DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par tranber »

Sinon,
Beaucoup parle de promouvoir ou faire connaître notre sport, perso ça m'est complètement égal que ce sport soit connu ou pas. Ce qui m'intéresse , c'est de le pratiquer ( club ou pas , compét ou pas).
Les sports les plus médiatisés sont souvent les plus :sm10:
Le parachutisme sportif français ( ffp) est quasi pas médiatisé ( et quand c'est médiatisé c'est souvent n'importe quoi) , il y a grosso merdo 30000 licenciés , on peut pratiquer partout sur le territoire et a l 'étranger .La France rafle des médailles dans toutes les disciplines chaque année, et y a pas de dopage..Pas besoin des médias
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Nono le motard »

tribuddy a écrit :.... le reportage montrait des gars qui se posaient beaucoup trop de questions et on avait vaguement l'impression qu'ils se prenaient assez au sérieux (assez paradoxal quand même pour des gens de la campagne), et quand on voit le résultat...
tribuddy a écrit : Solidarité bretonne on dira. Il ne manquait plus qu'une diffusion sur TV Breizh et que François Pinault eut financé le film et ça aurait eu le label kouign amann!!! :mrgreen:
Là j'avoue, c'est du lourd ....

Tant que t'y es Tribuddy, donne ton point de vue sur l'action des "Bonnets rouges" ..... ça m'intéresse !!

Et toi, t'es d'où ? Paris ou région parisienne c'est ça ?? Ah que c'est beau de voir la vie d'en haut, à la capitale. Ces pauvres merdes de provinciaux "nan mais allo quoi ! Ils essaient de faire du triathlon !! ? Ces pieds de boeufs !! Nan mais j'hallucine .... graaaaave !!!"

Bah oui, je craque ! Je lis quelques sujets de ce forum, par ci, par là ... et je trouve effectivement que ça manque un peu de modération ! J'assimile ces citations ci-dessus à du racisme primaire, c'est très, très déplacé !!

On sent de la frustration dans ces dires, les tiens Tribuddy mais également dans ceux de la 10 aine de winners qui "font la loi" ici. Bah oui, pas facile de faire une perf dans un triathlon mais tellement facile de cracher sur les mecs qui vivent leur passion et osent, oui, j'ai bien dit "osent" s'afficher au grand public.

Drôle de population ici, un paquet de mecs bien discrets .... et des grandes gueules ..... bah non en fait, rien d'étonnant, c'est comme sur les courses ... !!
Nels
Messages : 19
Inscription : 16 déc. 2012 18:18

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Nels »

Nono le motard a écrit :
On sent de la frustration dans ces dires, les tiens Tribuddy mais également dans ceux de la 10 aine de winners qui "font la loi" ici. Bah oui, pas facile de faire une perf dans un triathlon mais tellement facile de cracher sur les mecs qui vivent leur passion et osent, oui, j'ai bien dit "osent" s'afficher au grand public.

Drôle de population ici, un paquet de mecs bien discrets .... et des grandes gueules ..... bah non en fait, rien d'étonnant, c'est comme sur les courses ... !!
Je suis d'accord.

Les propos tenus par rafflow et tribuddy me font bien rire.
J'ai l'impression en vous lisant que pour faire un IM il faut obligatoirement faire des temps canons. Celui qui ose marcher : clam disqualification
Proposer ça à la fédé
Bonjour la mentalité.

En tout cas de mon côté j'ai bien aimé ce reportage

Vu comment vous vous défoulez contre le reportage, j'attends avec impatience le votre

Ooo et j'espère vraiment que ça vous arrivera jamais de marcher sur un tri sur la partie cap quelque soit la distance vu comment vous en parlez

C'est en lisant des propos comme les vôtres que je me dis qu'il y a de belles mentalités au sein des licenciés :?
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Gwen06 »

tilaris a écrit :
tranber a écrit :Je pense qu'en suivant 4 mecs il y auraient pu y avoir par exemple un costaud, 1 moyen, 1 femme, et un night finisher. Ca aurait donné un panel plus large et conforme de ce que peux être un Ironman


Ce serait l idéal .
Par contre suivre les premiers....aucun intérêt ( à mon avis) , france2 avait diffusé un reportage sur embrun avec un pro et un amateur , il y a un an ou 2 c'était pas mal.
=> le reportage sur le Norseman en 2012 de sport + etait TOP sur ce point la !
C'est marrant je regardais le reportage Sport+ la semaine derniere et je me disais l'inverse :-)
Bizarrement moi j'attends toujours un Interieur sport sur le Triathlon avec des Elites !
j'aurais aime un interieur sport sur Laurent Vidal ou David hauss et leur prepa au JO + jour de la course ...
ou encore suivre la prepa d'un Sebastian Kienle pour Hawaii ... ca aurait de la gueule !

J'ai pas l'impression d'avoir vu un Interieur sport sur Roger qui joue au Rugby a l'Isle-Jourdain ... ou Jean-Pierre du football Club de Tournefeuille !?
bein non, pour la natation ca sera Alain Bernard ou Fred Bousquet, pour le Rugby Dimitri Yachvilli, et ainsi de suite ...
Pourquoi le faire pour le Triathlon ? en regardant tous les interieur sport c'est un peu le seul non ?

A la limite le Norseman si on veut voir comment ca fait en amateur ... on s'inscrit et on y va non ?

Enfin dans tous les cas, plus on a de reportages et mieux c'est :-)
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par peewai »

Nono le motard a écrit :
tribuddy a écrit :.... le reportage montrait des gars qui se posaient beaucoup trop de questions et on avait vaguement l'impression qu'ils se prenaient assez au sérieux (assez paradoxal quand même pour des gens de la campagne), et quand on voit le résultat...
tribuddy a écrit : Solidarité bretonne on dira. Il ne manquait plus qu'une diffusion sur TV Breizh et que François Pinault eut financé le film et ça aurait eu le label kouign amann!!! :mrgreen:
Là j'avoue, c'est du lourd ....

Tant que t'y es Tribuddy, donne ton point de vue sur l'action des "Bonnets rouges" ..... ça m'intéresse !!

Et toi, t'es d'où ? Paris ou région parisienne c'est ça ?? Ah que c'est beau de voir la vie d'en haut, à la capitale. Ces pauvres merdes de provinciaux "nan mais allo quoi ! Ils essaient de faire du triathlon !! ? Ces pieds de boeufs !! Nan mais j'hallucine .... graaaaave !!!"

Bah oui, je craque ! Je lis quelques sujets de ce forum, par ci, par là ... et je trouve effectivement que ça manque un peu de modération ! J'assimile ces citations ci-dessus à du racisme primaire, c'est très, très déplacé !!

On sent de la frustration dans ces dires, les tiens Tribuddy mais également dans ceux de la 10 aine de winners qui "font la loi" ici. Bah oui, pas facile de faire une perf dans un triathlon mais tellement facile de cracher sur les mecs qui vivent leur passion et osent, oui, j'ai bien dit "osent" s'afficher au grand public.

Drôle de population ici, un paquet de mecs bien discrets .... et des grandes gueules ..... bah non en fait, rien d'étonnant, c'est comme sur les courses ... !!

+1
fils du vent
Messages : 48
Inscription : 28 mai 2009 12:54
Localisation : Toulouse

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par fils du vent »

tranber a écrit :Sinon,
Beaucoup parle de promouvoir ou faire connaître notre sport, perso ça m'est complètement égal que ce sport soit connu ou pas. Ce qui m'intéresse , c'est de le pratiquer ( club ou pas , compét ou pas).
Les sports les plus médiatisés sont souvent les plus :sm10:
Le parachutisme sportif français ( ffp) est quasi pas médiatisé ( et quand c'est médiatisé c'est souvent n'importe quoi) , il y a grosso merdo 30000 licenciés , on peut pratiquer partout sur le territoire et a l 'étranger .La France rafle des médailles dans toutes les disciplines chaque année, et y a pas de dopage..Pas besoin des médias
Les bras m 'en tombent quand je lis ça. :D
Pourquoi faire la promotion d'une activité ?( sportive, culturelle et autre )

Mais simplement pour que des organisateurs ( Fédération , ligues , clubs) soient davantage aidés par l 'état et financièrement par des sponsors , voyons !
et ainsi que les épreuves soient plus nombreuses , plus connues et donc pratiquées par un plus grand nombre de personnes, dans un meilleur cadre , avec davantage de moyens ,de confort etc
ce qui amènera , outre une développement de la pratique , aussi une amélioration des résultats des élites.
si on pense que pratiquer le triathlon est salutaire, il faut encourager son développement.
c est peu de dire que les organisateurs majoritairement peinent pour boucler des budgets. :sm1:

et puisque tu parles du parachutisme avec 30000 licenciés et tout un tas de champions ,
Pour voir , dans ces élites combien par hasard sont salariés dans l 'armée ?. :mrgreen: :mrgreen: :!:
pas besoin des médias , hein? trés facile de dire ça quand c est l 'état qui paye en permanence les pratiquants élites en jouant ainsi un role de sponsor permanent pour un petit groupe de personnes.

alors le parachutisme rapporte des médailles mais reste confidentiel en pratiquants. on peut s interroger sur ce résultat en regrettant que
le tarif d inscription pour pratiquer le parachutisme soit si élevé ( je me suis renseigné )et que les structures soient aussi peu nombreuses..
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par tribuddy »

Nono le motard a écrit :
tribuddy a écrit : Solidarité bretonne on dira. Il ne manquait plus qu'une diffusion sur TV Breizh et que François Pinault eut financé le film et ça aurait eu le label kouign amann!!! :mrgreen:
Là j'avoue, c'est du lourd ....

Tant que t'y es Tribuddy, donne ton point de vue sur l'action des "Bonnets rouges" ..... ça m'intéresse !! (...)

Bah oui, je craque ! Je lis quelques sujets de ce forum, par ci, par là ... et je trouve effectivement que ça manque un peu de modération ! J'assimile ces citations ci-dessus à du racisme primaire, c'est très, très déplacé !!
C'était une boutade, mais apparemment il n'y a que toi qui ne l'a pas comprise, dommage pour toi.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par peewai »

De mon côté j'ai bien aimé ce docu qui sans faire de voyeurisme montrait aussi l'impact du triathlon sur la vie de famille, même pratiqué à un niveau non élitiste.
Bravo au réalisateur pour avoir su bien équilibrer ce reportage, sur un sujet aussi peu médiatique que le triathlon. Ca a dû être un sacré boulot pour filmer, pour le montage puis la promo.

Je ne comprends pas bien les esprits chagrins qui confondent ce documentaire avec une pub pour le triathlon. Pour voir "Wahou le triathlon c'est génial, le triathlon c'est trop la classe, le triathlon c'est trop des bogoss, le triathlon c'est super dur, les triathlètes sont des héros" on a déjà tous les films IM non ?
Et pour ceux qui méprisent les "marcheurs" d'Embrun, je vous suggère d'aller l'an prochain sur place pour encourager les types sur le marathon, prenez des banderoles "les marcheurs sont des losers" si ça peut vous défouler.. mais attention vous risquez rapidement de vous sentir un peu seuls.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par tribuddy »

Nels a écrit :
Nono le motard a écrit : J'ai l'impression en vous lisant que pour faire un IM il faut obligatoirement faire des temps canons.
Au moins rester concentré sur sa course et ne pas s'arrêter 10 mn en haut de l'Izoard pour le cirque des caméras...
fils du vent
Messages : 48
Inscription : 28 mai 2009 12:54
Localisation : Toulouse

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par fils du vent »

tribuddy a écrit :
Nels a écrit :
Nono le motard a écrit : J'ai l'impression en vous lisant que pour faire un IM il faut obligatoirement faire des temps canons.
Au moins rester concentré sur sa course et ne pas s'arrêter 10 mn en haut de l'Izoard pour le cirque des caméras...
si je jour j'y participe , je pense que , mème sans caméras, je resterai au moins 10mn en haut de l 'isoard . :D :D :D :D

et mème plus.. :D :D :D :D :mrgreen:

juqu 'à ce que je puisse reparler de façon intelligible , manger , boire, etc

Déguster le moment me parait assez important, apprécier aussi. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrunn

Message non lu par tranber »

fils du vent a écrit :
tranber a écrit :Sinon,
Beaucoup parle de promouvoir ou faire connaître notre sport, perso ça m'est complètement égal que ce sport soit connu ou pas. Ce qui m'intéresse , c'est de le pratiquer ( club ou pas , compét ou pas).
Les sports les plus médiatisés sont souvent les plus :sm10:
Le parachutisme sportif français ( ffp) est quasi pas médiatisé ( et quand c'est médiatisé c'est souvent n'importe quoi) , il y a grosso merdo 30000 licenciés , on peut pratiquer partout sur le territoire et a l 'étranger .La France rafle des médailles dans toutes les disciplines chaque année, et y a pas de dopage..Pas besoin des médias
Les bras m 'en tombent quand je lis ça. :D
Pourquoi faire la promotion d'une activité ?( sportive, culturelle et autre )

Mais simplement pour que des organisateurs ( Fédération , ligues , clubs) soient davantage aidés par l 'état et financièrement par des sponsors , voyons !
et ainsi que les épreuves soient plus nombreuses , plus connues et donc pratiquées par un plus grand nombre de personnes, dans un meilleur cadre , avec davantage de moyens ,de confort etc
ce qui amènera , outre une développement de la pratique , aussi une amélioration des résultats des élites.
si on pense que pratiquer le triathlon est salutaire, il faut encourager son développement.
c est peu de dire que les organisateurs majoritairement peinent pour boucler des budgets. :sm1:

et puisque tu parles du parachutisme avec 30000 licenciés et tout un tas de champions ,
Pour voir , dans ces élites combien par hasard sont salariés dans l 'armée ?. :mrgreen: :mrgreen: :!:
pas besoin des médias , hein? trés facile de dire ça quand c est l 'état qui paye en permanence les pratiquants élites en jouant ainsi un role de sponsor permanent pour un petit groupe de personnes.

alors le parachutisme rapporte des médailles mais reste confidentiel en pratiquants. on peut s interroger sur ce résultat en regrettant que
le tarif d inscription pour pratiquer le parachutisme soit si élevé ( je me suis renseigné )et que les structures soient aussi peu nombreuses..
D'avantage aidé par l'état ???? Pas mal ... Tant qu'on y est nationalisons le sport aussi,
Je ne veux pas faire de hs, mais les structures para sont nombreuses en France , regarde sur le site de la FFP , le total des licences en 2011 est de 45000. Les sponsors sont présents en para ( fabricant de parachute et équipement aero )
Le para n'est pas plus cher si on compare au regard des moyens employés ( aéronef) et quant à l'armée ... Aujourd hui elle a tellement d'argent..qu'elle paye des clubs pour des créneaux de sauts pour les chuteurs faite de moyens propres .( au détriment des créneaux réservés aux civils ( je n'ai rien contre l'armée mais dire que l'armée mets la main à la poche, c'est juste complètement faux) et des militaires qui font du sport au nom de l'armée , il y en a dans tous les sports...non ?
Pour info Tarif d inscription para à l ´année environ. 200 ( licence/assurance/ carte terrain ). Prix d 'un saut 20 euros en moyenne , location d un sac 12 euros le saut ) tu trouves que c'est plus cher que le tri ?
Bref , Je ne suis peut être pas politiquement correct mais que le tri devienne populaire... Ce n'est pas du tout mon point de vue. Si tu veux faire du para, tu es le bienvenu.:-)
Avatar de l’utilisateur
rafflow
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2009 15:54

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par rafflow »

fils du vent a écrit :
tribuddy a écrit :
Au moins rester concentré sur sa course et ne pas s'arrêter 10 mn en haut de l'Izoard pour le cirque des caméras...
si je jour j'y participe , je pense que , mème sans caméras, je resterai au moins 10mn en haut de l 'isoard . :D :D :D :D

et mème plus.. :D :D :D :D :mrgreen:

juqu 'à ce que je puisse reparler de façon intelligible , manger , boire, etc

Déguster le moment me parait assez important, apprécier aussi. :sm2:
NON pitié dis moi que tu plaisantes la ? Si vraiment c'est ta mentalité, tu es en contradiction totale en accrochant un dossard.
Fait le en OFF ça aura plus de sens si tu viens pour faire du tourisme...
En plus, si tu parlais en connaissance de cause, tu saurais qu'en haut de l'Izoard ça caille méchamment et que c'est vraiment pas l'endroit ou t'as envie de t'éterniser ! :)

Globalement, pas mal de commentaires manquent d'esprit critique. Ca parle de triathlon, alors obligtoirement c'est génial. Très bon public.
Le Wil
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2013 17:56

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par Le Wil »

bigpeuf a écrit :Vivement l'Altriman !
...l'Altriquoi ??? :lol:
Salut bigboss
Poutous aveyronnais :wink:
yannoo35
Messages : 29
Inscription : 19 janv. 2013 22:46

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par yannoo35 »

rafflow a écrit :
fils du vent a écrit :
tribuddy a écrit :
Au moins rester concentré sur sa course et ne pas s'arrêter 10 mn en haut de l'Izoard pour le cirque des caméras...
si je jour j'y participe , je pense que , mème sans caméras, je resterai au moins 10mn en haut de l 'isoard . :D :D :D :D

et mème plus.. :D :D :D :D :mrgreen:

juqu 'à ce que je puisse reparler de façon intelligible , manger , boire, etc

Déguster le moment me parait assez important, apprécier aussi. :sm2:
NON pitié dis moi que tu plaisantes la ? Si vraiment c'est ta mentalité, tu es en contradiction totale en accrochant un dossard.
Fait le en OFF ça aura plus de sens si tu viens pour faire du tourisme...
En plus, si tu parlais en connaissance de cause, tu saurais qu'en haut de l'Izoard ça caille méchamment et que c'est vraiment pas l'endroit ou t'as envie de t'éterniser ! :)

Globalement, pas mal de commentaires manquent d'esprit critique. Ca parle de triathlon, alors obligtoirement c'est génial. Très bon public.
On peux te retourner le compliment :roll: :roll: Fait en 2009 et 2012, je peux t'assurer que tu pouvais largement rester plus de 10 min au sommet !! :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: DOCUMENTAIRE "A bout de course" sur embrun

Message non lu par FAYARD »

L'EM est une épreuve un peu difficile, mais avec un entraînement correct et bien construit cela se fait sans problème...cela devient un peu plus dur si tu manques de foncier...faut pas s'en faire une montagne, et pas besoin de sacrifier sa vie de famille pour être finisher...y a vraiment des types qui se prennent la tête pour un loisir...pfff :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre