Photos argentique

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Photos argentique

Message non lu par triathlonnature »

J'ai eu la chance de refaire de la photo argentique en 2015 et mieux encore de refaire de la photo argentique avec un réflex, OUI oui Thierry tu as bien lu "avec un réflex" j'aime être proche des triathlètes et préfère de loin travailler avec un compact...

C'était le cas sur le M et le Grand Prix d'Embrun avec "ma boite" un Canon Prima zoom 76
quand je vois que sur Ebay cela se vend 10 euros j'ai la rage tant cet appareil me rend toujours un plaisir juvénile

J'ai offert à Gérald mon premier réflex lors du Grand Prix de Nice tant il est devenu un appareil que l'on retrouve "dans un musée" (Indiana Jones) un Minolta 300si
Mon second reflex m'a été offert il y a 25 ans un organisateur de course à pied sur route me l'a échangé contre un reportage photo ce jour là j'étais venu avec le Canon et le Minolta et il m'avait dit "je ne peux te payer le reportage mais je pense qu'il est un peu mieux que ceux que tu as" mémorable
J'ai offert cet appareil à une superbe femme car de retour d'Embrun (fini avant dernier) j'avais besoin de repartir mais mon état physique était tellement lamentable j'ai refais de la photo en osmose avec les triathlètes avec vous en sommes telle fut ma joie

J'ai depuis, en rencontrant comme moi, des passionnés de l'argentique équipé ma collection avec notamment un Canon Eos1 Sigma 28/300 pour bien visé quand les Pros roulent à 50 km/h sur la Promenade des Anglais et pouvoir me retirer à temps sans me prendre un avion de chasse en face

Mais il manque un appareil argentique dans ma collection je sais que ce sera compliqué de le trouver mais bon
Je cherche donc un Minolta Dynax 9 TI (pas xi) TI voulant dire titane
mon coeur serait plein de joie si j'arrivais à trouver un tel appareil

Merci et au plaisir de vous photographier en 2016 en argentique qui sait en numérique certainement je me suis mis au modernisme ayez crainte

Sur mon blog photo, lien ci-dessous, le premier article concerne cet art, un clin d'oeil assurément
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photos argentique

Message non lu par Gadagne »

Sivouplé, toî allé sur deblog voir des tofs degeus :|
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Photos argentique

Message non lu par yoann-51 »

S il était doué en info, le type pouvait espérer "sauver les meubles" en retouchant ses photos. ..... mais bon il ne ferait pas des miracles non plus. Et bien non il se prend pour un puriste avec son argentique et va faire des photos degueulasses qui vont lui coûter un bras sans aucun espoir de les faire évoluer. ... quel guignol. :sm10:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photos argentique

Message non lu par triathlonnature »

Vous pouvez m'envoyer votre adresse postale en MP et je vous enverrai un APA
Un de mes abonnés a pris le Polaroid pour sa cheminée
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photos argentique

Message non lu par Gadagne »

triathlonnature a écrit :V
Un de mes abonnés a pris le Polaroid pour sa cheminée

Il est vrai que ça brûle bien :idea:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photos argentique

Message non lu par triathlonnature »

Non ça fond vu que c'était du plastique :D
Toujours intéressant les conversations avec vous
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photos argentique

Message non lu par Gadagne »

À forte température ça brûle neuneu :idea:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Photos argentique

Message non lu par 100km »

Plutôt que de collectionner ces boitiers, pourquoi n'as tu pas investi que dans un seul et te faire une collection d'objectifs dignes de ce nom ? Dans les clubs, les forums, on m'a toujours appris qu'il valait mieux investir dans les objectifs plutôt que les boitiers. Ils se déprécient vite et sont souvent remplacés avec tout plein de technos plus ou moins utiles. Les objectifs sont plus pérennes dans le temps. En okaz, si tu achètes les bons objectifs (série L chez Canon par exemple), tu peux te permettre des achats/reventes sans perdre d'argent, ne serait-ce que pour tester. Qui plus est, tu peux les réutiliser en numérique :idea:
Je n'ai pas un boitier super rapide mais il me permet de tout prendre en photo : de l'aérien, du sport, du paysage, du portrait. Avec une vraie ouverture tu pourras toujours prendre des photos rapides, et en plus tu rajoutes du bokeh. J'ai fait des photos de sport avec un 85/f1.2 et même s'il n'est pas fulgurant ca se fait très bien ! Plutôt que ton 300mm en zoom, tu tuerais tout avec un 300/f2.8 ou 200/f2, mais ce n'est pas le même encombrement c'est vrai, ni le même prix ;) Mais tu fais du tri, tu dois être plein aux as :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photos argentique

Message non lu par triathlonnature »

100km a écrit :Plutôt que de collectionner ces boitiers, pourquoi n'as tu pas investi que dans un seul et te faire une collection d'objectifs dignes de ce nom ? Dans les clubs, les forums, on m'a toujours appris qu'il valait mieux investir dans les objectifs plutôt que les boitiers. Ils se déprécient vite et sont souvent remplacés avec tout plein de technos plus ou moins utiles. Les objectifs sont plus pérennes dans le temps. En okaz, si tu achètes les bons objectifs (série L chez Canon par exemple), tu peux te permettre des achats/reventes sans perdre d'argent, ne serait-ce que pour tester. Qui plus est, tu peux les réutiliser en numérique :idea:
Je n'ai pas un boitier super rapide mais il me permet de tout prendre en photo : de l'aérien, du sport, du paysage, du portrait. Avec une vraie ouverture tu pourras toujours prendre des photos rapides, et en plus tu rajoutes du bokeh. J'ai fait des photos de sport avec un 85/f1.2 et même s'il n'est pas fulgurant ca se fait très bien ! Plutôt que ton 300mm en zoom, tu tuerais tout avec un 300/f2.8 ou 200/f2, mais ce n'est pas le même encombrement c'est vrai, ni le même prix ;) Mais tu fais du tri, tu dois être plein aux as :mrgreen:
Collectionner non.
J'ai rencontré un Monsieur au Grand Prix de Nice en 2015, on a parlé photo car j'avais un appareil en bandoulière et il m'a dit qu'un ami vendait un Canon EOS 1, je lui ai donné ma carte en pensant que jamais je recevrai de coup de téléphone, 3 jours plus tard j'ai reçu un appel (du fameux ami) et on s'est rencontré à Paris, le RV était devant un magasin qui nettoyait les APA.
J'ai acheté le Canon et en même temps je l'ai fait nettoyer et depuis j'utilise cet appareil. Des Canon Eos 1 ou 5 ou 10... on en trouve sur Ebay, Price Minister, Amazon et je suis passé par là au début pour avoir 2 Canon 2 Minolta et 2 Nikon aussi pour les avoir des objectifs différents.
mais comme j'en ai parlé partout des passionnés m'en ont donné et vendu et c'est pour cela que j'ai beaucoup d'appareils et tu comprendra facilement qu'entre un EOS1 et un 300si il y a une différence flagrante, le 300si je ne l'utilisai plus alors je l'ai donné à Papa Gérald, c'était mon premier reflex et il avait une belle histoire, je sais qu'il est entre bonne main.

J'ai quand même beaucoup d'appareils et le pire c'est que je recherche encore et toujours un Minolta Dynax 9 TI (pas xi)
" le vaisseau amiral" TI voulant dire Titane avec son ou ses objectifs
C'est un appareil fabriqué en 1999 et il y en a peu en FRANCE mais je cherche toujours
Si vous en possédez un ... Contactez moi nous fixerons d'un prix
Il ne sera pas entreposé sur une étagère mais bel et bien utilisé et je préfère passer par un passionné que par Ebay ou internet Merci

Je pense que l'on va encore me donner des appareils photos argentiques car beaucoup retrouvent ceux de leur parents et comme je suis quasiment le seul à faire de l'argentique sur les triathlons, on en parle et quand je leur demande si je peux les donner à des amis toujours ils sont d'accord, je ne prends pas tout, tout de même :mrgreen:
Merci pour ta réponse et bonne saison
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Photos argentique

Message non lu par RemiCh »

triathlonnature a écrit :tu comprendra facilement qu'entre un EOS1 et un 300si il y a une différence flagrante.
Ce que le monsieur essaie de t'expliquer c'est que, peux importe le boitier, si tu mets un cul de bouteille devant, ça fera de la merde. Tandis que t'arrivera toujours à te demmerder d'un boitier moyen si tu as un bon objectif.
Je me permettrais de rajouter que tant que tu ne sauras pas régler ne serait-ce que l'expo, tu n'auras rien à espérer.

Mais, en écrivant ça, je m'aperçois que ça ne sert probablement à rien et que tu vas (encore) partir dans un délire philosophico-fécal pour expliquer que ce qui compte c'est la capture de l'instant et la réflexion que peut susciter une borne kilométrique tordue le long d'une départementale mal goudronnée.

Bref, bonne journée à toi et à tout les gens qui habitent dans ta tête.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photos argentique

Message non lu par triathlonnature »

RemiCh a écrit :
triathlonnature a écrit :tu comprendra facilement qu'entre un EOS1 et un 300si il y a une différence flagrante.
Ce que le monsieur essaie de t'expliquer c'est que, peux importe le boitier, si tu mets un cul de bouteille devant, ça fera de la merde. Tandis que t'arrivera toujours à te demmerder d'un boitier moyen si tu as un bon objectif.
Je me permettrais de rajouter que tant que tu ne sauras pas régler ne serait-ce que l'expo, tu n'auras rien à espérer.

Mais, en écrivant ça, je m'aperçois que ça ne sert probablement à rien et que tu vas (encore) partir dans un délire philosophico-fécal pour expliquer que ce qui compte c'est la capture de l'instant et la réflexion que peut susciter une borne kilométrique tordue le long d'une départementale mal goudronnée.

Bref, bonne journée à toi et à tout les gens qui habitent dans ta tête.
Mon premier reflex un Minolta 300 SI, j'étais pas riche à l'époque
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 300si.html

Un boitier professionnel le Canon EOS 1
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... %201n.html

Quand on y connait rien on se tait :D
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Photos argentique

Message non lu par RemiCh »

triathlonnature a écrit :
RemiCh a écrit :
triathlonnature a écrit :tu comprendra facilement qu'entre un EOS1 et un 300si il y a une différence flagrante.
Ce que le monsieur essaie de t'expliquer c'est que, peux importe le boitier, si tu mets un cul de bouteille devant, ça fera de la merde. Tandis que t'arrivera toujours à te demmerder d'un boitier moyen si tu as un bon objectif.
Je me permettrais de rajouter que tant que tu ne sauras pas régler ne serait-ce que l'expo, tu n'auras rien à espérer.

Mais, en écrivant ça, je m'aperçois que ça ne sert probablement à rien et que tu vas (encore) partir dans un délire philosophico-fécal pour expliquer que ce qui compte c'est la capture de l'instant et la réflexion que peut susciter une borne kilométrique tordue le long d'une départementale mal goudronnée.

Bref, bonne journée à toi et à tout les gens qui habitent dans ta tête.
Mon premier reflex un Minolta 300 SI, j'étais pas riche à l'époque
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 300si.html

Un boitier professionnel le Canon EOS 1
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... %201n.html

Quand on y connait rien on se tait :D
Mais, sérieusement, tu comprends ce que tu lis ? Ça doit pas être facile au quotidien pour toi...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photos argentique

Message non lu par triathlonnature »

RemiCh a écrit :
triathlonnature a écrit :tu comprendra facilement qu'entre un EOS1 et un 300si il y a une différence flagrante.
Ce que le monsieur essaie de t'expliquer c'est que, peux importe le boitier, si tu mets un cul de bouteille devant, ça fera de la merde. Tandis que t'arrivera toujours à te demmerder d'un boitier moyen si tu as un bon objectif.
Je me permettrais de rajouter que tant que tu ne sauras pas régler ne serait-ce que l'expo, tu n'auras rien à espérer.

Mais, en écrivant ça, je m'aperçois que ça ne sert probablement à rien et que tu vas (encore) partir dans un délire philosophico-fécal pour expliquer que ce qui compte c'est la capture de l'instant et la réflexion que peut susciter une borne kilométrique tordue le long d'une départementale mal goudronnée.

Bref, bonne journée à toi et à tout les gens qui habitent dans ta tête.
Il y a un Topic que j'ai ouvert spécialement pour cela
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=17&t=59241
Là on parle entre sérieux, de passionnés, de celles et ceux qui aime la vie, le sport, le triathlon et qui ont envie de préserver leur énergie à ne pas répondre à n'importe quoi car prendre une photo "une borne kilométrique tordue le long d'une départementale mal goudronnée" il y a le numérique pour cela avec un smartphone par exemple car l'argentique çà coûte de l'argent à faire développer les photos et donc c'est un art subtil qui s'adresse uniquement à des connaisseurs.
Je n'ai jamais offert une photo argentique à quelqu'un qui s'appelle RemiCh, je ne connais pas cette personne là, tu comprends ou tu préfère que je te le chante, bon courage :sm11:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Photos argentique

Message non lu par Venner »

RemiCh a écrit :
triathlonnature a écrit :tu comprendra facilement qu'entre un EOS1 et un 300si il y a une différence flagrante.
Ce que le monsieur essaie de t'expliquer c'est que, peux importe le boitier, si tu mets un cul de bouteille devant, ça fera de la merde. Tandis que t'arrivera toujours à te demmerder d'un boitier moyen si tu as un bon objectif.
Je me permettrais de rajouter que tant que tu ne sauras pas régler ne serait-ce que l'expo, tu n'auras rien à espérer.

Mais, en écrivant ça, je m'aperçois que ça ne sert probablement à rien et que tu vas (encore) partir dans un délire philosophico-fécal pour expliquer que ce qui compte c'est la capture de l'instant et la réflexion que peut susciter une borne kilométrique tordue le long d'une départementale mal goudronnée.

Bref, bonne journée à toi et à tout les gens qui habitent dans ta tête.
Excellent, la meilleure des réponses à cet illuminé, qui aime en plus se payer notre tête. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre