je sus tres loin davoir absorber les 200 calorie heure. donc inutil de tester a lentrainement.

              jessaye dalonger la sortie longue velo.sans lalimentation ca fais une prefatigue pour le lendemain la course a pied. ya une difference entre faire une cyclo de 160 kilo tranquilou dans un peloton avec tout les ravitos et 4h30 tout seul en prise direct a 240 watt. hein nanga ! ca doit faire du 45 a lheure ca ?
              Je connais l'histoire par coeur mais je ne m'en lasse pas, un régal :lol: Go Eric !
              débutant
              Messages : 10814
              Inscription : 01 sept. 2009 21:38

              Re: ERIC D

              Message non lu par débutant »

              eric d a écrit :a 240 watt. hein nanga ! ca doit faire du 45 a lheure ca ?
              Le risque sera encore plus élevé qu'en 2013.

              Se vautrer avec une boite à taboulet à 45 km/h, se sera encore plus héroïque 8) Il faudrait prévoir une roue de secours complète pour cette année :wink:
              Avatar de l’utilisateur
              Fabreizhad Triathlon
              Messages : 3896
              Inscription : 16 sept. 2013 07:12
              Contact :

              Re: ERIC D

              Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

              eric d a écrit :pour ce qui est de lalimentation a nice, jai testé l'annee derniere . au bout d'une heure dans leau la houle m'a donné la gerbe , cest donc moi qui ai donné a manger au poisson. apres en velo , jai eu encore la nausé pendant deux bonnes heures. donc cetais pas la peine davaler quoi que ce soit. ca a commence a aller mieux au debut du col de l'ecre apres tourette. en haut du col ca allais mieux mais javais le dos cassé , jai mangé un gel et un demi carre de ce quon nous donne, la longue descente avant la derniere monté ma permis de recuperer totalement et la je commencais a avoir la peche, je laissais tout le monde sur place. mais apres la crevaison ma tué. pour maintenir le 30 kmh jai forcer comme un malade jetait totalement deconcentre et jai avaler trop de truc , au 15 eme kilo du marathon jai tout rendu. je pense que je sus tres loin davoir absorber les 200 calorie heure. donc inutil de tester a lentrainement.

              jessaye dalonger la sortie longue velo.sans lalimentation ca fais une prefatigue pour le lendemain la course a pied. ya une difference entre faire une cyclo de 160 kilo tranquilou dans un peloton avec tout les ravitos et 4h30 tout seul en prise direct a 240 watt. hein nanga ! ca doit faire du 45 a lheure ca ?
              Donc, si j'ai bien compris ta stratégie, tu ne compte pas manger du tout ou à peine ? Tu as l'intention de partir à jeun ou avec juste un petit truc dans l'estomac... Ok... Mais pendant la course, pendant les neuf ou dix heures après la natation, que vas-tu ingurgiter ?

              d;-)
              badbeu
              Messages : 740
              Inscription : 16 mars 2009 15:22
              Localisation : paris

              Re: ERIC D

              Message non lu par badbeu »

              bah au lieu de s'arrêter sous l'Abribus,il se fait une terrasse avec un bon demi,jambon beurre et il regarde la course :sm2:
              Répondre