Un wiki sur Onlinetri...

Discussions concernant le wiki, ses sujets et les améliorations a y apporter.
Thierry *OnlineTri*

Un wiki sur Onlinetri...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 08 juin 2008 14:26

Bon la demande est très loin d'être récente mais j'ai enfin trouvé un peu de temps pour cogiter sur la mise en place d'un wiki sur Onlinetri.

http://www.onlinetri.com/triathlon-wiki/

Qu'est ce qu'un wiki?

Contrairement au forum où l'on discute essenciellement le wiki est un site que chacun peut modifier/améliorer. L'idée est de construire ensemble une base de connaissance sur le triathlon facilement accessible à tous et surtout libre. Vu que chacun peut modifier les articles, le concept est que les articles sont finalement une sorte de consencus sur un sujet.

L'initiative la plus connue et la plus populaire est bien sur wikipedia. On utilisera ici d'ailleur le même moteur ici (Mediawiki), d'où une certaine resemblance :) La différence avec le wikipedia est qu'ici nous pourrons être 100% triathlon et un peu moins strict au niveau des rêgles de publication.

Bien sur la mise en place d'une telle initiative n'est pas une mince affaire, je propose donc de commencer doucement par la mise en place de catégorie matériel pour passer en revue tous les ustensiles du parfait triathlète:

* voir la catégorie matériel

La plus part des articles sont vides. J'ai juste commencé à remplir l'article sur les combinaisons:

* voir l'article

Pour pouvoir contribuer/modifier des pages il suffit d'être inscrit sur le forum vos identifiants restent les mêmes.

J'espère qu'à terme le wiki et le forum seront 2 outils très complémentaires et permettront à tous de disposer d'une souce d'information et de contacts très complete :)

T.

perico

Re: Un wiki sur Onlinetri...

Message non lu par perico » 09 juin 2008 08:55

Bravo, pas mal du tout :sm28:

Marty

Message non lu par Marty » 09 juin 2008 09:07

Super l'idée Thierry !
j'y apporterai ma contribution
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre

Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* » 25 août 2008 21:43

Je n'ai pas vu passer l'été encore une fois et j'ai un peu laissé le wiki en sommeil... afin de booster un peu son activité je crée cette zone dédiée sur le forum afin que nous puissions discuter entre nous du contenu, de son organisation et motivé un maximum de personnes à contribuer.

T.

Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet » 26 août 2008 15:58

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je n'ai pas vu passer l'été encore une fois et j'ai un peu laissé le wiki en sommeil... afin de booster un peu son activité je crée cette zone dédiée sur le forum afin que nous puissions discuter entre nous du contenu, de son organisation et motivé un maximum de personnes à contribuer.

T.
cooooooooollllllll euh, d'ici les exams du BF5, y'a pas des gens qui souhaiteraient s'associer à moi et deux collègues pour faire des fiches synthèses :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!

WikiTri

Message non lu par WikiTri » 12 sept. 2008 14:34

Bien joué le wiki thierry, j'essairai d'apporter ma contribution...
En tout cas mon pseudo est on ne peut plus approprié, j'avais anticipé le coup :mrgreen:
2 cols plutot qu'un !

triathlonnature

Message non lu par triathlonnature » 14 oct. 2008 00:51

Je pourrai t'aider, j'ai du temps pendant l'hiver, même si je prépare un Embrunman mais tu peux déjà me prendre "la sacoche de seile"
http://triathlonnature.free.fr/tflvm/ma ... coche.html" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Les sorties de l'été se préparent en hiver
http://triathlonnature.over-blog.com/2017/05/juin.html
Des centaines de cols gravit
des rencontres
comme c'est dur autant que ce soit beau
Merci Gérald
http://triathlonnature.over-blog.com/

Répondre