A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
T4GNON
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2014 19:59

A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par T4GNON »

Bonjour à tous,


Depuis quelques mois, je suis à la recherche de partenaire ou de sponsor pour pouvoir continuer de faire du triathlon et continuer à améliorer mes temps.

Ayant dans l'idée de me faire sponsoriser, avec ma compagne ( qui elle aussi commence du triathlon) nous avons eu dans l'idée de créer notre site web. http://www.2fortri.be est donc né. Je vous conseille de passer sur le site. Nous vous expliquons plus en détail le pourquoi du comment. :)

Vous avez un " onglet sponsor ", n'hésitez pas à le consulter vous y trouverez le dossier sponsoring en téléchargement direct.

Image
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par Choupix »

Vous avez oublié la rubrique "résultats", c'est important dans le cadre d'une recherche sponsoring.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par matafan »

Il y a des résultats dans son dossier de sponsoring. Je suis curieux de voir comment ce thread évolue.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par Fab74ch »

4h49 sur half et déjà envisager une qualif aux mondes (de 70.3 ou de IM) me parait un poil prématuré, mais je te souhaite néanmoins bonne suite dans ta progression!
Curieux aussi de voir si tu trouves du sponsoring!
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par Choupix »

Au temps pour moi, il fallait fouiller un peu plus que je ne l'ai fait pour trouver les résultats.
Bon courage pour ta recherche (et pour affronter l'opinion de Gadagne qui ne devrait pas tarder).
T4GNON
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2014 19:59

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par T4GNON »

Vous pensez que des sponsors pourraient être intéressés ?
N'hésitez pas à visiter http://www.2fortri.be et de nous laisser un petit commentaire sur comment vous trouvez le site :)

A bientôt
Dernière modification par T4GNON le 27 avr. 2016 15:14, modifié 1 fois.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par Fab74ch »

T4GNON a écrit :Vous pensez que des sponsors pourraient être intéressé ?
Très franchement, j'en doute, ça reste des chronos "normaux +", et pour une qualif aux mondes (un truc un peu vendeur) il va falloir passer sous les 4h20. Donc je ne vois pas qui serait intéressé pour te sponsoriser pour une visibilité très réduite, si ce n'est des partenaires locaux avec des autocollants sur ta camionnette.
Mais je ne suis pas expert dans le domaine, tu n'es pas à l'abri d'avoir de bonnes surprises :wink:
T4GNON
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2014 19:59

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par T4GNON »

Je joue quand même le jeu auprès des marques, car je ne leur demande pas non plus 10000€ juste voir si ils sont intéressés par un partenariat.
Je vise plutôt un win-win. C'est - à - dire par exemple, l'essai de matériel pour partager mon point de vue sur le(s) produits. :D
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par Choupix »

Bah les marques ont déjà beaucoup de retours produits, entre les pros qu'elles sponsorisent et les amateurs qui le font spontanément (pour la plupart) en postant sur Internet. Bref, il y a du monde...
Franchement, tu auras plus de chances côté mécènes que côté sponsors, même si comme le dit Fab, la vie apporte son lot de surprises.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par Fab74ch »

En fait, prends le problème à l'envers : avec tes chrono, on va dire que sur half Ironman (qui semble êter ton principal objectif) tu vas faire entre 200 et 300 suivant le profil, voire plus.
Qu'Est-ce que tu proposes de plus que les 300 mecs devant toi pour intéresser les sponsors?

Car on ne va pas se voiler la face, c'es bien les résultats (pour la visibilité) qui intéressent le sponsoring.
Si le gars qui gagne un 70.3 dit "j'ai tel ou tel matos", les aficionados du matos (un triathlète lambda quoi :mrgreen: ) va être intéressé. Si le 300eme dit la même chose, ça aura forcément moins d'impact...
T4GNON
Messages : 39
Inscription : 23 avr. 2014 19:59

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par T4GNON »

Fab74ch a écrit :En fait, prends le problème à l'envers : avec tes chrono, on va dire que sur half Ironman (qui semble êter ton principal objectif) tu vas faire entre 200 et 300 suivant le profil, voire plus.
Qu'Est-ce que tu proposes de plus que les 300 mecs devant toi pour intéresser les sponsors?

Car on ne va pas se voiler la face, c'es bien les résultats (pour la visibilité) qui intéressent le sponsoring.
Si le gars qui gagne un 70.3 dit "j'ai tel ou tel matos", les aficionados du matos (un triathlète lambda quoi :mrgreen: ) va être intéressé. Si le 300eme dit la même chose, ça aura forcément moins d'impact...

C'est vrai qu'est que je peux offrir de plus?

Je suis un athlète lambda, qui essaie de faire des performances parce que je pense réellement que j'ai encore du potentiel ! J'ai toujours tout donné aux sports que j'ai pratiqués et je veux aller au plus haut niveau que je puisse.

Mais ce n'est qu'une partie du pourquoi je recherche du sponsoring.

Je ne sais pas si tu as voyagé sur notre "nouveau" site www.2fortri.be ?
À travers celui-ci nous partageons notre expérience de notre couple de sportifs ( triathlètes). Nos niveaux diffèrent aussi, je suis un peu plus expérimenté que ma compagne. C'est ce qui fait notre force! Car des sites de triathlon tu en as à la pelle pas vrai ? Par contre ceux qui parlent de sport à travers le couple, avec des visions différentes, ce n’est pas la même histoire pas vrai.
Le plus de notre site c'est que nous ne traitons pas d'une vision du triathlon, mais de deux visions. Ce qui amène sur notre site les novices, débutants, confirmés, confirmés plus, mais surtout femme et homme. Cela devrait toucher pas mal de gens.

Nous partageons nos expériences et motivons ceux qui veulent commencer.

voilà :)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par yoann-51 »

Je pense que tout a été dit ..... progresse et après tu verras mais pour l'instant il n'y a rien qui peut objectivement retenir l'attention de sponsors, même ton histoire de coupke est lin d'être une originalité :(
Va falloir bosser les amoureux :sm3:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par Gadagne »

C est beau de rêver mais franchement c est plus rentable de bosser pour te payer ton sport que de perdre du temps tu trouveras jamais rien.
D expérience pour avoir gagné les ga pour courir en pro sans en avoir le statut, j ai eu que du matos,et encore je rendais les vélos .
A la limite ta meuf peut ramener un peu avec des photos, en emballant et mythonnant comme font beaucoup de groupes d age :?
fifidj
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2012 20:42

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par fifidj »

Personnnellement, j'aime bien votre site 2fortri.be. Je ne vais pas être aussi pessimiste que les autres. Après tout si vous arrivez à narrer votre histoire efficacement ça peut intéresser quelqu'un. N'oubliez pas que des blogs de testeurs permettent d'essayer plein de matos gratuitement et parfois de le garder (bon peut être pas des vélos quand même !). Essayez peut être aussi de développer un réseau social autour de tout cela via twitter ou une page facebook dédiée !
J'ai une amie qui recherche également des sponsors et qui s'est appuyée sur les fiches pratiques de ce site : https://www.federeves.com/conseil/trouv ... onsor.html, elle va aussi y lancer une campagne de crowdfunding. Elle s'est un peu différent car elle a un gros niveau et donc a une certaine notoriété dans son club et sa région donc elle peut fédérer au-delà de son propre cercle familial ou cercle d'amis et des sponsors sont intéressés pour la suivre dans sa démarche de crowdfunding, pas en donnant directement de l'argent mais en donnant des contreparties pour les donateurs. La démarche est donc intéressante et pourrait potentiellement être adaptée pour vous à condition de créer de l'émotion autour de votre aventure personnelle et pourquoi pas de l'associer à une belle cause. Vu le temps que vous consacrez à votre site vous avez l'air très motivés et c'est ça qui fait la différence que ce soit dans le sport et le reste !
Bon courage en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: A la recherche de partenaire ou de sponsor.

Message non lu par alban26 »

Tu as plus de chance de "choper" des sponsors en gagnant des "petites" courses du coin ...
J'ai un collègue qui à un bon niveau en course à pied et gagne ou fait podium très régulièrement sur tous les Trails/Course sur route du coin, il arrive à se faire payer quelques dossards et avoir un peu de matos :)
Répondre