soutenez l'innovation dans les produits énergétiques

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

soutenez l'innovation dans les produits énergétiques

Message non lu par aroche »

UN PROJET PARTICIPATIF pour soutenir Endur'Activ​

https://fr.ulule.com/pate-de-fruit-enduractiv/

Je sollicite votre aide pour m'aider au lancement d'un nouveau produit énergétique

Il s'agit d'une pâte à base de fruits , longue énergie , à la composition innovante car sans sirop de glucose
(plus d'informations sur la page où est positionné le projet)


Merci d'avance pour votre soutien, et pour le partage cette page si vous adhérez à ma démarche

=>>
En savoir plus sur cette nouvelle pâte de fruit

Parlons de sa composition : liste des ingrédients

> ingrédient principal : purée de pommes ( 40% )
> sucre roux de cannes BIO
> purée de sésame BIO
> sirop d'agave BIO
> son d'avoine BIO
> gomme d'acacia BIO
> Gomme de guar BIO
> huile de tournesol BIO
> jus de citron BIO
> poudre de gingembre BIO


En quoi le produit est-il innovant ?

INNOVATION n°1 :
sortir d'un produit "friandise de pâtisserie" !

Une pâte de fruits contenant uniquement de la pâte de fruit et du sirop de glucose reste avant tout une friandise de pâtisserie , totalement inadaptée à un effort d'endurance !


Ma volonté est de vous proposer un vrai produit énergétique EQUILIBRÉ adapté aux besoins d'un effort d'endurance !

Donc un produit avec des ingrédients naturels capables de fournir des glucides, des lipides et des protéines


INNOVATION n° 2 :
Le choix systémique des sucres à diffusion progressive.

Mon choix qualité : 0% de sirop de glucose !!
Le sirop de glucose est un des pires sucres pour les sport d'endurance !
Il est à l'opposé des besoins d'une énergie diffuse et régulière !

Avec son index glycémique record de 100 son absorption va déclencher un sévère pic d'insuline , une hormone qui va provoquer une forte et très rapide concentration de sucre dans le sang ...suivi malheureusement quelques minutes après d'une baisse brutale de ce taux de sucre (baisse de la glycémie => hypoglycémie )

Cette baisse de la glycémie peut aller jusqu'à ce manque sévère de sucre que l'on appelle l'hypoglycémie réactionnelle : cas très fréquent chez les trop gros consommateurs de gels énergétiques


>> Mon choix : des sucres à énergie progressive :
sirop d'agave et sucre roux de canne BIO

Une différence majeure avec les autres pâtes de fruit !
La plupart des pâtes de fruits énergétiques sont malheureusement composées de sirop de glucose totalement inadapté aux efforts d'endurance ...mais très économique (environ 500 € la tonne)

INNOVATION n°3 :
apport en lipides : REPONDRE AUX BESOINS DU SPORTIF

Sur un effort d'endurance les apports en sucre ne suffisent pas !!
Vous avez aussi besoin de bons lipides , c'est à dire de bonnes graisses ( acides gras poly et mono insaturés)
Sur un effort seuls les acides gras polyinsaturés seront utiles pour maintenir la souplesse des globules rouges

Cette pâte de pomme contenant de la purée de sésame répondra à cette exigence .
De plus j'ai choisi l'huile de l'huile de tournesol pour sa richesse en oméga 6 (66%) et oméga 3 (21%) et sa faible teneur en acide gras saturé

JE REFUSE l'utilisation de l'huile de palme BIO ou de la graisse végétale de coprah pour leur teneur beaucoup trop élevé en acides gras saturé :

rappel
92% d'acide gras saturés dans la graisse de coprah (huile de coco)
50% d'acide gras saturés dans l'huile de palme
13% d'acide gras saturés dans l'huile de tournesol
Répondre