Bon, s'il peut le faire, je peux !

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par Henri Stark »

Ce week-end, petit moment de doute... Est-ce que je peux faire un Iron Man ? Est-ce que je vais réussir ?
Et là, au milieu des "Inspirational" ou "Motivation" vidéo que Youtube sait si bien nous fournir, je tombe sur lui :)

phpBB [video]


Bon ok, il a eu une heure de plus que moi à Nice... Mais bon, il a aussi 100 kilos de plus. Allez, je dois pouvoir le faire ! :evil: :evil: :evil:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par BART26 »

107 kilos , je me demande si c'est bien raisonnable !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par T.K »

L'Ironman est une religion . Quand tu as la foi chevillée au corps , tu as envie de t'entraîner matin , midi et soir , tout le reste devient secondaire .
Chaque entraînement est une jubilation et rien ne t'empêchera d'être finisher .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par Henri Stark »

Je crois comprendre un peu ça.. Lors des moments difficiles qui surviennent en plein milieu d'entrainement, c'est souvent que je n'ai plus mon objectif en tête mais que je me focalise trop sur l'entraînement en soir. Et là, je me donne un petit coup de foi en m'imaginant sur le circuit et là ça repart tout seul !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :L'Ironman est une religion . Quand tu as la foi chevillée au corps , tu as envie de t'entraîner matin , midi et soir , tout le reste devient secondaire .
Chaque entraînement est une jubilation et rien ne t'empêchera d'être finisher .
C'est beau, je vais pleurer....nan je déconne..perso c'est une épreuve comme une autre, il faut s'entraîner et se préparer, pas de secret, pas besoin de foi...n'importe quel pingouin endimanché peut le faire... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par Faab900 »

c'est beau !
si j'ai bien compris pour etre officiellement classé il faut faire -17h et il a fait 17h03 ?
mais bon il est allé au bout c'est déja énorme (sans mauvais jeu de mot...)
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par bigpeuf »

avec 107Kg, je te le fais tous les jours l'IM !!

Bravo à lui et à tous les autres en forme.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par Faab900 »

bigpeuf a écrit :avec 107Kg, je te le fais tous les jours l'IMG !!
:mrgreen:



désolé --->[]
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par T.K »

FAYARD a écrit :
T.K a écrit :L'Ironman est une religion . Quand tu as la foi chevillée au corps , tu as envie de t'entraîner matin , midi et soir , tout le reste devient secondaire .
Chaque entraînement est une jubilation et rien ne t'empêchera d'être finisher .
C'est beau, je vais pleurer....nan je déconne..perso c'est une épreuve comme une autre, il faut s'entraîner et se préparer, pas de secret, pas besoin de foi...n'importe quel pingouin endimanché peut le faire... :mrgreen:
tu l'as eu , tu t'es entraîné comme un malade en Vallée de Chevreuse pour faire Embrun .
tu l'as perdu , et ton aigreur et ton mépris ne changera rien pour ceux qui sont dans le truc .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par Henri Stark »

Je comprends ta motiv. T.K. mais quand tu dis que tout le reste devient secondaire, j'ai envie de dire "Si seulement..." Malheureusement, on traîne tous notre vie remplie de contraintes. Mais aussi tous nos bonheurs que l'on a à côté et qui compte plus que tout : nos femmes, nos enfants, nos amis. Et tout cela se travaille :)
J'essaie de déconnecter de l'objectif IM lorsque je suis en famille ou avec mec amis. Disons que je concentre ma motivation sur les moments d'entraînement. C'est pourquoi les dimanches, je connais parfois une petite baisse de "foi" :evil:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par bigpeuf »

Faab900 a écrit :
bigpeuf a écrit :avec 107Kg, je te le fais tous les jours l'IMG !!
:mrgreen:



désolé --->[]
excellent mais IMC aurai été plus subtile :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :
FAYARD a écrit :
T.K a écrit :L'Ironman est une religion . Quand tu as la foi chevillée au corps , tu as envie de t'entraîner matin , midi et soir , tout le reste devient secondaire .
Chaque entraînement est une jubilation et rien ne t'empêchera d'être finisher .
C'est beau, je vais pleurer....nan je déconne..perso c'est une épreuve comme une autre, il faut s'entraîner et se préparer, pas de secret, pas besoin de foi...n'importe quel pingouin endimanché peut le faire... :mrgreen:
tu l'as eu , tu t'es entraîné comme un malade en Vallée de Chevreuse pour faire Embrun .
tu l'as perdu , et ton aigreur et ton mépris ne changera rien pour ceux qui sont dans le truc .
Je ne suis pas aigri, je préfère les distances plus courtes, c'est plus interressant pour ma part, y a pas de gestion, c'est toujours à fond...sur IM, tu dois gérer en permanence, c'est chiant et je te parle même pas de l'entraînement ennuyeux au possible...tu n'es jamais à la limite de tes possibilités sur IM, un pas de trop et tu lâches, sur CD, tu peux bien t'exploser les poumons, tu vas finir...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par aurelie.218 »

Je viens apporter mon petit grain de sel (ou de poivre) : je plussoie avec le plaisir que peut avoir Fayard à se donner à fond sans avoir besoin de calculer l'effort......les courtes distances sont marrantes pour cela justement, les gens débranchent le cerveau et ils envoient !

Alors ça donne lieu à quelque chose de +/- contrasté : "endurance, efforts longs, gestion" VS "défonce, efforts courts où on peut y aller sans souci d''économie", chose qui est très intéressante à mon sens (varier les plaisirs ou s'attacher uniquement au long ou uniquement au court).

En découle une interrogation métaphysique. Je me demandais si c'était aussi un peu le même type de dualisme au lit : certains y vont en douceur, dans un souci d'économie avant la finition ultime (s'ils ont assez de réserves pour cela au terme d'un effort doux mais de longue haleine). Tandis que d'autres y vont à bloc au cardio : un truc court et intense, un hurlement qui crache les décibels (et d'autres substances gélatineuses non identitiées ou seulement via des tests ADN) et hop le finish. Quelques-uns peuvent témoigner ? :oops: Existe-t-il une analogie entre les préférences triathlétiques (court, long) et les habitus au lit ? :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par bigpeuf »

c'est marrant, je me doutais bien que ça partirai hors sujet, comme dab finalement sur OLT :!:
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Bon, s'il peut le faire, je peux !

Message non lu par dajosport »

aurelie.218 a écrit : Existe-t-il une analogie entre les préférences triathlétiques (court, long) et les habitus au lit ? :oops:
Aurélie, tu t'égares...

phpBB [video]
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Répondre