ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit : 07 mai 2017 19:13
vic a écrit : 07 mai 2017 13:41 Bon, sinon, Eric, t'as voté ?
Oui, non, demain, tu sais pas ?


:sm17:
Non je ne suis pas alle vote mais je lais pas dit pour pas influencer les electeurs.
Un vrai seigneur 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :Jai pas donne lasuite car beaucoup ce sont plein aupres de thierry qui ma menacer de mexclure si je continuais a poster mes entrainnement.

Ya quand meme des tarres .
Apres jetais inquiet quils sen prennent physiquement a lui dou ma grande retenue.
Tu dois être une vraie concurrence à tous les coach vendant leurs conseils et plans d'entraînement car tu le fais gratuitement. Tu tues le marché.

C'est un signe de reconnaissance de leur part ;-)

Je ne sais pas si Macron avec son futur 1er ministre ont déjà des idées pour un ministre des sports. Si tu ne le contactes pas, il ne saura pas que tu es prêt ;-)
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Bon, Eric, tu roules ?
200 bornes minimum par semaine pendant deux mois, pour préparer Nice 2017, ça devrait le faire.
Y faut rouler, là, Y FAUT ROUOUOULEEEEER !!!!!!!!


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

vic a écrit : 10 mai 2017 18:58 Bon, Eric, tu roules ?
.../...
Y faut rouler, là, Y FAUT ROUOUOULEEEEER !!!!!!!!
Image
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

YAKAROULER, le sponsor d'Éric ... :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Sinon je pose ça là comme ça ;)
Le Monde - Progresser en orthographe, c’est devenir meilleur dans toutes les matières =>
http://www.lemonde.fr/campus/article/20 ... 01467.html

T.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Je donne deja des cours de natation si en plus il faut que je donne des lecons de grammaires j'en fini pas. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : 12 mai 2017 22:18 Je donne deja des cours de natation si en plus il faut que je donne des lecons de grammaires j'en fini pas. :D
Ça peut être un nouveau concept de coaching, "Triathlon et Grammaire-ED" ;-)
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

débutant a écrit : 12 mai 2017 22:53
eric d a écrit : 12 mai 2017 22:18 Je donne deja des cours de natation si en plus il faut que je donne des lecons de grammaires j'en fini pas. :D
Ça peut être un nouveau concept de coaching, "Triathlon et Grammaire-ED" ;-)
A ce compte il faut completer avec une ligne "Technologie futuriste appliquée" (avec comme travaux pratiques, étude de taboulébox, machinanager, technologie azote liquide appliquée sur barzing.......).
Là on est bon.



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit : 12 mai 2017 22:18 Je donne deja des cours de natation si en plus il faut que je donne des lecons de grammaires j'en fini pas. :D
Et des coups d'pédale, tu en donnes, jeune kid dynamique ?????


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Sinon pour ceux qui veulent suivre l'actu d'Eric, en ce moment c'est beaucoup ici :

Re: progresser en natation
eric d » 10 mai 2017 23:00
eric d a écrit : 10 mai 2017 23:00
FAYARD a écrit : 10 mai 2017 19:16
ChrisBoumbo a écrit : 10 mai 2017 13:48 Hello,

Quel type de séance lorsque qu'on fait qu'une séance par semaine?
Avec mes contraintes personnelles, j'essaye de faire au minimum 1 séance par semaine histoire de ne pas trop régresser et d'être toujours à l'aise dans l'eau.
J'ai lu quelques part qu'il fallait 2 séances pour conserver son niveau et 3 pour commencer à progresser :shock:

Voici un peu ma séance type:
- 500m échauffement : 200 brasse, 100 dos, 100 crawl
- 500m éduc : 100 battements pieds, 100 poings fermés, 100 toucher épaule, 100m un seul bras, etc. (je varie le type d'exercice)
- 500m à 1000m crawl, parfois des séries 10*50m (Corps de séance)
- 250m retour au calme en alternant crawl/brasse

Si 1 séance par semaine, est ce que je dois privilégier dans mon corps de séance de faire un gros bloc de longueurs pour garder la "caisse" ou bien travailler la vitesse avec des séries courtes?

Pour mon niveau, je dirais très moyen (forcément je nage pas beaucoup) mais j'essaie au maximum d'avoir une nage "posée" cad en faisant attention à la position de mes jambes, d'aller chercher de l'amplitude dans mes bras, de pas claquer l'eau comme un bourrin :D
Les mecs, vous êtes bien gentils, mais vous demandez la lune. Tu fais 1750m par semaine, tu peux bien avoir le meilleur contenu du monde, tu va pas progresser ou si peu. Continue tes seances habituelles, te donner un vrai plan serait perdre son temps. Et pour finir, sur OT , tu as au bas mot des dizaines de topics traitant ce sujet alors fais toi plaisir.
Quand jai pas le temps et que je fais quune seance dans la semaine, ce que jessaye , cest depuiser les ressources de glycogene. Le plus radicale cest les 20 fois 50 a fond comme ce soir entre 48 et 50 s. Avec 2 fois 100 m facil en 1 42 et cest regler. Je complete avec quelque serie au sol dans la semaine avec la poulie et des poids de 10. Ca prend 5 minutes. Et je progresse


Tient fayard pendant que je tai. Chez orca ya deux com inaison, une hyper flotante mais plus raide au niveau des bras et epaule et une autre un peu moins flotante mais plus souple. Je serais plus tenter par la plus souple pkutot que la planche de surf. Quen penses tu ?

:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Eh oui :

Re: progresser en natation
eric d » 12 mai 2017 22:44
eric d a écrit : 12 mai 2017 21:44
FAYARD a écrit : 11 mai 2017 09:22 Ericd, pour la combi, prends la plus chère, c'est le mieux.
bah la predator est passé a 800 euro et la 3.8 ca doit etre le meme prix. la predator est plus pour des nageurs confirmé. mais comme ma progression se confirme, je vais finir par arriver au niveau des meilleurs de ma categorie dans les 20 premier a nice ca tourne entre 1 h et 1H05 et yen a en 1h 10 ou 1h15. et tu vois ce soir a la piscine j'ai descendue le 1500 m en 29'34 puis un retour au calme de 1000 m en 20'15. donc on peu dire que j'ai maintenant le niveau 1h16 soit 2' au 100 et que grace au bon conseille que je peu lire ici (surtout les miens) je vais continuer a progresser.mais je trouve pas le prix de la progressive, mais a mon avis c'est pour les debutants qui savent pas nager, dans l'eau de mer, je vais flotter comme avec une boué. tandis que la predator, ils la compare a une planche de surf dans trimag.

:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Play again:

Re: progresser en natation
Blackstar » 12 mai 2017 23:03
Blackstar a écrit : 12 mai 2017 22:03 Image
Va voir ailleurs que chez Orca, pour réellement suivre son conseil. Avec ton nouveau statut, il te faut quelque chose de plus cher encore :
https://www.tyr.com/shop/men-s-hurrican ... tsuit.html
Re: progresser en natation
eric d » 12 mai 2017 23:10

eric d a écrit : 12 mai 2017 22:10 c'est la combar a ironman.

:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Still alive :

Re: progresser en natation
eric d » 13 mai 2017 10:45
eric d a écrit : 13 mai 2017 09:45 a la piscine, il yen a qui nage beaucoup plus vite que moi. il font les aller retour en 50 seconde pendant que je met une minute. de ce fait, ils me double regulierement , ce qui me permet d'observer leur technique desastreuse. : genoux qui se plie. pointe de pied en porte mentau, cheville qui parte dans tout les sens, c'est une veritble horreure.

je suis confiant sur le fait que je puisse moi me^me ateindre les 50 seconde au 50 sur 3800. l'annee prochaine j'aurais la machine a nager qui me permette d'evaluer mes gain en puissance et de comparer avec gain en seconde sur 50 a l'entraînement.

concernant les raideurs dans la nuque, je suis pas vraiment d'accord avec hypocampe. il n'y a pas de geste parfait qu'il faut chercher a reproduire a chaque coup car c'est justement ca qui provoque des raideur, je pense plutot que chaque coup de bras doit etre une creation, un jeu, car a chaque coup les paramètres sont different et c'est justement cette capacité d'adaptation qui evite les raideurs.

:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

One again and bis to fly :

Re: progresser en natation

eric d » 13 mai 2017 11:06
eric d a écrit : 13 mai 2017 10:06 sur 3800 m je pense que la meilleur performance possible doit etre autour de 37/38 minute, donc si je passe de 1h15 a 1 h, cela me parret tout a fait jouable.

:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre