Triathlonnature mon blog photo

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Triathlonnature mon blog photo

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
Ce n'est ni une bonne nouvelle ni une triste nouvelle mais parce que j'arrête quelques temps le triathlon, ma santé ne me permet pas de continuer, et comme dans l'alternative je refais de l'argentique je ne pense pas mettre de photos sur mon blog photos, quoique !
Hier j'étais au Castle de Chantilly et j'ai fait les photos d'avant course, j'entends déjà les commentaires
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... -2016.html
Je pense continuer les "découvertes" Entrevaux va rester il est beaucoup lu et plait apparemment.
J'ai eu quelques abonnés, pas de Yoann dans les prénoms, et cela me ravis de retrouver des passionnés dans notre sport il est reste encore Ouf.
Je vais faire du trail car j'ai envie encore de faire du sport je "maîtrise" 3 heures et donc ce sera bien suffisant pour l'hiver.
Le vélo j'en referai c'est certain et si je refais du triathlon ce sera dans d'autres conditions, l'année 2016 a été pénible et j'avais dis que si je n'avais plus les capacités d'honorer un Embrunman il ne servait à rien de continuer.
Merci pour vos gentils mots et à bientôt sur des triathlons, la photo argentique ma vraie passion photo, coûte cher et donc si l'on se voit c'est que l'on m'a trouvé des qualités j'ai toujours envie d'en faire même si ce ne sera pas évident prochainement, je vais faire du numérique pour les amis dans le futur.
Tout n'est pas noir tout n'est pas blanc mais au moins j'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables et même issus de ce forum.
Au plaisir et portez vous bien
éric
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlonnature mon blog photo

Message non lu par 100km »

Salut,

Navré que tu arrêtes le tri :(

J'ai une question, je sais depuis longtemps que tu aimes la photo mais suis un peu surpris quand tu dis que c'est ta passion numéro 1.

Les photos d'avant course de chantilly sont prises au portable ??

Sans vouloir te vexer, je constate trop d'erreurs sur ces photos qui laissent penser à du simple point & shoot :
-horizon quasiment jamais droit (sauf celle au pied des marches à la sortie de l'eau où tu as cherché la symétrie)
-doigts devant l'objectif !?!
-pas à hauteur du sujet, notamment pour les pancartes où la lisibilité de la pancarte aurait été améliorée et tu aurais pu montrer (ou pas) le cadre derrière (de la petite chapelle si je me souviens bien ?)

Tu fais parti d'un club photo ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlonnature mon blog photo

Message non lu par triathlonnature »

100km a écrit :Salut,

Navré que tu arrêtes le tri :(

J'ai une question, je sais depuis longtemps que tu aimes la photo mais suis un peu surpris quand tu dis que c'est ta passion numéro 1.

Les photos d'avant course de chantilly sont prises au portable ??

Sans vouloir te vexer, je constate trop d'erreurs sur ces photos qui laissent penser à du simple point & shoot :
-horizon quasiment jamais droit (sauf celle au pied des marches à la sortie de l'eau où tu as cherché la symétrie)
-doigts devant l'objectif !?!
-pas à hauteur du sujet, notamment pour les pancartes où la lisibilité de la pancarte aurait été améliorée et tu aurais pu montrer (ou pas) le cadre derrière (de la petite chapelle si je me souviens bien ?)

Tu fais parti d'un club photo ?
Bonjour 100km,
J'ai attendu un peu pour voir s'il y avait d'autres constatations, la tienne est objective et je t'en remercie, d'habitude c'est un peu plus sportif et pas très objectif
Le triathlon est ma passion N1 et la photo me complait dans ma passion
Les photos ont été prise avec mon baroudeur un Olympus TG4 le même qu'à Entrevaux
Il y avait plusieurs possibilités et en premier ne pas mettre les photos, j'ai hésité et ai préféré les mettre quand même car ce sont des photos que je donne aux organisateurs, tous sont très intéressé par ces photos d'ambiance.
L'année dernière j'ai fait du numérique, le reportage est une peu plus bas dans mon blog photo et j'avais pris énormément de photos d'avant course mais peu ont été mises dans la sélection la course étant le plus important pour les compétiteurs (notamment sur ce forum).
Comme j'ai fait de l'argentique cette année l'idée était différente de l'année dernière et en premier prendre moins de photos de la natation mais surtout le départ et donc me mettre en face. Il fallait donc que je rejoigne un pont pour passer de l'autre côté de la rive. le pont n'était pas très loin mais il y avait un champ fermé et des animaux et surtout un bouc.
La délimitation en plastique j'aurai pû l'enjamber facilement mais le bouc m'aurai chargé et donc j'ai essayé de contourner le champ, IMpossible.
J'ai donc pris une trentaine de photos d'avant course avec le baroudeur et donc les photos que tu as vu sont toutes celles que j'ai prise, pas une de moins.
Généralement, quand je fais du numérique j'en prends 60 à 100 d'avant course, c'est selon les lieux où se fait le triathlon et en garde la moitié on photographie souvent les mêmes choses.
Finalement, je me suis mis de côté lors du départ du triathlon et je pense que les photos argentiques que j'ai faites sont belles malheureusement je ne les ai pas encore vues.
J'avais regardé la semaine dernière sur Google Maps, il me semble, les lieux, essayer de retrouver les photos du départ que j'ai prise l'année dernière en numérique et évaluer la distance entre entre le château, le départ natation et là où je me serais mis s'il n'y avait pas eu le bouc, j'ai perdu énormément de temps à chercher un passage pour rejoindre le pont et passer de l'autre côté de la rive et ce qui me rage le plus c'est que les photos argentiques du départ natation aurait été exceptionnelles, j'ai pas encore parlé de cela aux organisateurs et ai vraiment envie, l'année prochaine, de me positionner là en face des triathlètes avec le Château de Chantilly en arrière plan, il faudra enlever le bouc ou faire un passage entre le canal, le champ et le pont.
Sinon, oui elles ne sont pas terrible les photos, pire celle avec le doigt je ne peux l'enlever car je n'ai qu'une seule photo du Château.
Non je ne fais pas parti d'un club, j'ai appris avec un vieux Monsieur, parti depuis, qui avait une dextérité incroyable, il me disait tout le temps "t'embète pas gamin tu mets tout sur automatique et tu fais les photos" il ne parlait pas de numérique qui n'existait pas encore. J'ai appris sur Minolta pas très cher à l'époque et quand j'ai pû je suis passé chez Canon, j'aime bien mieux Canon quand même.
Merci pour ta remarque et au plaisir de te prendre en photo.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlonnature mon blog photo

Message non lu par triathlonnature »

J'ai enlevė pas mal de photos, sur demande principalement, je pense en mettre moins à l'avenir, si vous avez des suggestions objectives elles seront les bienvenues.
Je pars dans le Pays Basque dans une semaine avec le col Bagargui comme challenge, j'ai fait un petit sujet sur TN et mis cela dans ma signature, s'il y a des spots sympas je suis aussi preneur.
A bientôt
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Triathlonnature mon blog photo

Message non lu par black chamane »

bon courage pour le col Bagargui
attention de ne pas se bruler les jambes sur le long faux plat qui précède le difficile et furieux col burdincurutcheta (les 4 premiers kms à 10-11.5% font mal :twisted: ) ; une fois passé ces 4 kms, ça se calme et ça va mieux mais on les sent bien dans les jambes ces 1ers kms
quand je le monte, j'ai déjà 75-80 kms dans les jambes et ça calme !!
attention au vent aussi souvent de face qui te cloue encore plus à la route !!

par contre, la vue est magnifique (si c'est bien dégagé) et c'est au final un pur plaisir (même si on chi* un peu :mrgreen: )

l'avantage, c'est qu'en haut, aux chalets, tu peux prendre un petit remontant au petit bar/resto d'Iraty ; j'y ai l'habitude d'y prendre un bon coca avant de redescendre
il m'est arrivé de descendre ensuite jusqu'à larrau et remonter, mais l'enchainement de l'ensemble est bien difficile ...

prends surtout du plaisir et amuse toi bien :)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlonnature mon blog photo

Message non lu par triathlonnature »

black chamane a écrit : 18 avr. 2017 15:07 bon courage pour le col Bagargui
attention de ne pas se bruler les jambes sur le long faux plat qui précède le difficile et furieux col burdincurutcheta (les 4 premiers kms à 10-11.5% font mal :twisted: ) ; une fois passé ces 4 kms, ça se calme et ça va mieux mais on les sent bien dans les jambes ces 1ers kms
quand je le monte, j'ai déjà 75-80 kms dans les jambes et ça calme !!
attention au vent aussi souvent de face qui te cloue encore plus à la route !!

par contre, la vue est magnifique (si c'est bien dégagé) et c'est au final un pur plaisir (même si on chi* un peu :mrgreen: )

l'avantage, c'est qu'en haut, aux chalets, tu peux prendre un petit remontant au petit bar/resto d'Iraty ; j'y ai l'habitude d'y prendre un bon coca avant de redescendre
il m'est arrivé de descendre ensuite jusqu'à larrau et remonter, mais l'enchainement de l'ensemble est bien difficile ...

prends surtout du plaisir et amuse toi bien :)
Merci
Le cuissard et le short et les maillots sont dans la valise, plein de chaussettes, et les appareils photos sont de sorties, je pense faire une ou deux pellicules et comme cette année je n'ai pas de préparation (embrunman) je pense que je vais faire une journée photo après avoir repéré les petits coins en vélo.
Je pense faire 2 versant dont celui de Esterençuby dont on m'a dit aussi beaucoup de biens. J'allais dans le Limousin et l'Auvergne par le passé pour me refaire un bon coup de pédale mais l'envie de revoir la montagne a fait que je viens dans le Pays Basque une région pleine de caractère c'est ce dont j'ai besoin et envie
Je fais aussi le triathlon de Saint Pée sur Nivelle, je viens de faire un Topic là dessus
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... 8#p1137728
je pense qu'il y aura beaucoup de "bons" devant moi :mrgreen:
Depuis quelques semaines je me suis mis au Breizh cola :wink: mais bon s'ils n'ont que du coca je prendrais un coca :D
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlonnature mon blog photo

Message non lu par triathlonnature »

Cette année j'ai fait un peu plus que 2016 et un peu plus que 2015 de la photo argentique donc je me suis acheté un trépied

Image

Image

Image
Répondre