
et voila. c'est rentré
trop tard . c'est la grosse prise de tete pour plié un boyau, la boite a taboulé est beaucoup plus simple. et le boyau sous la selle est une prise au vent.Silver0l a écrit :eric d a écrit :""Oui, il faut préencoller, attendre quelques heures, faire le vide d'air, fermer la valve et plier bien serré.""
comment faire le vide d'air ?
- tu ouvres la valve
- tu roules serré le boyau, en mettant à l'intérieur le côté opposé à la valve
- au fur et à mesure que tu roules le boyau, l'air se trouve expulsé vers la valve, de temps en temps tu appuies sur la valve pour laisser échapper l'air
- une fois que tu as tous bien roulé serré et qu'il ne reste plus d'air, tu refermes la valve en la vissant
- tu déroules le boyau et tu le roules à nouveau, mais cette fois-ci en mettant à l'intérieur le bout avec la valve, comme indiqué sur les photos postée plus haut
- à la fin du processus, tu dois avoir un boyau vraiment compact Pour le compacter encore plus, tu le serres avec une sangle (ou de gros élastiques)
- tu fixes le tout sous la selle avec une autre sangle
Ça valait la peine de demander...eric d a écrit :trop tard .
Ah tiens un moralisateur....Ghorgorbey a écrit :Vous vous targuez de lui donner des conseils qu'il ne suit pas, le tout sur un ton plus que désagréable, et quand il vous en demande un (comment faire le vide d'air dans son boyau) ,pas un pour lui répondre sérieusement. (A part Silver)
Arretez de vous toucher la bite en vous planquant derrière de pseudos bonnes intentions, dans la majorité des cas et dans votre style vous êtes tout aussi lourd qui lui.
Et la c'est pas une prise au vent ton truc? L'air s'engouffre directement dans la boite... C'est le principe du parachute quoi, en rigideeric d a écrit :
c'est la grosse prise de tete pour plié un boyau, la boite a taboulé est beaucoup plus simple. et le boyau sous la selle est une prise au vent.
Visiblement, le tout va rester dans cette position.eric d a écrit :
et voila. c'est rentré
Je lui ai donné le lien (2x, il me semble) vers une méthode de pliage très efficace (2 boyaux sous la selle, vide d'air parfait...) et cela sans aucun commentaire de ma part.Ghorgorbey a écrit :Vous vous targuez de lui donner des conseils qu'il ne suit pas, le tout sur un ton plus que désagréable, et quand il vous en demande un (comment faire le vide d'air dans son boyau) ,pas un pour lui répondre sérieusement. (A part Silver)
Arretez de vous toucher la bite en vous planquant derrière de pseudos bonnes intentions, dans la majorité des cas et dans votre style vous êtes tout aussi lourd qui lui.
C'est clairHiiHuu a écrit :Toujours énorme les types qui réagissent à fleur de peau sur ce filvic a écrit :Mais putain de bordel de merde !!!!!!!!eric d a écrit :un ralentisseur est construit pour obliger les autommobilistes a ralentir , ils sont generalement disposé a lentré des villes. les rentissturs dispose dun marquage rn triangle affin que lautommo biliste puisse en evaluer la hauteur, de loing , les lignes du triangles qui apparaissent droite quand on est a la verticale , apparaissent courbé. ces marquages sont obligatoires. ce qui ma surpris cest pas le ralentisseur cest le fait quil ne soit pas marque alors que sur la route jai pu observer dautre marquage pour tncourager les concurents, cest ca qui ma surpris cest cette incoherence. les spectateurs sont capables de faire des marquages alors quil nen non pas le droit , lorganisation nest pas capable de faire ces marquages alors quils sont obligatoires, tu comprend, le temps que je reflechisse a tout ca , le ralentisseur etait sous ma roue et je savais pas que tout pouvait senvoler comme ca. bien quetant petit je sois passe par dessus le guidon mais ca cest parceque je mettais le pied entre la roue avant et la fourche pour freiner , comme il y avait trop de pierre et que ca descendais, jai basculer en avant. mais la je tassure ya aucun risque. si par hazard je tombe sur le ralentisseur non signaler je me retourne contre la dde.
Bientôt si tu as une merde dans dix jours, tu feras un procès à OLT et aux mecs qui te conseillent sérieusement malgré toi depuis ....?......................!!!!! et que tu envoies chier d'une manière ou d'une autre (souvent en les ignorant purement et simplement).
Sans déconner, le tri c'est SIMPLE: nager , rouler, courir, en s'adaptant aux conditions de la vie, que tu rencontres en course, en ayant à l'esprit que tu es responsable de tes attitudes et réactions,( même face aux manquements réels ou supposés de l'organisation ou d'autres ! Si tu te retrouves "explosé" à l'hôpital "à cause" d'une connerie de l'orga, tous les proçès et dédommagements que tu pourras faire et éventuellement obtenir ne compenseront JAMAIS ce que tu auras subi, malgré leur faute éventuelle, à cause de ton manque d'attention).
Encore faut-il être prêt à cela: et ça ça passe notamment par le fait d'être clair, simple, pragmatique, et , j'ose l'écrire, humble, dans sa préparation, quand on veut courir un Ironman, qui, sans être 'l'Everest", est un épreuve que l'on se doit de respecter sous peine de passer une mauvaise journée, voir pire ......
Alors arrêtes de supputer sur le signalement des ralentisseurs et le montage de portes bidons sur ton guidon aéro, qui semble être plutôt problématique , dangereux et pas nécessaire à dix jours de l'échéance.
Je ne crois pas que personne ait envie de venir te voir à l'hôpital ( je me demande même si SilverOl se déplacerait), mais plutôt de te croiser et d'échanger à la soirée d'après course, pour ceux qui seront à Nice le 29, alors arrètes tes schtroupfitudes, fais quelques dernières séances cool, reposes-toi vraiment, prépares ton déplacement sereinement, et calmes tes envies d'innovation à tout prix !
Arrètes de (trop) réflechir, et GO FOR IT !!!!!!!!!!
Bilbo courtes pattes.![]()
Môa, je pense que tu feras pas moins de 6h30 sur le bikeeric d a écrit :je vais scotcher les boyaux , la pompe, le demonte pneu enssemble que je vais mettre dans la boite et que je vais fermer avec deux sangles de velo. d'un point de vue aero ca me fais du 32 kmh pour 245 watt de np sur le parcours de vitré. le parcours de nice est au moins 0,5 kmh plus rapide voir 1 kmh. donc il me suffirait de faire 245 watt de np pour faire au moinns 5 h30 (32.5) 5h 12 ( 33 kmh). mais comme je vise plutot moins de 6 h.
De la part d'un des plus grand pourvoyeur de post de ce topic, c'est une reconnaissance!phiphitri76 a écrit : Ah tiens un moralisateur....![]()
Merci de cette intervention au combien utile !