Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par piethaen »

piethaen a écrit :Pierre, 27ans, Belge

1. REGION : Mons, Belgique
2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Ingénieur commercial
3. ACTIVITE : banquier pour clientele pro
4. FAMILLE : deux frères une soeur, divorcé :sm11: (d'où le début du triathlon), seul mordu de tri dans la famille
5. SPORTS AVANT LE TRI : Rugby, rugby, rugby (Belgique et Allemagne)
6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Champion d'Allemagne de Rugby de Division 2 nationale
7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : License belge
8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : Fin 2014 pour deux tri Sprint. Sérieusement depuis 2015
9. MEILLEURE SAISON TRI : cette année (2016) déjà 2 Sprint, 3 DO et 1 half fait, encore 2 half, 3 DO et un sprint prévu
10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : pour en avoir fait que un seul... Chtri'man
11. QUELLE AMBITION REVEE : Finisher sur Ironman, moins de 5h sur Half
Marrant de relire ma presentation Presque un an plus tard...

inscrit sur Ironman Nice, toujours pas descendu sous les 5h sur Half. 5h45 à Gerardmer, ça j'en suis pas peu fier :wink:
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Tackdriver »

Renaud, 46 ans

1. Région: Hauts de France, 62 sur la Côte d'Opale
2. Etudes: PhD in Geopolitics and Military Studies
3. Activités: Agrégé en anglais/ Officier de Réserve AdT
4. Famille: marié, 2enfants (11 & 14)
5. Sport avant le tri: rugby/escrime/ CAP
6. Meilleur sportif hors tri: tous
7. Licence: FFTri + USAT (pour les courses en Amérique du Nord) + inscription au TTC (Toronto Triathlon Club)
8. Année de début dans le tri: 2013 (soit à 42 piges! :? )
9. Meilleure saison tri: je dis toujours que ce sera la prochaine, car je "monte" en format à chaque saison.
10. Les 3 plus beaux triathlons de France: Ch'triman, le seul que j'ai couru en France, le relicat se trouvant hors de nos frontières
11. Quelle ambition rêvée: arriver vivant à chaque course, mais chaque année ça "pique" un peu plus (cf. rubrique n°9 :wink: )
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Et bien welcome ! Et bonne suite à toi dans la découverte de toutes les courses qui sont proposées !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Tackdriver
        Messages : 53
        Inscription : 22 sept. 2016 21:12

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Tackdriver »

        Merci à toi. J'en prends le chemin avec qques inscriptions déjà finalisées. Il me reste une date dispo: le weekend du 27 août mais je n'ai pas encore arrêté mon choix. Wait & see...
        Bikoon
        Messages : 206
        Inscription : 09 janv. 2017 11:03

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Bikoon »

        Salut à tous, alors à mon tour :

        1. Région : IDF / Yvelines
        2. Etudes : DESS Finance d'entreprise
        3. Activité : informatique, industrie de la santé
        4. Famille : marié, 2 filles 6 et 13 ans
        5. Sports avant le tri : Triathlon :mrgreen: de 1992 à 1999 puis découverte du trail en 2006, que je continue à pratiquer sur toutes distances, de 20 à 180 kms
        6. Meilleur souvenir sportif hors-tri : TDS 2015, 33ème scratch (Sur les Traces des Ducs de Savoie, 119 km et 7000D+ entre Courmayeur et Chamonix) / Diagonale des fous 2012 (traversée île de la Réunion, 176 km et 11400D+) , fini blessé, mais finisher en 45h47
        7. Licence : FFA depuis seulement cette année
        8. Année début dans le triathlon : 1992 donc :wink: et 2017 car je m'y remets modestement (avec mon Giant TCR de 1997 :oops: :mrgreen: ) avec 2M et 1L au programme cette année
        9. Meilleure saison tri : 1996 Embrunman en 13h20
        10. Les 3 plus beaux tri de France : Embrun of course !! - Nice (seulement un L quand je l'ai fait) - et ceux que j'aimerais découvrir
        11. Quelle ambition rêvée : des formats Ironman atypiques (et souvent en Man) : Altriman, Norseman, Swissman, Alpsman, Evergreen (tiens manque pas un man ? :lol: )

        Alors si vous voyez un triathlète vintage sur son TCR et avec ses Carnac tri roses, c'est bien possible que ce soit moi 8)
        ...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Welcome Bikoon !
        Et bonne reprise en mode vintage :mrgreen: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Joel
              Messages : 8709
              Inscription : 04 mars 2004 10:14
              Localisation : VENCE (06)
              Contact :

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Joel »

              Bienvenu.
              je crois que je l'avait aussi fait en 96 Embrun :-)
              Optimiser votre position vélo ?
              http://www.velofitting.com

              Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
              noir zedir
              Messages : 1177
              Inscription : 20 nov. 2013 19:36

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par noir zedir »

              On peut faire un club ( les vieux sont de retour ) je faisais aussi Nice en format L et plusieurs x embrun début des années 2000 puis j'ai stoppé le triathlon. Depuis 2010 que je tente de reprendre mais beaucoup de choses sont venues interrompre la reprise :evil: ouf cette année les soucis semble vouloir m'épargner 8) je suis motivé comme un cadet :roll:
              tontonlours
              Messages : 10
              Inscription : 25 avr. 2017 15:24

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par tontonlours »

              Bonjour à tous,

              nouveau venu sur le forum, je me présente un peu.
              Tontonlours n'est pas mon vrai nom, ni prénom, mais hérité de mes nieces, et lié à mon côté un peu grognon.
              Je me prénomme Simon, 35ans.

              1. REGION : Sud-Ouest... de l'Ile de France (j'ai grandi aux pieds des Pyrénées)
              2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : BAC +5
              3. ACTIVITE : ingé
              4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : 3 frères, 2 soeurs, pacsé, 2 enfants (7 et 4 ans)
              5. SPORTS AVANT LE TRI : pas mal de choses, mais surtout du vélo, du rugby et du ski
              6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Championnats d'Aquitaine de CLM par équipe
              7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : FFC
              8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2017 sera une première
              9. MEILLEURE SAISON TRI : à venir
              10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : je pourrai le dire quand j'aurai vraiment commencer, mais on me dit dans l'oreillette que Embrun vaut le détour, que l'orga de Gérardmer est top... bref, reste plus qu'à s'y mettre !
              11. QUELLE AMBITION REVEE : au vu de mes dipos d'entraînement, les distances IronMan ne me seront jamais accessibles. Commençons simple, le L de Baudreix, avec le duo Soulor-Aubisque
              Avatar de l’utilisateur
              Jaginho
              Messages : 2412
              Inscription : 14 nov. 2009 11:29

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Jaginho »

              35 ans et toutes mes dents (enfin non plus les 4 dents de sagesse lol)

              1. REGION : Nouvelle Aquitaine :sm1: Poitou Charentes :D La Rochelle enfin Surgères enfin un petit blède vers la bas.
              2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : BAC +5
              3. ACTIVITE : marketing
              4. FAMILLE : 1 frère (qui se met doucement au tri !), 1 fils de 4 ans 1/2 (important le 1/2 pour lui !)
              5. SPORTS AVANT LE TRI : foot (DH) mais touché aussi au tennis, rugby (mais bon suis gaulé comme un 3/4 aile (à l'ancienne) mais pas de vitesse)
              6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Montée en DH ou en PL avec le club de ma ville à la fin de ma "carrière". En spectateur, la montée du Stade Rochelais en Top 14 contre Agen à Bordeaux (2014), quel pied avant, pendant (!!!) et aussi après le match !
              7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : Tobesport car pas de club proche et assez solitaire
              8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2009
              9. MEILLEURE SAISON TRI : 2015 avec mon seul IM à date, l'impression de voler, pffff que c'était bon ;-)
              10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : Royan, pour moi la référence, Nice pour le coté symbolique, la perfection de l'orga et Sireuil pour le retour au source du vrai tri (remontée des 3kms de rivière dans remorque tirée par tracteur, que c'est bon ça !)
              11. QUELLE AMBITION REVEE : M'approcher des 5h sur Royan (5h20 actuellement mais j'ai soit vélo, soit CaP qui a déconné) et si je refais IM, m'approcher des 11h (11h50 sur mon seul). Mon rêve étant Embrun :sm11:
              « L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3327
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par IronPion »

              Bonjour, et bienvenue à vous deux !
              Tontonlours, fais gaffe : ne vends-pas la peau... Etc.
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    tontonlours
                    Messages : 10
                    Inscription : 25 avr. 2017 15:24

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par tontonlours »

                    IronPion a écrit : 27 avr. 2017 13:35 Bonjour, et bienvenue à vous deux !
                    Tontonlours, fais gaffe : ne vends-pas la peau... Etc.
                    Ce n'est pas dans mes habitudes, plutôt accès humilité, parfois trop...
                    Mais je prends note des conseils, surtout sur une discipline que je ne maîtrise pas !
                    Bikoon
                    Messages : 206
                    Inscription : 09 janv. 2017 11:03

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par Bikoon »

                    noir zedir a écrit : 26 avr. 2017 18:34 On peut faire un club ( les vieux sont de retour ) je faisais aussi Nice en format L et plusieurs x embrun début des années 2000 puis j'ai stoppé le triathlon.
                    Ah oui c'est une idée :wink:
                    Nice en format L de l'époque (4-120-30) en 1994 pour les 1ers championnats du monde longue distance open, ça donnerait quoi dans la terminologie moderne ? XL ? :oops:
                    noir zedir a écrit : 26 avr. 2017 18:34 Depuis 2010 que je tente de reprendre mais beaucoup de choses sont venues interrompre la reprise :evil: ouf cette année les soucis semble vouloir m'épargner 8) je suis motivé comme un cadet :roll:
                    Pareil, motivé comme un cadet, avec la pointe d'appréhension qui caractérise les premières :roll:
                    ...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
                    noir zedir
                    Messages : 1177
                    Inscription : 20 nov. 2013 19:36

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par noir zedir »

                    Pour moi ce sera le 14 mai à vesoul sur format M, enfin DO si tu préfère :wink:
                    Bikoon
                    Messages : 206
                    Inscription : 09 janv. 2017 11:03

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par Bikoon »

                    noir zedir a écrit : 27 avr. 2017 19:47 Pour moi ce sera le 14 mai à vesoul sur format M, enfin DO si tu préfère :wink:
                    Et moi c'est (déjà) dimanche dans le Loiret, M du Cépoy :sm29:
                    ...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
                    Répondre