Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par coleopt »

Polaroïd ou jetable?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par triathlonnature »

Retour dans le Vercors :
Il y a un truc qui m'a ébloui quand je suis parti en octobre dans le vercors et la photo ci-dessous symbolise bien cela
Je vous laisse vous pencher dessus et je reviens dans une semaine

Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Gadagne »

triathlonnature a écrit :
AurelF a écrit :Quelques photos qui calment bien... !
Ya beaucoup de talent :)
Merci 8) Ils n'ont pas lû l'intitulé de ce Topic

Image

J'aurai dû proposer à T de faire un référencement des intellectuels et des vedettes :shock:
La guidoline bleue ? :roll:

POURQUOI :?:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par peewai »

Gadagne a écrit :
La guidoline bleue ? :roll:

POURQUOI :?:
:lol: :lol: :lol: C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant la photo. :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par FAYARD »

peewai a écrit :
Gadagne a écrit :
La guidoline bleue ? :roll:

POURQUOI :?:
:lol: :lol: :lol: C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant la photo. :D
Et si il n'y avait que ça !! Sous la selle, y a trop de chose, c'est mal rangé, pourtant y a encore la sacoche sur le cadre et deux bidons !!! Vu la météo, y en a pas besoin, donc il peut mettre un faux bidon qui lui permettrait de ranger tout le petit matériel.
C'est dommage d'avoir un velo plutot joli et de le massacrer comme ça...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Silver0l »

triathlonnature a écrit :Retour dans le Vercors :
Il y a un truc qui m'a ébloui quand je suis parti en octobre dans le vercors et la photo ci-dessous symbolise bien cela
Je vous laisse vous pencher dessus et je reviens dans une semaine

Image


Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par coleopt »

la différence est flagrante entre les deux photos. Je suis désolé pour toi SilverOl mais Triathlonnature ne t'arrive pas à la cheville. :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par yoann-51 »

C'est énorme la différence ! Tu vois les photos d'AurelF et silver et tu les compares à celles de nature et tu comprends tout de suite qu'outre la technique il y un sens artistique qui semble faire défaut à Éric!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par coleopt »

je crois qu'il est aussi bon photographe que moi chanteur! Cela ne m’empêche pas de chanter mais j'évite les karaokés!
Mais Eric pourrait aussi comme beaucoup en natation prendre des cours. La photo c'est comme la natation, pas innée pour tout le monde.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par yoann-51 »

coleopt a écrit :je crois qu'il est aussi bon photographe que moi chanteur! Cela ne m’empêche pas de chanter mais j'évite les karaokés!
Mais Eric pourrait aussi comme beaucoup en natation prendre des cours. La photo c'est comme la natation, pas innée pour tout le monde.
Je pense qu'à l'instar de l'autre Éric, il se pense déjà suffisamment bon pour ne pas avoir besoin de conseil ! Après tu peux prendre tous les cours que tu veux, si tu n'as pas de sens artistique ça va être compliqué de faire de jolies photos !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par coleopt »

Il apprendrait au moins à cadrer.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par lutinarsouille »

Un point de ravitaillement pour une sortie VTT :
Image
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par triathlonnature »

Triathlonnature est né sous la bannière d'un site internet, un lien est dans ma signature sous le nom d'ancêtre, il y a 10 ans.
son autre nom est "le triathlon faites le vous même" mais comme c'était trop long chez Free il s'appelle comme mon pseudo.
Dans les premiers articles il y eu le lac d'oo, un délire, que j'ai eu un plaisir incommensurable à faire car je n'ai jamais fait d'aquathlon de ma vie et que c'était l'occasion
http://triathlonnature.free.fr/tflvm/av ... acdoo.html
les photos on en parle pas.
J'ai rencontré quelques fois Thierry Sourbier (il signe ses mails par un "T" donc quand je mets "T" c'est de thierry dont je parle)
notamment au triathlon de Paris qui se faisait, il me semble, à Longchamp et j'avais un téléphone portable, l'ancêtre du smartphone pour les vedettes de ce forum, et il doit encore se marrer
j'avais ce même jour "ma boite" un canon compact argentique, qui ne l'a guère impressionné, toutefois je fais encore des photos avec
je n'aime toujours pas le numérique j'ai toujours l'impression de faire trop de photos et j'y met toujours très peu cher car j'ai l'impression de perdre de l'argent.
Les photos sur le site internet ont été faites avec le même téléphone portable mais le but est toujours le même :
les lieux existe toujours et si un triathlète ou tout autre personne n'a pas envie d'y aller il n'ira pas et à contrario celui qui a envie de découvrir ira, les photos sont là pour suggérer et lui laisser l'envie de découvrir.
Mais il y a 10 ans je ne pensais pas qu'il y ai autant de personnes qui soit venu sur mon site internet et mon blog depuis, j'en suis toujours étonné, le nombre de lecture sur mes messages comme celui-ci ou la croix pater dans la rubrique entraînement aussi
c'est toujours une joie de répondre aux mails pour dire quels cols sont les plus beaux, si Barcelonnette est vraiment idéale pour une fin de préparation Embrunman... car en plus d'être monté en vélo plusieurs cols j'ai embarqué, pour vous en fin de compte, un appareil photo qui n'est plus, heureusement, un téléphone portable ni un smartphone d'ailleurs.
Le site internet n'est plus alimenté depuis longtemps et c'était un calvaire de changer une photo c'est pour cela qu'il a laissé sa place au blog qui est plus facile d'utilisation.
J'aurai pû l'appeler carnet de voyage à but triathlétique mais Triathlonnature est plus explicite à mon sens
j'ai eu envie changer de lieux pour mes entraînements, d'avoir une condition physique acceptable pour pouvoir aller dans n'importe qu'elle région et assouvir ma passion et être simplement au niveau des triathlons que je voulais faire, les photos étant donc aussi des souvenirs que j'ai partagé, chacun piochant à sa guise les lieux qu'il jugeait bien pour eux, du triathlon dans la nature en somme.
Peut être que je ne suis pas bon en photo, je suis pas bon en triathlon c'est un fait mais j'aime toujours autant ce sport pour les émotions et les rencontres, avec ou sans Triathlonnature, que j'ai fait, la santé à fait que cela n'est plus possible. :arrow:

Dans le dernier lieux où j'étais en vacances j'ai fais des photos clairement pour certains d'entre vous, il se reconnaîtrons, histoire qu'ils soit moins vedettes et plus intellectuels, il y a du boulot :D , mais dans les combes de Laval et en plein milieu de la route (vu qu'il n'y avait aucunes voitures qui circulaient) j'ai fait donc les numériques que j'ai diffusé un peu sur ce topic et je garde les meilleurs pour le blog cela paraît évident, j'ai fait aussi de l'argentique et bien pris mon temps, respiré doucement comme le triathlon nous a appris à le faire et me suis fait plaisir, un jour qui sait vous aurez droit de les voir je serai à Embrun le 14 Août prochain il va falloir être gentil ce sera tellement bien de votre part.
La photo ci-dessus que j'ai posté il y a une semaine est une réflexion avec une pointe d'ironie et j'attendais qutre chose de votre part du genre
"il veux nous montrer quoi le éric F avec cette daube pas cadrée et en contre jour",
elle n'a aucun intérêt cette photo je vous l'admet, même si je me suis arrêté en vélo dans la descente du col de Tourniol pour la prendre, qu'est ce que l'on a à foutre de poteaux télégraphiques alignés au milieu d'un champs, c'est un forum sportif ici, mais rien je suis anéanti :cry: :

Je vis à Rambouillet et pas très loin il y a une région culturelle dénommée la Beauce et dans cette région où le vent est présent 300 jours dans l'année dû à un panorama des plus plats faire une belle photo est compliqué parce qu'il n'y a pas grand chose ; mais dans cette région on y trouve des éoliennes (qui sont quand même pas mal décriées dans d'autres région Françaises) et forcément des lignes téléphoniques, des tuyaux pour acheminer l'eau (pas en surface évidemment mais enfoui dans le sol) et l'électricité par des poteaux comme beaucoup dans notre cher pays,
en clair dans des bleds ils ont l'eau l'électricité et la modernité et roule en Mercedes dernier cri, il faut que vous veniez voir par vous même c'est délirant au possible.
Mais en aucun cas il y a des poteaux, ni éoliennes, ni quoi que ce soit au milieu des champs, c'est impensable, ils ont la culture de la terre et cela doit rester bien plat, ils sont au bord des routes, très proche des routes le seul endroit où il n'y pousse pas de colza ou tout autres plantes aromatiques :shock: les poteaux et les éoliennes sont en fin de compte une délimitation de la route car quelques fois, au loin, on voit surtout des champs, des bois ou des fôrets, et comme il faut bien qu'ils aient des routes pour rentrer la Mercedes il ne l'a cultive pas, elles sont pas très large les routes en fin de compte.
Cela existe vraiment ce petit coin ou il n'y a ni triathlon ni duathlon ni aquathlon :sm31: mais j'y vais, quelques fois, mettre une fesse à droite et l'autre à gauche de la selle, les bras sur le guidon de triathlètes je ne bouge pas, seulement les jambes une qui monte et l'autre qui descend, le vent à droite à gauche de dos de face dans un circuit en carré, c'est la joie. :sm8: des champs à perte de vue à croire qu'il n'y a que cela sur terre, surtout ne jamais lever la tête, quelque fois on croise un tracteur :sm3: youpi

donc vous comprenez mon étonnement quand, dans le Vercors, j'ai vu des poteaux télégraphique bien aligné au milieu des champs, mon subconscient métaphysique en a pris un coup
voici une autre photo, j'en ai pris 3 mais je garde la meilleur pour Triathlon mon blog photo, depuis je vais à la Croix pater il y a des arbres et pas de vent ni de tracteurs, oui oui je vais bien, peut être qu'il ne faut simplement pas que je revienne dans le Vercors, vous êtes pas très futefute ne trouvez vous pas ! :sm28:

Image

Bon courage
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Tung »

triathlonnature a écrit :Triathlonnature est né sous la bannière d'un site internet
Juste une question, tes photos, jamais tu les retravailles un peu ?
Ca pique quand même les ciels brulés, les contrastes inexistants etc ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Silver0l »

triathlonnature a écrit :
Image
Même genre de sujet, traitement différent...

Image

http://silberblog.graphz.fr/category/photos/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre