ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

:sm6: :sm6: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour cette éclaircie noyée dans cette triste et grise après midi automnale... :sm3:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Kokovich »

        IronPion a écrit ::sm6: :sm6: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Merci pour cette éclaircie noyée dans cette triste et grise après midi automnale... :sm3:
        Ah non, je m'insurge. Ici dans le sud-ouest, petit vent frais mais un superbe soleil :wink:
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: ERIC D

        Message non lu par sguigui »

        Je me demande si il s'est arreté de pleuvoir aujourd'hui à Grenoble
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Kokovich »

        sguigui a écrit :Je me demande si il s'est arreté de pleuvoir aujourd'hui à Grenoble
        En tout cas, il parait que c'est la tempête sous le crane d'EricD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        jhr
        Messages : 1964
        Inscription : 11 sept. 2009 09:40

        Re: ERIC D

        Message non lu par jhr »

        débutant a écrit :
        crosstriathlete06 a écrit :
        eric d a écrit :oui mais moi je suis pas un athlete pro, donc c'est différent pour moi. Les meilleurs progres que je puisse faire , est par un travail d'endurence qui me permettra eventuelement , par la suite de supporter un travail plus court et plus dur, d'ici quelque mois.

        avec un capteur de puissance je pourrais évaluer la puissance dont je dispose pour 6 ou 7 h. j'ai vue que nice c'est 50 ou 60 kms de cote a 5% et que donc il faut pouvoir durant les cotes effectuer un travail plus important que sur le plat et en descente. en connaissant la puissance que je peux développer , je peu mieux facilement gerer mon effort, sans même avoir fait d' entrainement en cote.

        j'essaye de voir pour le power2max
        Alors explique moi comment peux tu connaitre ta puissance sur les montées à tel pourcentage sans avoir fait de cote avant avec ton capteur de puissance ?
        Si tu avais lu les 60 pages tu serais au courant, même au courant d'éléments dont tu ne soupçonnais même pas l’existence pour ne citer que l'exemple de la machine/simulateur du mouvement de la nage parfaite.

        Pourquoi penses-tu que le forum tourne au ralenti depuis un peu plus d'un mois déjà, alors qu'avec l'arrivée de l’hiver il devrait être en ébullition. Nous sommes tous focalisés sur le sujet "ERIC D" proposant des suspenses et rebondissements toutes les 5 min. Heureusement pour nous tous qu'il dort la nuit, ou du moins qu'il se déconnecte du forum.

        Nous prenons tous des notes et avons déjà gagnés en efficacité et en vitesses dans les 3 sports.

        Nous sommes en train de vivre une évolution majeur du triathlon mondial, et ceci en live. La ville de Vitré est en train de prendre l'ascendant sur HAWAÏ pour les prochaines décennies.

        Soyons conscient de la chance d'être nés pendant la bonne période et dans le bon pays permettant d'être des contemporains d'ERIC D. et de suivre l'avancement de ses travaux, ses expériences et de l'évolution du sport en général.

        Qui n'a jamais rêvé ne serait-ce qu'un seul instant être témoin des travaux de Leonard de Vinci, ou vivre une semaine à l'époque des Mayas, ou être un spectateur dans un bureau ministériel ... ou comprendre les déviances du Dr Ferrarri :oops: ?

        ERIC D est en passe de devenir un nouveau guide spirituel dans un monde ou certains sont en perte de repères.

        Échangeons avec ERIC D avant qu'il ne devienne qu'accessible au travers d'un blog/forum payant, avant qu'il soit contraint de se déplacer entouré de 15 gardes du corps voir en "Ericmobile", avant qu'il ne vende des plans d'entrainement pour Nice à 100 € la semaine, avant que sa machine ne soit brevetée, avant que L.A. ne l'invite à passer 1 mois avec lui pour en extraire toutes les dernières avancées des nouvelles connaissances actuelles.
        +1000 :sm6:
        Eric grand GOUROU et Lo papy son disciple vont devoir s'entrainer pour porter la bonne parole :lol:
        crosstriathlete06
        Messages : 114
        Inscription : 06 juin 2012 16:51
        Localisation : 06
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par crosstriathlete06 »

        sguigui a écrit :
        eric d a écrit : le jour de l'epreuve qu'il yai des cotes du vent de la chaleur ne change pas grand chose, on sait que l'on est capable de delivrer tel puissance parceque on l'a fait et mesuré a entrainement.
        Cool je peux allez à embrun les yeux fermés avec la méthode d'entrainement de Eric
        eric d a écrit :pour embrun c'est différent, il ya l'altitude.

        Ben alors sguigui tu as oublié l altitude!
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: ERIC D

        Message non lu par T.K »

        L'altitude , facteur déterminant , la baisse de T° , la rarification d'O2 , l'air moins dense , il n'y a plus d'arbre , le vent s'accélère d'autant plus au sommet avec le phémonème météorologique de montagne connu dit " vent ondulatoire " , et j'en oublie ... comment peut-on négliger cela ? :evil:
        BLEU BLANC RAGE
        Avatar de l’utilisateur
        DJJJJJ
        Messages : 3016
        Inscription : 24 mai 2006 22:16

        Re: ERIC D

        Message non lu par DJJJJJ »

        sguigui a écrit :Je suis fan débutant :sm3: :sm3: :sm3:
        Et moi je suis fan d'OT, qui prouve par ce post la supériorité des triathlètes sur les coureurs à pieds : adaptabilité, humour, tolérance... Sur le forum de cap ce n'était qu'incompréhension, étroitesse d'esprit et malpolitesses !
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        pour le capteur de puissance, cest quoi le mieux pour collecter toute les donnees. la garmin 910 xt hr?
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        quel pedalier choisir pour le power2max? je doute que mon fsatrimax aluminium soit compatible de plus je voudrais mettre une couronne de 54, jai 52/11 et je trouve un peu juste. pour le boitier de pedalier je crois que j'ai un bb30 mais suis pas sur.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: ERIC D

        Message non lu par sguigui »

        crosstriathlete06 a écrit :
        Ben alors sguigui tu as oublié l altitude!
        C'est pour ça que Eric D est encore le maitre
        Nous ne sommes que de simples batraciens avec une soif d'en apprendre plus sur notre héros
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par IronPion »

        Eric... J'suis pô un grand connaisseur mais un "54" pour Nice et, pire, pour Embrun... Pas sûr que ce soit un choix judicieux... Sauf pour les descentes bien sûr. Mais y'a pô que des descentes là où tu veux aller évoluer...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              sguigui
              Messages : 8411
              Inscription : 05 mars 2011 19:06
              Localisation : Dans un train

              Re: ERIC D

              Message non lu par sguigui »

              IronPion a écrit :Eric... J'suis pô un grand connaisseur mais un "54" pour Nice et, pire, pour Embrun... Pas sûr que ce soit un choix judicieux... Sauf pour les descentes bien sûr. Mais y'a pô que des descentes là où tu veux aller évoluer...
              Tu comprends pas
              Le truc c'est la puissance.
              Le devellopement/le pourcentage des cols/Le denivelé positif il ne faut pas les prendre en compte

              Le plus important c'est la puissance developée
              En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
              Avatar de l’utilisateur
              Kokovich
              Messages : 4581
              Inscription : 16 nov. 2004 08:33
              Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
              Contact :

              Re: ERIC D

              Message non lu par Kokovich »

              eric d a écrit :quel pedalier choisir pour le power2max? je doute que mon fsatrimax aluminium soit compatible de plus je voudrais mettre une couronne de 54, jai 52/11 et je trouve un peu juste. pour le boitier de pedalier je crois que j'ai un bb30 mais suis pas sur.
              Franchement, tu me fais rêver et j'aimerais te voir rouler
              Si vis pacem, para bellum
              --------------------------------------------------
              http://mistertri.canalblog.com
              tri-yann
              Messages : 1599
              Inscription : 25 févr. 2009 17:36

              Re: ERIC D

              Message non lu par tri-yann »

              54 pour embrun ? En double je présume (sinon ça fait au moins 200grammes en trop !) Pour le petit tu met qui ? 48 ? :sm1: :mrgreen:
              Ha n'oublie pas de changer la cassette ! Au dessus de 18 dents tu es une tapette (désolé pour "tapette mais c'est pour la rime :sm2: :sm11: )
              Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
              Répondre