Securité - Identification du sportif

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
bpollet
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2015 15:31

Securité - Identification du sportif

Message non lu par bpollet »

Bonjour

Je suis moi même triathlète et je me suis penché sur le sujet, alors je me permets un post pour présenter le produit sympa que je lance et qui permet d'identifier le sportif à l'entrainement.

Si vous partez vous entraîner sans vos papiers, vous serez peut être intéressés par ce lien:

http://www.sauvtag.com/

Image
Vous vous demandez peut être ce que c'est. Il s'agit d'un code d'identification monté sur mes chaussures de course à pieds.

A quoi cela sert-il? Eh bien imaginez que vous fassiez un malaise sur une sortie de fractionné. Il suffit alors juste de scanner ce code avec un smartphone et une application de lecture des QR code (native sur la plupart des portables actuels) pour que la personne qui vous retrouve ou les services de soin sachent qui vous êtes, qui contacter, que vous êtes allergique à tel ou tel médicament ou encore que vous avez tel ou tel antécédent médical.

Les données sont garanties AU MOINS 2 ans après votre commande. Enfin vous vous posez certainement la question de la confidentialité. Sachez alors que seul vous et la personne en possession de votre SauvTag peut accéder à ces données. Chaque donnée est facultative vous renseignez juste les informations que vous jugez utiles.

pour une démo, scannez vous même le code ci-dessous avec votre mobile:
Image

Comme offre de lancement, je vous propose donc 5€ de remise avec le bon de réduction suivant BETASTART valable jusqu'au 31/01/2016, soit le produit SauvTag pour 12.99€ frais port compris.

N'hésitez pas à faire suivre si vous jugez cela utile.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Securité - Identification du sportif

Message non lu par Leonick »

bpollet a écrit :Sachez alors que seul vous et la personne en possession de votre SauvTag peut accéder à ces données.
donc la personne qui t'a piqué tes pompes saura où t'habites :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
bpollet
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2015 15:31

Re: Securité - Identification du sportif

Message non lu par bpollet »

Salut.
Je ne vais pas te contredire :c'est vrai si on te pique tes affaires, on peut savoir qui tu es.
Mais finalement tout comme tu pourrais te faire piquer ton porte-feuille ou ton portable.
Après tu renseignes aussi les infos que tu juges utile. Et puis il reste possible de demander la suppression du compte, bien sur.

Je trouvais l'idée intéressante, non pas pour les entraînements club (là tu auras toujours un pote pour te ramasser), mais plutôt pour les sorties longues que l'on pourrait faire seul.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Securité - Identification du sportif

Message non lu par Gadagne »

L'idée est bonne, mais concernant les données médicales JAMAIS un professionnel ne prendra en compte les éléments ,si on faisait confiance aux patients :idea: :lol:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Securité - Identification du sportif

Message non lu par Kayou »

Gadagne a écrit :L'idée est bonne, mais concernant les données médicales JAMAIS un professionnel ne prendra en compte les éléments ,si on faisait confiance aux patients :idea: :lol:
Si tu es allergique à un truc, on évitera de te donner la molécule en question que tu as précisée justement.
par contre pour le groupe sanguin, OK, on fera un test avant et si besoin on balancera du O en attendant le résultat.

Sinon je fais mon vieux con mais en cas d’urgence, je doute que les pros aient un smartphone et la présence d'esprit de vérifier. Une bonne carte plastifiée, au moins ça parle un peu plus à tout le monde :wink:
bpollet
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2015 15:31

Re: Securité - Identification du sportif

Message non lu par bpollet »

Ce ne sera pas forcément un pro qui va te retrouver en premier. Effectivement, il faut avoir la présence d'esprit de scanner le code.

Le produit s'adapte aux enfants et aux personnes âgées également, (bien sur d'autres couleurs sont disponibles). Si je rencontre mamie qui ne sait plus où elle habite, ça peut toujours être utile pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Securité - Identification du sportif

Message non lu par Joel »

Je ne sais pas si ça existe pas déjà via un bracelet ou autre mais je trouve que c'est une bonne idée.
En vélo, VTT, trail il y a beaucoup d'athlètes qui partent seul en montagne ou ailleurs sans identité ou renseignements sur eux ....
Après, c'est voyant (et sans doute fait exprès justement pour être vu) mais pas trop sexy ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Securité - Identification du sportif

Message non lu par Kayou »

http://www.data-vitae.com/fr/ Pour les bracelets par exemple
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Securité - Identification du sportif

Message non lu par tom06 »

L'interet pour moi serait de l'utiliser en montagne (trail, VTT, ski de rando) quand je suis seul ... mais a des endroits ou il n'y pas du tout de reseau GSM 90% du temps, du coup il n'est pas possible de scanner le QR code sur place
Sinon l'idee est vraiment bien!
bpollet
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2015 15:31

Re: Securité - Identification du sportif

Message non lu par bpollet »

Pour la concurrence, je sais qu'elle existe, mais j'essaie de me positionner sur un produit ou il est possible de modifier les infos. J'ai moi même un produit de la marque road id mais une fois que les infos sont gravées, il n'est plus possible de changer. L'un de mes contacts d'urgence à changé de numéro de tel, du coup c'est foutu.
Alors c'est vrai que ça necessite une connexion...
Je note l'idée néanmoins de proposer un produit avec juste des informations ecrites, statique.
bpollet
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2015 15:31

Re: Securité - Identification du sportif

Message non lu par bpollet »

Pour ceux que cela peut intéresser, comme on en a un peu parlé, le sauvTag peux à présent se porter en bracelet à liens coulissants. Comme ça c'est plus adapté à la natation ou au vélo.
http://www.sauvtag.com/produits/product ... et-sauvtag
Image
bpollet
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2015 15:31

Re: Securité - Identification du sportif

Message non lu par bpollet »

Bonjour

Juste pour vous signaler que le site https://www.sauvtag.com a fait peau neuve.

J'ai pris note de vos remarques et ai renforcé la sécurité des informations des utilisateurs.
Dorénavant la connexion même depuis un mobile à un profil utilisateur se fait via un certificat SSL
De plus, si l'utilisateur perd son sauvTAG, il lui est possible en deux clics de supprimer son profil ce qui revient à "faire opposition" à son tag.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.

vos avis m'ont été très précieux!

Merci encore!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Securité - Identification du sportif

Message non lu par Gadagne »

T'as raison de croire en ton truc , c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider .

Enfin j'espère que t'investis pas trop de pèz là-dedans, on s'en servira JAMAIS .

L'idée est bonne mais il faudrait une normalisation ,des textes qui l'encadrent, une information et une petite formation pour les professionnels de santé .

Sinon c'est un gadget .
Répondre