Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Des images ou liens vers des images de tri ...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Tung »

On s'en tape d'EricD, je suis dans le sujet des photos et videos de tri, je viens juste faire part de mon étonnement d'un tel deballage de matériel et d'arguments sur de soi disant photos dignes de ce nom qui n'en sont pas.
La photo est un art que j'ai pratiqué, que je pratique de temps en temps, et j'ai du mal à comprendre cette personne qui vient vanter un peu partout son sens "artistique" avec un ton très hautain.
C'est presque une insulte pour notre profession.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Jerome.A »

Tu n as pas du lire le titre du poste alors, clairement Nature ne cherche pas a montrer son talent de photographe ici (existant ou non la n est pas la question), mais il obtient parfaitement ce qu il cherche en creant ce poste.

Cela dit ca n a rien a voir avec le tri donc je ne vois pas pourquoi c'est ici....
By failing to prepare you are preparing to fail
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Tung »

Ouep t'as raison, allez, revenons à nos triathlons et oublions le.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par geraud »

Jerome.A a écrit : 20 déc. 2017 10:41 Tu n as pas du lire le titre du poste alors, clairement Nature ne cherche pas a montrer son talent de photographe ici (existant ou non la n est pas la question), mais il obtient parfaitement ce qu il cherche en creant ce poste.

Cela dit ca n a rien a voir avec le tri donc je ne vois pas pourquoi c'est ici....
On est bien d'accord... La photo n'est qu'un prétexte, comme la boite à taboulé l'a été en d'autres temps. Et une fois le sujet photo essoufflé, ce sera un autre. La "boite à buzz" version 2.0, mais rien à voir avec le triathlon, ni même avec le sport en général.

D'où ma proposition de "et plus si affinités"...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 20 déc. 2017 14:26
Jerome.A a écrit : 20 déc. 2017 10:41 Tu n as pas du lire le titre du poste alors, clairement Nature ne cherche pas a montrer son talent de photographe ici (existant ou non la n est pas la question), mais il obtient parfaitement ce qu il cherche en creant ce poste.

Cela dit ca n a rien a voir avec le tri donc je ne vois pas pourquoi c'est ici....
On est bien d'accord... La photo n'est qu'un prétexte, comme la boite à taboulé l'a été en d'autres temps. Et une fois le sujet photo essoufflé, ce sera un autre. La "boite à buzz" version 2.0, mais rien à voir avec le triathlon, ni même avec le sport en général.

D'où ma proposition de "et plus si affinités"...
Le type cherche tous les prétextes pour faire parler de lui.... Mais jamais de façon positive.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par triathlonnature »

Le travail préparatoire sur internet est très important et c'est comme cela que j'ai découvert le village de Germaine.
En arrivant sur place j'ai fait quelques photos en repartant du Viticole de Germaine et les ai mis sur mon blog avant hier
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... anche.html
Il y a pas mal de photos du Sud de Reims au début et à la fin car cela m'a vraiment plu et inspiré.

Le Mont Sinaï, quand j'ai vu cela, je me suis demandé si Moïse était venu là avant d'aller en Egypte ou si c'était une connerie de Yoann51 :shock:
çà existe et c'est très boisé autour. Proche de "Le Phare" ses collines et moulins en haut, le Mont Sianï "Reims" sur la commune de Verzy est surtout inaccessible avec des chaussures et sur-chaussure de vélo et vélo route à boyau, j'ai toutefois une photo (ni pour les intellectuels ni vedettes).
Il faudra donc demander aux locaux (ou ceux qui y ont habité :roll: ) de fournir une belle photo, ou plusieurs, pour s'émerveiller du coin, sportivement parlant la curiosité m'a fait venir à Verzy et Verzenay les deux destinations valent le détour, 20 km de Germaine, çà peut être long pour certains mais quand on fait du long depuis 25 ans cela fait parti de l'échauffement utile en février, les petites escapades du dimanche ayant été faite en hiver dernier. Je vous préconise les moufles, quand même, et si vous faites un détour randonnée au Mont Sinaï prévoyez les chaussures montantes il y avait de la boue quand j'ai fait la photo.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, vous avez mes coordonnées sur mon blog et un lien direct dans ma signature.
Je garde quelques photos pour plus tard mais préfère que les locaux (ou ceux qui y ont habité :roll: ) prenne la suite, j'ai faut qu'un seul dimanche à Reims et ses alentours et donc pas eu le temps de découvrir les petits coins :oops:

A bientôt et bonne fête de Noël, j'ai pas reçu d'offres concernant ma recherche en appareils photos argentiques
le "vaisseau amiral" Minolta Dynax 9 Ti (mais pas Xi j'en veux pas), et le Yashica T5 ou T4 super
ne soyez pas timide je ne mords pas

La photo :

Image
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par yoann-51 »

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Que tu as oublié de parler des faux de verzy ? Ces hêtres tortillards qui font la réputation du site, que c'est un très bel endroit pour courir, et que la montagne de Reims est l endroit le plus agréable pour rouler dans la Marne . T as tout dit poulet 😉
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Venner192 »

Le blog le plus intéressant de la toile, vraiment fascinant... :P
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Tung »

Image
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par triathlonnature »

Tung a écrit : 23 déc. 2017 09:18 Image
Veux tu que je t'envoie des photos de moi en MP, certaines sont vraiment inattendues

Sinon, je déteste tout ce qui est retouche de photos, insertions... c'est comme si j'avais en permanence une paire de ciseeaux dans mes affaires afin de retirer ce qui ne me plais pas sur mes photos argentiques...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Gadagne »

Tu pourrais en effet te blesser, avec des ciseaux :idea:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit : 23 déc. 2017 20:53 Tu pourrais, en effet, te blesser, avec des ciseaux :idea:
Aussi oui
J'aimerai, quand même, avoir une belle photo, ou 2, du mont Sinaï et, pourquoi, s'appelle t'il le Mont Sinaï, un peu de culture ne nous ferait il pas de mal, ou de bien, c'est selon
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par L'étranger »

triathlonnature a écrit : 23 déc. 2017 20:56
Gadagne a écrit : 23 déc. 2017 20:53 Tu pourrais, en effet, te blesser, avec des ciseaux :idea:
Aussi oui
J'aimerai, quand même, avoir une belle photo, ou 2, du mont Sinaï et, pourquoi, s'appelle t'il le Mont Sinaï, un peu de culture ne nous ferait il pas de mal, ou de bien, c'est selon
L'avis du Petit Futé sur OBSERVATOIRE DU MONT SINAI

Loin des montagnes d'Egypte, l'observatoire du Mont Sinaï ainsi surnommé en 1914 par les poilus offre un point de vue remarquable sur la Montagne de Reims. On y voyait les fronts sur plus de 30 km, autant dire que le général Giraud en son temps en faisait son QG pour admirer les troupes. 100 ans plus tard, plus de troupes mais au loin un panorama de vignes impeccablement rangées dans leurs rangs. C'est de bonne guerre.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Tung »

triathlonnature a écrit : 23 déc. 2017 15:30 Sinon, je déteste tout ce qui est retouche de photos, insertions...
Autant que je deteste les imposteurs :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit : 23 déc. 2017 15:30
Sinon, je déteste tout ce qui est retouche de photos, insertions... c'est comme si j'avais en permanence une paire de ciseeaux dans mes affaires afin de retirer ce qui ne me plais pas sur mes photos argentiques...
Tu as raison, lâche les ciseaux, prend plutôt un lance flamme pour tes retouches... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre