Photos argentique

Des images ou liens vers des images de tri ...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Photos argentique

Message non lu par 100km »

triathlonnature a écrit : Mon premier reflex un Minolta 300 SI, j'étais pas riche à l'époque
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 300si.html

Un boitier professionnel le Canon EOS 1
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... %201n.html

Quand on y connait rien on se tait :D
:shock:

Pourquoi tu t'énerves ?

Nan mais d'accord ces 2 boitiers ne sont pas comparables mais cela ne fait pas tout : l'objectif, l'oeil... Le meilleur des matos ne fait pas le meilleur des photographes. Ce serait trop simple sinon. Comme en sport, tu peux filer un vélib à Sagan, je suis sûr qu'il ira toujours plus vite que nous !?

Tiens t'en penses quoi de mes photos : https://get.google.com/albumarchive/114 ... ab1sZibrQE

Pour la petite histoire, mon objectif le plus long était un fixe de 135mm (monté sur 24x36) alors que mes collègues avaient des zooms jusqu'à 500mm (monté sur aps-c, soit l'équivalent d'un 800mm) et pourtant j'ai réussi à faire des photos pas si éloignées du sujet. Pourtant un terrain de polo c'est grand : 275m de long.
Leurs boitiers étaient plus rapide que le miens, et pourtant j'ai pu faire des photos d'action.

Bref

PS : aucune retouche si ce n'est le cadrage, tout est brut de capteur
Dernière modification par 100km le 13 janv. 2017 22:03, modifié 1 fois.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Photos argentique

Message non lu par yoann-51 »

Très belles photos avec une vraie recherche artistique!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photos argentique

Message non lu par triathlonnature »

J'ai donc refais un nouvel article sur mon blog afin qu'il soit plus lisible
Je vous fais passer par mon blog car cela me permet de savoir d'ou viennent les visites
mes abonnés viennent directement
il y a une notification Facebook
et quelques visites viennent de ce forum
cela me permet surtout de voir le nombre de visites et voir si c'est sérieux ou pas.
J'ai gardé le petit vert car je préfère qu'il aille vers une personne qui a gardé son âme d'enfant
J'ai utilisé ces appareils et même pour certains fait des reportages, je les ai surtout utilisé sur des courses à pieds mais aussi des triathlons, et quelques fois les amis me fournissaient les pellicules et s'occupait du développement et ils avaient leurs photos cela reste encore l'avantage de l'argentique que d'avoir la photo dans la main
Les appareils donnés sont surtout très facile d'utilisation
Le polaroid était surtout devenu un objet de décoration très bien maintenant sur une cheminée
Ne tardez pas trop j'ai eu quelques demandes de renseignements
le petit vert est surtout un appareil "ambiance"
C'est toujours un plaisir certain que de partager sa passion
mes coordonnées sont sur le côté droit
A bientôt
J'ai changé les photos, elles ont été prises chez moi
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... iques.html

Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Photos argentique

Message non lu par coleopt »

tu n'es pas obligé de gueuler!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Photos argentique

Message non lu par francky48 »

coleopt a écrit :tu n'es pas obligé de gueuler!
:mrgreen:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Photos argentique

Message non lu par shika »

Et tu pourrais au moins répondre à 100km qui a fait l'effort de poster ses photos non?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Photos argentique

Message non lu par Venner »

Pourquoi il écrit en gros, c'est son côté narcissique, il doit aussi prendre une loupe pour la regarder ... :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photos argentique

Message non lu par triathlonnature »

Si j'ai écrit gros c'est pour me démarquer des bétises que vous écrivez

Si 100km veut l'un des mes appareils il peut m'envoyer un MP sinon ces photos sont très bien mais ce n'est pas le sujet

Non ce n'est pas du narcissisme c'est une indépendance artistique comme cette écriture bieue, j'ai toujours des frissons quand je parle de photo argentique car, avec le triathlon, je me suis bonifier avec le temps et j'ai envie de partager ces bons moments, c'est pour cela aussi que je ne réponds pas à tout le monde.

Pourquoi vous me faites justifier, j'ai utilisé ces appareils mais je ne m'en servirais plus alors autant les donner à une personne qui aura un bon appareil.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Photos argentique

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit :Si j'ai écrit gros c'est pour me démarquer des bétises que vous écrivez

Si 100km veut l'un des mes appareils il peut m'envoyer un MP sinon ces photos sont très bien mais ce n'est pas le sujet


Ça on a bien compris que faire de belles photos ne te preoccupe pas.....
Écoute arrête tu deviens pathétique, même Éric d est plus lucide que toi sur sa situation. ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Photos argentique

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
triathlonnature a écrit :Si j'ai écrit gros c'est pour me démarquer des bétises que vous écrivez

Si 100km veut l'un des mes appareils il peut m'envoyer un MP sinon ces photos sont très bien mais ce n'est pas le sujet


Ça on a bien compris que faire de belles photos ne te preoccupe pas.....
Écoute arrête tu deviens pathétique, même Éric d est plus lucide que toi sur sa situation. ....euhhhh là je suis pas d'accord :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Photos argentique

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :
triathlonnature a écrit :Si j'ai écrit gros c'est pour me démarquer des bétises que vous écrivez

Si 100km veut l'un des mes appareils il peut m'envoyer un MP sinon ces photos sont très bien mais ce n'est pas le sujet


Ça on a bien compris que faire de belles photos ne te preoccupe pas.....
Écoute arrête tu deviens pathétique, même Éric d est plus lucide que toi sur sa situation. ....euhhhh là je suis pas d'accord :lol:
J ai l impression qu' Éric est capable d autodérision non ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos argentique

Message non lu par Joel »

Vous n'êtes pas toujours trés tendre les garçons ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Photos argentique

Message non lu par triathlonnature »

Joel a écrit :Vous n'êtes pas toujours trés tendre les garçons ....
Faut voir la vertu Joel, pendant qu'ils sont sur ce forum ils ne font pas de conneries :sm2: et çà c'est vraiment une vertu
Bonne année à toi et bonne santé
yoann-51 a écrit : Écoute arrête tu deviens pathétique, même Éric d est plus lucide que toi sur sa situation. ....
Tu savais qu'à Reims, département de la Marne numéro 51, il y a la "rue des triathlètes qui ne se qualifient jamais à Hawaii" étonnant non :mrgreen:

tu me donne ton numéro de rue et ton nom de famille et je t'envoie un joli appareil photo argentique, le petit vert il est pour toi je suis certain que tu as gardé ton âme d'enfant !!! :sm11:

A moi que tu habite Marseille la "rue des mecs bourrés au Pastis 51 dès 8 heure du matin"

Elles sont belles mes photos :D

çà y est c'est reparti :shock:

Image

Image

Image
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Photos argentique

Message non lu par Venner »

Joel a écrit :Vous n'êtes pas toujours trés tendre les garçons ....
"Pour les intellectuels et les vedettes de ce forum" comme il a intitulé son autre topic ... très respectueux en effet. :shock:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Photos argentique

Message non lu par wax75 »

moi j'attends toujours les photos de sa copine gigie78, en argentique ou pas je m'en fout
Répondre