Ma vidéo de CLM urbain

Des images ou liens vers des images de tri ...
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par trimarc »

gauthier95240 a écrit :Mais je vois pas pourquoi vous dîtes ça. Les endroits étaient dégagés, j'ai fait, refait et re-refait les trucs en solo pour tout planifier, y compris le feu vert en bas de la descente. A part un mec qui me coupe la route en tournant devant moi car il aurait mal évalué la vitesse je ne risque rien :roll:
Aurais tu déjà oublié ton feu rouge grillé et ses conséquences...
Sinon vidéo sympa a regarder...
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par gauthier95240 »

Bon, finalement quelques-uns ont quand même pondu un commentaire. Je vais donc vous répondre un à un :

@remanv : j'ai respecté le code de la route. Je n'ai grillé aucun stop ni feu. J'ai même respecté les priorités à droite. Si tu parles des limites de vitesse, c'est les vélos n'y sont pas soumis car ce ne sont pas des engins à moteur (sauf arrêté préfectoral comme à Cagnes sur Mer). Après, admettons les limites s'appliquent, on a une contravention à 60 en ville. Théoriquement, j'aurais été flashé une fois :)

@calissano : et ba détrompe-toi. Je viens de trouver un sponsor pour avoir un nouveau CLM complet en janvier. Pour faire des podiums, encore faudrait-il faire de la compétition. Après 1 an de prépa, j'ai presque le niveau que je voulais. J'ai donc pris ma licence au Paris Cycliste Olympique cette année. Et oui, compte sur moi pour faire des podiums :wink:

@mimieanv : Comme dit au-dessus. Oui ça a d'ores et déjà marché :)
Oui je suis cycliste. Mais je m'intéresse au triathlète, et quand j'aurai les moyens de devenir triathlète je prendrai ma licence. En attendant, on vient par exemple de me proposer de faire la partie vélo de triathlons XL. On m'a demandé d'avaler les 90 kms en moins de 2h40. Je suis en train de voir si c'est jouable pour moi avant de tenter ma chance.

@yo : FAUX ! Cette descente j'ai dû la faire 10 fois au moins. Quand tu descends, à ta gauche les voitures venant en face ont la possibilité de tourner vers leur gauche (donc devant toi). Mais ils ont un cédez le passage. En bas de la descente, tu as un feu qui est vert très exactement 1 min 44. Au feu vert, c'est rouge à droite donc rien à craindre. Si tu te places dans la file avec le fléchage indiquant tout droit tu ne risques rien. J'aime prendre des risques, mais je me serais sûrement pas lancé à plus de 60 km/h dans une descente sans savoir ce qui m'attendait en bas :roll:

@fayard : question de logistique malheureusement :| C'est mon frère de 15 ans qui filme depuis son BMX juste derrière. D'une part, il ne pouvait pas aller aussi vite que moi. Mais en plus, on ne pouvait pas aller très loin, car forcément il s'épuise plus vite que moi. Pour les prises, on a fait en moyenne 50 kms par jour de tournage. Imaginez en BMX...

@curieux : parle d'infractions routières si tu veux, je sais que je ne suis pas en tord. Tu peux par contre parler de comportement accidentogène. A plus de 35 km/h en vélo, tu prends des risques. Et ils grandissent proportionnellement à la vitesse.

@blueboy : en fait c'est un radar pédagogique, il ne flashe pas. Il ne détecte même pas les vélos. Pour qu'il affiche la vitesse en vélo, il faut que tu roules près d'une voiture sinon il te détecte en tant que vélo et n'affiche pas la vitesse. Je te dis même pas le nombre de prises pour avoir une voiture, sans la prendre en drafting, et que le radar affiche la vitesse :mrgreen:
par contre, il était prévu de me faire flasher par 3 radars fixes différents à la suite de sprints. Malheureusement, un accident a eu raison de mon vélo. Ca sera avec le prochain :wink:

@kayou : si exact. Et j'en sais maintenant un peu plus. En effet, j'ai travaillé pendant un mois à 400 mètres de cette descente. Et j'avais à la fois tort et raison. En haut de la côte, le feu était bien vert, mais c'était celui des bus qui est situé tout à droite au milieu de la côte. Et quand celui du bus est vert, celui des voitures est rouge. Du coup, je suis arrivé au milieu de la côte sur un feu rouge. Mon erreur a été d'aller trop vite dans un endroit que je ne connaissais pas.
Je ne prendrai pas d'assurance cette année non plus. Mes 2 vélos coutent 2.000€ chacun, pas de quoi perdre autant qu'avec l'ancien.

@trimarc : Non je n'ai pas oublié :)
Mais je vais pas me priver d'envoyer les Watts quand j'en ai envie. Je commence à en avoir marre de devoir aller à Longchamp pour me défouler ou aller sur un ergomètre.
Nouvelle résolution : plus de vélo en ville le jour. J'y roulerai uniquement la nuit, comme j'avais l'habitude. Le jour, j'irai dans le Vexin ou en Picardie sur les routes de campagne. Le dimanche j'irai à Longchamp ou aux compet's.


Merci à ceux qui ont trouvé la vidéo sympa.
N'hésitez pas à la partager si vous le souhaitez :)

Si jamais vous voulez rouler avec moi, il n'y a pas de problème non plus. Enfin, je vous invite tous à venir à Longchamp le dimanche matin pour faire les pinpins du tri.
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par -Yo- »

gauthier95240 a écrit :Bon, finalement quelques-uns ont quand même pondu un commentaire. Je vais donc vous répondre un à un :

@yo : FAUX ! Cette descente j'ai dû la faire 10 fois au moins. Quand tu descends, à ta gauche les voitures venant en face ont la possibilité de tourner vers leur gauche (donc devant toi). Mais ils ont un cédez le passage. En bas de la descente, tu as un feu qui est vert très exactement 1 min 44. Au feu vert, c'est rouge à droite donc rien à craindre. Si tu te places dans la file avec le fléchage indiquant tout droit tu ne risques rien. J'aime prendre des risques, mais je me serais sûrement pas lancé à plus de 60 km/h dans une descente sans savoir ce qui m'attendait en bas :roll:
C'est un feu provisoire, d'ailleurs il est placé seulement à droite, pour les deux files de voiture, et est rouge seulement pour les voiture tournant à gauche (sinon c'est flêche orange clignotante (en face et droite). Ceux venant de droite ont aussi un feu, à leur droite pour les deux files. Ces feux sont tout récent, même pas un an, pour ceux ne connaissant pas le carrefour c'est pas facile de se repérer et comprendre comment il fonctionne la première fois. Ce que je voulais te dire donc, c'est juste de faire très attention quand même! C'est bien d'avoir calculé le feu vert ; mais des voitures qui ne voient pas le feux ici est très possible! (c'est arrivé encore la semaine dernière, deux voitures quasi face à face) surtout si un camion masque le seul poteau à droite et c'est le carton ! En arrivant à 65km/h en plus... je ne pense pas que tu puisses faire grand chose :?
J'ai fais un petit "croquis" pour ceux qui veulent comprendre:
Image
gauthier95240 a écrit : Si jamais vous voulez rouler avec moi, il n'y a pas de problème non plus. Enfin, je vous invite tous à venir à Longchamp le dimanche matin pour faire les pinpins du tri.
Longchamps j'y suis allé quelques fois, mais ma vitesse moyenne est bien inférieur à la tienne ! :wink:
Le dimanche matin je préfère rester dans mon coin
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par Manou_OLT »

gauthier95240 a écrit :Bonjour,

j'ai roulé la saison 2014 uniquement avec un vélo de CLM. Que ça soit sur le plat, dans les montées, dans les descentes, et mêmes les chemins de terre (j'ai d'ailleurs eu aucune crevaison en 4.000 kms !). A chaque fois, toujours la même config' de roues, roue à bâtons à l'avant, et lenti Zipp à l'arrière.
Dans le cadre de recherche de sponsors pour cette saison, j'avais réalisé cette vidéo. Je vous la partage maintenant qu'elle est finie :)

Bon visionnage :)

https://vimeo.com/106846557
Salut,

J'ai regardé et je me suis ennuyé.
D'abord pour la qualité des images mais aussi pour le "scénario".
Concernant la qualité : beaucoup de mouvements de caméra, tu disparais du cadre lors des passages devant l'objectif, les images dans la descente sont "coupées" (il manque le bout de la route ou de la visibilité lointaine), etc...
Concernant le scénario : je n'ai pas compris la finalité ? C'est le jeu avec les limitations de vitesse, c'est ça ? Alors pourquoi passer autant de temps sur la descente, celle en virage à droite où tu n'avances pas (c'est mon impression) et quel est le rôle du 43 km/h devant Point P : c'était limité à 30 km/h ?
Cette vidéo est de celles que je zappe dès quelques secondes de visionnage.
Dommage, car l'idée des limitations dépassées avec affichage radar et/ou flash m'a plu.
Au final, mon ressenti est le suivant :| (indépendamment de tes qualités cyclistes :wink:): pas d'impression de vitesse, pas d'originalité (ton personnage/caractère n'est pas mis en valeur), trop long.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par gauthier95240 »

Désolé que tu te sois ennuyé.
Pour la qualité : la majorité des séquences ont été tournées en camera embarquée. Pas facile de filmer droit quand tu pédales sans les mains, ou que tu as la camera frontale.
Oui je disparaissent du cadre, mais a plus de 50 km/h c'était dur d'y être tout le temps tout en donnant l'impression de vitesse et en filmant de pres.
Pour la coupure dans la descente, on a coupé car j'arrive au feu rouge, et donc je ralentis.

Il n'y avait pas vraiment de scénario. Le but était juste d'aller vite a certains endroits, et de fournir la vitesse que l'on estime parfois a tort.
Seul le 53 était un jeu avec la vitesse.
Pour la descente, tas l'impression que je ne vais pas vite, mais je suis quand même a 50. Si la descente est longue, c'est que je me voyais mal la couper en plein milieu.
Le 43 en zone urbaine, c'était pour donner un référentiel. Sinon on aurait pu me dire que mes autres vitesses étaient exagérées. Jai mis ce passage également car jai une bonne vélocité et du coup la roue rugit.
La prochaine ne sera pas aussi longue, puisque ça ne sera pas une vidéo de présentation. Elle sera constituée majoritairement de flash a 60 voire plus fonction de mon etat
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par prechet »

gauthier95240 a écrit :Bon, finalement quelques-uns ont quand même pondu un commentaire. Je vais donc vous répondre un à un :

@calissano : et ba détrompe-toi. Je viens de trouver un sponsor pour avoir un nouveau CLM complet en janvier. Pour faire des podiums, encore faudrait-il faire de la compétition. Après 1 an de prépa, j'ai presque le niveau que je voulais. J'ai donc pris ma licence au Paris Cycliste Olympique cette année. Et oui, compte sur moi pour faire des podiums :wink:

@mimieanv : Comme dit au-dessus. Oui ça a d'ores et déjà marché :)
Oui je suis cycliste. Mais je m'intéresse au triathlète, et quand j'aurai les moyens de devenir triathlète je prendrai ma licence. En attendant, on vient par exemple de me proposer de faire la partie vélo de triathlons XL. On m'a demandé d'avaler les 90 kms en moins de 2h40. Je suis en train de voir si c'est jouable pour moi avant de tenter ma chance.
:roll: tu es cycliste et tu te demandes si tu vas tenir 90 km en 2h40 ? Ca fait du 33,75 km/h de moyenne, pas évident de faire des podium avec ca......
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par Silver0l »

-Yo- a écrit : Image
C'est où d'ailleurs? J'ai l'impression de connaître par coeur, mais j'arrive pas à resituer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par gauthier95240 »

-Yo- a écrit :
gauthier95240 a écrit :Bon, finalement quelques-uns ont quand même pondu un commentaire. Je vais donc vous répondre un à un :

@yo : FAUX ! Cette descente j'ai dû la faire 10 fois au moins. Quand tu descends, à ta gauche les voitures venant en face ont la possibilité de tourner vers leur gauche (donc devant toi). Mais ils ont un cédez le passage. En bas de la descente, tu as un feu qui est vert très exactement 1 min 44. Au feu vert, c'est rouge à droite donc rien à craindre. Si tu te places dans la file avec le fléchage indiquant tout droit tu ne risques rien. J'aime prendre des risques, mais je me serais sûrement pas lancé à plus de 60 km/h dans une descente sans savoir ce qui m'attendait en bas :roll:
C'est un feu provisoire, d'ailleurs il est placé seulement à droite, pour les deux files de voiture, et est rouge seulement pour les voiture tournant à gauche (sinon c'est flêche orange clignotante (en face et droite). Ceux venant de droite ont aussi un feu, à leur droite pour les deux files. Ces feux sont tout récent, même pas un an, pour ceux ne connaissant pas le carrefour c'est pas facile de se repérer et comprendre comment il fonctionne la première fois. Ce que je voulais te dire donc, c'est juste de faire très attention quand même! C'est bien d'avoir calculé le feu vert ; mais des voitures qui ne voient pas le feux ici est très possible! (c'est arrivé encore la semaine dernière, deux voitures quasi face à face) surtout si un camion masque le seul poteau à droite et c'est le carton ! En arrivant à 65km/h en plus... je ne pense pas que tu puisses faire grand chose :?
J'ai fais un petit "croquis" pour ceux qui veulent comprendre:
Image
gauthier95240 a écrit : Si jamais vous voulez rouler avec moi, il n'y a pas de problème non plus. Enfin, je vous invite tous à venir à Longchamp le dimanche matin pour faire les pinpins du tri.
Longchamps j'y suis allé quelques fois, mais ma vitesse moyenne est bien inférieur à la tienne ! :wink:
Le dimanche matin je préfère rester dans mon coin
Ah oui okay. Dans ce cas oui on a tous les deux raison.
Et oui il est possible que les voitures ne voient pas le feux. Et dans ce cas là, oui, je suis mal :mrgreen:

@prechet : j'ai oublié de préciser le D+ effectivement. C'est des triathlons en montagne. On pense aussi à moi pour le Gerardmer 2015.

@ silver0l : c'est la montée qui va de montesson vers St Germain. De chaque côté du pont, tu as le vésinet ou le pecq je sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par Manou_OLT »

gauthier95240 a écrit :Désolé que tu te sois ennuyé.
Pour la qualité : la majorité des séquences ont été tournées en camera embarquée. Pas facile de filmer droit quand tu pédales sans les mains, ou que tu as la camera frontale.
Oui je disparaissent du cadre, mais a plus de 50 km/h c'était dur d'y être tout le temps tout en donnant l'impression de vitesse et en filmant de pres.
Pour la coupure dans la descente, on a coupé car j'arrive au feu rouge, et donc je ralentis.

Il n'y avait pas vraiment de scénario. Le but était juste d'aller vite a certains endroits, et de fournir la vitesse que l'on estime parfois a tort.
Seul le 53 était un jeu avec la vitesse.
Pour la descente, tas l'impression que je ne vais pas vite, mais je suis quand même a 50. Si la descente est longue, c'est que je me voyais mal la couper en plein milieu.
Le 43 en zone urbaine, c'était pour donner un référentiel. Sinon on aurait pu me dire que mes autres vitesses étaient exagérées. Jai mis ce passage également car jai une bonne vélocité et du coup la roue rugit.
La prochaine ne sera pas aussi longue, puisque ça ne sera pas une vidéo de présentation. Elle sera constituée majoritairement de flash a 60 voire plus fonction de mon etat
Je suis bien conscient que c'est une vidéo amateur.
Cependant et pour ne prendre que cet exemple, si c'est trop compliqué de filmer de près du bord de la route lorsque tu passes vite, il me semble possible de décomposer : filmer en fixe ton approche (sur un trépied, ça évite de bouger et de donner mal à la tête au spectateur :mrgreen:), ensuite recommencer avec ton éloignement et d'assembler au montage tes meilleurs passages. Les vidéos réalisées pas des pros pour le VTT ou le Fixie sont pleines de belles images, savamment assemblées, que même un amateur peut imiter à son niveau...
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par gauthier95240 »

Sûrement. Après c'est du montage et c'est mon frère de 15 ans qui l'a fait. Pour son âge, je trouve que déjà le résultat est bluffant. Mais oui, je lui en parlerai :)
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par prechet »

gauthier95240 a écrit :
-Yo- a écrit :
gauthier95240 a écrit :
gauthier95240 a écrit : Si jamais vous voulez rouler avec moi, il n'y a pas de problème non plus. Enfin, je vous invite tous à venir à Longchamp le dimanche matin pour faire les pinpins du tri.

@prechet : j'ai oublié de préciser le D+ effectivement. C'est des triathlons en montagne. On pense aussi à moi pour le Gerardmer 2015.
Wow 2h40 à Gerardmer tu es aussi bon qu'un Sylvain Sudrie (2h39) ou un Axel Zeebroek (2h41) :shock:
Enfin un vrai cador sur ce forum (avec Zbeul). Vivement 2015 qu'on puisse voir tes résultats !
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par gauthier95240 »

Écoute je te dis juste ce qu'on m'a demandé de faire...
Je sais qui est Sudrie, et le but c'est bien de battre son temps alors que nous sommes 3.
J'ignore sa PMA, mais si il sort de sa natation, il est un peu diminué alors que je suis nickel. Avec mes 60 kilos jai un meilleur gabarit que lui pour grimper. Sachant quapres les 90 bornes moi jai rien donc je peux appuyer sur les pédales. Avec une PMA a 350-360W c'est ptet jouable on sait pas...
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par capfish67 »

2h40 :mrgreen:
Sauf que les relais partent 15 min après, les routes ne sont pas large alors pour doubler :sm1:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par gauthier95240 »

Tfacon le drafting est interdit et j'en ai pas besoin. Et à aucun moment j'ai parlé de le doubler. J'ai juste dit que je devais rester sur mon vélo aussi longtemps que lui. Enfin bref, toujours aussi condescendant par ici... :roll:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Ma vidéo de CLM urbain

Message non lu par capfish67 »

T'as rien pigé... Les relais partent 15 min derrière les 1200 individuels: tu vas devoir doubler un tas de tortues dans le premier tour velo et les routes sont étroites...alors même si tu roule comme Sylvain :mrgreen: t'iras moins vite car lui il fait les deux premières boucles sans être gêné par les autres cyclistes.
Répondre