ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Affûté :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

el cucaracho a écrit : 15 oct. 2018 21:57
eric d a écrit : 14 oct. 2018 20:07 Je suis simplement monté sur le podium pour cette premiere regatte de saison , les premiers avaient 2 rameur junior en pole france tandis que nous etions en un equippage veteran moyenne dage 43 ans
Est-ce que l'âge du barreur est pris en compte pour la moyenne ?
Quoi qu'il en soit tu dois être bon en aviron pour qu'ils t'aient pris dans l'équipe à ton âge, car tu dois faire grimper la moyenne :wink: .
C'est " à cause " de toi que l'équipe est catégorisée "vétéran" ?

:shock:
Et à l'âge du bateau ? Élément important, le bateau.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

el cucaracho a écrit : 15 oct. 2018 21:28 Merci !
Belle photo, (cadrée : c'est pas Manneken qui a appuyé…), tu as bonne mine, l'aviron ça te réussit.
Heureusement que t'as levé le bras, comme ça j'ai pu te repérer :mrgreen: !
Donc tes coéquipiers sont les gars à ta droite, et c'est le djeun devant toi qui vous a barré.
Et donc ils t'ont pas donné de casquette ADIDAS ?
Vous avez l'air content de votre résultat, c'est cool, votre saison démarre bien :sm2: .
Ca va te donner la pêche pour le tri (?).



:shock:
https://www.lyonne.fr/amp/chapelle-sur- ... 51649.html

TRIATHLON DE LA PECHE A LA CHAPELLE SUR OREUSE SAMEDI 19 MAI. Loisirs La Gaule chapeline organise samedi un triathlon de la pêche sur les étangs communaux de la Chapelle-sur-Oreuse. Au programme, pêche, tir, boules pour ce triathlon qui se déroulera par équipes de deux. Les inscriptions se feront à partir de 7 heures. Départ et amorçage de 8 à 11 heures. Après le déjeuner champêtre, les épreuves de boules et tir se dérouleront de 14 heures à 18 h 30. Remise des prix à 19 heures. Tarifs : triathlon et repas champêtre, 15 € ; repas seul, 10 €. Tél. : 03.86.97.61.47 (photo d'illustration).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

K1000 a écrit : 14 oct. 2018 07:08
eric d a écrit : 07 oct. 2018 11:00 Dimanche prochain première régate en Quatre barré à Corbeil sur 500 mètres.
Ca va envoyer du lourd. J'ai les cuisses qui ont doublé de volume pour 85 kilos.
C'est donc aujourd'hui (pour ceux qui ont du mal à suivre).
Ou avant-hier, toujours pour ceux qui ne suivent pas.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

el cucaracho a écrit : 14 oct. 2018 10:42 Bon, donc hier soir le patron du bar a déjà demandé des nouvelles du Maître :
Je lui ai donc répondu :
el cucaracho a écrit : 13 oct. 2018 21:29
braziou a écrit : 13 oct. 2018 21:19 des nouvelles d'eric d ?
bon ,je vais aller me coucher , on est à +2h ici minuit 20
Gomez pour la victoire

Si tu veux des nouvelles d'Eric, tu peux suivre son actualité, et bien plus encore, sur le post "Eric D" du forum. Je suis sûr que tu le connais, il est maintenant dans la rubrique "Mon espace /mon projet sportif".
Eric d n'est pas à Hawaïe cette année (ni l'année dernière d'ailleurs, ni l'année prochaine sans doute). Il rame demain dimanche à Corbeil-Essonnes (moins loin qu'Hawaïe, plus pratique pour ses fans de le voir en direct live).
L'info ici, sur son post éponyme : viewtopic.php?f=26&t=46196&start=42075

Bonne nuit patron.

:shock:

:shock:
Non, en 2018 il n'était pas à Hawaï.

Avec l'habitude, certains se sont lassés
à le suivre.

Tout comme Loeb ou Schumacher, il y a une lassitude du public qui s'installe à force. Concernant Éric D le même phénomène de lassitude s'observe.

Il a choisi une autre priorité cette année. Il faut savoir couper de temps en temps pour encore mieux s'y remettre par la suite.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : 14 oct. 2018 16:06 Deuxième on attend notre médaille
Bravo
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Ca change de ceci. Et plus rapide pour rentrer chez soi.

Image
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

K1000 a écrit : 11 oct. 2018 08:40Bravo.
BRAVO1, interj. et subst. masc.
BRAVO2, subst. masc.
A.− Interjection marquant la satisfaction, l'approbation, voire l'enthousiasme.
1. Cri poussé à l'adresse d'un acteur, d'un interprète, d'un orateur. Cris de bravo (Vigny, Le Journal d'un poète,1840, p. 1130).
− [Autres formes]
a) Vx, bravi. ,,Sorte d'interjection qui se dit, au théâtre Italien, pour applaudir deux ou plusieurs chanteurs`` (Littré).
b) Vx, brava. ,,Sorte d'interjection dont on se sert pour applaudir une cantatrice, en France, au théâtre Italien, et, quelquefois par extension, un morceau de musique italienne`` (Littré) :
1. À la prière de Gaspard, la jeune fille s'était mise au piano. Gaspard, en l'écoutant, se tordait d'admiration, et poussait des brava frénétiques, absolument comme s'il eût été au balcon du Théâtre-Italien. Sandeau, Sacs et parchemins,1851, p. 10.
♦ Souvent iron. Interjection dont on se sert pour applaudir une femme :
2. Madame de Palme ... reconnut madame Durmaître ... Elle laissa la belle veuve faire quelques pas vers nous avec la lenteur traînante et douloureuse qui caractérise son allure, et, partant d'un éclat de rire : − Brava! dit-elle avec emphase : la marche du supplice! la victime traînée à l'autel! Iphigénie... O. Feuillet, La Petite Comtesse,1856, p. 85.
2. P. ext. Approbation orale ou écrite formulée à l'égard de quelqu'un que l'on félicite et désire encourager. Bravo à votre style (Hugo, Correspondance,1866, p. 553):
3. À Ernest Chevalier (juillet 1844). Bravo, jeune homme, bravo, très bien, très bien, fort satisfait, extrêmement content, enchanté, recevez mes félicitations, agréez mes compliments, daignez recevoir mes hommages! Flaubert, Correspondance,1844, p. 155.
B.− Subst. masc. Un (des) bravo(s).
1. Cri d'approbation. Il y a eu un bravo presque général sur tous les bancs (Lamartine, Correspondance,1834, p. 23).
− [Autre forme plur.] Vx. Bravi. Le public éclata en bravi (T. Gautier, Le Capitaine Fracasse,1863, p. 266).C'est (...) une apothéose d'acclamations, de cris, de bravi (Villiers de L'Isle-Adam, Contes cruels,1883, p. 90).
2. [Le plus souvent au plur.] Applaudissements vigoureux :
4. Un cri, deux cris, une stupeur d'admiration et, tout de suite, arraché à ces milliers de mains, un tonnerre de bravos qui va, dans la campagne, faire tressaillir les rares absents, et gronder comme un murmure de cloches dans la haute tour de l'église. Pesquidoux, Chez nous,1921, p. 16.
Rem. On rencontre dans la docum. l'interj. bravissimo, superl. abs. de bravo (cf. Sénac de Meilhan, L'Émigré, 1797, p. 1745 et Flaubert, Correspondance, 1865, p. 181), et la forme fém. bravissima (cf. Reybaud, Jérôme Paturot, 1842, p. 271).
PRONONC. ET ORTH. − 1. Forme phon. : [bʀavo]. 2. Forme graph. − En ce qui concerne l'interj., les dict. partagent gén. l'avis de Littré : ,,En français, on dit bravo pour toute personne et toute chose, soit au singulier, soit au pluriel, soit au masculin, soit au féminin. Brava [pour le fém. sing.], bravi [pour le masc. plur.], brave [pour le fém. plur.] sont italiens, non francisés et employés avec prétention par les dilettantes.`` Besch. 1845 seul ne parle pas de dilettantes : ,,On dit aussi bravi. Quand il s'agit d'une femme on dit mieux brava.`` Pour Lar. encyclop., brava, bravi, brave semblent périmés actuellement même parmi les dilettantes puisqu'il note : ,,... dont se servaient [à l'imp.] quelques dilettantes``. DG enfin, ajoute que certains disent au superl. bravissimo, bravissima, bravissimi, bravissime. En ce qui concerne le subst., les dict. emploient le plur. des bravos. Ac. Compl. 1842 cependant, s.v. bravi : ,,On dit même Il fut accueilli par mille bravi.`` Cf. aussi Lar. 19e: ,,On dit aussi au pl. des bravi, mais seulement pour exprimer des applaudissements répétés à plusieurs personnes.``
ÉTYMOL. ET HIST. − 1. 1738 interj. (Piron, La Métromanie, III, 6 [p. 65] d'apr. Proschwitz Beaumarchais, p. 69); 2. 1775 subst. un bravo général « applaudissement » (Beaumarchais, Les Deux Amis, I, 12 [Marescot I, p. 250], Ibid., p. 70); 1838 au plur. bravi (Ac. Compl. 1842); 1842 fém. brava (L. Reybaud, Jérôme Paturot, p. 54). Ital. bravo (Hope, p. 357) « id. » attesté au xviiies. (Goldoni dans Batt.) passé avec l'opéra ital. en France, en Allemagne, en Angleterre; l'hyp. d'un empr. par l'intermédiaire de l'angl. (Barb. Misc. 15, 9; Mack. t. 1, p. 179; cf. 1788 [Baron de Wimpfen], Lettres d'un voyageur dans R. Philol. fr., XXV, 308 d'apr. Barb., loc. cit. : Les bravo, espèce d'applaudissement que les Anglais qui se piquent beaucoup de ressembler aux anciens Romains, paraissent avoir pris d'eux, ainsi que l'usage de crier bis) est à écarter, l'angl. n'étant attesté qu'en 1761 (Colman dans NED). Cette expr. de l'approbation enthousiaste est un emploi partic. de l'adj. ital. masc. bravo (plur. bravi, fém. sing. brava), v. brave.
BBG. − Baudez (J.). Le Cirque et son lang. Vie Lang. 1962, p. 345. − Goug. Mots t. 1 1962, p. 118. − Hope 1971, p. 357.

Sourrce : http://www.cnrtl.fr/definition/Bravo
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

el cucaracho a écrit : 14 oct. 2018 10:42 Bon, donc hier soir le patron du bar a déjà demandé des nouvelles du Maître :
Je lui ai donc répondu :
el cucaracho a écrit : 13 oct. 2018 21:29
braziou a écrit : 13 oct. 2018 21:19 des nouvelles d'eric d ?
bon ,je vais aller me coucher , on est à +2h ici minuit 20
Gomez pour la victoire

Si tu veux des nouvelles d'Eric, tu peux suivre son actualité, et bien plus encore, sur le post "Eric D" du forum. Je suis sûr que tu le connais, il est maintenant dans la rubrique "Mon espace /mon projet sportif".
Eric d n'est pas à Hawaïe cette année (ni l'année dernière d'ailleurs, ni l'année prochaine sans doute). Il rame demain dimanche à Corbeil-Essonnes (moins loin qu'Hawaïe, plus pratique pour ses fans de le voir en direct live).
L'info ici, sur son post éponyme : viewtopic.php?f=26&t=46196&start=42075

Bonne nuit patron.

:shock:

:shock:
Gomez ? Le gars des tri découvertes en 1 heure et quelques ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

débutant a écrit : 16 oct. 2018 00:04
Non, en 2018 il n'était pas à Hawaï.

Avec l'habitude, certains se sont lassés
à le suivre.

Tout comme Loeb ou Schumacher, il y a une lassitude du public qui s'installe à force. Concernant Éric D le même phénomène de lassitude s'observe.

Il a choisi une autre priorité cette année. Il faut savoir couper de temps en temps pour encore mieux s'y remettre par la suite.
Un peu comme M. Jordan à l'époque, qui s'était éloigné des parquets pour mieux revenir...
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Comme quoi, y a de belles balades dans le coin.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Sinon, sachez que, à l'heure en tête du présent :

Salon : 2 814 pages, 42 198 réponses, 181 754 vues
Ed : 2 812 pages, 42 175 réponses, 1 493 889 vues.

Il se défend bien, le bougre.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

M'enfin, moi, ce que j'en dis...
Jamais moins qu'à fond.
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par el cucaracho »

Oui, non, mais c'est bien c'que t'en dis, c'est bien.
Il fait mieux que se défendre, d'ailleurs, notre bougre.
Bientôt 2nd post du forum OLT en terme de pages, ET de vues : ce n'est pas rien.
Souvent critiqué, parfois censuré ( des pages ont été supprimées), mais toujours regardé, et, au travers de moultes péripéties, still alive !!!
Bon, le contenu est inégal, mais varié, agaçant parfois, libre et non conventionnel toujours.

:sm6:

:sm2:



:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

el cucaracho a écrit : 18 oct. 2018 20:03 "inégal, varié, agaçant parfois, libre et non conventionnel toujours".
À l'image du Maître (que sa route vers Hawaï soit pavée de mille roses fleuries).
Jamais moins qu'à fond.
Répondre