Etude de marché (fictive) chaussures multifonctions

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
Rémi26
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2013 20:52

Etude de marché (fictive) chaussures multifonctions

Message non lu par Rémi26 »

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Rémi je suis étudiant en DUT, je doit dans le cadre d'un cours de marketing je doit réaliser une étude de marché sur un produit innovant et inexistant.
Avec mon groupe (4 personnes) nous avons décidé de travailler dans le domaine du Triathlon, il s'agit d'un sujet
difficile pour nous car nous ne pratiquons pas cette discipline, mais elle nous fascine.

Notre concept de chaussures multifonctions (le concept est décrit dans l'introduction du sondage) est fictif,
mais je vous invite à vous prendre au jeu et d'imaginer que le produit existe et qu'il réalise la fonction énoncé,
sans prendre en compte les contrainte de réalisation et fabrications.

Le sondage comporte qu'une 20ène de question, quelque minutes suffirons pour y répondre.
Notre objectif serait d'obtenir 100 réponses de triathlète et/ou coureurs, cycliste.

Cliquez ici pour accéder au sondage


Nous vous serions très reconnaissance si vous diffusez ce sondage
Merci d'avance pour votre temps
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Etude de marché (fictive) chaussures multifonctions

Message non lu par tri-yann »

J'ai répondu sauf aux questions 14 et 15 où j'ai mis que je n'avais pas assez d'élément pour juger parce que vous nous parler pas prix qualité performance.... Et puis la question 17 est un peu bizarre ... Ce n'est pas parce qu'un produit est plus bas que ses concurrents qu'ils sont forcément mauvais ! Pour exemple décath dans certains domaine (pas taper! j'ai dit certains pas tous ! ;) ) ou Ekoi (enfin avant qu'il sponsorise tout ces "champions" et que nous consommateur soyons obligé de payé pour ça ! ><)

N'empêche que c'est une super idée qui mérite d'être développé ! Suffit de vous rapprocher d'une école d'ingénieur maintenant ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Rémi26
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2013 20:52

Re: Etude de marché (fictive) chaussures multifonctions

Message non lu par Rémi26 »

Merci beaucoup tri-yann pour tes encouragements
et oui en effet nous ne somme pas encore des ingénieurs et des pro du domaine pour vous parler du prix de vente et des performances.
Mais ces questions sont utiles pour montrer les freins et motivations que peut rencontrer notre produit, la case autre vous permet de faire une réponse personnalisé.

Merci encore
Rémi26
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2013 20:52

Re: Etude de marché (fictive) chaussures multifonctions

Message non lu par Rémi26 »

Merci a toutes les personnes qui ont déjà participes, nous avons pour le moment 17 réponses, mais nous en attendons encore plus.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Etude de marché (fictive) chaussures multifonctions

Message non lu par aurelie.218 »

Done :)
Bon travail à toi ! Par curiosité : ton travail se présenterait sous quelle forme ? Genre vous devrez écrire un rapport fictif sur la base d'échos de consommateurs sur un produit inventé ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Rémi26
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2013 20:52

Re: Etude de marché (fictive) chaussures multifonctions

Message non lu par Rémi26 »

Nous somme étudiants en DUT GCE( génie du conditionnement et de l'emballage),
le but finale de cette étude fictif et de trouver une segmentation de consommateur et réaliser un brief packaging sur notre produit,
le rapport ce fera a l'oral, il faudra que l'on traite et synthétise les réponses pour dégager une conclusion.
Merci aurélie :)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Etude de marché (fictive) chaussures multifonctions

Message non lu par DJJJJJ »

Rémi26 a écrit :Nous somme étudiants en DUT GCE( génie du conditionnement et de l'emballage),
le but finale de cette étude fictif et de trouver une segmentation de consommateur et réaliser un brief packaging sur notre produit,
Dans ce cas le sondage est étrange : pas une seule question sur le packaging justement :?:

Et je pense que vous auriez gagné à discuter du sondage avec des triathlètes avant, de manière à augmenter la pertinence des questions. Enfin, vous êtes en cours de formation ;)

Bon courage pour votre travail !
Rémi26
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2013 20:52

Re: Etude de marché (fictive) chaussures multifonctions

Message non lu par Rémi26 »

Oui effectivement nous avons encore beaucoup à apprendre ce n'est qu'une toute petite partie des notre formation, mais il faut passer par la.

Je m'excuse pour les fautes d’orthographes
Et merci à tous les participants, nous avons reçu 80 réponses notre objectif étant de 100 vous pouvez toujours participé :)
Répondre