Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par FAYARD »

Voilà, ça fera 100 euros pour la consultation :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Waouhhhhhhhhh... Ça, ce n'est pas un peu plus... C'est hyper plus :mrgreen: !
Welcome avec nous zautres :sm2: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Drancis Frake
        Messages : 238
        Inscription : 07 juin 2018 21:11

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Drancis Frake »

        FAYARD a écrit : 30 sept. 2018 19:48 Voilà, ça fera 100 euros pour la consultation :mrgreen:
        Ce qui compte c'est que ça fait du bien. :wink:
        Je pense aussi avoir trouvé le bon traitement.
        Drancis Frake
        Messages : 238
        Inscription : 07 juin 2018 21:11

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Drancis Frake »

        IronPion a écrit : 01 oct. 2018 11:44 Waouhhhhhhhhh... Ça, ce n'est pas un peu plus... C'est hyper plus :mrgreen: !
        Welcome avec nous zautres :sm2: !
        Namasté :sm6:
        rapido
        Messages : 13
        Inscription : 23 oct. 2018 10:53

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par rapido »

        Région : Alsace
        Retraité: 67 ans - Etudes / BEPC / CAP Assurances / Capacité en droit /
        Sport : vélo route et vtt (pas de course) 5000 km / an par beau temps
        Passion : mécanique en général , vélo, motos
        tatard
        Messages : 1
        Inscription : 04 nov. 2018 21:49

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par tatard »

        1. REGION : bourgogne franche comté

        2. ETUDES / DIPLOMES: master management

        3. ACTIVITE : transport

        4. FAMILLE : fils unique, en couple, 1 fils de 16 ans, 1 fille de 12 ans

        5. SPORTS AVANT LE TRI : tennis, course à pied

        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: lors d'un marathon

        7. LICENCE : non renouvelée

        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2014

        9. MEILLEURE SAISON TRI : 2018

        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : vichy, gray, chalain

        11. QUELLE AMBITION REVEE : ironman vichy 2020
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Bienvenue chez nous, éclate toi !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Haricot
              Messages : 7
              Inscription : 07 nov. 2018 13:05

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Haricot »

              Bonjour à tous.
              Laurent 39 ans. 06
              Cycliste à la base, sur des courses et surtout des cyclosportives dont ma favorite la Marmotte.

              En 2015, suis moins motivé et des collègues me branchent avec comme argument : Lolo il y a un tri pour toi, avec le Mont Ventoux. Donc go pour le Ventouxman avec une prepa plus que douteuse...et pour conclusion : « ça pique mais c’est bon « 

              2016 un peu de velo jusqu’en juillet . Et les copains reviennent à la charge avec leur : Lolo y a un tri pour toi: Trigame avec du d+ en vélo. Et re petite prepas de 2 mois et re la même conclusion.

              Du coup je m’engage pour l’IM de Nice 2017.

              Un peu à l’aveugle on démarre la prepa en janvier 2017. En nat pas trop de progrès puisque jusqu’ici je faisait 2 séance hebdo de 2000m.
              Et le LD de cannes 42 mn en nat et une baffe en cap pour avoir trop rouler à velo.
              Du coup je décide de prendre des cours de nat et un vrai plan de prepa IM.
              Passage de 8 à 15h/hebdo et de 4000m à 12000m de nat par semaine.
              Puis Un ld fin mai et un M début juillet.

              Et me voilà au départ de l’IM de Nice fin juillet 2017, pour y vivre une expérience sportive inattendue.

              Sortie de l’eau 1h13 la nat de ma vie pour mon niveau.
              Les deux première heure de vélo ça roule bien. Et milieu du col de l’ecre Ça se dégrade d’un coup.
              Arrivée du vélo j’envisage même pas le marathon. Je commence à courir/marcher en cherchant ma femme et mon fils pour leur dire que je bâche et en la croisant elle comprend.
              Par leurs encouragements ma femme mon fils mes potes m’ont transmis leur détermination et l’abandon n’était plus une option.
              Je trotte marche , titube pendant plus de 5h20 pour finir.
              Presque autant de temps en cap qu’en vélo.
              J’ai reçu comme jamais.

              Pourtant je suis mordus. J’ai vraiment hâte d’y retourner.
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3327
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par IronPion »

              Bonjour petit pois,
              Eh oui, t'as été piqué et, hélas, pas d'antidote connu à ce jour...
              Bonne suite à tout ça !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Djess
                    Messages : 2
                    Inscription : 10 janv. 2019 09:00

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par Djess »

                    Bonjour,

                    Jessica 36 ans

                    1. REGION : Genève, Suisse

                    2. ETUDES / DIPLOMES: licence science de gestion

                    3. ACTIVITE : fonctionnaire finance

                    4. FAMILLE : divorcée, 2 garçons de 7,5 et 9 ans à 100%

                    5. SPORTS AVANT LE TRI : Trail, course à pied

                    6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Trail de Samoens 2018

                    7. LICENCE : Non

                    8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : j'espère 2019

                    9. MEILLEURE SAISON TRI :

                    10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE :

                    11. QUELLE AMBITION REVEE : Embrun

                    Une saison de trail 2018 bien chargée avec 21 courses entre 30 et 70km, quelques inflammations aux genoux qui m'ont fait acheté mon 1er vélo de route en septembre 2018 pour diversifier mes entrainements et la révélation que le vélo c'est un super sport surtout avec les nombreux cols de la région... du coup inscription à l'étape du Tour 2019 et avec un vélo il me manquait plus que la natation pour pouvoir "entrer" dans un sport qui m'a tjs fasciné (le tri) donc 1er cours de natation en octobre 2018 et depuis je ne m'arrête plus.... Pas encore de programme défini pour la saison 2019, je suis en pleine recherche, j'ai retenu le tri du Semnoz, celui de Nyon et l'Evergreen et en ce moment j'hésite à m'inscrire dans un des 2 clubs de triathlon de ma ville... En parallèle je compte continuer à faire quelques trails. Etant assez "diesel" malgré mes efforts pour travailler en intensité, je préfère les efforts longs donc je suis impatiente de maitriser le crawl pour pouvoir m'aligner sur du long (donc plutôt en 2020). Et sinon signe particulier : alimentation cétogène/low carbs. Merci à tous pour vos contribution sur ce forum, c'est une vrai mine d'or et ça m'a permit de m'équiper pour le vélo d'un capteur de puissance et d'un HT pour découvrir les joies de Zwift!
                    Jerome.A
                    Messages : 2860
                    Inscription : 20 nov. 2015 15:02

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par Jerome.A »

                    Welcome, et je ne peux que te conseiller de t'inscrire en club, pour la motivation l ambiance les petites questions c'est le top.
                    By failing to prepare you are preparing to fail
                    pom
                    Messages : 41
                    Inscription : 18 janv. 2019 15:23

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par pom »

                    Bonjour,

                    pom donc . Ce sont mes initiales tout simplement.

                    48 ans. Pimpin par nature mais motivé :D . Dijonnais de Dijon (21)

                    En fait, j'ai toujous plus ou moins fait vélo, natation ou course à pied depuis mes 15 ans mais jamais en même temps . En général j'ai toujours fait ça pour soit perdre du poids ( j'y reviendrai) soit par pur plaisir soit pour m'assurer la caisse pour faire de la montagne ( alpinisme et rando) . Y'a 10 ans j'ai eu le bonheur d'avoir une fille et quasiment en même temps de me péter quelques os (poignet, genou, pied) en moto , le tout générant une sédentarisation accélérée du bestiau qui a benoitement engraissé . Evidemment, à 45 ans ça commence à coûter assez cher pour la santé et lumbago après lumbago, j'ai décidé qu'il fallait me bouger le derche. Classique. Mais comment ?

                    Revenons au poids donc. Cherchons pas, j'ai toujours été massif. Au meilleur de ma forme en fin d'été 2003 quand on enquillait en trottant sans forcer de la déniv' en montagne je suis descendu à 88kg pour 1,81m. J'étais pas sec mais j'étais en forme. Donc génétiquement poids lourd. Tour de poignet de 20cm , chuis taillé comme un viking ou un 3eme ligne de Rugby. J'le changerai pas. Mais du coup, en rajoutant une grosse couche de lard , ça fait des Kilos (je sais pas combien exactement, j'évitais les balances comme la peste) . Chaud pour se remettre à courir surtout avec un genou/cheville/pied abimés par les fractures passées et pas facile de faire beaucoup de vélo dans mon planning pro et familial. Par contre, c'était facile pour moi d'aller nager le midi à la pause dej. Donc nat vu que je sais nager le crawl sans m'essoufler et qu'en plus j'aime ça :D . 500, 800 puis 1000 puis 1500 , deux fois puis trois par semaine.. bref, j'ai repris une forme physique moins pourrie, perdu du gras mais surement pas beaucoup de poids. DIsons qu'une bonne routine de sport hebdo s'est remise en place.

                    Puis j'ai repensé à ces vieilles images de triathlon qui m'ont toujours fait rêver. Mark Allen , les premiers tri d'hawaii tout ça. le côté warrior. J'aurais rêvé faire du tri. Surtout que j'aime les 3 sports donc :idea: : faire un tri avant mes 50 balais :mrgreen: . Con mais motivant comme challenge. D'autant que j'ai quelques collègues qui font trail , tri, swimrun ou du vélo avec un état d'esprit qui me va bien . Donc ça me parait faisable. Avec les potes en question, on se met dans l'idée de faire le L de Dijon en relais. Je fais la nat, y se démerdent avec le reste . 2500m d'eau libre. Bon objectif pour un mec qui ne nage jamais plus que 1500/1800m en piscine. Je monte les volumes dans l'eau pour atteindre 2500 3x par semaine histoire de me rassurer et j'achète une Orca S6 en commençant à chercher ici ou là les infos ce qui me fait tomber sur onlinetri.

                    Le jour J, on s'est é-cla-tés! On craignait une ambiance un peu "pro" ou on se serait fait snober par les habitués mais non. Excellent ambiance, on a nagé/roulé/couru dans nos objectifs (en ce qui me concerne <50mn pour 2400m) et on s'est fait plaisir. Du coup on a remis ça en relais encore sur le M d'Auxonne en montant deux équipes de collègues. Toujours aussi sympa mais un peu frustrant de juste nager une petite demi-heure. :mrgreen: .

                    Du coup, j'ai repris la CAP bien doucement et très progressivement pour pas me blesser, ne sachant pas trop où j'allais avec le genou mais ça se passe bien pour le moment (j'en suis à courir 10 bornes en allure footing lent ) et j'me suis mis au vélo après avoir trouvé un CAAD10 à pas cher. Je pèse lourd (104kg actuellement) donc j'en chie quand ça monte mais j'ai de la puissance quand c'est roulant donc grosso modo c'est moins difficile que la CAP. Du coup, je fais grosso modo entre 6 et 8H par semaine avec 2 séances de chaque discipline. J'ai considérablement modifié ma manière de nager pour essayer d'aller plus vite donc j'essayer d'améliorer ma technique via des educs et ma vitesse en fractionnant au lieu de nager pour nager. Je vise le 1'50/100m sur la nat d'un tri au lieu de 2mn l'an dernier. Pour la CAP et le vélo: foncier. J'ai pas une base suffisante pour incorporer du 30/30 ou autres. Je vais pas tarder à prendre une licence en club et voir si je peux bénéficier des entrainements natation aussi. A voir.

                    L'objectif à court terme c'est surtout de perdre du poids et de tenter un S cette année pour voir. Ptêt un M (plat) en fin de saison si je me sens le finir en moins de 3H ( 25mn de nat, 1h20 de vélo et 1H de CAP serait bien) pis ensuite progresser pour passer sur du Half dans la mesure où je n'irai jamais assez vite pour me faire plaisir en distance courte alors que finir et progresser à ma main sur du Half sera plus sympa pour moi. La distance Ironman est Hors-sujet pour le moment. Un jour peut-être. Le rêve absolu serait de faire et d'avoir le T-shirt noir au Norseman mais c'est très loin de mes capacités actuelles tant sur le plan physique que sur l'investissement temps nécessaire à la préparation.


                    Voilà. Je crois que j'ai fait le tour du pourquoi du comment. Je vais relire le groslarthon ( viewtopic.php?f=3&t=28302) pour me motiver :lol:
                    fousortidelazil
                    Messages : 5
                    Inscription : 02 avr. 2019 09:28

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par fousortidelazil »

                    Salut les triathlètes,

                    Surnom : FouSortiDeLaZil ! Vieux pseudo utilisé sur les différents forums que je fréquente, d'ailleurs, je crois avoir croisé quelque uns d'entre vous... mais pas ici, vu que je suis nouveau

                    Explication :
                    - Fou car on l'est tous un peu, mais je l'assume
                    - sorti : pardi parce que je suis sorti
                    - DeLa : sans commentaires
                    - Zil : Zone d'Intelligence Limitée , mes saloperies d'études
                    Maintenant vous connaissez la raison du pseudo

                    Mon age : 40, putain vétéran !

                    Ma profession : cherche encore comment le thermer :D

                    Mon passé sportif
                    - enfant : Natation, basket, hand ball, VTT
                    - adulte : VTT, CAP, vélo route (pour aller taffer), muscu, triathlon et pleins d'autres pour le fun

                    Pourquoi le tri : A la vue de mes sports, y'avait une certaine logique, et en 2017 j'ai eu la chance de gagner un dossard pour m'aligner sur un S (Chartres) et j'ai eu le déclic. Du coup l'année suivante pas mal d'alignement sur CAP, un M et un half, suivi du marathon de Reims. 2018, des problèmes de santé, alignement sur un trail de 24 kms fini dans la souffrance, et forfait pour marathon, malheureusement pas de tri. Cet année, la santé semble revenir, alignement fin avril sur un S pour reprendre les sensations, et j’enchaîne sur un half mi-mai. Marathon de Reims est déjà programmé.

                    Mon matos : Il évolue, et j'attends mon chrono avec impatience

                    Mes entraînements : Velo taf (72 kms aller-retour), 3 sortie CAP hebdos, natation néant...

                    Mes objectifs :
                    2019 : Faire mieux qu'avant, si cette année j'arrive à faire un half en 5h, je serais vraiment aux anges.
                    2020 : S'aligner sur un XXL (dépendra de la révolution de la santé)

                    Mes axes de progressions :
                    - Reprendre la natation, car en gros deux semaines avant une épreuves, je m'assure d'être capable de faire la distance, et c'est tout.
                    - Faire un programme de qualité et pas que de l'arrache, afin de pouvoir respecter mes objectifs.... Disons que l'année prochaine sera mieux que cette année :)
                    - Reperdre le poids pris l'an dernier.
                    - Me battre contre un asthme qui m'impose des fréquences cardiaques très basses, et
                    - Savoir m'alimenter correctement sur les longues distances.

                    Mon rêve : me barrer de la région Parisienne pour aller vivre à la montagne au grand air et dans la verdure....

                    Y'a pas grand chose de fou dans cet prez
                    *aline*
                    Messages : 29
                    Inscription : 08 mars 2019 14:02

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par *aline* »

                    Bonjour tout le monde :

                    44 ans
                    1. REGION : Nord
                    2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Ingénieur
                    3. ACTIVITE : Prof des écoles en maternelles (après d'autres vies professionnelles)
                    4. FAMILLE : 5 enfants :D
                    5. SPORTS AVANT LE TRI : athlétisme toute ma jeunesse, course de fond vers 18-20 ans, plus récemment VTT et badminton
                    6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI : 2 coupes en tir à l'arc ces dernières années, inattendues donc çà fait plaisir
                    7. LICENCE : non
                    8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2018 (2 triathlons S, Mont Blanc et Arques)
                    11. QUELLE AMBITION REVEE : Embrun, c'est mon lieu de vacances donc une affinité particulière pour ce tri
                    zatoichi
                    Messages : 4
                    Inscription : 02 oct. 2018 14:54

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par zatoichi »

                    Bonjour à tous,

                    1 région Alpes Maritimes
                    2 42 ans
                    3 femme et enfants
                    4 ancien boxeur pied poing, traileur ces 5 dernières années
                    5 vélo natation running musculation
                    6 ....travail 🥳🥳🥳🥳 on s en fout 😜😜😜
                    7 challenge de l année Half de Doussard et 1er tri ....
                    8 proverbe : on est toujours l’enclume d’un autre 😋😋

                    :sm2: :sm2: :sm2:
                    Répondre