ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

Et puis un tuyaux de base...
La difference entre le grand et le moyen plateau ne paut exceder 16 dents sinon il y a un probleme avec le der/ av.

56/46 ....ca fait 20 dents...ca passe pas ! :sm10:
53x19 ....14 dents , ca passe :sm2:
50x36 ...ca passe.... :sm2:

Et 50x36 , en descente je decroche a 55/60 kmh ....apres prendre 70-80 km/h en decente , ben faut "piloter" , et pas dans du 2%
Au fait 60km/h sur prolongateur , ca passe :-) mais il faut vite reprendre les freins avant les virages.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

T.K a écrit :pour cela, à cause de la grève persistante des MNS de la Ville de Paris, je suis décidé à trouver coûte que coûte des piscines de banlieue
ouvertes le mardi et jeudi à 7h afin de reprendre le pli.
Villejuif, Meudon-la-Forêt, Montreuil ... des frais, des déplacements et du temps perdu supplémentaires !! :(
Il faut aller à la piscine à vélo, ainsi tu le perds pas de temps, tu t'entraines durant le trajet. C'est bien pour ça la grève des MNS !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

un MNS m'a dit ce matin que de nouveau, il y a une concertation lundi avec la Mairie et que la grève devrait se durcir.
bref, c'est injouable et c'est totalement aléatoire, tu es censé téléphoner à 6h55 à chaque piscine si l'on veut bien te répondre,
pour savoir laquelle ouvre sachant que le créneau est seulement de 1h à 1h15.
donc j'ai pris les devants, j'ai les horaires des piscines privés de Paris comme Pontoise ou Pailleron et Roger Le Gall ( UCPA ) et j'ai relevé les rares piscines de banlieue qui ouvrent en semaine à 7h .
" sans volonté, on reste au pied de la montagne ." :D
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Zoidberg a écrit :Et puis un tuyaux de base...
56/46 ....ca fait 20 dents...ca passe pas ! :sm10:
53x19 ....14 dents , ca passe :sm2:
Bon, y en a ici qui ont vraiment des pb avec des calculs de base, et c'est pas celui qu'on croie...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Silver0l a écrit :
Zoidberg a écrit :Et puis un tuyaux de base...
56/46 ....ca fait 20 dents...ca passe pas ! :sm10:
53x19 ....14 dents , ca passe :sm2:
Bon, y en a ici qui ont vraiment des pb avec des calculs de base, et c'est pas celui qu'on croie...
Idem, j'ai pô compris :oops:
Je crois qu'il voulait dire :
56-36
53-39
Non ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : des sortie velo de 100 kms cest ce que je pourais faire tout les jours les doigts dans le nez, surtout que quelques kilometre heure de moins et cest de la balade.
Just do it!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Silver0l a écrit :
Zoidberg a écrit :Et puis un tuyaux de base...
56/46 ....ca fait 20 dents...ca passe pas ! :sm10:
53x19 ....14 dents , ca passe :sm2:
Bon, y en a ici qui ont vraiment des pb avec des calculs de base, et c'est pas celui qu'on croie...
et d'autres qui ont des problèmes d'orthographe il faut croire . :D
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :

Bon, y en a ici qui ont vraiment des pb avec des calculs de base, et c'est pas celui qu'on croie...
et d'autres qui ont des problèmes d'orthographe il faut croire . :D
Désolé, le "que" m'avait fait passer au subjonctif, alors que l'indicatif était indiqué... mais si tu commences à relever toutes les fautes ici, tu n'es pas prêt de t'entraîner cette semaine :D .
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit : des sortie velo de 100 kms cest ce que je pourais faire tout les jours les doigts dans le nez, surtout que quelques kilometre heure de moins et cest de la balade.
Just do it!
:sm3: :sm3: :sm3: t'es le meilleur éric !!!!!!!!!!! t'es un winner !!!!!!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Zoidberg a écrit :
eric d a écrit :Image

je parle de cette descente qui es a 2 % si elle etait en ligne droite je serais a 55 kmh, la j'arrive a 40 kmh et au premier virage selon que c'est sec ou mouillé il faut dans tout les cas que j'ai ralentie a peu etre 30 kmh. et donc je passe des deux mains du prolongateur a une main sur le frein avant pour effectuer ce ralentaissement et etre a la limite de la tenue de route. donc j'ai pas besoin d'equilibrer avec le frein arierre, je pourais aussi bien faire le ralentissement de 40 a 30 avec le frein arriere et la main gauche sur le prolongateur. le probleme est que si le frein droit lache, c'est vraiment trop juste pour changer la position des mains et freiner avec l'ariere.puis que je suis obliger de continuer a freiner dans le virage pour maintenir la vitesse a 30 kmh. si je passe a 32 , je sort et entre 30 et 32, ca laisse pas beaucoup de temps pour changer de main. y'en atil qui on deja eu un frein qui lache? et que faire pour eviter ce desagréement? ou est ce que ca peu lacher? la boule du cable ?
OU CA UNE DESCENTE ??!!
Dans la regin Grenobloise (sensiblement equivalente a Nice..) , ca s'appelle un faux plat descendant.
:sm11:
Moi, je rajouterais, OU CA UN VIRAGE ????
ÉricD, tu freines pas dans ces courbes là ??? A Nice, tu va t'arrêter et prendre les virages avec le vélo à la main !!!
Pour rester en vie, lâche ton prolongateur pour freiner avec les 2 mains sur les freins, sinon ça va mal finir...si tu dois suivre qu'un seul conseil sur ce post, c'est bien celui là... :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

T.K a écrit :un MNS m'a dit ce matin que de nouveau, il y a une concertation lundi avec la Mairie et que la grève devrait se durcir.
bref, c'est injouable et c'est totalement aléatoire, tu es censé téléphoner à 6h55 à chaque piscine si l'on veut bien te répondre,
pour savoir laquelle ouvre sachant que le créneau est seulement de 1h à 1h15.
donc j'ai pris les devants, j'ai les horaires des piscines privés de Paris comme Pontoise ou Pailleron et Roger Le Gall ( UCPA ) et j'ai relevé les rares piscines de banlieue qui ouvrent en semaine à 7h .
" sans volonté, on reste au pied de la montagne ." :D
avec la machine a nager, tu te rend comptes le temps que tu gagne. même pas besoin de se lever, tu roules sur la machine. réveille 6h30 debut de l'entrainnement 6 h31. le rêve!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Le 23 juin, si tu continues comme ça, tu pourrais aussi ne même pas avoir besoin de te lever... :roll: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        a l'ergometre j'ai fais 1 heure a 195 watt puls 137. je demare a 160 watt puis progressivement je monte en puissance pour au bout de 40 minute amener la moyenne a 195 watt. puis je stabilise a 195 watt et je prend ma frequence cardiaque, ca fais 137. achaque entrainnement je rajoute 5 minutes. ca me donne plus de temps pour augmenter ma moyenne. lorsque je commence a 160 watt au bout de 10 minute, je ne suis qu'a 110. le coeur met beaucoup de temps pour monter. au bout de 30 minute je depasse pas 125. je pense qu'avec l'entrainnement je peu continuer a augmenter la moyenne, passer de 195 watt a peu etre 230 watt mais aussi augmenter le temps d'entrainnement , passer de 1 heure a 1h20, d'ici 4 ou 5 mois. Ainsi j'aurais une puissance moyenne disponible de 230 watt pour le velo, en gros de quoi rouler a 40 kmh pendant 4 h 30 sur du plat a 500 m d'altitude avec une temperature de 28°c.

        pour cela je fais 2h30 par jour a une frequence cardiaque proche de 137, moins en natation parceque c'est plus dur , a l'ergometre aviron c'est aussi assez dur puisque la cadence est de 20. par contre en footing ou en velo c'est facil.
        d'autre part je fais aussi de la marche a pied 1 h environ a 6 kmh. ca permet de renforcer les tandons et de limiter ma tandinite, je pense que c'est ce qu'il ya de plus efficace.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: ERIC D

        Message non lu par T.K »

        mais faites taire ce clown qui ne sait pas ce que c'est de faire seulement 1h à 40 km/h de moyenne !!! :sm1:
        BLEU BLANC RAGE
        Avatar de l’utilisateur
        Lavad
        Messages : 466
        Inscription : 30 déc. 2011 11:20
        Localisation : Isère

        Re: ERIC D

        Message non lu par Lavad »

        eric d a écrit :. Ainsi j'aurais une puissance moyenne disponible de 230 watt pour le velo, en gros de quoi rouler a 40 kmh pendant 4 h 30 sur du plat a 500 m d'altitude avec une temperature de 28°c.
        C'est à mourir de rire Eric...Te rends tu compte des énormités que tu écris : C'est de la provoc délibérée, à quelle fin ? ou alors t'es c** comme la lune.
        Relis toi avant de poster, 40km/h pendant 4h30... :mrgreen: :mrgreen: tout cela grâce en transposant tes perfs de l'ergo au vélo...
        Répondre