ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

elle etait pas seule encore lannee derniere elle parle de son mec a laquathlon de l'aiguillon. non elle cest fait juste plaqué a 44 ans en perdant son boulot et en se rendant compte quel n'avait pas d'enfant tout cela en 3 ou 6 mois. au lieu de penser quune autre vie etait possible elle avait suffisament denergie pour le faire .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Justement, le sens que je donnais à "réac" est aussi cette façon qui me semble un brin dépassé d'universaliser nos propres peurs. Le suicide, au final, est un acte très solitaire. Je ne connais pas du tout cette personne, mais il me semble que parler du sens de la vie au travers de supposées valeurs meilleures que les autres, surtout en y incluant le travail (?!) me laisse songeur quant au jugement que silver doit se faire de certaines personnes qui n'ont pas suivi sa voie. Et d'ailleurs, même l'idée de famille ne me semble pas si cruciale que cela, en tout cas pas de là à en faire un indiscutable parmis les "fondamentaux de la vie".

Je ne pense pas qu'aucune des causes évoqués, surtout les analyses sociales globales, ne puisse en rien nous éclairer sur le suicide, quoique, mais surement pas sur le suicide d'une personne en particulier. Je me pose juste en faux par rapport à toute analyse globale, sociologique si l'on veut, lorsqu'on parle =d'un individu.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Henri Stark a écrit :Justement, le sens que je donnais à "réac" est aussi cette façon qui me semble un brin dépassé d'universaliser nos propres peurs. Le suicide, au final, est un acte très solitaire. Je ne connais pas du tout cette personne, mais il me semble que parler du sens de la vie au travers de supposées valeurs meilleures que les autres, surtout en y incluant le travail (?!) me laisse songeur quant au jugement que silver doit se faire de certaines personnes qui n'ont pas suivi sa voie. Et d'ailleurs, même l'idée de famille ne me semble pas si cruciale que cela, en tout cas pas de là à en faire un indiscutable parmis les "fondamentaux de la vie".

Je ne pense pas qu'aucune des causes évoqués, surtout les analyses sociales globales, ne puisse en rien nous éclairer sur le suicide, quoique, mais surement pas sur le suicide d'une personne en particulier. Je me pose juste en faux par rapport à toute analyse globale, sociologique si l'on veut, lorsqu'on parle =d'un individu.
Je suis d'accord que l'on ne peut pas généraliser les choses, et que chaque suicide reste un mystère, mais quand tu vois que ses dernières paroles publiées, quelques jours avant sa disparition sont "Aujourd'hui je suis officiellement seule, sans emploi stable, sans enfant. Yeah. Comme ça c'est dit et personne ne viendra m'en parler", on est quand même légitime à penser que les problématiques de famille et de travail préoccupaient sûrement cette personne. Même si ce sont des valeurs qui te sont étrangères - mais tu es encore jeune, ce sont des choses auxquelles on tend à penser sur le tard, passée la 40aine, quand c'est trop tard...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Je pense au contraire devant la recrudescence des suicides qu'on ne peut pas s'épargner une mise en perspective ou une analyse d'ensemble.
Ce n'est quand même pas dans les pays pauvres ou émergents qu'on se suicide, c'est bien dans notre occident en perte de vitesse, où les situations s'empirent avec des gens qui ont leur esprit malade jusqu'à perdre cet instinct de survie qui modèle tous les êtres vivants, où les violences de la vie sont les plus durement ressenties. C'est tragique. :(
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

T.K a écrit :Je pense au contraire devant la recrudescence des suicides qu'on ne peut pas s'épargner une mise en perspective ou une analyse d'ensemble (
C'est bien le rôle de la sociologie. Et je suis d'accord, une analyse est très intéressante (même si nous n'aurions pas la même !). Simplement, voire les tragédies individuelles à travers la lunette d'une analyse d'ensemble ne fonctionne pas. Surtout pour des sujets qui relèvent autant des motivations personnels, et difficile de faire plus personnel que le suicide. Certains ont saisis le sujet, le cas particulier tragique, pour en faire une bannière de leur vue sur l'évolution du monde moderne. C'est la récupération d'un cas individuel qui me semble bien erronée. Que l'on débatte sur les causes du suicide, sur l'état de la société, pourquoi pas ! D'ailleurs OLT a la gentillesse de nous donner cette occasion sur d'autres post. Je revenais juste là sur la démarche d'appliquer ces schémas de manière si définitives sur un cas individuel, tellement plus complexe qu'une théorie tant d'autres facteurs entrent en jeu lorsqu'il s'agit d'une individualité.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que elle avait autour d'elle des gens pas seul, avec des enfants et un emploie qui on la trouille de perdre tout cela surtout a 44 ans. alors que bon ne pas avoir d'emploie, pas d'enfant etre seul a 44 ans c'est le bonheur :D je le sais puisque j'en ai 47
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: ERIC D

Message non lu par JM01 »

T.K a écrit :Ce n'est quand même pas dans les pays pauvres ou émergents qu'on se suicide :(
Cette affirmation est fausse - c'est une idée répandue qu'on se suicide uniquement dans les sociétés riches.
On trouve facilement les statistiques sur google...
Egalement, si certains pays pauvres ne présentent pas de statistiques, c'est que le recensement des causes de mort n'est tout simplement pas fait ou qu'ils ne veulent pas communiquer (certains pays ne sont pas des exemples de démocratie) ou que la famille a honte et ne veut pas que cela se sache.
On peut quand même raisonnablement supposer qu'un type vivant à Gaza, en république démocratique du Congo ou en Afghanistan a plus de raisons de vouloir en finir qu'un français.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :je pense que elle avait autour d'elle des gens pas seul, avec des enfants et un emploie qui on la trouille de perdre tout cela surtout a 44 ans. alors que bon ne pas avoir d'emploie, pas d'enfant etre seul a 44 ans c'est le bonheur :D je le sais puisque j'en ai 47
Une même situation peut-être très bien vécue si elle est voulue, et très mal vécue si elle est subie.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

JM01 a écrit :
T.K a écrit :Ce n'est quand même pas dans les pays pauvres ou émergents qu'on se suicide :(
Cette affirmation est fausse - c'est une idée répandue qu'on se suicide uniquement dans les sociétés riches.
On trouve facilement les statistiques sur google...
Egalement, si certains pays pauvres ne présentent pas de statistiques, c'est que le recensement des causes de mort n'est tout simplement pas fait ou qu'ils ne veulent pas communiquer (certains pays ne sont pas des exemples de démocratie) ou que la famille a honte et ne veut pas que cela se sache.
On peut quand même raisonnablement supposer qu'un type vivant à Gaza, en république démocratique du Congo ou en Afghanistan a plus de raisons de vouloir en finir qu'un français.
N'empêche que les français sont les champions du monde du pessimisme, et les champions du monde de l'optimisme sont le Nigéria, le Viet Nam et le Ghana:

http://www.leparisien.fr/societe/les-fr ... 781504.php
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en attendant je vous post son entrainnement de la semainne dernier, une vrai triathlete !

ilan sportif du 7 au 13 octobre:

-Natation 3 séances/7200 m
-Crossfit 1 h
-Yoga 2 séances /2h
-course à pied 2 séances 5 Mn
-elliptique 20 Mn
-vélo Home trainer 50 Mn dont 5 Mn en résistance (ouch),6 30"30" en Force, 3 Mn en fréquence.

Pas de 20 km de Paris mais du long tunnel bien vide, un bel accompagnement à vélo de la sortie longue de ma cops Claire Jacqué (qui va je sens péter le chrono sévère à Strasbourg) et un sauvetage de chien perdu...cette semaine j'aurais été utile à un clebs !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :alors que bon ne pas avoir d'emploie, pas d'enfant etre seul a 44 ans c'est le bonheur :D je le sais puisque j'en ai 47
Et on voit où ça mène :mrgreen:
Un pov' type qui ne fait pas une "frase sen 3 fote" (toi yen a comprendre ?)...
Et qui se prend pour un génie :roll:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

parceque je suis un genie :D c'est bien de le rappeler !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je regrette un peu les roues carbone de 60 avec le vent, ca secoue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Le pire, c'est les boyaux, Fayard avait ses arguments et moi les miens, on verra à la fin ton verdict. :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non par contre les boyau je suis super content a part quil faut regonfler a chaque fois mais il faut que je trouve un grand prolongateur
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre