Journal d'un Nageur

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Dutch »

Silver0l a écrit :
Silver0l a écrit :Juste un petit message pour dire qu'on devrait parler du Journal d'un nageur ce soir sur France Inter, au Masque et la plume, vers la fin de l'émission (20h45?), au moment des coups de cœur...

Sinon, sortie en librairie Mercredi prochain!

Personne intéressé par le pull et plaquettes... :?: :D
Très bonne critique au Masque et la Plume dimanche dernier ... :D
Et critique plus détaillée dans la Tribune hier...
cela signifie que bardamu, moi et d'autres on est passé à france inter! trop cool :P bon, même si tu as déformé nos propos avec ta mauvaise foi habituelle..

le masque et la plume est une très bonne émission. ils font un peu dans la mauvaise foi lors de leurs échanges sur le cinéma..

par contre, lorsque l'un deux explique tu y développes une vision géopolitique incroyable, on se marre :lol:

ton bouquin c'est de la même nature que ceux de nicolas baverez: la france qui tombe. ah bon? démenti par les faits.
ou marc fiorentino; sauver votre argent au moment de l'élection de l'usurpateur allié d'al-qaeda en syrie en 2012. encore démenti par les faits.

le mercredi 9 novembre 2016 tu as eu une si grande gueule de bois pour pondre un bouquin sur trump et la fin du monde? :lol:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par kimaswan »

Il y'a une différence entre une analyse macro et une analyse micro.
Du second, tu peux dire assez rapidement si il a perdu ou non. Du premier, il faut savoir être patient et ne pas sous-estimer la capacité des responsables à cacher l'ampleur de leurs méfaits.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

Boubou Balboa a écrit : ton bouquin c'est de la même nature que ceux de nicolas baverez: la france qui tombe. ah bon? démenti par les faits.
ou marc fiorentino; sauver votre argent au moment de l'élection de l'usurpateur allié d'al-qaeda en syrie en 2012. encore démenti par les faits.
Comment peux-tu parler ainsi de mon bouquin puisque tu ne l'as pas lu? :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Dutch »

Silver0l a écrit :
Boubou Balboa a écrit : ton bouquin c'est de la même nature que ceux de nicolas baverez: la france qui tombe. ah bon? démenti par les faits.
ou marc fiorentino; sauver votre argent au moment de l'élection de l'usurpateur allié d'al-qaeda en syrie en 2012. encore démenti par les faits.
Comment peux-tu parler ainsi de mon bouquin puisque tu ne l'as pas lu? :roll:
sur la partie natation je n'ai certainement rien à dire, étant donné que je suis une véritable enclume. je me contente de lire le bouquin de solarberg *le plaisir de nager*.

le critique du masque et la plume parle bien d'un roman d'anticipation suite à l'élection de trump?

on va faire simple, si ton point de départ est *faux*, tout ce qui en découle l'est, non?

donc, quelle est ta compréhension de la guerre en syrie? aujourd'hui marque les 6 ans du début de la guerre américain par proxy islamistes.
étant donné que, toujours le même critique du masque et la plume, en parle comme d'un *très bon roman d'anticipation géopolitique*, et que tu t'es servi de nos échanges sur onlinetri, après en avoir demandé la suppression (pour quelles raisons?), pour ce roman, je me sens concerné désormais.

maintenant, je présume, je dis bien que je présume à partir du résumé du bouquin, que tu abhorres Trumpix, Vladimirovitch et autres dirigeants politiques qui ne font pas partie du camps du *bien*.

question: quelle a été ta réaction le 9 novembre 2016 face à la victoire de Trumpix?

sur la Syrie, il n'y a pas deux narratives possibles. l'une est une monstrueuse inversion de la vérité, il faut se rappeler la propagande qui nous a été infligée mi-décembre lorsque l'Armée Arabe Syrienne a reconquis et libéré Alep-Est des terroristes modérés.

je suis sympa, je partage des media qui voient le monde tel qu'il est, et non pas tel que nous voudrions qu'il soit (qui a bien pu dire cela?)

http://arretsurinfo.ch/la-revolution-sy ... stait-pas/

http://arretsurinfo.ch/lettre-ouverte-a ... no-guigue/

http://www.moonofalabama.org/2013/09/a- ... -2014.html

en lybie c'est pareil les occidentaux ont utilisés al-qaeda.

en 2013 l'attaque chimique est le fait des terroristes modérés.

il y a d'autres cas où les opinions occidentales ont été les victimes de PsyOp de Langley et Co.

dans 8 ans, au terme du 2e mandat de Trumpix, on en reparlera :lol:

sauf s'il se fait Kennedy-sé entre temps..

je te parle de la Syrie parce que cette guerre hybride U.S., une guerre occidentale par proxy salafo-djihadistes, met justement fin à la période post-guerre froide allant du 31 décembre 1991 au 30 septembre 2015, date de l'entrée en action des Sukhoi Russes en Syrie contre les mercenaires occidentaux.

si tu utilises internet pour lire d'autres medias, tu connais possiblement le media de René Naba.
comme disait Jean Jaurès, pas d'équivoque 8)

http://www.madaniya.info/2014/09/01/rev ... rien-2011/

Un travail de déconstruction n’implique aucunement la caution d’un régime encore moins son absolution. La clarification historique d’un événement majeur s’impose d’autant plus impérativement qu’elle doit contribuer à la démystification des principaux protagonistes de l’événement et à la falsification des faits historiques.

La révolte de Hama a constitué rétrospectivement une répétition générale du soulèvement syrien du printemps arabe, en 2011, tant par sa motivation identique, son mode opératoire que ses leviers d’influence, à en juger par le rapport de cette agence américaine, en date du 22 avril 1982 et intitulé « Syrie : La pression des Frères Musulmans s’intensifie » – DDB-2630-34-82- 22 Avril 1982.

pas vraiment la narrative de bernard guetta, qui fait sa chronique depuis le 2e sous-sol de Langley, Virginie..

edit: tu peux même utiliser ce message pour une post-face ou une ré-édition en cas de succès mercantile, où tu pourras continuer à glauser sur les méfaits et aspects néfastes des réseaux sociaux où l'on est enfermé dans sa bulle, où l'on ne reçoit que les informations qui nous intéressent, aucun point de vue contraire.

ah bon, parce que sur france inter et france culture, type de media où l'on a le plus les moyens de développer ses *idées*, on trouve un pluralisme des idées?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit :
coleopt a écrit :Ce post à plus sa place dans le forum communiqué de press et annonce commerciale.
Bah, j'aurais pu poster sur le fil "progresser en natation" et personne n'aurait rien dit... :lol:

Le bouquin est quand même inspiré de pas mal de choses écrites ou lues ici - même si j'ai demandé à Thierry (merci à lui) de virer les posts que j'ai copiés pour certains passages importants du livre...
C'est Boubou qui a attiré mon attention.

Un Roman, c'est une histoire, un propos et un style... Je ne suis pas sûr de lire ton livre, les extraits que j'ai pu d'ores et déjà voir, ne m'ont pas convenu au niveau du style, et pour moi c'est essentiel. Je peux lire les auteurs dont je ne partage pas les opinions, à condition qu'ils aient du style, là je ne suis pas convaincu, mais il ne s'agit que de trois extraits...

Le style absent, restent l'histoire et le propos.

Pour l'histoire, je ne peux me prononcer, il faut lire le livre pour avoir un avis solide.

Pour le propos, si tu trouves que la critique de la Tribune rend bien compte de l'esprit de ton livre, il m'apparaît inutile de lire un de ces multiples avis qui sont reproduits à l'infini dans l'écrasante majorité des médias bien pensants aux journalistes incultes. Ces médias qui véhiculent, à longueur de temps, sur les ondes ou dans les grands titres de la presse Française (celle qui vit des subventions), des propos lénifiants, catastrophistes et injurieux sur ce qu'ils considèrent (souvent de bonne foi d'ailleurs, c'est ce qui me fait les qualifier d'incultes) comme :"l'horreur des populismes".

Il y aurait eu le style, j'aurais acheté, lu, et peut-être dévoré ton ouvrage, quand bien même tu aurais tenu tes ternes propos habituels de "juste-milieu" (au sens Stendhalien de l'expression).

Pour le reste, je trouve dommage que tu aies "copié" des posts ici, et ceci pour deux raisons :

1- C'est illicite. Reprendre les écrits d'autrui dans un roman qu'on publie, c'est de la contrefaçon, et la contrefaçon c'est sanctionné par la loi. Le fait que tu aies demandé à Thierry de supprimer les posts copiés est une manifestation évidente de l'intention coupable. Je trouve regrettable que Thierry se soit prêté à cette manœuvre.(On n'est pas obligé d'aller au pénal pour la contrefaçon Thierry tu sais, les deux voies sont ouvertes :wink: )
2- C'est en outre moralement condamnable de s'approprier les écrits d'autrui. On peut, soit l'assimiler à de la paresse, soit à une forme d'aveu de faiblesse ; c'est un procédé assez vil en somme...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit :
Pour le reste, je trouve dommage que tu aies "copié" des posts ici, et ceci pour deux raisons :

1- C'est illicite. Reprendre les écrits d'autrui dans un roman qu'on publie, c'est de la contrefaçon, et la contrefaçon c'est sanctionné par la loi. Le fait que tu aies demandé à Thierry de supprimer les posts copiés est une manifestation évidente de l'intention coupable. Je trouve regrettable que Thierry se soit prêté à cette manœuvre.(On n'est pas obligé d'aller au pénal pour la contrefaçon Thierry tu sais, les deux voies sont ouvertes :wink: )
2- C'est en outre moralement condamnable de s'approprier les écrits d'autrui. On peut, soit l'assimiler à de la paresse, soit à une forme d'aveu de faiblesse ; c'est un procédé assez vil en somme...
Que l'on soit bien clair: les seuls passages que j'ai copiés ici étaient des posts que j'avais moi-même écrits. En aucun cas je n'ai recopié les posts d'autrui. Par respect pour le lecteur qui a payé mon ouvrage, j'aurais trouvé dommage qu'il puisse trouver gratuitement ici des passages clés du livre :mrgreen: .

Je me suis inspiré de personnages délirants du forum, mais en aucun cas je n'ai repris leurs contributions. Et par respect pour le lecteur, j'ai aussi évité de lui infliger les délires conspirationnistes de Boubou et quelques autres dans le texte :mrgreen: . De toute façon, il y a Riposte Laïque qui commence à m'attaquer sur FB, et ça suffit pour illustrer le délire.

A part ça, encore une très bonne critique ce matin dans La Croix :wink: :
http://www.la-croix.com/Culture/Livres- ... 1200832293
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Dutch »

du complot, tu en veux, tu en auras :lol:

http://www.panamza.com/150317-complot-valls-clavreul/

encore une buse qui croit toujours en la fiction des rebelles modérés en Syrie et en Libye, aux révolutionnaires idiots-utiles de la place Maidan alors que les néo-nazis étaient à la manoeuvre.
une buse qui croit que l'élection de trumpix et de marine conduirait à la fin de l'humanité alors que ce serait le contraire, fini l'utilisation des terroristes et mercenaires du type Contras par la CIA et le MI6.

pour les autres, pourquoi la propagande ridicule continue de fonctionner

http://www.counterpunch.org/2017/01/13/ ... ill-works/

The primary aim of official propaganda is to generate an “official narrative” that can be mindlessly repeated by the ruling classes and those who support and identify with them. This official narrative does not have to make sense, or to stand up to any sort of serious scrutiny. Its factualness is not the point. The point is to draw a Maginot line, a defensive ideological boundary, between “the truth” as defined by the ruling classes and any other “truth” that contradicts their narrative.

tu te dresses fièrement sur la line Maginot, avec tous tes comparses Charly-mon cul sur la commode :lol:

pas étonnant qu'un mec du masque et la plume ait encensé ton bouquin, vous êtes dans le même camps du BIEN :sm8:

mais, mais, les RUSSES! :lol:

la prochaine, fais quelques recherches avant d'imprimer tes fausses certitudes :lol:

ton bouquin servira en tant que note de bas de page pour montrer le degré de propagande et de lavage des cerveaux, lorsque les historiens dans 25 ans expliqueront notre situation actuelle, où les officines de propagande du type lemonde.fr, nyt et wapo attaquaient les media internet qui cherchent la vérité et ont le courage de la dire :P

sois content, tu seras une des images de ces victimes de la propagande, c'est déjà bien..
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit :
Bardamu a écrit :
Pour le reste, je trouve dommage que tu aies "copié" des posts ici, et ceci pour deux raisons :

1- C'est illicite. Reprendre les écrits d'autrui dans un roman qu'on publie, c'est de la contrefaçon, et la contrefaçon c'est sanctionné par la loi. Le fait que tu aies demandé à Thierry de supprimer les posts copiés est une manifestation évidente de l'intention coupable. Je trouve regrettable que Thierry se soit prêté à cette manœuvre.(On n'est pas obligé d'aller au pénal pour la contrefaçon Thierry tu sais, les deux voies sont ouvertes :wink: )
2- C'est en outre moralement condamnable de s'approprier les écrits d'autrui. On peut, soit l'assimiler à de la paresse, soit à une forme d'aveu de faiblesse ; c'est un procédé assez vil en somme...
Que l'on soit bien clair: les seuls passages que j'ai copiés ici étaient des posts que j'avais moi-même écrits. En aucun cas je n'ai recopié les posts d'autrui. Par respect pour le lecteur qui a payé mon ouvrage, j'aurais trouvé dommage qu'il puisse trouver gratuitement ici des passages clés du livre :mrgreen: .

Je me suis inspiré de personnages délirants du forum, mais en aucun cas je n'ai repris leurs contributions. Et par respect pour le lecteur, j'ai aussi évité de lui infliger les délires conspirationnistes de Boubou et quelques autres dans le texte :mrgreen: . De toute façon, il y a Riposte Laïque qui commence à m'attaquer sur FB, et ça suffit pour illustrer le délire.

A part ça, encore une très bonne critique ce matin dans La Croix :wink: :
http://www.la-croix.com/Culture/Livres- ... 1200832293
"Le bouquin est quand même inspiré de pas mal de choses écrites ou lues ici - même si j'ai demandé à Thierry (merci à lui) de virer les posts que j'ai copiés"
Tu m'accorderas qu'il y avait matière au doute... :wink:
Mais ta réponse me satisfait, peu m'importe à vrai dire...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par lopapy »

Je trouve que la critique d'Eric Lahmy correspond bien au livre et à son auteur...
Peut être déjà mis par ailleurs... Difficile de lire tous les posts d'un coup, face obscur du monde...

L'Papy_ :sm18:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Blueboy »

Sympa la critique du Masque et la Plume, bravo Silb.

L'émission a une bonne audience le dimanche soir (je ne sais pas ce qu'il en est sur le replay), et ce genre de critiques a un effet prescripteur non négligeable :) .

Avec les autres critiques en +, je parierais que tu vas faire bien plus que les 1000 exemplaires que tu avais évoqués !
Sois fier et prends cher.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

lopapy a écrit :Je trouve que la critique d'Eric Lahmy correspond bien au livre et à son auteur...
Peut être déjà mis par ailleurs... Difficile de lire tous les posts d'un coup, face obscur du monde...

L'Papy_ :sm18:
Lopapy, je t'ai cité dans le livre: "Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne" :D

Pour Lahmy, on a eu un échange intéressant. Il n'a pas vraiment aimé le livre, mais ça m'intéressait d'avoir son avis de nageur... Je pense qu'il aurait voulu que j'écrive du Proust ou 50 nuances de Grey :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Blackstar »

Félicitations pour l'accueil du livre.
Mais la citation dans La Croix : "[...] excellent nageur de son état." ça m'a vraiment convaincu. J'aurais bien aimé bosser en Mkt avec toi :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Choupix »

Blackstar a écrit :Félicitations pour l'accueil du livre.
Mais la citation dans La Croix : "[...] excellent nageur de son état." ça m'a vraiment convaincu. J'aurais bien aimé bosser en Mkt avec toi :mrgreen:
En même temps, pour un journaliste culture dont le seul acte natatoire consiste à prendre sa douche quotidienne, tout nageur un peu assidu est forcément un excellent nageur ! :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par Silver0l »

Choupix a écrit :
Blackstar a écrit :Félicitations pour l'accueil du livre.
Mais la citation dans La Croix : "[...] excellent nageur de son état." ça m'a vraiment convaincu. J'aurais bien aimé bosser en Mkt avec toi :mrgreen:
En même temps, pour un journaliste culture dont le seul acte natatoire consiste à prendre sa douche quotidienne, tout nageur un peu assidu est forcément un excellent nageur ! :mrgreen:
Pas faux, pas faux... :lol: :lol:

J'ai bien peur que la majorité des journalistes cultures ne soit pas en mesure d'apprécier à leur juste valeur les séries et les chronos énumérés dans le bouquin... :sm1:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Journal d'un Nageur

Message non lu par lopapy »

Silver0l a écrit :
lopapy a écrit :Je trouve que la critique d'Eric Lahmy correspond bien au livre et à son auteur...
Peut être déjà mis par ailleurs... Difficile de lire tous les posts d'un coup, face obscur du monde...

L'Papy_ :sm18:
Lopapy, je t'ai cité dans le livre: "Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne" :D

Pour Lahmy, on a eu un échange intéressant. Il n'a pas vraiment aimé le livre, mais ça m'intéressait d'avoir son avis de nageur... Je pense qu'il aurait voulu que j'écrive du Proust ou 50 nuances de Grey :lol:
Tu trouves qu'il n'a pas aimé le livre ?
Je ne trouve pourtant pas sa critique destructrice, au contraire, elle donne envie d'aller plus loin.
Merci de m'avoir cité sur cette phrase dont je me croyais le détenteur depuis 1998... Avant de l'entendre, peu ou prou, en anglais de la bouche de Goenkaji issu de ses enseignements Vipassana datant de... 2500 ans (peu ou prou, la aussi...)

Je n'ai encore pas réussi à rencontrer quelqu'un qui te connaisse dans les forces commerciales d'EMC...
Je me suis même demandé si je n'avais pas révé que tu y sois, ou que depuis le temps, tu avais émigré ailleurs.

L'Papy_qui_aime_bien_lire_du_SilverOI_kilsoi_dak_ou_pas... :sm2:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre