Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Des images ou liens vers des images de tri ...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 24 juil. 2017 07:56 Il n'y a plus personne qui vient sur ce topic ou quasiment, je crois que je les ai vexé
C est surtout qu on avouant que tu faisais les photos de ton blog avec un smartphone tu t es complètement discrédité.... Franchement, la photo c est un art, ça demande une technique, un matériel adapté..... Déja que toi tu n as aucun sens artistique, si en plus tu utilises du matos de merde..... T as jamais pensé à te servir d un appareil photo pour téléphoner j imagine ? Ben c est exactement pareil.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par triathlonnature »

Ce Topic est pour toi rien que pour ton honneur et ta gloire tu peux le prêter à Gadagne Vic Olivemiller mais c'est suite à tes déclarations sur mes photos d Entrevaux que j'ai refaite depuis que je l'ai créé je ne vais pas y mettre des photos de 1er choix t y verrai pas la différence
A Yoann tu es une sacrée vedette
Je te laisse je dois repartir bosser
A+
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Boulegan »

yoann-51 a écrit : 02 août 2017 06:22 Franchement, la photo c est un art, ça demande une technique, un matériel adapté...
Un art, parfois.
Un matériel adapté, c'est certain.
Un smartphone peut être un tremplin vers une démarche artistique future. Le souci, c'est que les constructeurs de phone ont fait croire à tout le monde qu'ils étaient des artistes et que leur Iphone 5-6-7 étaient un appareil photo avant d'être un téléphone. :roll: :lol: :lol:
J'ai passé 3 jours en montagne la semaine passée, je me suis trimballé mon 5D MKII, mon 24-105, mon 70-200 et mon optique Zeiss fétiche (24 mm 1.4 :sm3: ), le trépied, etc. En plus de la tente, de la bouffe, des fringues, des bières :lol: :lol: . C'est sûr qu'avec mon Sony Xperia, ç'aurait été plus light les bivouacs mais quand je mate mes photos sur l'écran, on voit la différence. Un smartphone ne remplacera jamais le rendu d'une focale avec 17 lentilles... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par yoann-51 »

Boulegan a écrit : 02 août 2017 09:30
yoann-51 a écrit : 02 août 2017 06:22 Franchement, la photo c est un art, ça demande une technique, un matériel adapté...
Un art, parfois.
Un matériel adapté, c'est certain.
Un smartphone peut être un tremplin vers une démarche artistique future. Le souci, c'est que les constructeurs de phone ont fait croire à tout le monde qu'ils étaient des artistes et que leur Iphone 5-6-7 étaient un appareil photo avant d'être un téléphone. :roll: :lol: :lol:
J'ai passé 3 jours en montagne la semaine passée, je me suis trimballé mon 5D MKII, mon 24-105, mon 70-200 et mon optique Zeiss fétiche (24 mm 1.4 :sm3: ), le trépied, etc. En plus de la tente, de la bouffe, des fringues, des bières :lol: :lol: . C'est sûr qu'avec mon Sony Xperia, ç'aurait été plus light les bivouacs mais quand je mate mes photos sur l'écran, on voit la différence. Un smartphone ne remplacera jamais le rendu d'une focale avec 17 lentilles... :wink:
Nous sommes bien d'accord, mais comme tu es un type médiocre comme nature,ben tu te paluches avec des photos que personne ne mettrait même sur facebook..
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Boulegan »

j'ai pas saisi là, explique :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Nichrome »

Boulegan oui mais est ce que tu as beaucoup marché?
Pour avoir fait mes photos lors d'un trek bivouac de 2 jrs environ 10h de marche et plusieurs cols, avec bien 10kg sur le dos, j'étais content de pouvoir faire des photos correctes avec un appareil léger comme mon smartphone, surtout qu'elles sont destinées a être partagées sur des réseaux et c'est tout. Maintenant, c'est sûr que pouvoir réaliser des images parfaites ça doit être un régal, mais le poids supplémentaire doit être conséquent :|
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par yoann-51 »

Boulegan a écrit : 02 août 2017 11:15 j'ai pas saisi là, explique :!:
J ai dit que je comprenais tout à fait ta démarche car tu cherches à faire des photos de qualité. Nature qui est un. Type médiocre se contente de faire des photos dégueulasses avec smartphone pour les mettre sur son blog.
Sinon nichrome, comme je passe bcp de temps en montagne j ai opté pour un bridge panasonic avec une ouverture permanente à 2.8, et le résultat reste correct. Bon je n ai pas de blog photo non plus....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par 100km »

yoann-51 a écrit : 02 août 2017 12:10
un bridge panasonic avec une ouverture permanente à 2.8, et le résultat reste correct. Bon je n ai pas de blog photo non plus....
Le 2.8 parle à tout le monde, mais c'est la dimension du capteur qui va avec qui compte.

A titre de comparaison l'optique d'un iPhone ouvre à 1.8, ca n'en fait pas un excellent APN
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Boulegan »

Nichrome a écrit : 02 août 2017 11:55 Boulegan oui mais est ce que tu as beaucoup marché?
Pour avoir fait mes photos lors d'un trek bivouac de 2 jrs environ 10h de marche et plusieurs cols, avec bien 10kg sur le dos, j'étais content de pouvoir faire des photos correctes avec un appareil léger comme mon smartphone, surtout qu'elles sont destinées a être partagées sur des réseaux et c'est tout. Maintenant, c'est sûr que pouvoir réaliser des images parfaites ça doit être un régal, mais le poids supplémentaire doit être conséquent :|
J'ai marché 7 km le premier jour, 17 le second et 31 km le troisième. 11 cols au total. Poids du sac au départ : 27 kg (4 canettes de Leffe compris :wink: )
En hiver, j'ai un peu plus lourd (mais sans les bières) parce que j'amène plus de fringues et matos (crampons, ski de randonnée ou raquettes) mais je ne passe qu'une nuit dehors.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par triathlonnature »

Je pense que vous reconnaîtrez, la photo a été prise pendant que j'étais en vacances à Barcelonnette avec le baroudeur Olympus

Image
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par yoann-51 »

Boulegan a écrit : 02 août 2017 12:48
Nichrome a écrit : 02 août 2017 11:55 Boulegan oui mais est ce que tu as beaucoup marché?
Pour avoir fait mes photos lors d'un trek bivouac de 2 jrs environ 10h de marche et plusieurs cols, avec bien 10kg sur le dos, j'étais content de pouvoir faire des photos correctes avec un appareil léger comme mon smartphone, surtout qu'elles sont destinées a être partagées sur des réseaux et c'est tout. Maintenant, c'est sûr que pouvoir réaliser des images parfaites ça doit être un régal, mais le poids supplémentaire doit être conséquent :|
J'ai marché 7 km le premier jour, 17 le second et 31 km le troisième. 11 cols au total. Poids du sac au départ : 27 kg (4 canettes de Leffe compris :wink: )
En hiver, j'ai un peu plus lourd (mais sans les bières) parce que j'amène plus de fringues et matos (crampons, ski de randonnée ou raquettes) mais je ne passe qu'une nuit dehors.
Putain mais tu mets quoi dans ton sac pour avoir un tel poids ????? Même en hiver. C est inhumain.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Boulegan »

J'ai déjà une tente suspendue (www.tentsile.com) qui est assez lourde avec ses sangles en métal.
J'amène pas mal de bouffe, réchaud, pharmacie, couverts, à boire, crampons, raquettes, des fringues... je m'en tape un peu du poids, j'amène le maximum vital + confort.
J'ai des amis gardiens de refuge qui se tapent des sacs de 35-40 kg tous les 2 jours (environ 2 h de marche) pour remonter du frais (pains, légumes, fruits) au refuge. Alors avec mes 20-25 kg, suis un petit joueur !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Nichrome »

25kg :shock: respect :lol: ça doit quand même pas être super agréable mais bon, ça fait les canes ! :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Silver0l »

Il y a comme un sentiment de penchitude, et la lumière n'est pas très belle.

On peut essayer de rattraper un peu en post-traitement, en redressant l'horizon et en donnant un coup de peps aux couleurs, mais bon, quand la photo d'origine est pourrie et qu'il n'y a pas de sujet...

Image
Dernière modification par Silver0l le 02 août 2017 14:42, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photo et arrière plan pour les intellectuels et vedettes de ce forum

Message non lu par Boulegan »

Nichrome a écrit : 02 août 2017 14:32 25kg :shock: respect :lol: ça doit quand même pas être super agréable mais bon, ça fait les canes ! :lol:
Un bon sac parfaitement équilibré, tu le sens à peine. :idea:
Je vois de ces trucs parfois, surtout l'été avec les randonneurs improvisés... :roll: des sacs bancals, trop bas sur le dos, des bretelles trop courtes à droite ou à gauche, enfin, que des âneries qui font qu'au bout de 2 h, t'en as plein de dos et que la rando peut vite tourner au vinaigre !! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre