Journal d'un Nageur

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

Bon, ça y est, il est sorti: le Journal d'un nageur de l'ère post-Trump.

Si vous y retrouvez des idées, des personnages, des situations vécues sur ce forum, ou même carrément des citations, ce ne sera pas forcément une coïncidence... chacun se reconnaîtra!

Vous y trouverez aussi tout plein de bons conseils techniques sur "comment progresser en natation", des entraînements types, des recommandations de combinaisons, comment s'équiper pour le vélotaf, et un petit glossaire expliquant avantages et inconvénients du drafting.

Mais comme l'actualité est électorale, l'ouvrage porte avant tout sur l'avenir de la France sous Le Pen, la malédiction des forums et des réseaux sociaux, la fin des médias, les évolutions hasardeuses du numérique, les startups, la cybersécurité, l'intelligence artificielle, les missiles de croisière, les sunnites, chiites et autres wahhabites, la virtualisation de toute chose, l'accélération du réchauffement climatique, la fin du libre-échange et ses conséquences sur l'économie mondiale, les joies de Tinder en milieu rural, ce qu'il adviendra de la France quand les terroristes deviendront sérieux, pourquoi Neandertal a battu Sapiens (et pourquoi ce dernier va disparaître)...

Disponible dans toutes les bonnes librairies le 14 mars, ou sinon commandable chez l'éditeur ici:
http://www.maurice-nadeau.net/parutions ... post-trump
http://livre.fnac.com/a10395416/Olivier ... post-Trump

J'offre une paire de plaquettes et un pull dédicacés au premier qui publie ici une critique argumentée de l'ouvrage! :lol:

Bonne lecture...

La page FB: https://www.facebook.com/JournalDunNageur
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par coleopt »

Ce post à plus sa place dans le forum communiqué de press et annonce commerciale.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par kimaswan »

Silver0l a écrit : J'offre une paire de plaquettes et un pull dédicacés au premier qui publie ici une critique argumentée de l'ouvrage! :lol:

Bonne lecture...

La page FB: https://www.facebook.com/JournalDunNageur
Je veux bien, mais il me faut un pdf.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

kimaswan a écrit :
Silver0l a écrit : J'offre une paire de plaquettes et un pull dédicacés au premier qui publie ici une critique argumentée de l'ouvrage! :lol:

Bonne lecture...

La page FB: https://www.facebook.com/JournalDunNageur
Je veux bien, mais il me faut un pdf.

:sm31:
Pas de diffusion de PDF, mon éditeur me tuerais!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

coleopt a écrit :Ce post à plus sa place dans le forum communiqué de press et annonce commerciale.
Bah, j'aurais pu poster sur le fil "progresser en natation" et personne n'aurait rien dit... :lol:

Le bouquin est quand même inspiré de pas mal de choses écrites ou lues ici - même si j'ai demandé à Thierry (merci à lui) de virer les posts que j'ai copiés pour certains passages importants du livre...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par FAYARD »

Ouhhhh, ce livre ne va pas plaire à Boubou, venner et Bardamu. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :Ouhhhh, ce livre ne va pas plaire à Boubou, venner et Bardamu. :mrgreen:

Sûr que c'est pas un bouquin pour les lepénistes et autres frustrés de l'identité... :lol: :twisted:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Gadagne »

Et ben, Voila de l argumentation orientée :roll: descendre ceux qui n ont pas comme silver la pensée ultime, et je suis sans opinion politique donc.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

Gadagne a écrit :Et ben, Voila de l argumentation orientée :roll: descendre ceux qui n ont pas comme silver la pensée ultime, et je suis sans opinion politique donc.
Ben si tu veux de l'argumentation, lis le bouquin! :mrgreen:
Enfin t'attends pas non plus à un brûlot gauchiste... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Choupix »

Les trois extraits sur le site de l'éditeur rendent-ils justice à l'œuvre ou pas ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

Choupix a écrit :Les trois extraits sur le site de l'éditeur rendent-ils justice à l'œuvre ou pas ?
Pas vraiment à mon sens. Mais bon, je suis toujours frappé de voir comme ce qui me plait ne plait pas aux autres et réciproquement, donc j'ai laissé l'éditeur s'occuper de tout le packaging: choix des extraits, couverture, choix du titre etc. Il faut dire qu'il a eu une très bonne idée avec les requins métaphoriques de la couverture...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Blueboy »

Je souhaite plein de succès à ton bouquin !

Publier un livre c'est quand même une aventure sympa je trouve.

J'imagine que tu ne t'attends pas à faire fortune, mais avez-vous discuté avec l'éditeur à partir de combien d'exemplaires vendus on parlerait de succès ?
Sois fier et prends cher.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

Blueboy a écrit :Je souhaite plein de succès à ton bouquin !

Publier un livre c'est quand même une aventure sympa je trouve.

J'imagine que tu ne t'attends pas à faire fortune, mais avez-vous discuté avec l'éditeur à partir de combien d'exemplaires vendus on parlerait de succès ?
Non, je ne m'attends pas à faire fortune. Je touche 1,10 euros par exemplaire vendu, autrement dit il faudrait en vendre une dizaine de milliers par an pour faire un SMIC. Or le tirage moyen d'un premier roman doit être entre 500 et 1000 exemplaires. Vaut mieux avoir un vrai boulot à côté... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Blackstar »

C'est beau tout le temps qu'ils vous laissent chez Dell :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Dutch »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :Ouhhhh, ce livre ne va pas plaire à Boubou, venner et Bardamu. :mrgreen:

Sûr que c'est pas un bouquin pour les lepénistes et autres frustrés de l'identité... :lol: :twisted:
même pas besoin de le lire, on sait ce qu'il y a depuis que silverol défend malgré l'usada pharmstrong :lol:

on va demander des droits d'auteur 8)
Répondre