ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

eric d a écrit :je dois bien taper les 800 watt .
finalement pour sauver la planéte arréte avec ta machine a azote; mets toi une dynamo au cul et transforme ton ht en centrale edf :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

IronPion a écrit :
eric d a écrit :pour les petits sprint de 20 secondes, j'ai l'habitude car en tunisie il ya beaucoup de chien qui course les cycliste en montrant les crocs. par la force des choses ils faut donc accelerer. a mon avis je dois bien taper les 800 watt sur 20 secondes. mais sur les parties calmes, ca m'etonnerais que j'etais a 150 watt sur les 16 h de velo durant la semainne. a mon avis c'etais plutot entre 200 et 240 watts. mais sc'est sur a la fin c'est crevant.
800 w pour un seul clébard :shock: ! A mon avis, devait (au moins) y avoir la meute làààààààààààà ! :mrgreen:
oui.
Plusieurs même.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

En tout cas j ai pas tout suivi mais eric à compris qu il fallait faire du fractionne ? C est déjà bien.faut pas regarder le capteur tout le temps .c est comme les puls.ya des jours où on est bien et d autre moins bien voir zéro. .en tout cas il faut faire des bornes à vélo et à pieds .85% zone 1 et le reste en zone 4.5..pas de zone 2 et 3 .fatigue et aucun avantage.en gros ; pour un max à 190 puls il faut éviter la zone 145 à 155.pareil pour les watts.faire du 200 250 longtemps ça sert à rien faut mieux accélère si la côte est pas trop longue ou ralentir pour eviter cette zone dites "de fatigue" .pour la natation y'a pas de miracle; faire des km avec une technique de dobe c est inutile.ya plein d exercice de technique très simple à faire pour progresser. Par contre Faire de la vitesse en nageant mal et bien je dirait que c est utile! Cela obligé à faire tourner les bras plus vite.et ça c est bon.par contre faut pas rêver :même avec un entraîneur particulier et même en nageant 5 fois par semaine et bien les progrès seront limite mais pas non plus inutile.quelqu un qui nage en 2 mn peut espere un 1.45. Pas du 1.30.celui qui fait du 1.30 peut faire du 1.20.mais pas du 1.15!..c est ingrat mais c est comme ça. .dernier point important : en vélo c est 80 85 tm minimum environ .tout cela est mon point de vue bien sûr. Je suis entraîneur de natation depuis 15 ans environ et pratique le triathlon depuis 25 ans. Je ne détient pas la vérité mais je pense connaître les grande ligne.alors au boulot eric et à tout les lecteurs avide de progrès!
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

ebarbet a écrit :En tout cas j ai pas tout suivi mais eric à compris qu il fallait faire du fractionne ? C est déjà bien.faut pas regarder le capteur tout le temps .c est comme les puls.ya des jours où on est bien et d autre moins bien voir zéro. .en tout cas il faut faire des bornes à vélo et à pieds .85% zone 1 et le reste en zone 4.5..pas de zone 2 et 3 .fatigue et aucun avantage.en gros ; pour un max à 190 puls il faut éviter la zone 145 à 155.pareil pour les watts.faire du 200 250 longtemps ça sert à rien faut mieux accélère si la côte est pas trop longue ou ralentir pour eviter cette zone dites "de fatigue" .pour la natation y'a pas de miracle; faire des km avec une technique de dobe c est inutile.ya plein d exercice de technique très simple à faire pour progresser. Par contre Faire de la vitesse en nageant mal et bien je dirait que c est utile! Cela obligé à faire tourner les bras plus vite.et ça c est bon.par contre faut pas rêver :même avec un entraîneur particulier et même en nageant 5 fois par semaine et bien les progrès seront limite mais pas non plus inutile.quelqu un qui nage en 2 mn peut espere un 1.45. Pas du 1.30.celui qui fait du 1.30 peut faire du 1.20.mais pas du 1.15!..c est ingrat mais c est comme ça. .dernier point important : en vélo c est 80 85 tm minimum environ .tout cela est mon point de vue bien sûr. Je suis entraîneur de natation depuis 15 ans environ et pratique le triathlon depuis 25 ans. Je ne détient pas la vérité mais je pense connaître les grande ligne.alors au boulot eric et à tout les lecteurs avide de progrès!
En tout cas MERCI ! :wink:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

La dernière phrase est la preuve que les triathlètes compétitifs sont incultes, alors au boulot sur l'orthographe Ebarbet ... :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

phiphitri76 a écrit :
ebarbet a écrit :Pour moi: 400w sur ht ça déchire. .500w c est sur 30s max ..
donc je résume 500w max ==> 9h40 à Nice
Pour Eric 800w max ==> 15h45 à Nice
Certains vont encore me dire que c'est une question de poids de natation de chance etc ...
Je suis OK mais quand même l'écart est énorme
Même divisée pas deux les valeurs en Watt d'Eric ne semble pas correspondre à son niveau réel
Y a pas un souci d'étalonnage ou autre sur le capteur ?
Si par contre ces chiffres sont bons ce qui franchement me surprendrai vraiment.
Pourquoi ce delta et finalement est ce que cela ne remettrai pas en question l'utilisation d'un capteur de puissance ?
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Tout d abord pour répondre à venner et bien oui je suis nul en orthographe. Cela veut il dire que je suis inculte? Peut être. Et est ce le sujet ? Non! On parle de triathlon et pas de niveau intellectuel. Donc venner va sur un site ou les gens sont cultivés ..cela évitera les remarques à 2 balles.pour la suite en effet pour moi l investissement d un capteur est un outil pour travailler mais pas un outil indispensable. C est comme un compteur de vélo. Pour le haut niveau ou les pro sont très suivis cela doit être utile..mais pour nous les triathetes amateurs ( et parfois incultes) cela reste un gadgets.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

ebarbet a écrit :par contre faut pas rêver :même avec un entraîneur particulier et même en nageant 5 fois par semaine et bien les progrès seront limite mais pas non plus inutile.quelqu un qui nage en 2 mn peut espere un 1.45. Pas du 1.30.celui qui fait du 1.30 peut faire du 1.20.mais pas du 1.15!..c est ingrat mais c est comme ça.
Bah heureusement qu'on m'a jamais dit ça ! :mrgreen:
Pour mon premier triathlon (je faisais encore de l'athlétisme sérieusement à l'époque), je valais 3'10, puis 2 ans plus tard 2'30, puis encore 2 ans plus tard 2,' puis ainsi de suite, et maintenant je suis entre les 1'45 et les 1'30 (ça continue à descendre petit à petit).
Je sens que je peux encore progresser, parce que déjà je nage peu (sur une année, presque une fois par semaine en moyenne seulement), ensuite parce que je n'ai jamais pris un seul cours. Mais bon, c'est pas forcément un objectif de faire descendre mes temps, ça descend alors c'est sympa, mais si ça remonte, ben je m'en tape. :) J'ai pas envie de me forcer à nager.
Le principal, c'est de me sentir bien dans mon corps. :)
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Je parle pour quelqu un qui nage régulièrement et soivent depuis X temps évidemment. En serie sur 10 à 15 fois 100m.si vous nager 1 seul fois par semaine et faites des séries en 2.30mn il est bien évident que la progression va être plus importante! De 3.10 à 1.30 cela reste "facile" mais ensuite ...
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

J'aurais pu ajouter les triathlètes compétitifs sont stressés et n'ont pas un soupçon d'humour ni d'autodėrision ... :mrgreen:

Pète un coup l'ami, ça te détendra. :wink:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ebarbet a écrit :En tout cas j ai pas tout suivi mais eric à compris qu il fallait faire du fractionne ? C est déjà bien.faut pas regarder le capteur tout le temps .c est comme les puls.ya des jours où on est bien et d autre moins bien voir zéro. .en tout cas il faut faire des bornes à vélo et à pieds .85% zone 1 et le reste en zone 4.5..pas de zone 2 et 3 .fatigue et aucun avantage.en gros ; pour un max à 190 puls il faut éviter la zone 145 à 155.pareil pour les watts.faire du 200 250 longtemps ça sert à rien faut mieux accélère si la côte est pas trop longue ou ralentir pour eviter cette zone dites "de fatigue" .pour la natation y'a pas de miracle; faire des km avec une technique de dobe c est inutile.ya plein d exercice de technique très simple à faire pour progresser. Par contre Faire de la vitesse en nageant mal et bien je dirait que c est utile! Cela obligé à faire tourner les bras plus vite.et ça c est bon.par contre faut pas rêver :même avec un entraîneur particulier et même en nageant 5 fois par semaine et bien les progrès seront limite mais pas non plus inutile.quelqu un qui nage en 2 mn peut espere un 1.45. Pas du 1.30.celui qui fait du 1.30 peut faire du 1.20.mais pas du 1.15!..c est ingrat mais c est comme ça. .dernier point important : en vélo c est 80 85 tm minimum environ .tout cela est mon point de vue bien sûr. Je suis entraîneur de natation depuis 15 ans environ et pratique le triathlon depuis 25 ans. Je ne détient pas la vérité mais je pense connaître les grande ligne.alors au boulot eric et à tout les lecteurs avide de progrès!
le probleme est que la zone 1 est pas facil a determiner . a 120 de puls je peu tres bien etre a 240 watt au bout dune heure. ca voudrais dire que ca serais plutot 110 de puls? pareil a 280 watt au bout de une demie heure je suis a un peu plus de 140 mais cest epuisant.

le probleme en natation, si je nage lentement , mes jambes coulent et le pull m'irite.maintenant depuis quelques temps jai une tendinite au bras droit par contre si je fais un 25 metre a fond ca fais pas mal mais si je nage doucement ca fais mal quand jai le bras en extansion.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
ebarbet a écrit :par contre faut pas rêver :même avec un entraîneur particulier et même en nageant 5 fois par semaine et bien les progrès seront limite mais pas non plus inutile.quelqu un qui nage en 2 mn peut espere un 1.45. Pas du 1.30.celui qui fait du 1.30 peut faire du 1.20.mais pas du 1.15!..c est ingrat mais c est comme ça.
Bah heureusement qu'on m'a jamais dit ça ! :mrgreen:
Pour mon premier triathlon (je faisais encore de l'athlétisme sérieusement à l'époque), je valais 3'10, puis 2 ans plus tard 2'30, puis encore 2 ans plus tard 2,' puis ainsi de suite, et maintenant je suis entre les 1'45 et les 1'30 (ça continue à descendre petit à petit).
Je sens que je peux encore progresser, parce que déjà je nage peu (sur une année, presque une fois par semaine en moyenne seulement), ensuite parce que je n'ai jamais pris un seul cours. Mais bon, c'est pas forcément un objectif de faire descendre mes temps, ça descend alors c'est sympa, mais si ça remonte, ben je m'en tape. :) J'ai pas envie de me forcer à nager.
Le principal, c'est de me sentir bien dans mon corps. :)
Jusqu'à 1'30", comme dit ébarbet, c'est assez simple...mais en dessous, ça devient plus compliqué et je ne te parle même Quand il faut passer sous les 1'20"... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
le probleme est que la zone 1 est pas facil a determiner . a 120 de puls je peu tres bien etre a 240 watt au bout dune heure. ca voudrais dire que ca serais plutot 110 de puls? pareil a 280 watt au bout de une demie heure je suis a un peu plus de 140 mais cest epuisant.

le probleme en natation, si je nage lentement , mes jambes coulent et le pull m'irite.maintenant depuis quelques temps jai une tendinite au bras droit par contre si je fais un 25 metre a fond ca fais pas mal mais si je nage doucement ca fais mal quand jai le bras en extansion.
Tu es peut être à 240 watts pour 120 puls mais t'avances pas. Tu fais sans cesse de l'hyperforce, augmente sérieusement ta cadence de pédalage. Ton cœur va monter un peu plus mais tu vas aller plus vite. Tu ne fais pas du velo, tu fais de la musculation. Je suis certain que tu es plus fort physiquement que la plupart des triathletes pro, mais lever plus lourd à la presse ou au squatt que le vainqueur d'Hawai ne sert à rien. C'est pas pour rien que tes jambes coulent en natation, plus tes muscles sont "dense" et plus ça coulent.
Fais de la vélocité cet hiver pour être à l'aise autour des 80 tr/min en course. Tu seras surpris par tes progrès dans cette discipline...
C'est pas compliqué Ericd, soit tu appliques les principes de bases maintes fois écris ici, soit tu te plante pour la 3ème fois d'affilée et avec un risque de blessure de plus en plus accrue...faire de l'hyperforce en permanence détruit tes rotules au fur et à mesure des kilometres.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : Jusqu'à 1'30", comme dit ébarbet, c'est assez simple...mais en dessous, ça devient plus compliqué et je ne te parle même Quand il faut passer sous les 1'20"... :shock:
J'imagine, mais bon, je suis déjà content de ça (surtout quand on sait d'où je viens, puis ça restera toujours mon moins bon sport des 3), on verra si ça continue à descendre. :)
C'est comme en CAP, pour avoir été entraineur, on se rend compte qu'en dessous de 35' sur 10 km (3'30 au kilo), ça commence à devenir plus dur pour pas mal de personnes. C'est une sorte de barrière.
Répondre