Journal d'un Nageur

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

lopapy a écrit :
Je n'ai encore pas réussi à rencontrer quelqu'un qui te connaisse dans les forces commerciales d'EMC...
Je me suis même demandé si je n'avais pas révé que tu y sois, ou que depuis le temps, tu avais émigré ailleurs.
Non, non, je ne me suis pas inventé un emploi fictif :lol: , j'y ai bien bossé (du temps où la boîte existait), mais par contre je n'était pas dans la structure française, mon patron était à Londres ou Boston selon les époques, et les gars avec qui je bossais un peu partout dans le monde, rarement en France. C'était au bon vieux temps de la mondialisation...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

Bonne petite séquence télé ce soir sur Canal+ 8)

http://silberblog.graphz.fr/le-journal- ... a-la-tele/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit : 27 févr. 2017 14:08
Jerome.A a écrit :Belle aventure d'ecrire un livre. Felicitations.

Sera t il dispo en format Kindle ou numerique?
Non, pas encore. Selon l'éditeur, on ne perd pas trop de lecteurs à avoir un format papier uniquement...
Le bouquin est désormais dispo en e-book:
http://livre.fnac.com/a10395416/Olivier ... post-Trump
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit : 13 avr. 2017 12:50
Silver0l a écrit : 27 févr. 2017 14:08
Jerome.A a écrit :Belle aventure d'ecrire un livre. Felicitations.

Sera t il dispo en format Kindle ou numerique?
Non, pas encore. Selon l'éditeur, on ne perd pas trop de lecteurs à avoir un format papier uniquement...
Le bouquin est désormais dispo en e-book:
http://livre.fnac.com/a10395416/Olivier ... post-Trump
Après le format e-book Kobo, maintenant en format Kindle:
https://www.amazon.fr/Journal-dun-nageu ... 2862312630

et séance de débat dédicace cette aprem à Ville d'Avray.

Bon vote!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit : 20 févr. 2017 23:30
kimaswan a écrit :
Silver0l a écrit : J'offre une paire de plaquettes et un pull dédicacés au premier qui publie ici une critique argumentée de l'ouvrage! :lol:

Bonne lecture...

La page FB: https://www.facebook.com/JournalDunNageur
Je veux bien, mais il me faut un pdf.

:sm31:
Pas de diffusion de PDF, mon éditeur me tuerais!
"Tuerait", ça ferait plus sérieux non ? 8) :roll:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit : 23 avr. 2017 07:02
Silver0l a écrit : 20 févr. 2017 23:30
kimaswan a écrit : Je veux bien, mais il me faut un pdf.

:sm31:
Pas de diffusion de PDF, mon éditeur me tuerais!
"Tuerait", ça ferait plus sérieux non ? 8) :roll:
Certes, mais que celui qui n'a jamais fauté sur OT me jette la première pierre...
A part ça, les résultats d'hier sont dans le droit fil du scénario du bouquin... :D :sm1:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

Bon article de Jérôme Garcin dans l'Obs cette semaine: "Silver, c'est Voltaire réincarné dans le corps de Manaudou"

Voltaire, checked ☑️ :D , mais Florent Manaudou, ça va être plus difficile d'avoir son corps...

Image

Plus que 2 jours pour bien voter.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Blackstar »

Voltaire, carrément. Il lui a donné combien ton éditeur pour avoir ce papier ?? :mrgreen:
Parce que là ça commence à se voir en fait... :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Ennaeteride »

Et du corps le cerveau est partie: du Voltaire dans le cerveau d'un Manaudou, ça donne quoi ?
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par FVI70 »

Et bien moi je dis : félicitations Silver ! :sm2:
Franchement !
Ton bouquin est super bien. :sm6:

Tout d’abord le livre traite de sujets qui m’intéressent : sport, technologies et politique. C’est bien écrit et enfin il fait réfléchir. Donc à partir de là, même si je ne suis pas d’accord sur tout, le fait qu’un livre me fasse réfléchir cela me suffit pour le mettre dans la catégorie des « très bons livres ».

Ce que j’ai aimé :
• Ecriture claire et fluide
• Il est très rare de tomber sur des écrivains qui savent écrire sur le sport (peut-être la raison essentielle est cette séparation stupide entre intello et sportif….). Je tiens à souligner cependant Grozdanovitch qui écrit merveilleusement bien sur le tennis (sport que j’ai pas mal pratiqué dans ma jeunesse). Pour les sports d’endurance, c’est un peu le désert. Malgré une très bonne critique à l’époque de « Autoportrait de l'auteur en coureur de fond", d'Haruki Murakami, j’avais été extrêmement déçu. Silver parle très bien dans son livre du plaisir que peut procurer un sport d’endurance pratiqué de nombreuses années : un mélange de bien-être (lié à la sécrétion d’endorphine ?), de liberté mais aussi de ce qui pourrait être considéré comme un plaisir lié à un état méditatif. J’avais lu une interview de Gebrselassie qui comparait une sortie de CAP avec une séance de méditation et j’avais trouvé cette remarque très juste. Un genou récalcitrant m’empêche de courir plus de quelques km depuis 5 ans et cet état que je ressentais clairement quand je partais faire mes footings (ainsi qu’une multitude de détails comme le plaisir de sentir l’air frais sur son visage, le sentiment de faire partie de la nature, etc.) me manque terriblement. Mon niveau d’enclume en natation est rédhibitoire pour me procurer des sensations similaires :oops: (une certaine maîtrise technique est nécessaire pour avoir le privilège de ressentir les joies de la pratique de ce sport si bien décrites par Silver). Certes, je peux ressentir un peu des sensations similaires en vélo mais il me semble que l’attention de tous les instants nécessaire à ce sport (à cause de la vitesse et de la circulation) empêche de se laisser vraiment aller.
• La fin est très bien ficelée et parle d’un danger lié à technologie qui peut paraître surréaliste pour certains mais qui est réel pour beaucoup de personnes qui sont loin d’être des abrutis donc cela mérite réflexion.
• Le passage sur la délocalisation de la matière grise a été pour moi une « baffe » dans la mesure où Silver a mis des mots sur un fait complètement évident, que je subissais dans ma vie professionnelle depuis des années mais qui, pour une raison obscure, restait assez confus dans mon esprit. Merci de m'avoir éclairé :sm6:
• Une multitude de références intéressantes aussi variées que Ricardo, Schumpeter, la mécanique quantique ou encore le second principe de thermo appliqué à la politique internationale (ouverture ou non des frontières).

Ce que j’ai moins aimé (mais pour être tout à fait honnête je pense que Silver a forcé volontairement le trait pour les besoins romanesques et certainement aussi pour le plaisir de la réflexion) :
• Un des sujets principaux du livre est : les bienfaits de la mondialisation, de l’ouverture des frontières et du libre-échange et par conséquent ce que pourrait donner une politique de démondialisation suite à une fermeture totale des frontières etc.
• Bon…je pense que 1. le scénario catastrophe imaginé suite à un repli sur soi de l’ensemble des nations est largement exagéré (on pourrait aussi très bien imaginer le contraire à savoir un scénario catastrophe suite à une libéralisation totale des marchés et un libre-échangisme sans aucune régulation). Et 2. il me semble également que les velléités actuelles de certaines nations à se replier sur soi caractérisées par Trump, le Brexit ou le Pen sont surestimées (la tonne de contrats signés dernièrement par Trump avec l’Arabie Saoudite montre ce que je défends depuis le début à savoir que Trump est avant-tout un businessman et qu’il n’a pas du tout l’intention d’isoler son pays, le Brexit est selon moi plus lié à la politique multiculturaliste qui ne peut que se fracasser contre un mur à un moment donné qu’à une volonté claire des anglais de ne plus faire de commerce avec l’extérieur – certes le résultat peut être à la fin identique j’en conviens ; quand à le Pen le score du 1er tour des législatives du FN en prenant en compte les abstentionnistes à savoir 6,3% dégonfle quand même largement la baudruche….

Mais tout cela rend le livre palpitant. :sm2:

Donc encore encore une fois Bravo Silver et Merci!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

Merci pour la bonne critique!
Effectivement, l'objectif est surtout de faire réfléchir aux phénomènes qui marquent notre monde contemporain... et aussi de faire partager le plaisir de nager! Heureux que ça fonctionne, au moins avec ceux qui ont de la curiosité pour ces sujets... :)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par eric d »

salut olivier, je viens de commander ton bouquin. jattend le tome 2 avec impatience. le avant et apres la machine a nager.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par eric d »

silver, c'est vrai que tu es allé nagé a la base de cergy et pendant que les maitres nageurs te suivait avec leurs zodiac , il y au une baston sur la base ? parceque justement je voulais aller essayer ma combine a la base de vaires et dans le journal j'ai vue qu'une trentaine de jeune son descendue avec des barres de fer pour tabasser les maitres nageurs.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : 30 juin 2017 09:37 silver, c'est vrai que tu es allé nagé a la base de cergy et pendant que les maitres nageurs te suivait avec leurs zodiac , il y au une baston sur la base ? parceque justement je voulais aller essayer ma combine a la base de vaires et dans le journal j'ai vue qu'une trentaine de jeune son descendue avec des barres de fer pour tabasser les maitres nageurs.
Oui, l'épisode à la base de Cergy est entièrement vrai, tel que décrit dans le bouquin. Vécu en août l'été dernier... :shock: :sm1:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par eric d »

j'en suis a la page 121, je lis pas tres vite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre